-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Introduction à la langue et signe et à la culture sourde [OUVERT]

 :: Hors Role Play :: Concerne Le Forum :: Archives :: Archives RP :: Abandonnés
Jeu 24 Nov 2011 - 20:39
Fleur entra dans la salle encore vide. Elle souleva sa sacoche et la posa sur la table. Pour l’occasion, le village avait mit à disposition une des plus grandes salles disponibles dans l’université. Ce n’était pas vraiment un amphi mais pas non plus une salle de classe. Une sorte d’intermédiaire. Néanmoins, on avait quand même installé un micro, chose qui fit beaucoup rire la jeune professeure. Elle s’amusa même à souffler dessus et à faire des vocalises, profitant de l’absence d’élève pour évacuer tout son stress. Elle n’avait beau avoir préparé un cours, elle n’avait pas la moindre idée de la manière dont celui-ci allait de dérouler. Est-ce que les élèves allaient la prendre au sérieux ? Fleur avait peur qu’en constatant de sa surdité les filles rient d’elle et en profite pour lui faire des sales coups. Ou alors que le cours les ennuie et qu’elles partent.

Fleur embrassa la croix qui pendait à son cou et caressa la bague d’or qu’elle avait toujours au doigt, pour se donner du courage. Le cours allait bientôt commencer mais heureusement, Anita serait là pour la soutenir, en tant qu’assistance. Elle devait d’ailleurs arriver avant les autres c'est-à-dire éminemment sous peu. La française portait les vêtements qu’elles étaient allé acheter quelques jours avant, un jean simple, une chemise et une veste, lui donnant un style à la fois décontracté et sérieux. Ainsi elle faisait un peu plus vieille que son âge réel ce qui ne serait pas de trop pour faire assoir son autorité. Depuis son arrivé sur Etiopia, il y a presque un mois, elle n’avait pas rencontré suffisamment de gens pour que sa surdité soit connu. En fait, elle avait passé ce mois avec Anita, sa présence étant la seule chose qu’elle pouvait supporter. Donc ses connaissances s’arrêtaient à Anita, les quelques infirmières de l’hôpital et ses colocataires.

La sonnerie ne retentissait pas, comme toute université il n’y en avait tout simplement pas. Mais on pouvait entendre celle du lycée et du collège qui étaient juste à côté. De toute manière, Fleur ne l’entendait pas à fixait la porte ouverte en attendant de voir entrer des élèves ou bien Anita. Le moment de vérité était arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 24 Nov 2011 - 21:07
Anita avait voulu faire forte impression en tant qu'assistante alors elle avait sorti des tiroirs un ancien tailleur noir auquel elle avait ajouté une chemise bleue ciel, il ne lui manquait plus qu'une paire de lunettes et elle aurait constitué le parfait fantasme de l'homme lambda. Une paire d'escarpins noirs par dessus des collants couleur chair et le tour était joué. Pas très à l'aise mais c'était tout ce qu'elle avait comme tenue qui en jette. Son revolver resta à sa place sous l'oreiller comme ça lui arrivait de plus en plus souvent. Anita se mit en route pour l'université où on lui indiqua l'étage et la salle où aurait lieu le cours de Fleur. Son rôle d'assistante était un pur hasard et surtout un dépannage, elle serait un soutien pour Fleur.

Alors qu'elle avançait dans le couloir elle entendit de drôle d'élocutions s'échapper par une porte ouverte. Elle entra et vit Fleur faire des vocalises devant le micro, ce qui lui arracha un léger sourire. Il ne serait pas très utile, à part pour Anita peut être. Mais l'intention était là.

Anita s'approcha de Fleur et lui tapota l'épaule puis sourit.

- Pas trop nerveuse ? De toute manière, tout se passera bien ! En plus regarde, j'ai sorti le grand jeu pour qu'on en jette un max !

Anita fit un tour sur elle-même pour montrer sa tenue. Il ne manquait plus des élèves maintenant. La machine serait bientôt lancée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Ven 25 Nov 2011 - 12:38
Tii entra dans la salle, un peu stressée. Elle était venue par curiosité mais n'avait jamais pris de cours de langue des signes auparavant, et de ce fait elle ne savait pas du tout à quoi s'attendre.

Que imaginer? Une prof muette parlant avec des signes? Non quand même pas! Elle rougit à cette idée et se mit une gifle afin de revenir à la réalité. C'était un cours ! Il fallait donc rester sérieuse à son maximum avant de capter toutes les informations intéressantes.

Car dès qu'il s'agissait d'étudier une langue, Tii était des plus intéressées. Elle s'assit devant un pupitre, enleva son manteau et déposa son sac à même le sol. Puis elle regarda aux alentours, pour guetter l'arrivée de ses futures camarades. Au loin elle fit deux jeunes femmes qui discutaient mais ne put arracher aucun mot, n'étant pas assez près pour capter une seule bribe de discution.

Mais bon. De toute façon, la vie privée de la professeure, en dehors du cours, ne la concernait en rien.

La quelle dès deux allait elle faire le cours. Tii les observa de là où elle était et vit que l'une des deux semblait plus nerveuse que la deuxième.

Le cerveau de Tii se mit alors encore un peu plus en marche : une prof stressée, ça ne s'irrite pas. Zéro bavardages donc ! quoi que si elle s'entendrait bien avec une des voisines de cours elle chuchoterait volontiers. Puis Tii ne voulait en rien que la prof abandonne son cours.

Restant à sa place, toute muette et immobile, les sens aux aguets, elle perçut à l'entrée quelques élèvent qui rentraient à leur tour.

Ah oui... C'est vrai que je ne suis pas seule à assister au cours... Puis je suis très en avance.

Tii passa un coup de main sur sa table et attendit. Quelques épluchures de gommes ou de taille crayon étaient restées. Celà fit un petit bruit de frottement.

A part celà Tii avait vestimentairement fait quelques efforts pour paraître présentable. Ainsi, sa tenue légère, s'accordait à la saison, et elle s'était attachée les cheveux en de légères couettes avec des rubans qui mettaient bien en valeur sa chevelure brune, et avait mis des lunettes et un bracelet léger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Ven 25 Nov 2011 - 23:06
Adrianna n'était pas étudiante mais la langue des signes était une chose qu'elle avait toujours eu envie d'apprendre. Elle avait appris qu'un cours, ouvert à toutes, y compris aux non étudiantes, allait démarrer sur le sujet. Aussi s'était-elle arrangée pour être là. Une fois n'était pas coutume, elle s'était habillée plutôt sérieusement, histoire de ne pas avoir sur le dos d'ancienne ou d'actuelle clientes du Bar qui ne manqueraient pas de la reconnaitre. Sans mettre en avant ses atouts plus qu'une autre, elle espérait ainsi rester un tantinet discrète.

Elle s'était donc habillée en jean simplement et avait enfilé un pull fin et une veste en cuir par dessus. Elle avait même attaché ses cheveux. Et bien sur, elle s'était munie d'un portable pour noter les cours, voir les filmer avec sa caméra intégrée. Comme ça, pour réviser une certaine gestuelle, elle n'aurait pas de soucis.

Elle pénétra dans la salle et salua de la tête les deux jeunes femmes qui discutaient. Très jolies au demeurant toutes les deux. le cours promettait d'être agréable. mais qui était la prof, de ces deux là? Attentive, elle se rendit compte que la blonde regardait, avec insistance, les lèvres de la brune alors que l'inverse n'était pas vrai. Oh! la prof était donc la blonde et de surcroit, elle était malentendante. En même temps, au moins, elle était forcément bien placée pour enseigner la langue des signes. la brésilienne se demandait si certains gestes pouvaient être intégrés à une chorégraphie de danse. En fait, c'est ce qui l'avait motivée. Elle avait eu le loisir de voir une pièce ou deux et quelques films avec des malentendants et elle aimait beaucoup l'émotion, la grâce et ce qui découlait de ces gestes particuliers.

Elle aperçu Tii et fronça les sourcils. Elle ne l'avait pas revue depuis qu'elle l'avait amenée à l'hôpital. Tout d'abord un peu agacée, elle décida malgré tout de faire comme si de rien n'était et s'installa à côté d'elle.

"Salut Tii! Je vois qu'il t'arrive de rentrer dans une pièce sans vouloir t'en échapper par la fenêtre finalement! Comment vas-tu?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 26 Nov 2011 - 15:53
Quand elle avait aperçu l'annonce, Iris n'avait pas hésité une seule seconde à écrire son nom en grosses lettres capitales occupant deux espaces. Pour un peu elle aurait gommé les autres pour écrire son nom. A tel point d’ailleurs qu’elle n’avait pas regardé les autres noms ni même le nom de la prof. En fait elle avait tellement oublié de regarder les informations qu’elle n’avait aucune idée de la salle, le jour où l’heure. Ce n’est que le soir qu’elle le remarqua et elle du revenir voir la fiche. Autant dire qu’après un tel comportement, elle se sentait parfaitement prête le jour J, prise d’une énergie folle elle aurait pu déplacer une montagne pour assister à ce cours.

Toute cette impatience venait du fait que la langue des signes en question était française, son pays, et que c’était l’une des rares langues qu’on ne pouvait pas apprendre dans un livre. Il y avait un cours dans son université mais elle n’avait pas pu s’y inscrire et l’avait toujours regretté. Elle avait bien feuilleté quelques livres et trouvé quelques dictionnaires mais vraiment ce n’était pas facile d’apprendre comme ça. Qui plus est, c’est toujours plus intéressant quand on a un enseignant en face de soi avec qui on peut discuter, une langue n’est pas exactement le genre de matière qu’on fait en solitaire.

Arrivé à la salle un peu après la sonnerie, Iris vit tout de suite Anita pour l’avoir déjà remarqué en discothèque quelques semaines plus tôt. D’ailleurs si ces souvenirs étaient bons, elle avait à la base prévu de finir la soirée avec elle mais elle l’avait jeté dans les bras d’une autre fille pour s’amuser. Iris garda dans un coin de sa tête le projet de réparer ses tords. Visiblement cette fille s’y connaissait en langue des signes, ce serait donc l’occasion de demander des cours particulier. Le regard d’Iris se porta sur la blonde à côté qui semblait être leur professeur, elle se dit qu’elle prendrait volontiers des cours avec elle aussi puis elle vit la bague en or à son doigt et la croix à son coup. Cette fille avait l’air d’être quelqu’un de très différent de ce qu’on voyait dans cette ville. Iris lui accorda un petit signe de main auquel elle répondit d’un signe qu’Iris connaissait pour être le bonjour des sourds.

La française remarqua ensuite Adrianna assisse à côté d’une autre fille, ce cours avait donc encore une bonne nouvelle à lui annoncer. Elle s’assit à côté de la brésilienne.

- Salut toi, t’es de retour à la fac pour nous jouer un mauvais tour ? Bref, blague à part. La prof tu penses qu’elle est sourde ? Ou alors malentendante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Lun 28 Nov 2011 - 9:52
Tii vit Adrianna venir s'asseoir et paniqua. Mince ! Elle s'était attendue à tout sauf à ça. Plutôt s'enfuir... mais elle ne le fit pas et s'efforça de rester calme

"Salut Tii! Je vois qu'il t'arrive de rentrer dans une pièce sans vouloir t'en échapper par la fenêtre finalement! Comment vas-tu?"

Elle foudroya Adrianna du regard, malgré que celle-ci eut l'air de blaguer.

-Eh bien oui... Ecoute, je déteste les médecins et les hôpitaux... c'est tout ce qu'il y a à savoir... Bref. Je vais mieux ! Les douleurs sont parties et je suis parfaitement rétablie ! Du moins, je crois...

Puis tout d'un coup elle vit une autre jolie jeune fille venir s'asseoir à côté d'Adrianna. Elle était inconnue de Tii.

- Salut toi, t’es de retour à la fac pour nous jouer un mauvais tour ? Bref, blague à part. La prof tu penses qu’elle est sourde, ou alors malentendante ? avait-elle adressé à Adrianna.

Tii réfléchit un bref instant, conclut que les deux filles se connaissaient déjà, tout comme Tii connaissait Adrianna puis se permit d'oser s'introduire dans la conversation.

-Bonjour. Toi aussi tu te poses cette question? Bienvenue au club alors! déclara t-elle joyeusement.

Elle fit un grand sourire et pria pour que cette inconnue ne la considère pas comme une intruse malvenue. Puis, feignant, de tourner le regard de nouveau vers Adrianna, elle demanda :

-Et toi Adrianna, ça va? Je ne t'ai pas causé trop de frayeurs, j'espère?

