|
| | Ven 27 Jan 2012 - 10:59 [On vient de là :https://yuri-etiopia.1fr1.net/t2020-le-petit-rat-de-l-opera-libre ]
Lorsque la jeune fille blonde nota dans le carnet qu'elle s'appelait Fleur, cela fit sourire la jeune danseuse, à vrai dire elle n'était pas vraiment étonnée de ce prénom, car il lui allait à merveille. Pour Léna, l'appeler madame aurait été un peu bizarre après tous, les deux jeunes femmes semblaient être proche dans l'âge et Léna pensait que le respect ne se donnait non pas dans le vouvoiement, mais dans son attitude personnelle.
Fleur lui indiqua ensuite le mi-cuit au chocolat, un très bon choix à vrai dire surtout pour les gourmandes, puis elle lui demanda ce qu'elle allait prendre. Léna n'était pas une grande fanatique des sucreries et autre plaisir pour le palais, mais il était vrai qu'une petite douceur de temps en temps ne fais pas de mal. Léna ne risquait rien vu qu'elle se dépensait beaucoup en danse, elle étudia la carte d'un regard concentré en se demandant ce qu'elle allait bien prendre. Finalement, son dévolu se jeta sur une part de tarte aux pommes un mets tout à fait classique en somme.
Léna appela la serveuse qui rappliqua à leur table prête à prendre leurs commandes avec le sourire et un joyeux "bienvenue". Une fois que Léna eu commandé et que la serveuse alla chercher leurs petites douceurs, Léna regarda Fleur, elle se rendit compte qu'elle n'avait aucune idée sur le genre de cours que la jeune femme enseignait. La jeune danseuse se sentit un peu stupide de n'y avoir pas prêté attention même si elle n'avait jamais assisté à un de ses cours peut-être que si c'était une matière intéressante elle pourrait s'y inscrire à la prochaine cession.
La jeune danseuse reprit le carnet et y nota cette question " Fleur, tu donnes quel cours ? C'est par là que j'aurais dû commencer, mais je n'y ai pas pensé sur le moment ! "
Leurs commandes arriva et leur fut servie, malheureusement, la jeune serveuse était un tantinet maladroit et au moment de servir la tarte aux pommes à Léna, elle trébucha et lui retourna l'assiette sur son pull neuf. La serveuse se mit à pleurer tout en s'excusant, Léna soupira même si elle avait l'intention au départ de bien sermonnée pour son incapacité après tout ce n'était qu'une enfant et le principal était qu'elle ne se soit pas fait mal. Léna essuya son pull et fit un sourire à la jeune serveuse. " C'est bon, ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas fait exprès je ne vous en tiens pas rigueur ! " Répondit-elle suite aux excuses larmoyante de la jeune demoiselle, elle sourit ensuite un mouchoir et le tendis à la jeune fille " cessez de pleurer ! " continua-t-elle d'un ton doux. La jeune fille se moucha et essuya ses larmes avant de repartir au travail. Léna reporta son attention vers Fleur, si elle n'avait pas explosé Léna n'aimait pas cette sensation de malpropreté en plus d'avoir gâché de la nourriture. Un second morceau de tarte lui fut apporté pour remplacer celui renversé. | |
| Léna PétrovaÂme, Corps et Esprit d'Etiopienne ♞ Genre IRL : Age : 35 Messages : 261 Identité Age: 25 Origine: Russie Métier: danseuse étoile
| | Lun 30 Jan 2012 - 16:38 Fleur avait commençait à griffonner la réponse mais un mouvement la fit sursauter. Une petite seconde d'analyse suffit à ce qu'elle comprenne que la grosse tâche sur le pull de Léna était belle et bien la tarte aux pommes qu'elle avait commandé. La scène lui sembla tout droit tiré d'un vieux film comique, tout en burlesque. Mais la situation ne prêtait pas à rire. D'ailleurs, la serveuse commençait déjà à avoir les yeux pleins de larmes, laissant présager la suite. Fleur n'avait aucun mal à suivre toute l'histoire, habitué à voir de manière large et à capter les informations visuels, par contre si des mots avaient été échangé, elle n'en savait rien mais ça n'avait aucune importance.
Cette accident était bien malencontreux, il n'eut visiblement aucune répercutions trop importante de toute façon ça faisait partit du deal. Comme tous le monde pouvait faire ce qu'il voulait, il n'y avait pas de course à la perfection pour être sûr d'avoir un travail et donc des gens peut apte ou maladroit. Sur terre, cette pauvre fille se serait fait virer tout simplement, c'était peut être même pour cette raison qu'elle avait pleurer aussi vite et aussi vivement. Malgré ce genre de problème, Fleur préférait cette ambiance, elle la trouvait beaucoup plus saine pour tout le monde.
- Tu veux rentrer te changer ? Ou aller te mettre de l'eau ?
Fleur tendit le carnet. Elle savait à quel point une tâche pouvait être difficile à faire partir. Son mari été de son vivant quelqu'un de très maladroit et c'était elle qui faisait la lessive. Parfois elle avait vraiment l'impression de vivre avec un gamin qui cours partout sans se soucier de la saleté dans laquelle il roule. Un voile passa sur son visage tandis qu'elle caressa son alliance par habitude. Oui, son mari était un grand gamin et c'est ce qu'elle aimait chez lui. Maintenant il était mort, et ceux pour toujours. Elle ne le reverrait que dans très longtemps, au paradis. | |
| | | Mar 31 Jan 2012 - 15:02 Léna prèta attention à ce qui était marqué dans le carnet de Fleur et elle aquiesça avant de répondre à son tour. "Je vais allez frotter la tâche avec un peu d'eau et me changer...j'arrives!" Suite à son expliquation, Léna quitta la table avec son sac, une chance qu'elle apportait toujours une tenue de rechange au cas-ou ce genre d'accident salissant arriverait. Elle revint quelque minutes plus tard avec un haut propre et remarqua la jeune femme qui caressait un anneau doré à son doigt avec une expression triste.
Léna avait déjà vu ce genre d'expression à Etiopia, la plupart des jeunes filles la portait dans leurs yeux. Une expression sur laquelle elle ne pouvait mettre d'autre mots que coeur brisé. Léna n'avait jamais eu le coeur brisé pour la simple et très bonne raison qu'elle n'avait jamais été amoureuse. L'amour, qu'est-ce que c'était? Elle n'était pas certaine elle même de pouvoir définir ce sentiment si complexe. Elle aimait, mais elle ne comprenait pas vraiment les différentes sortes d'amour qu'elle pouvait ressentir. Elle aimait danser et dans sa vie la danse avait une place importante, mais elle aimait aussi la tarte aux pommes au même titre qu'elle aimait Rafaela. Léna n'arrivait pas à classer ce qu'ele amait ou non.
Lorsqu'elle était en Russie, on lui avait souvent répété que son coeur était aussi froid que la glace et il était vrai que Léna ne ressentait pas aussi fort les émotions que les autres personnes. Elle distinguait seulement le bien et le mal, ce qu'elle aimait et ce qu'elle détestait. Elle reprit le carnet et y nota une question qui la tracassait personnellement " Qu'est-ce que l'amour? Comment sais t'on qu'on préfère une personne à de la nourriture?" Une question qui sans aucun doute surprendrait.
On lui avait apprit dès son plus jeune âge à faire impasse de ses émotions et jusqu'ici, elle avait plutôt bien réussit et cela sans aucun mal. Pourtant, en ce moment, elle doutait de ce qu'elle était capable de ressentir. Léna, la princesse sûr d'elle qui était admirée secrètement ou pas par une foule de personnes qui doutait c'était presque attendrissant sur les bords. | |
| Léna PétrovaÂme, Corps et Esprit d'Etiopienne ♞ Genre IRL : Age : 35 Messages : 261 Identité Age: 25 Origine: Russie Métier: danseuse étoile
| | Mar 31 Jan 2012 - 19:31 Fleur ne put que sourire devant cette question si farfelue. Pour elle c'était quelque chose de naturel, on lui avait apprit l'amour de dieu, l'amour qu'il faut ressentir pour son prochain, l'amour pour un homme en particulier. Elle différenciait tout ça depuis toujours, presque comme si elle était né avec cette barrière. Bien sûr, elle ne jugea pas Léna pour ça, tout le monde n'avait pas à lui ressemblait comme deux gouttes d'eau. Certaines choses ne lui semblait pas couler de sources alors que d'autre les trouvaient d'une logique innée. Il parait que c'est ce qu'on appelait "la tolérance".
- L'amour est un don de soi et non un simple sentiment. Quand on aime quelqu'un, on a envie de tout lui donner, sans que ça ne nous coute rien. Et ... on ne peut pas vivre sans.
Un léger voile passa sur son visage. Oui, quand on aime vraiment et sincèrement, on ne peut pas vivre loin de l'objet de désir. C'était tout à ça fait ça. Sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte, des larmes commençaient à couler le long de ses joues alors qu'elle fixait son stylo, elles s'écrasaient mollement sur sa main, coulant le long de ses doigts, frôlant sa bague dorée. Malheureusement il fallait y arriver. Que se soit à cause d'une rupture ou dans le cas de Fleur d'un deuil. Mais la jeune femme avait parfois du mal à vivre cette vie là. Une vie où il ne serait pas là, lui, l'unique homme de sa vie, son mari, celui avec qui elle voulait passer les nombreuses années qu'il lui restait à vivre. Elle n'avait voulu qu'une seul personne, elle n'avait jamais aimé quelqu'un d'autre, elle avait eu la chance de l'avoir eu, de gouter au bonheur. Et tout lui avait été arraché avec une violence inouï. En 1 secondes toute sa vie avait basculé. | |
| | | Mer 1 Fév 2012 - 9:57 Léna ne comprenait vraimentpas ce qui se passait, d'un coup Fleur était passé du sourire aux larmes. Cela mettait assez mal à l'aise la jeune danseuse, car elle ressentait de la culpabilité. C'était de sa faute si la jeune professeur pleurait à chaudes larmes et en plus toutes les clientes les regardaient curieuses. Léna ne préféra pas savoir ce qu'elles pensaient en ce moment, car il était probable qu'elles s'imaginaient des hérésies.
Léna prit le carnet et y nota " je suis désolée si j'ai dis quelque chose qui vous à fait pleuré! Est-ce que vous voulez que je vous raccompagne à l'hôtel ?" Demanda pleine de bonne volonté et surtout par égard pour la jeune femme. Certaine personne n'aimait pas pleurer devant les autres, pour Léna c'était le cas lorsqu'elle avait envie de pleurer en général elle retenait ses larmes jusqu'à être complètement seule.
Elle ne la connaissait pas assez pour pouvoir se mêler de sa vie privée et elle ne le ferai pas. Il y avait des limites qu'il ne valait mieux pas franchir et en particulier avec un professeur et cela même si ce professeur avait environ le même âge. Léna hésitait à l'encourager d'un tapotement sur l'épaule, elle en avait envie ne fusse que pour que Fleur se sente entourée, mais d'un autre côté ce geste serait peut-être mal prit avec quelqu'un qu'elle connaissait à peine.
La danseuse n'avait jamais été très doué dans les relation sociale, elle était froide et paraissait neutre alors qu'à l'intérieur la vue des larmes de la jeune femme la touchait profondément.Léna sortit un paquet de mouchoir de sa poche et en tendis un à Fleur c'était tout ce qu'elle pouvait faire pour le moment. | |
| Léna PétrovaÂme, Corps et Esprit d'Etiopienne ♞ Genre IRL : Age : 35 Messages : 261 Identité Age: 25 Origine: Russie Métier: danseuse étoile
| | |
| |