Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes petits rats de l'opéra [PV Lully X Alina et Tii]

 :: Hors Role Play :: Concerne Le Forum :: Archives :: Archives RP :: Abandonnés
Dim 13 Mai 2012 - 18:17
[HJ: Afin de mieux vous repérer dans l'espace de la pièce voici les descriptions: https://yuri-etiopia.1fr1.net/t2206-academie-des-chaussons-d-or-description]

Que d'excitation en ce matin fraichement levé de printemps. Ce fut après bien des péripéties que la jeune danseuse dont le coeur était encore à prendre ouvrait son académie au publique, réalisant son plus grand rêve. Il était bien assez tôt pour prendre son petit déjeuner, s'habiller et partir ouvrir l'académie attendant avec cette boule au ventre ses premières élèves. Un sourire comblé illumina son tendre visage, rien ne pouvait la rendre plus heureuse. La jeune danseuse s'habilla et se coiffa avec soin, c'est qu'il ne fallait pas avoir l'air d'une idiote devant ses petites élèves. Elle enfilerait ses vêtements de danse sur place. Après un petit déjeuner protéiné, elle saisit son sac de sport et partit en grande hâte jusqu'au préfabriqué ou son académie était implantée.

Une certaine fierté l'envahit lorsqu'elle tourna la clef dans la serrure et ouvrit sa classe. Léna ouvrit la lumière et regarda les deux cartons placé au milieu de la pièce. Les chaussons souple et les pointes étaient arrivées, Léna les plaça à côté de son bureau. La jeune femme se rendit dans les vestiaires et se changea. Un justaucorps noir, des bas blanc opaque et un gilet cache-cœur gris anthracite. Ses longs cheveux de jais ramené dans un chignon serré au dessus de son crâne. La danseuse regarda l'horloge qui trônait sur l'un des mur du préfabriqué il restait suffisamment de temps pour qu'elle fasse quelques exercices. Ses petites élèves ne devaient arriver que dans une demi-heure.

Léna fit quelques petits exercices de respiration car malgré son expression neutre cette première journée l'angoissait légèrement. Ce fut avec des mouvements léger et harmonieux qu'elle s'échauffa. De bêtes petits exercices qui pourtant offrait un spectacle presque divin, l'on pouvait carrément entendre la musique pourtant inexistante en ce moment. Le visage de Léna devint très tendre et un sourire doux étira ses lèvres. La danse c'était son univers, sa drogue et il fallait être aveugle pour ne pas remarquer à quel point cela faisait partie de sa vie.

Après cette petite pause, Léna changea de chausson pour des demi-pointes et marcha calmement dans la pièce pour les quelques petits dernier préparatif. Dans quelques minutes ses élèves allaient passer cette porte pour entrer dans son monde. Une par une, les petites élèves entrèrent. Certaine timide, d'autre pas du tout...il y avait de toutes les sortes. Léna prit les présences directement, remit à celles qui n'en avait pas des chaussons et les invita à aller se changer. Déjà des petits groupes s'étaient formé et Léna repérait sans mal celles qui...auraient plus de mal à travailler en groupe.

Lorsque l'heure donnée fut dépassée, Léna referma la porte pour ne pas refroidir plus longtemps la classe. Quelques pauvres élèves arrivèrent en retard, quelque chose que Léna ne supportait pas. "Excusez-nous madame!" Dit l'une d'entre-elle. Léna les toisa du regard, si elle ne se montrait pas impartiale dès le départ...elle risquait de se faire grimper dessus par la suite.

" Pourquoi le devrais-je? Je vous ai donné l'heure il me semble lorsque vous êtes venues vous inscrire! Ici c'est une académie de danse et si vous n'êtes pas capable de vous lever pour arriver à l'heure il est inutile de venir ici, sur ce mesdemoiselles bonne journée j'espère vous revoir en temps et en heure demain!" Dit-elle sur un ton calme. Les jeunes retardataires parties, Léna entendit une vague de chuchotement de la part des autres élèves.

La jeune professeur respira avant de se tourner vers sa classe frappant dans ses mains afin d'obtenir toutes leur attention. Apparemment, elle était suffisamment crainte ou respectée pour que les jeunes élèves se méfient et l'écoute attentivement. La petite salle était si calme que l'on aurait pu entendre une mouche voler.

" Bienvenue à toutes à l'académie des chaussons d'or!" Souhaita-t-elle sur un ton assez claire " Je me présente, Pétrova Léna la dirigeante de votre académie et votre professeure de danse classique, j'ai étudier la danse à l'académie royale des ballets de Russie depuis mes cinq ans." Ajouta-t-elle toujours aussi calmement en regardant chacune de ses élèves pour la plupart des adolescentes, elle reprit après une courte pause "Exceptionnellement aujourd'hui en raison de votre premier cours, je vais vous rappeler quelques règles que je souhaiterais que vous appliquiez à la lettre! Comme vous avez pu le constater je ne tolère pas le retard... je trouve cela irrespectueux envers vos camarades mais également envers vous-même d'arriver en retard, si vous savez que vous aller arriver en retard tous les matins alors ne venez pas! Je vous demanderais aussi de respecter la propreté des locaux que ce soit la salle de danse , le vestiaire ou les douches et toilettes...nous ne sommes pas dans une porcherie, il y a assez de poubelles dans les locaux je pense et elles ne vous en voudront pas que vous les remplissiez avec vos déchets!"Expliqua-t-elle "Pour terminé, je vous rappellerais que ceci n'est pas une salle de boxe, vous êtes humaines et je sais qu'on ne peut pas aimer tous le monde si vous avez un quelconque problème à régler avec l'une ou l'autre je vous prierais de le faire en dehors de cette académie! Est-ce clair?" Demanda-t-elle. Certaine hochèrent vivement la tête et d'autres se risquèrent avec un petit oui. Les règles étaient posée solidement et Léna espérait vivement qu'elle serait ancrée dans leur tête.


" Je me suis présentée à vous, il est de ce fait normal que vous vous présentiez à moi et vos camarades afin de commencer l'année dans les meilleures conditions!"Insista Léna. Elle eut des prénoms de tous les horizons et certain même qu'elle n'avait jamais entendu de sa vie. Après tout, Etiopia était un lieu ou diverse personnes se côtoyaient et cela ne l'étonnait plus vraiment à présent. Un bon départ semblait s'être prit, l'angoisse des premières minutes laissait place à une jeune professeure dévouée, dynamique et motivée à enseigner sa passion à ses élèves.

Léna décida d'observer ses petites danseuses étoiles en échauffement de base histoire de voir qui était à l'aise et qui ne l'était pas. Des niveaux mélangés, certaine semblaient avoir déjà fait de la danse et d'autre...étaient comment dire...complétement novice. Pourtant, Léna s'était engagée à fournir un enseignement de qualité à chacune. Elle donna quelques conseils pointilleux à tous le monde.Repérant une jeune fille qui avait l'air d'avoir beaucoup de mal et de ne pas connaître le mot légèreté, Léna s'approcha d'elle. Elle avait reconnu tout de suite la jeune fille mal à l'aise avec un prénom si...originale Tii.

" Vous avez quelques difficulté à enchainé les exercices...peut-être est-ce lié à un problème d'équilibre! Quoi qu'il en soit je félicite votre persévérance! Tout vient d'un problème de maintien, vous devez mettre vos épaules un peu plus en arrière et regarder un point droit devant vous et non vos pieds...courage!"


Avant d'apercevoir une jeune demoiselle bien gracieuse. A voir l'était usé et sale de ses ballerines, cette jeune fille avait pratiqué beaucoup, elle était à l'aise, gracieuse et chacun de ses mouvements étaient léger et harmonieux coulant comme de l'eau. Un niveau très élevé et pourtant, Léna y vit quelques petites erreurs.

Elle se permit de rectifier très légèrement quelques positions sans pour autant lui sourire " Ton coup de pied est magnifiquement travaillé!" Dit-elle en passant sa main sur la jambes pointée de la jeune fille " Je vois que tu as une bonne connaissance des bases ainsi que des mouvements plus compliqué cependant je remarque que tu as tendance à un peu trop te courber en arrière cela risque de te poser quelques problème d'équilibre si tu ne fais pas attention!"Expliqua-t-elle. Le cours prenait déjà fin, cela passait si rapidement lorsqu'on faisait ce qu'on aimait par dessus-tout. Après ces exercices, quelques étirement n'étaient pas de refus pour éviter tous froissement des muscles. " Chère demoiselles, mettez-vous par deux et allez chercher des tapis pour les disposer dans la salle, nous allons nous étirer et ensuite vous irez vous changer, ce sera tout pour aujourd'hui!"

Les jeunes élèves suivirent à la lettre ses ordres, tous se passaient sans encombre jusqu'à ce que...
Revenir en haut Aller en bas
Léna Pétrova
Âme, Corps et Esprit d'Etiopienne ♞
Léna Pétrova
Léna Pétrova
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 35
Messages : 261

Identité
Age: 25
Origine: Russie
Métier: danseuse étoile
Léna Pétrova
Dim 13 Mai 2012 - 18:49
Tii disposait d'un corps fin, bien fait, sans kilos en trop, et qui ne demandait qu'à gager en souplesse. En esprit sain dans un corps sain. C'est pourquoi Tii, un jour qu'elle repensait à tout celà, décida de se trouver une activité physique. Ainsi, du jour au lendemain, elle entra dans un club de danse, ou, du moins, une académie qui plus est. Le premier cours était fixé la semaine d'après. Tii ne manqua pas à ce rendez vous, quoi qu'elle eut du mal à retrouver le lieu faisant office de salle de danse.
Heureusement, elle avait prévu un équipement. Vous savez tout cet attirail indispensable à la danse : Chaussons de danse, maillot de danse, élastiques pour cheveux, etc. Elle se préserva d'un tutu, se promettant malgré tout d'en acheter si cette nécessité s'imposerait. Tii, donc, arriva presque à l'heure. Une minute d'avance sur l'horaire imposé. Elle rentra, salua timidement une dame, qu'elle n prit même pas le temps de regarder, et traça dans le long couloir, qui aboutissait sur des vestiaires immenses.

Elle se changea en vitesse. Celà ne lui prit que deux minutes, au point qu'elle mit ses chaussons à l'envers. Tout ça à cause d'une précipitation et d'une impatience inutile. Au moins, elle se promettait d'être une élève dévouée. Elle se jurait aussi de fournir un travail assidu.

En ressortant du vestiaire, Tii eut plus de mal à se repérer. Elle était, sans le savoir, en train de se diriger vers l'entrée quand elle entendit une voix quelque peu colérique engueuler on ne sait qui.

" Pourquoi le devrais-je? Je vous ai donné l'heure il me semble lorsque vous êtes venues vous inscrire! Ici c'est une académie de danse et si vous n'êtes pas capable de vous lever pour arriver à l'heure il est inutile de venir ici, sur ce mesdemoiselles bonne journée j'espère vous revoir en temps et en heure demain!"

Tii n'eut pas besoin de quelques secondes à peine pour comprendre qu'elle atterrir sur sa future prof, que celle-ci semblait très en colère et que des élèves venaient de se faire renvoyer. Elle se retourna et fit demi tour. Puis enfin, à sa droite, elle vit une grande salle, une petite salle, de taille d'une salle de classe, avec un beau parquet et des barres accrochées à l'horizontale des murs. Elle alla s'appuyer contre. Derrière elle resurgit à nouveau la voix d'il y a une minute :

" Bienvenue à toutes à l'académie des chaussons d'or. Je me présente, Pétrova Léna la dirigeante de votre académie et votre professeure de danse classique, j'ai étudier la danse à l'académie royale des ballets de Russie depuis mes cinq ans."

Un long silence s'imposa tandis que Tii, qui était allée s'adossée à une rampe, buvait les paroles de la prof sans même voir son visage. Elle se retourna et le découvrit. Celle-ci reprit son discours à cet instant même.

Woah... Cinq ans quand même ! C'est pas rien.

"Exceptionnellement aujourd'hui en raison de votre premier cours, je vais vous rappeler quelques règles que je souhaiterais que vous appliquiez à la lettre! Comme vous avez pu le constater je ne tolère pas le retard... je trouve cela irrespectueux envers vos camarades mais également envers vous-même d'arriver en retard, si vous savez que vous aller arriver en retard tous les matins alors ne venez pas! Je vous demanderais aussi de respecter la propreté des locaux que ce soit la salle de danse , le vestiaire ou les douches et toilettes...nous ne sommes pas dans une porcherie, il y a assez de poubelles dans les locaux je pense et elles ne vous en voudront pas que vous les remplissiez avec vos déchets!" Expliqua-t-elle "Pour terminer, je vous rappellerais que ceci n'est pas une salle de boxe, vous êtes humaines et je sais qu'on ne peut pas aimer tous le monde si vous avez un quelconque problème à régler avec l'une ou l'autre je vous prierais de le faire en dehors de cette académie! Est-ce clair?"

Cette Léna apparut à Tii comme quelqu'un de strict. Elle se serait attendue à plus de tolérance mais après tout, ce n'était pas n'importe qui. Oui : c'était sa professeur. Seulement voilà, depuis combien de siècles Tii n'est-elle pas allée en cours? Elle hocha la tête, intimidée. Mais bon, intimidé n'est pas synonyme de respectueux. Cependant, cette dame justifiait parfaitement ses propos : qui aurait aimé qu'on salisse son chez-soi ou son lieu de travail. Tii la regarda de loin, et vit que cette dame avait beaucoup d'élégance : Elle était fine, avait des formes, de longs et beaux cheveux noirs. Bref, rien qu'on ne puisse pas lui envier.

" Je me suis présentée à vous, il est de ce fait normal que vous vous présentiez à moi et vos camarades afin de commencer l'année dans les meilleures conditions!"

Les élèves, une par une, se présentèrent. Tii fut la dernière à parler. Sa voix tremblotait légèrement. Il lui sembla que la prof avait retenu son prénom, de par son originalité, mais rien d'autre mis à part que sa gène était visible. Peut-être n'était-ce qu'une impression.

Le cours commença et Tii comprit sa douleur : les gestes ordonnés, ne lui étant pas familiers du tout, lui parurent difficiles. Son but n'était pas de se faire voir, juste de s'améliorer. Elle était loin d'être la meilleure. D'ailleurs, pas loin, la prof s'intéressait à une élève qui dansait à la perfection. L'attention de la prof fut pourtant détournée vers Tii.

" Vous avez quelques difficulté à enchainé les exercices...peut-être est-ce lié à un problème d'équilibre! Quoi qu'il en soit je félicite votre persévérance! Tout vient d'un problème de maintien, vous devez mettre vos épaules un peu plus en arrière et regarder un point droit devant vous et non vos pieds...courage!"

Tii préféra acquiescer et ne rien rajouter de plus. Elle mit ses épaules en arrière et regarda devant elle. Celà alla mieux ça. La prof s'en alla redonner des conseils à l'autre perfection qui dansait à côté. Cinq minutes passèrent, longues. Au bout de ce temps Léna déclara aux filles :

" Chères demoiselles, mettez-vous par deux, nous allons nous étirer et ensuite vous irez vous changer, ce sera tout pour aujourd'hui!"

Tii s’exécuta et se chercha une partenaire. Elle ne se souvenait pas du nom de sa camarade. Cependant, elles commencèrent à répéter les gestes. Et Tii paya pour son étourderie. Elle n'avait pas encore remarqué qu'elle avait mis ses chaussons à l'envers. Mais elle ne tarda pas à le savoir, quand son erreur lui coûta une crampe à la cheville, et que, surprise, elle tomba au sol. Heureusement que la salle avait des tapis pour amortir les chutes.

Tout lui parut se figer, une seconde, puis repartir en accéléré. Elle pria pour n'avoir rien, et que si elle avait rien, qu'on n'ait pas remarqué sa chute, bien qu'elle apprécie qu'on se soucie d'elle. Elle ne voulait surtout pas donner mauvaise impression. Mais c'était trop tard, la prof était tournée vers elle et la regardait fixement. Ce regard posé sur elle la gêna, elle baissa la tête et rougit jusqu'aux oreilles. Puis elle tâtonna sa cheville, et remarqua avec un grand soulagement qu'elle n'avait aucune douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 15 Mai 2012 - 20:08
Ce matin, en me réveillant, je n'ai qu'une hâte : Danser. Il me semble que ça fait une éternité que je n'ai pas pu tournoyer, virevolter, et faire tout ces gestes que j'aime tant. Au départ, j'ai été réticente à m'inscrire au club de danse, mais j'ai fini par me laisser tenter. Il est cinq heure du matin. Le cours commence dans quelques heures. Je suis tellement impatiente ! Je cours dans la rosée matinale, et toutes mes pensées ne sont tournés que vers ça. Je vais enfin pouvoir danser à nouveau ! Je pense que l'on peut voir dans mes yeux toutes les étoiles du monde y briller. Les heures s'écoulent, plus lentement que jamais. Comme chaque jours, je cours, je m'entraîne, je grimpe, je frappe, je vole. Enfin, l'heure arrive. Ou presque. J'arrive une demie heure à l'avance, et observe fascinée notre professeur s'échauffer. Elle me fait penser à maman. La grâce et la beauté incarnées. Cependant, je veille à rester cachée. Je ne veux pas qu'elle se rende compte de ma présence. Pas avant que l'heure de rendez-vous ne sonne. Après ce qui me semble être une éternité, je rentre dans la salle, parmi les premières. Mon visage de petite fille ne semble pas passer inaperçu. On dirait que je suis la plus jeune, alors que ce n'est sûrement pas le cas. Je m'en vais dans les vestiaires, et me change sans pudeur, enfilant mon beau justaucorps qui avait appartenu à ma défunte mère, ainsi qu'un tutu assorti. Je tournoie sur moi même avec un rire enfantin. Mes yeux se posent sur mes pieds nus. Je n'ai plus de chaussons. En m'avançant dans la salle, j'observe chaque recoin, et mémorise machinalement toutes les endroits par lesquels je pourrais m'enfuir si les choses tournent mal. Puis, je remarque une caisse remplie de chaussons et pointes diverses et variées. Je m'agenouille devant, et pioche. Je repêche deux pointes que j'essaie. Elles me vont parfaitement. Je reste quelques minutes immobile, à fixer mes pieds. Pendant un instant, plus rien n'existe. Je n'entends plus rien. Je ne vois plus rien. Je me relève finalement, attache mes cheveux, et écoute la professeur qui parle depuis sûrement déjà quelques minutes, avec cependant, grande attention. Elle s'appelle Léna. C'est un beau prénom. Un très beau prénom, même. Je lâche le miens d'une voix forte, assurée, peut être trop pour la petite fille de huit ans que je donne l'impression d'être. Je m'en fiche. J'ai décidé de venir ici pour m'amuser, pas pour me cacher. A la fin des présentations, et d'un rappel stricte de quelques règles, nous commençons à danser. Ca fait longtemps que je n'ai pas pratiqué. Je n'ai heureusement rien perdu en souplesse, mais très vite, je perds le contrôle. Je tombe à la renverse, mais je réussi à exécuter un salto avant qui me ramène sur mes pieds. Personne n'a vu je crois, sauf une jeune femme qui semble douée, mais qui me fixe depuis le début du cours. Je reprends les gestes avec plus d'application, et je retrouve peu à peu mon assurance d'antan. Je m'enferme à nouveau dans un monde que moi seul connait. Un monde que je ne peux m'empêcher de visiter lorsque je danse.

Il me semble que je suis dans une prairie, non loin d'un ruisseau qui glougloute joyeusement. Les arbres se balancent doucement au rythme du vent. Une douce mélopée s'élève. Je n'ai jamais entendu de son si beau. Ce sont forcément les anges qui jouent. Qui d'autres ? Et je danse. Je m'élance avec une grâce innée. Je m'élance, et le monde semble m'appartenir. Il faut que je danse, encore, encore, et le monde m'appartiendra. Je me demande ce qu'était ma vie avant que je ne connaisse cet art. Je ne sais pas. Je ne sais plus. Mes souvenirs s'envole. Je n'ai pas envie de les retenir. Allez, allez ! Loin, partez loin ! Je ne veux plus de vous. Vous m'êtes inutiles, vous m'êtes futiles. Les oiseaux chantent, accompagnant chacun de mes gestes, me faisant littéralement planer. Mes yeux se ferment, doucement, tout doucement. Je me sens si bien ! Si libre ! Je rouvre les yeux, un large sourire aux lèvres. Je suis à nouveaux dans la salle de danse. Tout le monde s'est arrêté. Je repère que de nombreuses filles se sont mises par deux. Je n'ai pas d'autres choix que de me mettre avec une dénommée Tii. Elle semble gentille, mais n'ai pas douée. C'est sans doute son premier cours. Au bout de quelques instants, elle tombe lourdement sur le sol, heureusement couvert de tapis. Je m'agenouille prés d'elle.

- Est-ce que ça va ?

Je tâte sa cheville d'une main experte, et me relève aussitôt, lui tendant une main amicale. Je lui offre un sourire rassurant, tandis que la professeure s'approche avec élégance. La jeune femme qui n'a cessé de me fixer s'approche de moi. Je me souviens enfin de son prénom : Alina. Je fais semblant de l'ignorer, bien que quelques choses en elle m'intrigue. Je ne sais pas dire si elle m'insupporte, ou si elle m'attire. Quoi qu'il en soit, je ne laisse rien filtrer, comme à mon habitude.

- Tii, c'est ça ? Je lance à la concernée d'une voix avenante. Tu n'auras qu'un petit hématome. Rien de méchant. Ces genres d'incidents arrivent fréquemment, mais heureusement, c'est rarement grave.

Je me détourne alors, et avance vers les vestiaires. Malheureusement, une des filles laisse son pied traîné, et je m'écroule sur elle. La surprise passé, je la dévisage, et ai un mouvement de recul lorsque je la reconnais. Alina.
Revenir en haut Aller en bas
Lully Del Consuel
Âme qui Rode ☂
Lully Del Consuel
Lully Del Consuel
Age : 31
Messages : 19

Identité
Age: 16 ans.
Origine: Colombienne.
Métier: Agent du ZEPHIRE
Lully Del Consuel
Mer 16 Mai 2012 - 4:45
[ Pourquoi je dois te faire un croche-pied? T.T je suis pas une méchante. En tout cas pas physique, juste avec les mots. Donc si ça ne te dérange pas, on va dire que c'est une " amie " à moi qui t'a tendu le pied, et que tu as pensé que c'était moi =) Oh et Tii, je suis désolée d'avance si mon perso sera froid avec toi. Mais Alina est comme ça. Au plaisir de RP avec vous 3 !! =D ]

C'était aujourd'hui. Alina avait attendu pendant des semaines ce moment. A la minute où elle avait franchi le portail d'Etiopia, elle avait essayé de savoir si une école de danse avait vu le jour. Non pas pour en ouvrir une elle, mais pour pouvoir continuer à suivre des cours et apprendre toujours plus. Elle avait d'ailleurs été très contente d'apprendre qu'une dénommée Léna Petrova avait loué un local qui allait justement servir à l'apprentissage de la danse classique. La jeune Polonaise espérait que cela n'allait pas être juste un "apprentissage" pour les novices, mais que cela allait lui apporter bien plus. Un approfondissement des pas, des étirements, des mouvements et des attitudes. C'est ainsi que durant les jours d'attente qui lui semblaient interminable, Alina avait fait des recherches sur le local, la professeur et les jeunes filles qui allaient être ses futures camarades. Elle avait été extrêmement irritée lorsqu'elle avait entendu, à la quantine, deux petites filles glousser sur l'académie des chaussons d'or, en disant qu'elles allaient venir essayé le premier cour juste pour se moquer de celles qui aimaient ce style de danse ringard. Elle leur lança un regard de tueuse et en passant dit à l'une d'elle " ce qui est vraiment ringard, ma pauvre, c'est l'étiquette de ton top qui pend sur tes épaules ".