Et elle regretta aussitôt sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 30 Nov 2011 - 8:34
Un cours de langue des signes ? Par bien des côtés il lui semblait que sa propre langue était une langue des signes mais à l'écrit, tous les idéogrammes utilisés trouvant leur origine dans des dessins plus ou moins évocateurs. Mais Akane avait tout de même décidé de s'y rendre. Il y avait déjà plusieurs personnes lorsqu'elle entra dans la salle, très grande comparée à celle du lycée. Elle ne reconnut personne et se dit qu'elle devrait peut être penser à sortir plus souvent, à rencontrer des gens, même si la compagnie d'Hiro lui suffisait amplement. Il y avait deux femmes devant le bureau, une blonde et une brune. Laquelle était la prof ? Laquelle était malentendante ? Ce serait la surprise. Akane alla s'installait près du groupe de filles qui discutaient, certaines avaient l'air plus âgé et semblaient pour le coup être étudiante, alors qu'Akane avait encore cet air de jeune fille innocente. Elle se demanda si le cours était bel et bien ouvert à tout le monde puis remarqua une autre jeune fille qui paraissait plus jeune.

- Salut, lança-t-elle au groupe avant de sortir ses affaires.

Studieuse comme à son habitude, Akane avait pris de quoi prendre des notes même si elle ne savait pas comment on prenait des notes de langue des signes. Elle se demanda si Hiro viendrait. Elle qui venait quand les étoiles étaient alignées par rapport à Saturne et que la Lune était descendante, viendrait-elle à un cours facultatif ? Akane ne perdit pas espoir, Hiro savait encore l'étonner.

- Excusez-moi, osa-t-elle dans la discussion qui avait lieu à côté, vous savez qui est la prof entre les deux ?

Akane désigna de la main l'endroit où se tenaient les deux jeunes femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Akane Ayuzawa
Âme qui Rode ☂
Akane Ayuzawa
Akane Ayuzawa
Age : 37
Messages : 283

Identité
Age: 20 ans
Origine: Japonaise
Métier: Stagiaire psychologue
Akane Ayuzawa
Jeu 1 Déc 2011 - 13:36
Keyah était dans la rue faisant son spectacle habituel lorsqu'elle avait entendu parler de ce cours ouvert à tous de LSF. Elle était alors allée s'inscrire. Bien que cela fasse désormais quelques années qu'elle n'avait plus mis les pieds à l'université, elle n'avait jamais cessé de suivre des cours de ceci ou de cela.
Et d'ailleurs, Quelques mois avant la mort de son père, elle s'était inscrite à un cours de LIS, la langue des signes italienne. Malheureusement, elle avait du abandonner bien vite quand il lui avait fallu vivre cachée.
Elle ne se rappelait pas grand chose, et surtout, elle ne savait pas si les signes allaient correspondre ou pas dans les deux langues.
Enfin, elle verrait bien.

Elle n'avait même pas prit la peine de regarder la liste des autres inscrits à vrai dire. Elle se dirigea vers la salle et y entra. Elle vit tout d'abord le groupe d'étudiantes. Jeunes dans l'ensemble mais pas forcément autant qu'elle aurait pu le penser. Reconnaissant Iris, un petit sourire lui vint aux lèvres au souvenir de l'excellente soirée passée avec elle. Une des deux plus jeunes fille aussi lui disait quelque chose.. Mais oui, une spectatrice de son tout premier spectacle à Etiopia, au marché.. Elle creusa dans sa mémoire à la recherche de son nom.. Ah oui, Tii, cela lui revenait.
Les filles parlaient entre elles et ne prêtaient aucune attention à la porte, aussi décida-t'elle d'aller les saluer plus tard et porta son regard sur la prof et son assist.... elle resta bloquée l'espace d'un instant en la reconnaissant. Anita. Les pensées se bousculèrent un peu dans sa tête avant qu'elle n'en reprenne le contrôle.

Elle s'approcha donc de la jeune américaine et de la prof pour les saluer. Elle repassa encore dans sa tête le signe pour dire bonjour en LIS, si bien que même le mot qu'elle prononça ne fut pas traduit par le traducteur magique d'Etiopia.

Elle s'assura que la prof la voyait, elle ne savait pas si elle était sourde ou pas, mais dans le doute..


Buongiorno!

Elle sourit aux deux jeunes filles, et se présenta à la prof pour commencer. Est-ce que cela se faisait d'aller parler comme ça aux profs? De toute façon elle n'allait pas se poser ce genre de problèmes à son âge. Si elle était là c'était que le cours l'intéressait, et elle avait pris l'habitude de cours beaucoup plus informels que ceux de l'université.

Je m'appelle Keyah Xausa, ravie de pouvoir suivre votre cours.

Puis elle s'adressa à Anita. Elle lui sourit, et ne put s'empêcher encore une fois de la trouver bien jolie. La chemise s'accordait à ses yeux, le tailleur lui donnait un air sérieux.. Si elle n'avait pas déjà rendez-vous avec elle, Keyah lui en aurait proposé un sur le champ. Enfin elle aurait attendu la fin du cours certainement.

Je ne m'attendais pas à vous voir ici ! Vous savez signer? En tout cas je suis heureuse de voir que vous avez trouvé une occupation.

Sur ce, je vais rejoindre les autres et attendre sagement le début du cours.


Un dernier sourire et elle tourna les talon.
Elle déposa son sac sur une table juste une rangée avant les autres.


Bonjour bonjour! Tii, ça fait longtemps. Iris, comment vas-tu?

Elle gratifia la française d'un sourire les plus charmeurs, et puis se présenta aux autres, c'était bien la moindre des choses puisqu'elle les interrompait.

J'm'appelle Keyah, et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Keyah Xausa
Âme qui Rode ☂
Keyah Xausa
Keyah Xausa
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 41
Messages : 103

Identité
Age: 28 ans
Origine: Ivoirienne-Italienne
Métier: Artiste de rue - éducatrice
Keyah Xausa
Ven 2 Déc 2011 - 19:33
[Bon aller, j'en ai marre d'attendre. Si des filles veulent rejoindre, elles n'ont qu'à dire qu'elles sont parmi les pnj. C'est court mais en même temps ce sera plus long avec les réponses >.<]

Fleur sourit en voyant Anita arriver, elle avait en effet fait un effort et ça lui donnait une classe folle. La française signa pour montrer son affirmation, puis elle la pointa et ajouta son humble avis sur la question. Comme ça, Anita était très belle, d’une beauté toute différente de la sienne, mystérieuse comme seul les personnes aux cheveux noirs peuvent l’être. Elle observa les élèves entrer, remarquant les nombreuses différences d’âge et d’origine. Elle ne reconnaissait personne parmi la trentaine de fille présente mais c’était normal vu qu’elle n’était presque pas sortie de sa chambre. Elle regarda une des filles avec des yeux ronds en voyant qu’elle lui parlait italien. Oui car Fleur parlait aussi les autres langues des signes, mais le français restait la seule qu’elle maitrisait vraiment. Elle regarda Anita avec l’air interrogatif et bougea les lèvres tout en signant : on commence ?

La française sourit, de toute façon il fallait vraiment commencer donc c’était plus pour l’encourager qu’autre chose. Elle lui prit le bras et la plaça devant le micro. si ils ont des questions ils peuvent parler à toi.

Bien sûr, Fleur s’attendait à ce qu’Anita traduise pour les élèves. Elle ne prendrait pas la parole pour ce cours et c’était l’utilité d’avoir une assistante. Il s’agissait de montrer qu’elle pouvait communiquer sans parler. Fleur salua la salle et alluma un rétroprojecteur. Une page blanche s’afficha sur le mur :

« INTRODUCTION A LA LANGUE DES SIGNES »

Puis une autre.

« Peut-on tout exprimer avec des signes ? »
« Les sourds ont-ils une histoire ? »
« Qui est l’abbé de l’épée ? »

Fleur laissa une minute de réflexion aux élèves, le but était qu’ils se posent vraiment la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Ven 2 Déc 2011 - 21:22
Anita regardait stressée les élèves entrer, elle n'était qu'assistante, mais elle était très stressée, pourtant elle avait déjà parlé devant plusieurs personnes, elle était généralement sure d'elle. Peut être parce qu'elle se mettait elle même la pression en voulant bien faire pour Fleur, parce que ça représentait beaucoup pour la jeune fille. Son stress se transforma en confusion lorsqu'elle vit entrer un visage connu. Bien connu même vu qu'elle était sortie avec la veille, et qu'elle avait même prévu de la revoir dans les jours à venir.

Je ne m'attendais pas à vous voir ici ! Vous savez signer? En tout cas je suis heureuse de voir que vous avez trouvé une occupation.

Anita émit un léger rire gêné, et adressa à Keyah un regard voulant dire "c'est une longue histoire, je vous la raconterai pendant notre prochain rendez vous." Un rendez vous, elle avait proposé un rendez vous à cette jeune femme. Ses valeurs puritaines reprirent un instant le dessus, l'alcool n'aidant plus, mais elle avait tout de même passé un bon moment avec Keyah, et elle était ravie de remettre ça. Elle devait juste se remettre en harmonie avec ses sentiments. Elle aurait le temps d'y repenser, maintenant son principal soucis devait être Fleur et le cours.

Si vous avez des questions à poser, je suis là pour ça. Je m'appelle Anita, évitez d'interrompre Fleur pour des questions stupides et tout se passera bien entre nous - Anita marqua une pause, réalisant que sa façon de parler n'était peut être pas adaptée - je serais ravie de vous aider à communiquer avec Fleur si le besoin s'en faire sentir. Bon cours.

Elle adressa aux élèves un sourire, tentant d'être le plus accueillante possible. Lorsqu'elle vit apparaître sur la surface blanche le cours de Fleur, Anita fit une mine sérieuse et perdue à la fois. Que diable voulait-elle dire par 'l'abbé de l'épée" ? Pourvu qu'aucune élève ne lui posa la question. Enfin elle n'aurait qu'à répondre avec sérieux et un minimum d'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Ven 2 Déc 2011 - 21:35
Kalia était tombée sur l'annonce par coup de chance. Oui, exceptionnellement, elle était passée sur le campus. Elle qui cherchait à améliorer ces platines, surtout ces différents filtres, avait quelques trous de mémoire ou plutôt un doute. Ça faisait longtemps qu'elle ne s'était pas replongée dans de l'électronique. C'est donc en allant sur le campus pour chercher des réponses qu'elle avait vu l'annonce pour des cours ouverts à tous sur le langage des signes. Elle trouvait ça intéressant et puis elle ne perdait rien à aller voir ce que c'était. Elle s'y était donc inscrite.


Mais là, comme à son habitude (mauvaise), elle était en retard. Elle se pressait donc sur le chemin. Bon encore heureux, elle avait repéré la salle avant. Bah il faut croire qu'elle commençait à se connaitre assez pour savoir que c'était préférable pour ne pas avoir encore plus de retard. En arrivant au niveau de la salle, elle vit que la porte était ouverte. Ouf, avec un peu de chance elle arriverait à être à peu près discrète. Bon même si en réalité, elle ne l'était que très rarement. Kalia vit que tout le monde était déjà en place, ou en tout cas pas mal de monde déjà. Puis en regardait vers la prof, elle vit que celle-ci allait allumer le rétroprojecteur. Elle se hâta donc de s'assoir vers tous les autres filles qu'elle regarda. La DJ fit quelques sourires à celle qui l'a regardait, mais de toute façon elle ne connaissait presque personne à Etiopia alors ici...Et puis ce n'était pas le moment pour faire connaissance, elle sortie donc de quoi prendre des notes. Elle était enfin prête, elle pouvait donc regarder comment était la prof. Jeune blonde, en tout cas c'est elle qui avait saluer toutes les étudiantes. Une autre femme se trouvait là, elle avait d'ailleurs été placée devant le micro par la blonde. Une assistante peut être. La prof était sans doute sourde ou quelque chose dans le genre, cela expliquerait la présence d'une assistante. Bon c'était partie, de retour au statut d'étudiante même pour qu'un cours, ça lui faisait bizarre quand même.

Kalia écouta la fille au micro, Anita donc, et la prof Fleur jolies prénoms. En tout cas, elle avait raison Anita était la pour aider la prof. Puis elle se concentra sur le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 3 Déc 2011 - 1:01
Mika avait la désagréable impression d’avoir oublié quelque chose, soucieuse elle referma le livre qui l’aidait à tuer le temps. Elle entreprit de rassembler ses souvenirs et de les passer au peigne fin histoire d’extraire l’information qui lui manquait. Depuis son arrivée récente à Etiopia sa vie avait pris un tournant radical dont elle savourait chaque seconde mais il faut dire qu’elle manquait cruellement d’occupation. Elle disposait certes d’un emploi à la librairie bien fournie auquel il lui faudrait un certain temps pour se familiariser mais en dehors de ça, elle ne savait pas à quoi consacrer son temps libre. Explorer la ville ? Déjà fait, elle ne la connaissait pas encore comme sa poche mais pouvait sans peine se repérer. Cette réflexion lui fournit l’information sur laquelle elle avait tant de mal à mettre le doigt. Au détour d’une de ses flâneries, elle s’était retrouvée dans l’enceinte d’une campus, son regard avait alors été attiré par une annonce qui portait sur un cours dont le thème intriguant l’avait séduite. A quelle heure le cours devait-il commencer ? Il y a une dizaine de minute à tout casser. Prise de panique Mika se rua hors de sa chambre et s’engouffra comme un boulet canon dans la rue. Elle prit sans perdre une seconde la direction du campus. Sa mémoire choisit cette occasion pour lui faire défaut, Mika s’arrêta pour reprendre son souffle et scruta les environs à la recherche d’une indication, n’importe quoi, qui l’éclaire sur la direction à emprunter. Oh et puis tant pis, elle n’aurait qu’à laisser faire l’instinct. Elle s’en remit à son intuition qui était plutôt bonne en général, en d’autres circonstances elle aurait demandé son chemin à un passant, mais faute à pas de chance, Mika était muette et n’avait toujours pas retrouvé l’usage de la parole depuis son extinction des suites d'un traumatisme auquel elle préférait ne pas penser. Elle n’arrivait même plus à se souvenirs des intonations que prenait sa voix, l’époque où elle pouvait encore les entendre lui paraissait lointaine, peu à peu des souvenirs neufs avait pris le pas sur les plus vieux et en effaçait toute trace. Mika vit avec soulagement les contours familiers du campus et grimaça lorsqu’elle avisa une horloge, elle avait pratiquement vingt minutes de retard. Mika avait toujours été très à cheval sur la ponctualité, être en retard était donc une première pour elle et elle n’était pas sûre d’apprécier l’expérience.

Trouver le campus c’était une chose, trouver la salle où se déroulait le cours en était une autre. Mika parcourut fébrilement les couloirs sans avoir aucune idée de son emplacement. Elle espérait juste que la chance lui sourirait de nouveau et celle-ci fut une fois de plus clémente. Mika venait d’apercevoir à l’angle d’un couloir une fille qui se hâtait, le pas décidé, sans réfléchir elle se précipita sur ses talons tout en se faisant discrète. Pour une raison qu’elle ne s’expliquait pas, elle préférait que la fille ne détecte pas sa présence. Elle disparut dans l’ouverture d'une porte au-delà de laquelle filtrait une animation sourde. Que faire ? Le professeur allait sûrement être irrité par l’arrivée importune d’une seconde retardataire, elle ferait peut-être mieux de revenir sur ses pas et de réintégrer ses dortoirs. Oh et puis non, elle n’avait pas fait ce chemin pour se débiner à la première difficulté, d’autant que ce cours l’intéressait réellement. Prenant son courage à deux mains, elle se présenta à son tour à la porte qui fort heureusement était restée ouverte lui épargnant l’interruption du cours par des coups frappés.

Elle se fit toute petite et intégra rapidement une place libre en tâchant de ne pas se faire trop remarquer. Mika se détendit, depuis qu’elle était sortie en trombe de l’hôtel, elle n’avait pas arrêté une seconde. Une fois remise de ses émotions Mika focalisa son attention sur le déroulement du cours. De toute évidence elle n’avait pas raté grand-chose, la professeur avait à peine eu le temps de projeter une image sur un écran prévu à cet effet. En parlant de la professeur, Mika fut agréablement surprise par sa jeunesse, chose rare chez les gens de sa profession, pour sa part, Mika avait toujours suivi l’enseignement de professeurs entre deux âges dont la sévérité l‘avait dégouté des études, raison pour laquelle elle y avait mis un terme en arrivant à Etiopia. Une autre femme, une collègue sans doute, Anita selon ses propres dires, affichait un air des plus sérieux qui ne suffisait pas à dissimuler sa perplexité. Mika s’intéressa ensuite aux caractères qui se détachaient en lettres noires sur la blancheur de l‘écran. Elle eut une moue dubitative, les intitulés ne lui parlaient pas du tout. Mika espérait seulement que le cours ne serait pas trop jargonnant ni trop philosophique, elle avait la philosophie en horreur, sa nature curieuse ferait le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :