|
Est-ce une fleur derrière votre oreille? [Tii Kaiko] :: Hors Role Play :: Concerne Le Forum :: Archives :: Archives RP :: Abandonnés | | Mer 14 Sep 2011 - 0:09 Dire que Keyah se sentait un peu perdue dans ce monde est un euphémisme. Les premiers jours s'étaient déroulés merveilleusement bien. Elle passait son temps à découvrir et admirer la ville. Elle appréciait de pouvoir de nouveau marcher dans les rues sans ressentir les menaces qui pesaient sur elle telles une épée de Damoclès.
Mais bien vite, la joie et le soulagement initial laissèrent la place à la difficulté de s'adapter. Elle dut bien prendre conscience que ce n'était pas un simple séjour de détente, c'était sa nouvelle vie. La première chose à faire fut d'accepter qu'elle avait cette difficulté. Elle qui avait d'habitude de grandes facultés d'adaptation, elle en était la première surprise. Et puis elle se rendit compte que le vrai problème, c'était qu'elle devait renoncer à pouvoir faire condamner les assassins de son père.
C'était un vrai deuil à faire. Et elle se devait d'occuper ses journées. Après avoir passer longtemps à arpenter la ville, Elle décida un beau matin qu'il étai temps de se remettre en activité. Et puisqu'ici il n'y avait ni prostituées à sauver, ni gamins des rues à recueillir, il lui restait son premier amour, le jonglage, la micromagie, le mime, en somme, tout se qui faisait d'elle une artiste de rue.
Elle avait donc décidé de s'installer avec son matériel juste à côté du marché. Elle posa sa valise. Lentement elle en sortit une balle de contact, qui semblait de verre. Elle commença à la faire rouler entre ses mains, d'un geste délicat et élégant. La balle semblait presque immobile comme si c'étaient ses mains à bouger tout autour. C'était presque seulement un échauffement pour elle, de quoi attirer l'attention des passantes.
| |
| Keyah XausaÂme qui Rode ☂ Genre IRL : Age : 41 Messages : 103 Identité Age: 28 ans Origine: Ivoirienne-Italienne Métier: Artiste de rue - éducatrice
| | Jeu 15 Sep 2011 - 8:30 Tii errait les ruelles d'Etiopia en quête d'un loisir pour se distraire. Elle tournait à droite, puis à gauche, puis par ci, puis par là, au risque de se perdre. Quelle heure était-il? Elle ne le savait pas car elle n'avait pas de montre et aucune notion du temps. Cela ne la déboussolait pas, bien au contraire. Ici, elle avait tout le temps qu'elle voulait, sauf qu'il lui faudrait rentrer à l’hôtel avant la tombée de la nuit.
Mais que faire? Ce n'était pas le jour du marché. Cependant elle acheta un joli collier dans une vitrine qu'elle avait repérée quelques jours auparavant.
Tii choisissait au hasard la direction à prendre, tout en suivant les lignes sur le sol. Au bout d'un temps elle prit un livre, un manga, qu'elle se mit à lire en marchant. Plusieurs fois, elle faillit rentrer dans un poteau. Mais elle devait avoir un ange gardien car elle relevait toujours la tête, une seconde avant de se heurter à ces pauvres panneaux et lanpadaires. Ce qui lui fit éviter presque tous ces chocs. Mais la quatrième fois, le lampadaire ne la rata pas.
-Outch. Pardon ! Puis s'apercevant qu'elle parlait à un poteau, elle se prenait la tête entre les mains.
Ce que je suis étourdie...
Puis elle releva la tête. Et là elle vit, au coin de la rue, une jeune fille agile, qui faisait rouler une balle autour de ses mains. C'était comme de la magie. Tii fascinée, s'empressa d'aller s'asseoir en face du stand, piqua une fleur derrière son oreille, et commença à regarder la demoiselle sans plus la quitter des yeux. | |
| | | Ven 16 Sep 2011 - 17:10 Keyah continuait à faire danser la boule, entre ses mains, le temps de trouver des spectateurs. Quelques passantes jetaient un oeil, mais repartaient, pressées, ou bien blasées.
Et puis enfin, une jeune fille s'arrêta et s'assit. Comme fascinée par la boule. Keyah se rappelait des premières fois où elle avait vu quelqu'un pratiquer le contact. La boule semblait voler, danser presque d'elle-même. Et elle avait appris. À vrai dire, c'était même la dernière discipline qu'elle avait apprise. Elle avait commencé toute jeune à se passionner pour le jonglage, sous toutes ses formes, elle avait ensuite découvert le mime, et le contact. Depuis quelques années maintenant elle se dédiait à l'apprentissage de la micromagie, magie de proximité.
Elle commença à amplifier ses mouvements, la balle courait le long de ses bras et de ses épaules, s'arrêtait soudain au niveau du coude, repartait, sautait d'un bras à l'autre, et ainsi de suite selon les mouvements de la jeune femme.
Peu à peu elle passa de la technique du contact proprement dit à celle du mime. Guidant la balle en la tirant par un fil invisible, elle la fit finalement retourner dans la valise.
Observant sa spectatrice, elle remarqua la fleur piquée derrière son oreille.
Elle replongea dans la valise et en sortit avec trois balles rouges. Elle les lança en l'air et commença à les faire tournoyer. Elle enchaînait les tricks très naturellement. Une quatrième balle vint rejoindre les trois premières, suivie peu après d'une cinquième. Quelques autres spectatrices s'arrêtèrent à l'observer.
Au bout de quelques minutes, ceux qui la regardaient purent apercevoir sur son visage les signes d'un gêne certain. Elle exagérait les expressions faciales jusqu'au moment clou où elle éternua. Enfin, elle fit semblant, en envoyant les balles d'un faux mouvement en fait volontaire dans la direction de la jeune fille à la fleur.
Keyah se dirigea vers ses balles, mais en bon mime, elle fut arrêtée par un mur invisible. Elle tâtonna le long de ce mur, cherchant un passage, qu'enfin elle trouva, une ouverture un peu basse, qu'elle passa. Enfin libre, elle se dirigea vers ses balles, et se penchant pour les ramasser, elle se trouva juste devant la jeune spectatrice.
Dans un sourire elle lui demanda :
Est-ce bien une fleur que j'aperçois derrière votre oreille?
Et avant que la jeune fille ait pu répondre, elle avança la main vers l'autre oreille, celle sans fleur, et en revint avec une belle marguerite entre les doigts
| |
| Keyah XausaÂme qui Rode ☂ Genre IRL : Age : 41 Messages : 103 Identité Age: 28 ans Origine: Ivoirienne-Italienne Métier: Artiste de rue - éducatrice
| | Ven 28 Oct 2011 - 15:53 Tii resta encore un moment là, fascinée par les gestes de l'artiste. Tii ne connaissait pas son nom, mais elle aurait bien voulu mieux connaître cette étiopienne si agile de ses mains.
A un moment, l'artiste fit glisser la balle de ses mains à la valise. Tii continua à regarder, comme hébétée. Trois balles rouges ressortirent, avec lesquelles l'artiste commença à jongler. Tii la suivit des yeux.
A un moment la demoiselle éternua. Les balles s'enfuirent vers Tii. L'artiste continua son jeu en venant vers Tii et mimant un mur invisible. Tii la regarda, étonnée. Puis la demoiselle arriva à hauteur de Tii.
-Est-ce bien une fleur que j'aperçois derrière votre oreille?
-Je... Oui ! Bien sûr ! bégaya Tii.
Elle ne s'attendait pas à ce que l'artiste vienne lui parler. Comme quoi des fois, être un spectateur sérieux, attentif et concentré a ses avantages.
La demoiselle s'approcha d'elle, tendit la main vers l'oreille sans fleur et une marguerite apparut.
-Que... balbutia Tii. D'où sorte vous cette fleur?!
Tii regarda derrière elle. L'herbe était peuplée de fleur, mais aucune marguerite en vue.
-En tout cas, ce qui est sûr, c'est que vous êtes douée. Pour ma part, je ne saurais jamais jongler comme celà. Je suis plus douée en cuisine ! | |
| | | Jeu 1 Déc 2011 - 1:56 Keyah sourit devant l'air étonné de la jeune fille. On a beau se dire que ce ne sont que des tours de passe-passe, la magie a toujours le même effet.
D'où sortez-vous cette fleur?!
Si je vous le disais, seriez-vous encore aussi émerveillée?
Elle attendit que la demoiselle eut fini de chercher aux alentours d'où pouvait provenir la marguerite.
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que vous êtes douée. Pour ma part, je ne saurais jamais jongler comme celà. Je suis plus douée en cuisine !
La cuisine est un art, et si vous y excellez, sachez que je vous envie!
Elle lui tendit la main, ouverte, paume vers le haut, pour l'inviter à se relever et à la suivre,
Puis-je en attendant vous demander quelques minutes de votre temps? J'aurais besoin de votre collaboration.
Elle attendit que la jeune fille prit sa main et la suivit pour l'entraîner là où elle avait son matériel.
Je m'appelle Keyah, et vous?
Elle fouilla dans sa valise et en ressortit un paquet de cartes format poker. Elle les lui présenta pour qu'elle en choisisse une. | |
| Keyah XausaÂme qui Rode ☂ Genre IRL : Age : 41 Messages : 103 Identité Age: 28 ans Origine: Ivoirienne-Italienne Métier: Artiste de rue - éducatrice
| | Jeu 1 Déc 2011 - 11:42 -Si je vous le disais, seriez-vous encore aussi émerveillée?
Drôle de question. Bien sûr que oui ! Depuis toute petite Tii allumait la télé et regardait le grand cabaret. La magie et ses mystères, Tii n'avait jamais réussi à en faire mais elle ne s'en lasserait pas moins que la cuisine ou le dessin. Ce qu'elle préférait, malgré tout, se rapprochait de la magie mais n'en était pas vraiment : le transformisme.
-Je crois bien que oui, hélas. Vous m'impressionnez beaucoup. Et la magie me fascine depuis toujours. complimenta-t-elle.
Tii avait contemplé quelques instants cette magicienne, avant qu'elle ne déclare.
-Puis-je en attendant vous demander quelques minutes de votre temps? J'aurais besoin de votre collaboration.
Tii resta perplexe. De sa... collaboration, En quoi une jeune fille aussi banale que Tii pouvait-elle lui être utile? La magicienne lui tendit une main. Tii la fixa, un peu hésitante, puis récupéra son assurance et se cramponna à cette main, se releva.
Je m'appelle Keyah, et vous?
-Ma... collaboration? Je m'appelle Tii. se présenta-t-elle poliment. Je ne sais pas en quoi vous être utile mais dites moi, et je ferai.
Elle n'eut pas besoin de réponse en voyant les cartes que lui tendait. Elle observa la tranche des cartes puis en pique une au deux tiers du paquet et la cacha.
-J'en fais quoi?
Elle regarda la carte qu'elle avait prise en prenant soin de la cacher des yeux de Keyah en attendant la réponse et vit qu'elle avait tiré un neuf de pique. Elle la serra fort contre sa poitrine. | |
| | | Ven 2 Déc 2011 - 3:15 Enchantée Tii
Keyah attendit que la jeune fille eut pris une carte et l'ait regardée.
Je vais reposer ici sur ma valise le reste des cartes par paquets de trois ou quatre. Dites-moi stop quand vous voulez, et posez votre carte sur le tas.
Elle commença donc à déposer les cartes, et s'arrêta lorsque Tii le lui dit. Elle coupa ensuite le reste du paquet qu'elle avait encore en main, puis le reposa par-dessus la carte, et enfin elle prit le paquet dans ses mains.
Alors, maintenant, j'ai besoin d'un peu de magie... Hm... Soufflez un peu là-dessus, cela devrait aller!
Elle lui tendit le paquet pour qu'elle y souffle, puis elle étala d'un geste fluide les cartes sur la valise. Un carte était à l'envers dans le paquet. Le cinq de coeur.
Ce n'est pas votre carte n'est-ce pas?
Par contre c'est un indice. C'est un cinq vous voyez, donc il suffit de compter 5 cartes en-dessous.. un... deux... trois.... quatre.. et CINQ!
Keyah retourna la cinquième carte. Neuf de pique. Elle lui sourit.
C'est bien votre carte??
| |
| Keyah XausaÂme qui Rode ☂ Genre IRL : Age : 41 Messages : 103 Identité Age: 28 ans Origine: Ivoirienne-Italienne Métier: Artiste de rue - éducatrice
| | Ven 2 Déc 2011 - 10:16 Tii jetta un oeil autour d'elle. De plus en plus de gens venaient les regarder, et Tii, qui n'avait pas l'habitude de la foule, se sentit quelque peu mal à l'aise et "à l'étroit"
-Je vais reposer ici sur ma valise le reste des cartes par paquets de trois ou quatre. Dites-moi stop quand vous voulez, et posez votre carte sur le tas. annonça Keyah.
Tii acquiesça avec un sourire et attendit sagement en cherchant à calmer son stress. Elle avait peur de sa propre peur, que les autres le sentent... Elle regarda les cartes défiler depuis longuement puis se ressaisit. Puis à un moment elle déclara ]b]"Stop !" [/b]. Alors Keyah s'arrêta et coupa le paquet. Tii ne savait plus où était sa carte mais se rappelait ce qu'elle était.
-Alors, maintenant, j'ai besoin d'un peu de magie... Hm... Soufflez un peu là-dessus, cela devrait aller!
Pourtant y'avait déjà un peu de brise douce qui soufflait... Mais Tii fit quand-même, ne pouvant se résoudre à abandonner ou refuser face à la foule qui s'accumulait autour de Keyah et elle. Elle se pencha et souffla. Y'avait-il un truc? Ou n'était-ce que pour faire croire qu'il y avait réellement de la magie? bref peu importe, puisque pour elle ce moment avait réellement quelque chose de magique.
Keyah fit quelques gestes rapides que Tii ne décrypta pas assez vite pour comprendre et sortit le cinq de coeur
-Ce n'est pas votre carte n'est-ce pas? Par contre c'est un indice. C'est un cinq vous voyez, donc il suffit de compter 5 cartes en-dessous.. un... deux... trois.... quatre.. et CINQ!
Tii bloquait et pensait que Keyah s'était tromper quand elle commença à retirer quelques cartes, les unes après les autres, cinq au total, et après la cinquième, elle fut abasourdie en voyant sa carte.
-C'est bien votre carte??
Tii resta sans voix. Comment avait-elle réussi.
-Je... oui... C... Comment avez vous réussi à... ma carte... bégaya-t-elle, devenant rouge de stupéfaction.
Les idées se bouleversèrent dans sa tête. Elle ne savait plus où mais elle avait déjà vu un tour qui ressemblait et saurait même le reproduire, mais en revoyant la situation à deux fois, elle dût bien s'avouer que ce tour ci était complètement différent de tout ce qu'elle avait pu avoir jusque là. | |
| | | |
| |