C'est ainsi que ce matin elle s'était levée de bonne heure, ou plutôt n'avait pas réellement dormi. L'excitation était à son comble et couchée dans son lit elle ne pouvait que s’imaginer entrain de virevolter sur ses deux chaussons. Le soleil se levait, et elle avait déjà finit la préparation de son sac de danse. En son intérieur : une petite collation composée d'une pomme verte, une barre de céréale et une bouteille d'eau ; un leggings noir parce que le noir aminci la silhouette ; un justaucorps bleu ciel qui était en parfaite harmonie avec ses yeux ; et sa magnifique paire de chaussons bleu, une merveille. Elle passa devant le miroir, et en un temps trois mouvements, elle avait attaché sa magnifique crinière aux couleurs de la nuit. Elle arborait à présent deux magnifiques chignons qu'elle avait placé l'un à droite et l'autre à gauche, comme à son habitude. Ils étaient entourés par un magnifique chou-chou noir qui ressortait d'une façon très gracieuse. Elle se contempla et sourit tellement à pleine dent que ses lèvres semblèrent aller toucher ses yeux. Elle fit double saut croisé pour marqué son départ, attrapa son sac qu'elle placa sur son épaule, et dévala les marches d'escaliers de l'hôtel.

Elle connaissait parfaitement le chemin de l'académie, pour l'avoir fait des fois et des fois. Presque chaque jour elle allait contempler le local qui s'était embelli de jour en jour. Elle arriva la première à l'académie, car elle ne voulait en rien rater ça. De plus, rien que de coller son dos contre la façade de l’édifice lui faisait du bien. Elle mis son pied sur le mur également et regarda le ciel, quand tout à coup elle entendit un léger petit bruit. Lorsqu'elle regarda de l'autre côté du bâtiment, là où se trouvait l'entrée pour la salle de danse, elle aperçu une jeune fille de maximum 10ans aux long cheveux blancs qui regardaient à l'intérieur la directrice, comme si celle-ci eu été une étoile filante. Dans un sens, elle en était une, mais la manger ainsi des yeux était quelque chose de grossier. Alina se contenta de se retourner et de revenir à son occupations précédente : la contemplation du ciel.

Petit à petit, les voix devant la salle de cours s'élevèrent. L'heure du commencement était proche, c'est ainsi qu'elle se permit d'entrer gracieusement dans le local et de se rendre dans le vestiaire, en saluant d'un mouvement de tête la directrice dans la salle. La première impression était toujours importante et elle allait faire ses preuves dès le premier jour. Elle se changea à côté d'une demoiselle qui mit ses chaussons à l'envers. Alina en fut tellement bouleversée qu'elle resta la bouche ouverte pendant quelques secondes. Elle regarda ensuite autour d'elle pour voir si quelqu'un d'autre l'avait remarqué, mais toutes semblaient trop préoccupées par la directrice. C'est ainsi qu'elle secoua la tête, dépassée, et qu'elle se rendit, prête, dans la salle de danse. Nombreuses étaient celles qui étaient adossées à la barre du fond. Nina quand à elle vint s’asseoir en papillon le plus devant possible. Elle travaillait ses pointes lorsque la directrice se mit à parler.

La jeune Polonaise acquiesça avec un sourire lorsque celle-ci renvoya les retardataires. Elle sentit que cette professeur allait de loin être la meilleure qu'elle n'avait jamais eu. Il fallait de la poigne, du sérieux et être pointilleuse quand on voulait être danseuse étoile. Malgré son attitude très positive quant à la situation, elle avait entendu beaucoup de murmure négatifs derrière comme quoi la prof était sévère. Ces filles ne connaissaient vraiment rien à la danse classique. Lorsque la directrice eut fini de se présenter, elle interpella ses élèves. Comme Alina était placée dans la première rangée, ce fut elle qui commença, avec tout son honneur. Ensuite, elle entendit plusieurs noms et essaya de se rappeler de tous, car pour elle, l'attitude d'une bonne danseuse est de connaitre le nom de ses adversaires, aussi piètre qu'elles soient. Elle se souvint particulièrement de Tii, puisque c'était la jeune fille qui avait mis ses chaussons à l'envers, et qui malheureusement semblait encore les avoir ainsi.

Les enchaînements commencèrent. Alina n'eut aucun mal à suivre. Elle pensa que c'était sûrement pour que la directrice puisse cibler les différents niveau du groupe et qu'elle ne devait ni trop pousser, ni trop se laisser aller. Nina placa son pied sur la barre, et commença les étirements du dos en arrière. Elle se regarda dans le miroir : comme elle était belle. Elle s'aimait quand elle dansait. C'était comme si elle se voyait enfin réellement, comme si l'aura qui se dégageait d'elle n'était présent uniquement lorsque la musique des pianos et des violons couraient dans ses émotions. Elle entendu Madame Pétrova corriger certaines élèves, et à chaque correction, son regard se dirigeait dans la direction en question. Elle se devait de se comparer, pour se motiver à aller plus loin. Beaucoup étaient moins bonne qu'elle et ne savaient pas faire un plier, mais nombreuses autre semblaient aussi avoir un bon niveau. Elle avait remarqué le cambré d'une de ses camarades avant que la directrice ne la corrige. C'est pourquoi elle sourit lorsqu'elle l'entendit. Le regard de Nina s'arrêta tout particulièrement sur une petite fille. C'était celle qu'elle avait vu à l'entrée du bâtiment tout à l'heure. Elle semblait vraiment doué. Ses bras dansaient au rythme de l'air et ses jambes virevoltaient sur la musique. Elle avait cette attitude de sûreté dessinée sur son visage et son corps semblait se soigné en dansant. C'était presque sûr que cette petite jeunette allait être sa plus grande rivale.

Le moment fut venu de se mettre à deux pour les étirements finaux. Alina voulait confronté la petite blonde qui s'appellait Lully, et s'est pour quoi elle se dirigea vers elle. Malheureusement, elle semblait avoir déjà fait équipe avec la malchanceuse Tii aux chaussons à l'envers. C'est pourquoi elle choisit une des filles qui la suppliaient. A peine le premier cour, et déjà elle avait des groupilles. Ce n'était pas si mal, elle aurait pu peut être s'en servir. Alors qu'elles commencèrent ensemble les exercices, un fracas se fit entendre. Alina tourna la tête toute suite et vit, au sol, la petite Tii se tenant la cheville. Evidemment, mettre des chaussons à l'envers lui donne un mauvais équilibre! Elle n'allait en tout cas aller vers elle. Cette fille n'était pas faite pour danser et allait totalement ralentir le groupe. Alina espera donc que différents groupes allaient être fait, et qu'elle n'aurait pas eu à se cotiner ce genre de retardée dans son groupe. Elle continua alors ses exercices avec sa partenaire qui semblait tout autant s'en moquer de la pauvre Tii au sol. Cependant, ce n'était pas le cas de Lully, qui accoura aux côtés de Tii lui tendant une main sauveuse. A ce moment, Alina et Natasha ( c'était comme ça que s’appelait sa partenaire ) s'arrêtèrent, bouche-bée de voir que quelqu'un allait l'aider. Décidément, ces deux se ressemblaient. Une chose cependant les différenciait : Alina n'aurait pas utiliser la violence physique pour s'en prendre à quelqu'un...Natasha si. C'est ainsi que Lully se retrouva au sol.

La première attitude de Nina fut de regarder Natasha. Celle-ci rigolait dans son gilet gris. Alina n'allait en tout cas pas aider la jeune Lully, ni s'excuser pour Natasha. Après tout, elle n'avait rien fait. C'est pourquoi elle continua simplement avec un :
Regarde où tu marches. Puis elle pris Natasha sous le bras et s'en alla dans les vestiaires. Le cour était déjà fini. Cela avait passé trop vite. Nina avait vraiment envie de discuter avec la directrice, et ne prit donc pas la peine de se changer. Elle laissa Natasha dans le vestiaire, qui rigolait encore, et retourna en arrière, croisant le regard défiant de Lully mais l'ignorant.

- Madame Pétrova ? Bonjour, je m'appelle Alina. J'ai vraiment beaucoup apprécié votre cour, mais je me demandais si vous alliez partager les élèves en différents niveau. Ce n'est pas que je n'aime pas la compagnie, juste que mon niveau n'est plus débutant, et que j'aime m'attaquer à ce qu'il y a de plus difficile.

Elle sourit en se tenant en première position devant cette directrice qui, en plus de son air autoritaire, était vraiment très jolie. Elle semblait être quelqu'un de bien. Nina l'admirait déjà. Elle n'allait jamais être vulgaire avec elle, ni ne jamais la traité comme son égal. Car la directrice était sa professeur, et bien qu'un padawan surpasse un jour son maître, ce jour était loin d'arriver. Le respect envers ses prédécesseurs et envers ses professeurs étaient la qualité la plus respectée chez Nina. Elle était froide, hautaine et cruelle avec les filles plus faibles ou plus jeune qu'elle, mais jamais elle n'allait laisser une personne plus importante qu'elle se faire blesser.

Elle sentit que d'autres danseuses s'étaient jointes à la conversation. Probablement qu'elles aussi voulaient savoir si le cour allaient être plus intensif, ou alors elle ne voulaient que parler à la directrice pour devenir amie-amie. Alina n'aimait pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alina Descombey
Âme, Corps et Esprit d'Etiopienne ♞
Alina Descombey
Alina Descombey
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 36
Messages : 31

Identité
Age: 16 Ans
Origine: Française
Métier: Danseuse
Alina Descombey
Sam 19 Mai 2012 - 13:52
Léna ouvrit bien grand ses yeux de surprises lorsqu’elle entendit le bruit sourd d’une chute. Une de ses jeunes élèves apparemment très maladroite était par terre et déjà entourée par ses camarades. Léna approcha d’un pas léger vers la scène. * Super ! Premier cours et il y en a déjà une qui tombe !*

Une de ses camarades était déjà occupée à regarder sa cheville et lui dit qu’elle n’aurait rien qu’un bleu en l’aidant à se relever. « Pas la peine de s’attarder les filles allez-vous changer ! Je répondrais à vos questions après ! » Dit-elle d’une voix claire.
« Mademoiselle Kaiko, je souhaiterais m'entretenir avec vous après! » Dit-elle au moment où elle allait se retourner délicatement, elle vit du coin de l’œil une des filles faire exprès de laisser son pied trainer dans le chemin. La fille qui avait aidé Tii était tombée à son tour se relevant assez vite.
La jalousie, Léna avait oublié que la danse était parfois un monde impitoyable surtout lorsque l’on est douée. Certaine était prête à tous les sales coups pour obtenir la meilleure place, mais Léna allait lui dire sa façon de penser à cette fille.

Elle avait observé les filles dans leurs exercices afin de cibler leur niveau mais également leur attitude. Pour Léna, on ne pouvait pas être danseuse si on n’avait pas l’attitude correcte qui allait avec et cela même avec une parfaite maîtrise des mouvements.
La directrice avait encore du travail et au moment où elle arrivait à son bureau, elle entendit quelqu’un l’interpeller. Elle se présenta à Léna en première position et avec une grande distinction dans ses paroles. Léna pour l’avoir observé savait que cette élève irait loin, cependant quelque chose la dérangea tout de même. Cette fille avait beau avoir une bonne maîtrise des mouvements, il y avait quelque chose qui clochait dans son attitude et en tant que professeur Léna se devait de le lui enseigner. Elle allait ouvrir sa bouche pour répondre à la question d’Alina lorsqu’une flopée de jeune fille enthousiaste, curieuse et désireuse d’en apprendre plus sur elle vint s’agglutiner devant-elle.

« Un peu de tenue mesdemoiselles ! Je suis votre professeur et non votre camarade ! Je ne mêle pas vie privée et vie professionnelle ! Alors veuillez garder votre place en ces murs ! » Dit-elle d’un ton autoritaire mais néanmoins très calme ce qui eut pour effet de les faire reculer. Elle regarda Alina et lui fit un signe de tête gracieux pour lui signifier qu’elle allait répondre à sa question. Tant qu’à faire autant le faire pour tout le monde.

Léna vérifia que toutes étaient sorties du vestiaire et commença. « Bien ! Je souhaite vous informer que ce premier cours était l’un des moyens les plus radicale pour une prise de contact, certaines ont accroché à ce cours d’autres ne s’y plairont pas…cependant, à présent que j’ai pu observer chacune d’entre vous évoluer je vais vous séparer par niveau ! Ce sera afficher dès ce soir à la fenêtre, je serais encore présente si vous avez des questions ou autres quant à ma décision ! Bonne fin de journée mesdemoiselles ! »

Léna se dirigea vers cette Natacha, fille à l’allure hautaine que son comportement envers une de ses camarades avait profondément déçu Léna. La plupart des élèves avaient déjà quitté la salle. « Je n’aimes pas l’attitude que tu as eu envers ta camarade ! Je ne supporte pas les gens déloyale tu n’as pas ta place ici…je refuse d’être ton professeur ! » Dit-elle sèchement en la tutoyant. Apparemment, la jeune fille n’était pas habituée à entendre ses vérités en face aussi ses yeux s’inondèrent de larmes avant qu’elle ne se mette à courir hâtivement vers la porte de sortie et qu’elle ne pousse toutes les autres afin de sortir plus rapidement. Léna fit un signe négatif de la tête en la regardant faire, ce genre de comportement l’énervait. Quoi qu’il en soit trois de ses jeunes élèves étaient encore là, une fille du nom de Lully, Alina et Tii à qui elle avait demandé de rester.

« Mademoiselle Del Consuel ! Je vois que vous aimez danser…mais à l’avenir essayer de rester parmi-nous au lieu de vous envoler vers on ne sait quel planète…cela vous aidera à garder les pieds au sol !» Lui dit-elle avec un petit clin d’œil qui faisait bien sûr référence à son étourderie qui lui avait valu de se faire avoir par le croche pied de l’autre fille. Elle s’approcha ensuite de Tii, justement la jeune fille qu’elle voulait voir « Mademoiselle Kaiko, votre cheville va-t-elle mieux ? Un peu plus d’attention de votre part vous éviterais ce genre de petit désagrément ! N’oubliez pas que vos pieds sont ici les outils qui vous permettent de danser vous devez en prendre soin ! De plus…attachez vos cheveux ! Cela vous permettra une plus grande liberté dans vos mouvements et ils ne vous gêneront plus pendant vos ports de bras !Vous vous bataillerez moins avec! » Expliqua-t-elle.

Léna pensait être à présent seule, mais sentit le regard d’une de ses jeunes danseuses étoile. « Puis-je vous aider mademoiselle Descombey ? Y-a-t-il un sujet que je dois éclaircir ? » Demanda-t-elle en se retournant de toute sa grâce et en avançant vers elle, ses yeux turquoises plongé dans les siens. Elle était plutôt fière de son premiers cours, mais tant qu’il restait une ou plusieurs étudiantes, elle se devait de rester disponible.




Revenir en haut Aller en bas
Léna Pétrova
Âme, Corps et Esprit d'Etiopienne ♞
Léna Pétrova
Léna Pétrova
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 35
Messages : 261

Identité
Age: 25
Origine: Russie
Métier: danseuse étoile
Léna Pétrova
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :