Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et un petit resto' français ! [Pv Kassie]

 :: Le Quartier des Loisirs :: Les Restaurants
Lun 14 Juil 2014 - 15:08

"Regarde ! Ici sur ta gauche c'est l'hôtel, tu y es déjà allée ? Tu sais dans quelle chambre tu es ? Moi je suis dans la chambre 21 avec des colocataires, mais je ne les vois pas souvent... Plus loin et toujours sur ta gauche se trouve le campus d'Etiopia, si tu es étudiante tu iras sûrement la-bas, mais avec le bus nous allons passer par le quartier des boutiques !" 

Dans quelle chambre est-ce que je suis ? Je ne sais pas du tout. Je ne savais même pas que j’avais une chambre. Je viens tout juste d’arriver après tout. Je ne sais pas encore comment est-ce que cette ville fonctionne. Ce qui est normal.
J’écoutais tout ce qu’elle me disait sans me concentrer sur autre chose. Je regardais à travers de la vitre du bus quand elle me montrait des bâtiments, l’hôtel. Il était très grand. Je ne faisais pas attention à sa construction. Dans tout les cas j'aurais oublié son emplacement après l'avoir passé.
Le campus... Je suis une étudiante. Mais j’ai déjà mon lycée à York. Je n’arrivais pas à me faire au fait que d’un coup je me sois "téléporter" ici dans cette ville à l’aide d’un portail. 
Voilà que le bus passa par le quartier avec pleins de boutiques. Il y avait pleins de lumières qui brillaient de toutes les boutiques. C’était jolie à voir la nuit. Je souris. J’étais contente mais je ne savais pas la raison. Enfaîte, cela m’importait peu. Cela faisait tellement longtemps que je n’avais pas ressentit ça. 


"Nous sommes arrivées et comme tu dois avoir faim, je répondrais à toutes tes questions devant un bon plat !" 

Le trajet avait été assez court. Enfin, je n’avais pas vue le temps passer. Oui j’avais faim. Même très faim. Je finis par accepter le fait qu’elle veuille me payer un repas.

"D’accord. Merci beaucoup." 

Je lui fis un grand sourire, ce qui changea des pleurs que je lui avais montrer. Je déteste montrer mon coté vraiment fragile et sensible. 
Je m’arrêta donc de pleurer. Je n’avais pas pour habitude de pleurer devant les autres. Je me trouvais faible à pleurer comme cela. J’avais honte. J’aurais pût me contenter tout simplement de garder cela pour moi, et pleurer une fois que j’aurais été seule. Mais j’avais beaucoup trop accumulé avec ce qu’il s'était passé à York.
 

"Si pleurer te fais du bien, alors je serais la pour te consoler ! Tu viens ?" 

Elle avait vue juste. Pleurer me faisait du bien. Beaucoup même. J’aurais voulue pleurer encore... Mais je ne veux plus pleurer devant quelqu’un. J’en ai déjà fait assez. Je ne veux pas l’embêter plus que ça. Déjà que je me sentais mal avec mon bras. Il me mettait mal à l’aise. J’avais l’impression que tout le monde le regardait. En même temps... sur les bandages, on pouvait voir quelques traces de sangs. Je n’arrêtais pas de toucher mon bras automatiquement. J’avais peur que les plaies s'ouvrent de nouveaux !

"... Oui j’arrive pardon." 

Et c’est à ce moment que je descendis du bus, me retournant vers le bus en disant merci à la chauffeuse puis me tourna vers Kassie pour la suivre. 
La ville était grande. Il y avait de nombreux magasins, leurs lumières éclairant toute la ville. Du rouge, du vert, du bleu... C’était joli. C’était plus jolie maintenant que tout à l’heure dans le bus. Cela me changeait de York. Je n’arrivais toujours pas à me faire à l’idée que je ne retournerais plus là bas. Quoi que... Cela me faisait plaisir aussi. Je ne voulais plus les voir. Ils m’avaient trop fait de mal. Même papa et maman. Je préférais ne plus les revoir. Malgré le fait qu’ils ne m’avaient rien fait. Bien au contraire. Ils étaient gentils. mais bon. Je prérérais recommencer ma vie à zéro. C’était bien mieux comme ça. 
Divers restaurants étaient présent un peu partout dans la ville. Pour tout les goûts. Italien, français, quebequois... Tout cela me donna l’eau à la bouche. Avec papa et maman, j’avais déjà mangé dans un restaurant français. Je m’étais régalé. Kassie acceptait de me payer de quoi manger. Je voulais bien goûter des plats français de nouveau. 
Je me retourna vers Kassie, avec un grand sourire, toute contente de voir ce genre de restaurant dans cette ville et lui demanda si l’on pouvait manger ici. 


"Oh il y a un restaurant français ! Avec papa et maman j’avais déjà mangé dans ce genre de restaurant ! Viens on va manger dedans !" 

J’avais vraiment hâte d’y manger. Tellement que je commençais déjà à rentrer dans le restaurant. Même si elle ne m’avait toujours pas répondue, j’avais faim. Je me mis à baisser les yeux tout en rajoutant une petite phrase.

"Enfin, si tu veux bien.. " 
Revenir en haut Aller en bas
Melodie Landa
Âme qui Rode ☂
Melodie Landa
Melodie Landa
Age : 25
Messages : 58

Identité
Age: 18
Origine: Royaume Unis
Métier: Etudiante
Melodie Landa
Lun 14 Juil 2014 - 17:27

    L'arrivée dans le centre-ville était toujours spectaculaire en pleine nuit. Les devantures clignotaient de toutes parts et des jeunes filles mangeaient même en terrasse ce soir ! C'est vrai qu'il ne faisait pas froid et sans vent, le climat était franchement agréable.  Le Bar And Holky Skryté éclairait le trottoir d'un néon rouge tandis que Kassie put apercevoir une femme plumé rentrer dans la petite rue qui mène à l'entrée des artistes. Y avait-il un spectacle burlesque ou un cabaret ce soir ? Alors que Mélodie découvrait avec joie ce nouveau lieu et commençait à choisir notre restaurant, la jeune femme se rapprocha de l'affiche des spectacles:


Plumes et Paillettes:

    Mince, Kassie n'avait même pas besoin d'en regarder plus car elle pensait que ça ne plairait pas à Mélodie. Etait-elle seulement majeure pour commencer ? On ne sait jamais, les gens peuvent nous surprendre.


Horaires:

    Elle en parlerait à Mélodie pendant le repas. Après tout, les deux filles ne se connaissait absolument pas.

    Les restaurants du centre-ville ont toutes leurs spécialités dérivant des multiples traditions présentes sur Terre. Que l'on recherche un goût ou une ambiance spéciale, il y avait forcément un restaurant pour nous combler et nous assurait de passer une excellente soirée !
    Kassie appréciait de passer du bon temps avec ses amies ou toute seule. Ce soir elle n'était pas seule et la petite Mélodie commença naturellement à s'imposer. L'appel du ventre sans aucun doute, mais son enthousiasme lui avait brièvement fait oublier les pleurs des minutes précédentes. Mieux même, cela lui rappelait apparemment de bon souvenirs avec ses parents. Un restaurant français, peut-être une bonne occasion pour se présenter.

"J'adore la cuisine française ! Ayant toujours vécu en France, j'ai eu l'occasion de goûter à toutes sortes de plats et rares sont les recettes que mon palet n'apprécie pas. Allons-y."

    Attention, ce n'était pas un petit restaurant de pacotilles, mais belle est bien un beau et bon restaurant gastronomique où le goût et la qualité des plats étaient à l'honneur. Leur serveuse était pas mal au passage, Kassie avait eu l'occasion de la rencontrer lors d'une soirée spéciale "Desserts et Pâtisseries de nos régions". Notre chef s'était amusée à suivre des recettes typiques sans perdre un brin de traditions. Kassie pensait que même si Etiopia l'avait recueillit,  même si elle vivait dorénavant sur Eden, il ne fallait pas perdre nos racines. Kassie, heureuse du choix de Mélodie, sourit et attrapa le bras de sa camarade pour entrer avec elle dans le restaurant.

" Bien sûr que je le veux! En plus, il y a l'air d'avoir de la place et la serveuse ne va pas tarder à venir nous placer, alors n'hésite pas à lui signaler si tu as une préférence particulière. La seule chose que je vais te dire c'est que chacun des recoins de ce restaurant cache une merveille, et je te laisse la chance de les découvrir !"
Revenir en haut Aller en bas
Kassie Rui
Créatrice de nouvelles sensations
Kassie Rui
Kassie Rui
https://yuri-etiopia.1fr1.net/t1645-kassie-rui
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 29
Messages : 307

Identité
Age: 20 ans
Origine: Française
Métier: Etudiante
Kassie Rui
Page 1 sur 1

Sauter vers :