-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveautés de Juillet 2016

 :: Hors Role Play :: Concerne Le Forum :: Les Annonces
Mar 5 Juil 2016 - 0:12

Bonjour à vous, habitantes d'Etiopia,

Ce weekend votre équipe d'administratrices a bossé comme une forcenée pour vous offrir de grandes nouveautés. Nous vous avions promis une relance du forum en beauté, et c'est ce que nous espérons vous avoir offert avec ces changements. Je viens ici vous les lister. Vous avez évidemment le droit d'y réagir. Vous pouvez vous exclamer sur ce que vous avez apprécié, vous indigner sur ce qui ne vous plait pas, vous questionner sur des nouveautés encore très floues pour vous ou juste venir dire quelques mots pour montrer votre présence. Ici, tout est permis.

Tout d'abord le plus évident puisque vous avez toutes dû le remarquer en vous connectant : Le forum a changé de design. C'est un thème frais, d'été, aux couleurs de fruits et de sable fin. Une nouvelle bannière, une nouvelle page d'accueil et de nouveaux boutons.

Ensuite, et chose non des moindres, nous avons accueilli dans l'équipe une nouvelle recrue. Nouvelle, mais pas tant que ça, puisque cela fait déjà quelques temps qu'elle aide à administrer le forum dans l'ombre de sa chère et tendre Rafaela. Oui, nous parlons bien de Léna Pétrova, la charmante directrice de l'école de danse classique. Elle nous fait l'honneur de s'occuper de la validation particulièrement. Alphard continue de s'occuper de la suppression. Raf améliore l'histoire de fond du forum. Kassie est momentanément absente. Quant à moi, je continue de superviser le tout.

Après, et seules les nouvelles ont dû y avoir à faire, vous pouvez observer un nouveau règlement, ainsi qu'une nouvelle présentation de la fiche type et une nouvelle présentation du du journal de bord[/b]. Je suis au travail présentement pour créer une nouvelle présentation de l'équipe.

Nous sommes également entrain de remanier l'histoire pour que tout soit plus clair pour tout le monde. Quelques informations importantes que vous devez connaitre dès aujourd'hui tout de même :

  • Etiopia n'est plus juste une île qui a été téléportée dans le ciel, cachée aux yeux des hommes. Elle est en réalité transposée sur une autre planète, bien loin de la terre. Cette planète aura été renommée Eden par les habitantes. Ainsi, de nombreuses choses restent encore à découvrir. Etiopia n'est qu'une toute petite parcelle de cet astre. A savoir aussi que comme il s'agit d'une nouvelle planète, la faune et la flore notamment, seront différentes aux alentours du village, de celles que nous avons l'habitude de côtoyer. Rafaela est entrain de vous concocter un plan de la ville ainsi qu'un plan de la planète.

  • Les Gardiennes ne seront plus que des personnages prédéfinis, s'occupant d'un lieu en particulier et hors d'Etiopia ! Elles auront une raison d'être là puisqu'elles protégeront quelque chose d'essentiel pour le lieu en question propre à la nouvelle planète. Les membres jouant présentement une gardienne recevront un message privé avec plus d'explications.

  • Lorsque vous arrivez à Etiopia, vous passerez toujours par le portail. Cependant, notre bonne vielle Ouz Mama sera là pour vous accueillir. C'est elle qui se chargera des RPs au portail pour ainsi rediriger les nouvelles habitantes dans l'endroit approprié pour elles.

  • Nous allons également vous présenter les nouveaux métiers dont les Agentes duZEPHIRE qui apparaissent avec cette nouvelle histoire. Un gouvernement sera mis en place et quelques nouveaux rôles à jouer vont être à disposition. La répartition des groupes va donc changer quelque peu, pour coller avec notre arrivée sur une nouvelle planète. Nous regrouperons certains métiers dans des groupes de recherche, de découverte, de sécurité et maintient de l'ordre notamment. Nous ne vous changerons donc pas de travail, mais peut être que la couleur de groupe elle, va être modifiée selon l'appartenance au nouveau nom du groupe.

  • Nous avons aussi ouvert un centre de re-formation qui permet à vos personnages de vous rediriger vers un autre métier. Avec ce nouveau gouvernement, vous aurez peut être envie de toucher à d'autres métiers, d'interpréter une éclaireuse ou une pacificatrice, personnages qui n'existaient pas auparavant. Et nous vous offrons cette possibilité.


Misato a recommencé à RP en instaurant une intrigue permettant d'expliquer son absence sur le forum, et donc sa "non-rencontre" avec de probable anciennes membres arrivées lorsqu'elle n'était pas là. En effet, Misato a été dans le coma pendant environ un an mais grâce à sa petite soeur Eva, elle se réveille ! C'est pourquoi Misato a grandi et n'a plus 18 ans mais bien 20ans. Celles qui ont envie de profiter de cet évènement pour faire grandir vos personnages, ne vous gênez pas. Il vous suffit de modifier cela sous votre feuille de personnage via votre profil. Vous pouvez toujours le préciser dans votre journal de bord, pour celles qui en tiennent un. Vous recevrez de toute façon un MP pour vous parlez de cette opportunité.

Pour protéger le forum au mieux, ainsi que ses plus jeunes membres, nous avons instauré une nouvelle règle concernant les RPs HOT. En effet, nous avons ouvert une nouvelle section HOT, uniquement visible à celles qui auront confirmé avoir 18ans et qui désirent avoir accès à cette section. Cela permet ainsi de protéger les personnes qui ne veulent pas lire ce genre de RP, ainsi que de faire prendre leur propre responsabilité aux plus jeunes en confirmant par écrit qu'ils/elles disent bien avoir plus de 18ans. Vous avez déjà d'ailleurs toutes dû recevoir un beau MP de Léna vous en parlant.
J'espère que toutes ces nouveautés vous enchantent et que vous êtes prêtes à redémarrer le RP avec nous !

~Misato Okazaki, Fondatrice
Revenir en haut Aller en bas
Misato Okazaki
~ Fondatrice à la Vanille ღ
Misato Okazaki
Misato Okazaki
https://yuri-etiopia.1fr1.net
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 36
Messages : 1121

Identité
Age: 20 Années
Origine: Norvégienne
Métier: Démographe
Misato Okazaki
Mar 5 Juil 2016 - 0:24
J'aime bien l'évolution de l'histoire ! Ces changements n'affectent pas tellement mon personnage je pense, du moins pas directement, mais simplement dans l'idée, ça me plaît !
Revenir en haut Aller en bas
Lily Aindreis
Moulin à Paroles ツ
Lily Aindreis
Lily Aindreis
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 32
Messages : 193

Identité
Age: 20 ans
Origine: Ecossaise
Métier: Etudiante
Lily Aindreis
Mer 6 Juil 2016 - 18:42
J'adhère ^^ J'aimerai juste avoir plus de renseignements sur le métier d'éclaireuse dès que vous aurez peaufiné votre fiche de métiers ! Ca a l'air intéressant Nouveautés de Juillet 2016 1075152268
Et contente d'être parmi vous bien sûr ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Liese Rosarys
En Cours de Familiarisation
Liese Rosarys
Liese Rosarys
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 30
Messages : 36

Identité
Age: 21 ans
Origine: Allemagne
Métier: ~ Médiatrice ~
Liese Rosarys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :