-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mailing Etiopien [REVENIR DESSUS]

 :: Hors Role Play :: Concerne Le Forum :: Questions Et Suggestions :: Idées

Quel système
Aucun.
Mailing Etiopien [REVENIR DESSUS] Vote_lcap5%Mailing Etiopien [REVENIR DESSUS] Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Le service EtioPoste.
Mailing Etiopien [REVENIR DESSUS] Vote_lcap18%Mailing Etiopien [REVENIR DESSUS] Vote_rcap
 18% [ 4 ]
Les lettres qui se téléporte dans une boite.
Mailing Etiopien [REVENIR DESSUS] Vote_lcap18%Mailing Etiopien [REVENIR DESSUS] Vote_rcap
 18% [ 4 ]
Les lettres volantes protégées magiquement.
Mailing Etiopien [REVENIR DESSUS] Vote_lcap27%Mailing Etiopien [REVENIR DESSUS] Vote_rcap
 27% [ 6 ]
Voulez-vous cette idée : Oui
Mailing Etiopien [REVENIR DESSUS] Vote_lcap27%Mailing Etiopien [REVENIR DESSUS] Vote_rcap
 27% [ 6 ]
Voulez vous cette idée : Non
Mailing Etiopien [REVENIR DESSUS] Vote_lcap5%Mailing Etiopien [REVENIR DESSUS] Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 22
 

Dim 23 Mar 2014 - 0:18
Hellow! =3

Petit post parce qu'une idée m'est venue. (oui ça arrive =p)
Dites moi si je me trompe, mais nos étiopiennes n'ont pas de portables, non? Pas de moyen de communication? Et j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas de véritable bureau de poste à proprement parler…

Pourquoi ne pas créer quelque chose entre les sms et le système de poste? On a déjà beaucoup de choses dues à la magie dans Etiopia. Alors pourquoi pas avoir des lettres magiques?
Genre on écrit son courrier sur du papier spécial typique d'Etiopia, on marque le nom de la destinataire dessus, et l'enveloppe va toute seule directement jusque la personne en virevoltant dans les airs. Ca serait un bon compromis, et ça serait un lieu, un peu comme l'hôtel, qui regrouperait la "boite à message" de chacun. On posterait dans la rubrique "boite à message" de quelqu'un pour lui envoyer un message, mais en tant que notre personnage. Comme ça, si notre personnage souhaite inviter un autre à un rencard, lui demander des nouvelles, ou juste l'informer de quelque chose, elle peut le faire par ce biais.

J'espère que ça n'est pas trop confus, en tous cas je trouverais ça amusant, et ça rajouterait à la magie d'Etiopia.
Voilà voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Sachiko Kamiya
Âme qui Rode ☂
Sachiko Kamiya
Sachiko Kamiya
Age : 31
Messages : 35

Identité
Age: 24
Origine: Franco-Japonaise
Métier: Médecin cardiologue
Sachiko Kamiya
Dim 23 Mar 2014 - 1:02
Et ça marche comment pour les lettres volantes s'il pleut ? Option waterproof ?
Revenir en haut Aller en bas
Zhixue Xiong Mao
Habituée De La Région ✤
Zhixue Xiong Mao
Zhixue Xiong Mao
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 28
Messages : 100

Identité
Age: 22 ans
Origine: Eurasienne
Métier: Médecin Généraliste
Zhixue Xiong Mao
Dim 23 Mar 2014 - 11:33
Elles sont protégées par une sorte de petite bulle de beau temps!
Revenir en haut Aller en bas
Sachiko Kamiya
Âme qui Rode ☂
Sachiko Kamiya
Sachiko Kamiya
Age : 31
Messages : 35

Identité
Age: 24
Origine: Franco-Japonaise
Métier: Médecin cardiologue
Sachiko Kamiya
Dim 23 Mar 2014 - 11:43
Pourquoi ne pas directement les matérialiser dans les boîtes aux lettres sans que les lettres volent de partout ? Et si quelqu'un de trop curieux voulait amasser toutes ses lettres ? Ce n'est pas sécurisant, même si les lettres volent à une altitude élevée, qui sait ce qui peut bien se passer s'il y a un orage, une tempête ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Zhixue Xiong Mao
Habituée De La Région ✤
Zhixue Xiong Mao
Zhixue Xiong Mao
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 28
Messages : 100

Identité
Age: 22 ans
Origine: Eurasienne
Métier: Médecin Généraliste
Zhixue Xiong Mao
Dim 23 Mar 2014 - 14:06

Bonjour Sachi.
J'aime les propositions des membres, vous me faites plaisir en postant dans cette section :3 Oui alors c'est vrai que nous n'y avons jamais pensé. Puisque les filles d'Etiopia ne peuvent communiquer qu'entre elles. Avant, le village était tout petit et on ne mettait pas trop de temps à aller d'un endroit à un autre. Bon...disons que là chaque fille vit dans l'hotel, donc tu dois juste monter ou descendre des escaliers pour contacter une autre Etiopienne...Sauf les gardiennes ou les agentes de sécurité.
Donc finalement, le fait d'écrire des lettres est plus quelque chose de "romantique" que quelque chose de vraiment utile. Non? En sachant ce que je viens de dire ci-dessus. Maintenant, j'aime beaucoup hin, l'idée des lettres qui virevoltent, c'est mignon :3 Et puis, le fait de pouvoir écrire des "lettres" ou des "petits mots" à d'autre Etiopienne je trouve ça sympa aussi. Donc pourquoi pas créer une section "boite aux lettres" sous l'hôtel, ainsi qu'une autre sous le QG ?
J'aimerais évidemment d'autres avis, pour ou contre hin. Parlons en :3
Merci pour la proposition !

Misato Okazaki, Fondatrice ~
Revenir en haut Aller en bas
Misato Okazaki
~ Fondatrice à la Vanille ღ
Misato Okazaki
Misato Okazaki
https://yuri-etiopia.1fr1.net
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 36
Messages : 1121

Identité
Age: 20 Années
Origine: Norvégienne
Métier: Démographe
Misato Okazaki
Dim 23 Mar 2014 - 14:21
Plop  Mailing Etiopien [REVENIR DESSUS] 404819 

Alours, alours j'adhère totalement au concept des lettres que l'on pourrait s'envoyer. En effet, on pourrait créer une rubrique "boîtes aux lettres" dans l'hôtel comme l'a dit Misato et dans cette rubrique chacun aurait son propre topic qui serait donc sa boîte aux lettres.
Enfin, un peu comme ça:
RUBRIQUE BOÎTES AUX LETTRES
>Boîte aux lettres de Sachiko
>Boîte aux lettres de Zhixue
>Boîte aux lettres de blablabla
Et il suffirait donc de poster notre "lettre" dans le topic de la personne à qui l'on veut écrire :3
Brefouille, c'est vraiment une bonne idée je trouve, j'aime, j'adhère  Mailing Etiopien [REVENIR DESSUS] 657547 
Revenir en haut Aller en bas
Lola MacAndrew
Âme qui Rode ☂
Lola MacAndrew
Lola MacAndrew
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 29
Messages : 57

Identité
Age: 21 étincelles
Origine: Née à Dublin, a vécu à L.A
Métier: Mannequin
Lola MacAndrew
Dim 23 Mar 2014 - 18:24
J'imagine bien l'enveloppe se laisser pousser de petites ailes blanches (couleur personnalisable?) et flottiller jusqu'à la boîte à lettres de sa destinatrice. Et en cas d'intempéries, une bulle protectrice autour et le tour et joué. Quoi que ce serait amusant de voir une lettre lutter contre des vents un peu trop forts. Ou alors, la lettre devient un "fantôme" le temps du trajet: on ne peut pas la toucher ou l'attraper, même si on la voit.

______________
Techniquement, je vois trois fonctionnements possibles:

1) Juste une rubrique "Boite aux lettres/Service postal/EtioEx/Appelez-la comme vous voulez", et quand un personnage envoie une lettre, on poste simplement dedans en précisant la destinataire. Si celle-ci veut répondre à cette lettre, elle répond dans le même sujet. Si elle veut envoyer une lettre qui n'a rien à voir, nouveau sujet.
Inconvénient: Cela risque de surcharger la rubrique si les gens l'utilisent beaucoup, mais il suffirait alors d'archiver les sujets terminés.

2) Pareil que la 1, mais on crée un sujet unique pour toutes les lettres échangées entre deux (ou plusieurs) personnes précises. Par exemple, Sachiko et Nadeshiko: 1 sujet. Sachiko et Zhixue: 1 sujet. Sachiko ET Zhixue ET Nadeshiko: 1 sujet.
Inconvénient: Là aussi, la rubrique serait assez surchargée, d'autant plus que les sujets ne seraient jamais vraiment terminés (sauf disparition permanente d'un membre) et donc pas archivables. D'autre part, il serait nécessaire d'indexer tous les sujets sur un post-it pour permettre aux gens de les retrouver facilement.

3) On crée une sous-rubrique pour chaque personnage. Pour envoyer une lettre à un personnage, il suffit alors de poster dans sa boite à lettres. Pour répondre à une lettre, soit on poste dans le même sujet (simple), soit dans la boite à lettre de l'expéditrice (plus logique, mais peut-être difficile à suivre). Ceci pourrait également être utilisé par certains groupes de personnes: sécurité, staff de l'académie, employées d'une entreprise, etc...
Inconvénient: Cela pourrait générer beaucoup de sous-rubriques. Il faudrait alors s'assurer qu'elles soient un minimum actives. À la limite, on pourrait imposer quelques conditions: avoir posté un certain nombre de RPs, ou un certain nombre de lettres selon les méthodes 1 ou 2 (ou autre), ou encore une dépense en Etoiles.
______________
Dans tous les cas il faudrait appliquer un quota de lignes un peu moins élevé que pour le RP normal. Les lettres relèvent en gros du discours direct et, à moins que tout le monde soit du genre à s'envoyer des lettres de 10 pages à chaque fois, "15 lignes minimum" fait un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
Nadeshiko Minamoto
Âme qui Rode ☂
Nadeshiko Minamoto
Nadeshiko Minamoto
Age : 38
Messages : 31

Identité
Age: 25 ans
Origine: Japonaise
Métier: Réalisatrice
Nadeshiko Minamoto
Lun 24 Mar 2014 - 21:52
Je ne vois pas à quoi cela servirait d'envoyer des courriers volants. Misato le résume très bien puisqu'elle met de côté l'utilité des courriers volants et retient seulement leur aspect "romantique".

Par conséquent, cela rejoint mon avis => les courriers volants sont donc inutiles, quoi qu'esthétiquement parlant, cela fait "romantique".

Mais si nous suivons la logique de la magie d'Etiopia ( vu que d'après Sachiko, la magie serait à l'origine des lettres volantes ). Cette magie crée ce que les habitantes ont besoin. Ce besoin ne peut être donc qu'expressément matériel comme les lettres volantes.

Le hic, c'est que les lettres volantes n'existent pas. Or si les habitantes expriment un besoin, c'est que ce besoin est basé sur une image, une pensée quelque chose d'existant, quelque chose que les habitantes ont déjà vu, qu'elles peuvent former cette image, ce besoin précisément dans leur esprit. Et même si une ou deux habitantes ont ressenti ce besoin de lettres volantes, ce n'est pas la majorité des habitantes d'Etiopia qui ont eu un flash, un besoin unanime soudain. ( Je sais très bien que l'esprit cartésien de mon personnage Zhixue ne pourrait ne serait-ce qu'effleurer la seule possibilité de ce genre de choses. )

La magie ne peut pas "inventer" des systèmes complexes comme des objets inanimés que sont les lettres et en faire des choses animées en leur donnant des ailes. On sait que ces lettres ont un unique but, celui d'arriver à leur destinataire avec le contenu coûte que coûte. Mais dès qu'on parle de but, peut-on parler véritablement de choses sans intelligence ? Mais alors ces lettres, ce sont quoi au final ? Des animaux ? Est-ce que les lettres volantes éclosent dans des œufs à lettres comme les pigeons puisqu'elles sont ailées ? Bien sûr que non, puisqu'elles tirent leur origine de la magie primitive d'Etiopia. Ben alors, ce sont des objets ? Non puisqu'elles ont un but. Et après l'ouverture de la lettre ? Que deviennent-elles ? Elles retournent au bercail comme les pigeons voyageurs ? Elles se dissolvent pour que cela fasse plus esthétique, mystérieux et donc romantique ? A-t-on l'option "je sauvegarde le courrier" et après ? Les ailes disparaissent ? Perdent-elles leurs "plumes" ?

Un autre inconvénient que j'aimerai soulever. Si un personnage à envie d'envoyer une lettre déclarant sa flamme et que ce dernier veut que cette lettre soit anonyme, il fait comment ? La personne jouant le personnage destinataire saura qui est la personne jouant l'autre personnage et par association de comptes ... On biaise légèrement la réalité terrienne. Car sur Terre, on peut envoyer des lettres anonymes.

J'ajouterai pour finir que si l'existence des lettres volantes créees par la magie primitive d'Etiopia est permise avec toutes les questions que cela soulève et suscite, c'est permettre des dérives. Peut-on donc collectionner les lettres volantes comme des papillons ? Mais les papillons sont des insectes, des animaux, ça serait cruel, même un délit etc etc ... Je ne pars pas dans des délires socio-métaphysiques.

Vous l'avez compris, j'ai du mal à concevoir l'idée de lettres volantes. ( je précise que je n'ai rien contre toi Sachiko, alors ne le prend pas mal ^-^ )  
Revenir en haut Aller en bas
Zhixue Xiong Mao
Habituée De La Région ✤
Zhixue Xiong Mao
Zhixue Xiong Mao
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 28
Messages : 100

Identité
Age: 22 ans
Origine: Eurasienne
Métier: Médecin Généraliste
Zhixue Xiong Mao
Lun 24 Mar 2014 - 22:09
Personnellement je suis pour la simplicité, la boite aux lettre à l’hôtel c'est ce qu'il y a de plus simple: quasiment tout le monde y habite et le personnel peut très bien comporter des personnes dédiées au courrier "interne". Resterai les autres habitantes mais vu qu'elles sont minoritaires il est tout à fait envisageable d'avoir un service dédié également.

Les lettres qui volent c'est un peu trop à mon avis, il faut rester dans un équilibre.


My 2 cents ~
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Martinsen
Âme, Corps et Esprit d'Etiopienne ♞
Sofia Martinsen
Sofia Martinsen
https://yuri-etiopia.1fr1.net/t1088-sofia-martinsen
Genre IRL :
  • Masculin

Age : 41
Messages : 264

Identité
Age: 24
Origine: Norvège
Métier: Couturière
Sofia Martinsen
Lun 24 Mar 2014 - 22:35
Zhixue Xiong Mao a écrit:
Je ne vois pas à quoi cela servirait...
Si on commence comme ça, on devrait alors supprimer plein de choses d'Etiopia. À quoi sert la boutique de fleurs? Il y a plein de fleurs dans la nature. À quoi sert l'animalerie? Il y a plein d'animaux dans la nature.

Zhixue Xiong Mao a écrit:
Cette magie crée ce que les habitantes ont besoin.
A-t-il été établi que l'étendue de la magie d'Etiopia se limitait à créer des choses?

Zhixue Xiong Mao a écrit:
Mais alors ces lettres, ce sont quoi au final ?
Et si ces lettres n'étaient au final que des lettres tout à fait ordinaires? La magie n'interviendrait que pour porter la lettre à sa destinataire, la protégeant des intempéries le temps du trajet. Quant aux ailes, bulles ou autres, ce ne serait qu'une simple manifestation visuelle et esthétique. La magie d'Etiopia est bien capable d'altérer la perception de ses habitantes d'une telle manière que chacune entend et voit les autres lui parler dans sa langue, ce qui est, je pense, bien plus complexe.

Ou peut-être que la lettre ne vole pas, mais est "téléportée" là où il faut. On en a déjà un exemple concret: la lettre que l'on trouve dans notre chambre en arrivant à Etiopia.

Ou bien, on pourrait tout simplement créer un service postal tout à fait ordinaire et les métiers qui vont avec.

Zhixue Xiong Mao a écrit:
La personne jouant le personnage destinataire saura qui est la personne jouant l'autre personnage et par association de comptes
Là, tu mélanges joueur et personnage. Oui, le joueur saura parfaitement de qui provient la lettre. Mais dès lors que le joueur joue le jeu, le personnage, lui, verra une lettre anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Nadeshiko Minamoto
Âme qui Rode ☂
Nadeshiko Minamoto
Nadeshiko Minamoto
Age : 38
Messages : 31

Identité
Age: 25 ans
Origine: Japonaise
Métier: Réalisatrice
Nadeshiko Minamoto
Lun 24 Mar 2014 - 23:33
1) Si on commence comme tu cites, on est pas sortie de l'auberge ;)

La boutique de fleurs est utile parce qu'elle crée des emplois. Il en va de même pour l'animalerie. Les lettres volantes sont créées par magie. Donc pas de création d'emplois => inutile. ( c'est volontairement simpliste pour rester dans le sujet et non faire un cours d'économie et d'idéologies )

2) Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit que la magie peut uniquement créer des choses. Mais seulement des tout-ce que-tu-veux déjà existants que les habitantes ont vu déjà de part leur vécu et existence sur Terre. Par exemple ( c'est un exemple pourri ), un dragon, tu en as jamais vu pour de vrai, ni touché, ni senti. Et bien la magie ne pourra pas recréer cela même si tu ressens ce besoin de toutes tes forces parce qu'on doit respecter un contexte ( j'ai développé l'idée après me semble-t-il, il aurait fallu que tu cites le paragraphe entier. Quand je te disais qu'on était pas sortie de l'auberge ahah. )

3) Bah voilà. Un service postal tout à fait ordinaire. Avec la création d'emplois. Tout simplement. Pas besoin d'ailes, de truc qui vole et qui sorte d'on ne sait où. Créons l'Etio'Poste. :)

4) Justement. Je ne mélange pas. C'est nul que le joueur sache aussi. Anonyme, c'est anonyme. Secret. Sur tous les plans. Sinon, ce n'est pas drôle. C'est ça la vrai définition d'anonyme. Mais il faut avouer que je chipote pour l'anonymat. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Zhixue Xiong Mao
Habituée De La Région ✤
Zhixue Xiong Mao
Zhixue Xiong Mao
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 28
Messages : 100

Identité
Age: 22 ans
Origine: Eurasienne
Métier: Médecin Généraliste
Zhixue Xiong Mao
Mar 25 Mar 2014 - 10:05
Zhixue Xiong Mao a écrit:
La magie ne peut pas "inventer" des systèmes complexes comme des objets inanimés que sont les lettres et en faire des choses animées en leur donnant des ailes...

Zhixue Xiong Mao a écrit:
Les lettres volantes sont créées par magie.

Zhixue Xiong Mao a écrit:
Toute la partie 2

Là encore, tu décris la magie d'Etiopia comme une magie créatrice. Ne pourrait-elle pas faire autre chose que créer? Quelque chose comme, je ne sais pas, déplacer une lettre d'un endroit à un autre. Après tout, elle est bien capable de déplacer le portail aux quatre coins de la Terre. Elle ne peut pas créer de choses complexes, donc il me semble illogique qu'elle crée et détruise le portail à chaque fois. Si elle ne le crée et ne le détruit pas à chaque fois, c'est que le portail existe déjà et que la magie ne fait que le déplacer. Si la magie est capable de déplacer un portail, elle est bien capable de déplacer une petite enveloppe de papier.

On pourrait également voir l'idée d'une manière différente. Quand on rédige une lettre, on y met un minimum de sentiment. Même s'il s'agit d'un courrier professionnel, même s'il a été tapé sur Word, on y met du sien, ne serait-ce que pour le choix des mots. La magie d'Etiopia ne ferait alors que transmettre ce sentiment dont l'essence est contenu dans le texte, lui-même contenu sur une feuille de papier, elle-même contenue dans une enveloppe. Le sentiment est attaché au texte, lui-même marqué de façon permanente sur la feuille de papier, elle-même scellée dans une enveloppe. Donc en portant ce sentiment, la magie emmène avec lui toute l'enveloppe.

Ou alors, on en revient à l'idée d'une Etio'Poste, si vraiment l'aspect magique vous rebute.
Revenir en haut Aller en bas
Nadeshiko Minamoto
Âme qui Rode ☂
Nadeshiko Minamoto
Nadeshiko Minamoto
Age : 38
Messages : 31

Identité
Age: 25 ans
Origine: Japonaise
Métier: Réalisatrice
Nadeshiko Minamoto
Mar 25 Mar 2014 - 13:01
Là encore, tu cites en te méprenant sur mes propos. Je pars de ce constat, Nade :

Citation :
Mais si nous suivons la logique de la magie d'Etiopia ( vu que d'après Sachiko, la magie serait à l'origine des lettres volantes )

Que peut faire la magie à part créer ce dont on a besoin ? Admettons donc que la magie déplace comme elle déplace le portail.

La magie peut-elle vraiment déplacer une lettre volante vers une adresse/personne ciblée ? J'en doute.

D'après ce que j'ai pu comprendre du background, la magie serait comme le vent, incontrôlable, avec des fluctuations vu que le portail se déplace tout seul, au gré de son envie. Il en va de même que pour l'Île où se situe Etiopia. Tu ne vas pas quand même me dire que la magie à un but. Le mot errer est donc le bon terme. Or est-ce que les lettres doivent errer jusqu'au destinataire ? Non. Il faut quelque chose d'efficace.

Peut-on réellement se servir de la magie comme d'un outil du quotidien ? C'est ça le problème. Cela rendrait la magie comme un phénomène prosaïque. Et cette idée me déplaît.

En respect du background, un simple Etio'poste serait mieux. Et cela est plus simple à expliquer, justifier que des lettres volantes.
Revenir en haut Aller en bas
Zhixue Xiong Mao
Habituée De La Région ✤
Zhixue Xiong Mao
Zhixue Xiong Mao
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 28
Messages : 100

Identité
Age: 22 ans
Origine: Eurasienne
Métier: Médecin Généraliste
Zhixue Xiong Mao
Mar 25 Mar 2014 - 14:19
Zhixue Xiong Mao a écrit:
La magie peut-elle vraiment déplacer une lettre volante vers une adresse/personne ciblée ?

La magie d'Etiopia est capable de créer des choses dès lors que ses habitantes l'ont vu, touché et senti pour de vrai. Donc, la magie est capable de "lire" l'esprit et les souvenirs des habitantes, et d'en reproduire certains éléments.

La magie d'Etiopia est capable de traduire les propos d'une personne dans une langue que nous maîtrisons. Donc, la magie est capable de "lire" notre esprit, identifier la langue que nous maîtrise le mieux et altérer notre perception de telle sorte que nous croyons voir et entendre les autres parler dans notre langue.

Et quand une habitante rédige une lettre, ses pensées et sentiments sont orientés vers la destinataire, son nom, son image, son essence. Quand la personne rédige sa lettre, elle y insuffle également sa volonté que cette lettre parvienne à sa destinataire. Et la magie est capable de "lire" tout cela, de trouver la destinataire et de lui faire parvenir la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Nadeshiko Minamoto
Âme qui Rode ☂
Nadeshiko Minamoto
Nadeshiko Minamoto
Age : 38
Messages : 31

Identité
Age: 25 ans
Origine: Japonaise
Métier: Réalisatrice
Nadeshiko Minamoto
Dim 6 Avr 2014 - 12:54
Je pense que si on commence à voir des lettres volantes dans les airs, on risque de vite sombrer dans la folie ! Ensuite, des lettres qui se téléportent, sommes-nous trop flemmarde et sans sentiments pour laisser nos lettres - écrites par amour ou pour convenir d'une simple rendez-vous - partir sans faire le moindre effort ? NON NON NON. Enfin, je pense que vous connaissez mon point de vue, rien de vaut le travail du cœur et du corps !

       C'est pourquoi le service EtioPoste me parait être une solution. Bien qu'un peu "grand" comme service. La (très très grande) majorité des habitantes se trouvent à l'hôtel, donc on aurait quelques pas à faire pour déposer nos lettres à l'accueil par exemple (si on ne veut pas la glisser sous la porte de son destinataire).

       Il pourrait y avoir des boîtes aux lettres disposaient près de l'accueil. Mieux, pour rester dans l'idée de la poste, il y aurait une ou deux filles max qui tiendraient ce service.
       Un nouveau rôle à jouer ! De petites commères qui connaîtraient tous nos secrets ? De serviables postières qui feraient des kilomètres pour retrouver le destinataire ? ...
Après pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer pour envoyer leurs lettres, il pourrait y avoir des rondes pendant la semaine permettant de les ramasser.

Voilà mon avis, je trouve cela plus.. "Humain" on va dire !

Amicalement  Mailing Etiopien [REVENIR DESSUS] 3011239435
Revenir en haut Aller en bas
Kassie Rui
Créatrice de nouvelles sensations
Kassie Rui
Kassie Rui
https://yuri-etiopia.1fr1.net/t1645-kassie-rui
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 29
Messages : 307

Identité
Age: 20 ans
Origine: Française
Métier: Etudiante
Kassie Rui
Dim 6 Avr 2014 - 21:34
C'est pas comme s'il y avait des millions d'habitantes à Etiopia. La population d'Etiopia se limite-t-elle aux membres du forum? Dans ce cas, cela fait 129 habitantes (moins, si on ne compte pas les membres pas encore validés). C'est peu. Ou alors les personnages des membres ne représentent qu'une partie de la population totale? Dans ce cas, combien sommes-nous? 500 grand maximum? Pas énorme. Et puis ces 500 habitantes ne s'envoient pas toutes des lettres tous les jours. Si?

Pour ce qui est des efforts, aller déposer sa lettre n'a rien d'un effort, comparé au temps et à l'énergie consacrés à la rédiger. De toute façon, la plupart des lettres seront certainement déposées au passage quand leurs expéditrices respectives sortiront pour aller quelque part. Et puis les efforts d'acheminement, ce sont les postières qui s'en chargeront. Donc lettres volantes ou EtioPoste, dans tous les cas, l'expéditrice n'a pas grand chose à faire pour envoyer sa lettre.

Maintenant, je n'ai rien contre la création d'un service EtioPoste, bien au contraire. Par contre, que ce service privilégie les locataires de l'hôtel juste parce qu'elles constituent la majorité de la population (c'est vrai?), ce n'est pas juste. Les filles qui ne vivent pas à l'hôtel, comment elles font pour envoyer leurs lettres? Et je pense aux gardiennes qui ne peuvent pas beaucoup s'éloigner de leur zone. D'accord, elles ont leur magie, mais peut-être qu'elles ont envie d'envoyer et de recevoir des lettres elles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nadeshiko Minamoto
Âme qui Rode ☂
Nadeshiko Minamoto
Nadeshiko Minamoto
Age : 38
Messages : 31

Identité
Age: 25 ans
Origine: Japonaise
Métier: Réalisatrice
Nadeshiko Minamoto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :