Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tout le monde s'en fout, des plantes sauvages. [Pv Berhyn]

 :: Hors Role Play :: Concerne Le Forum :: Archives :: Archives RP :: Abandonnés
Mar 11 Mar 2014 - 9:13
J'ai lu un bouquin bizarre l'autre fois. Enfin, bizarre... Disons qu'il m'a laissé perplexe. C'était pas de la sorcellerie, mais avec tous les films et les livres que j'ai lu où il y avait des sorcières qui faisait des trucs magiques, ça y ressemble presque. Le bouquin, il s’appelait "La médecine par les plantes" je crois. Au début j'étais carrément sceptique, j'ai feuilleté le bouquin surtout dans le but de m'en moquer. Je ne sais pas si c'est parce que je suis particulièrement crédule ou quoi, mais finalement, j'ai été tenté d'y croire un peu. Mais pas complètement. Il fallait que j'essaye par moi-même pour être totalement convaincu qu'on peut se soigner par les plantes.

C'était pas très dur. Après tout, tout le monde s'en fout des plantes. Je me suis dit qu'il me suffit d'aller en chercher quelques unes, personne s'en apercevra. C'est joli cinq minutes, la végétation, mais après personne n'y fait vraiment attention.
J'ai profité d'une de mes promenades solitaires pour me rendre dans les endroits d'Etiopia les plus éloigné de la ville, là où la nature conserve ses droits. Je suis arrivé à la cascade, un des endroits les plus sauvages d'Etiopia (quoi que je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de parcourir le village et ses alentours dans leur intégralité, car je suis encore relativement nouvelle ici)

Comme j'avais la flemme d'emporter ce gros bouquin qui pèse une tonne (et de toute façon, je n'avais pas envie de l'acheter, je garde mon fric pour des trucs vraiment utiles), arrivé sur place, je reconnais bien la tronche de deux ou trois plantes que je trouve, mais pour vous dire ce qu'elles sont c'est une autre affaire... Résultat, dans le doute, je décide de prendre une bonne poignée de chaque trucs que je trouve, et j'irais consulter le bouquin de nouveau après, pour voir ce que je peux faire avec tout ce que j'ai pris.
Je ne lésine pas sur la quantité. Dans le pire des cas, si j'ai pris des trucs qui servent à rien, je les jetterais.

Tout le monde s'en fout, des plantes sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 11 Mar 2014 - 10:25
La journée se passait plutôt bien, Berhyn, gardienne de la cascade avait apprécié le lever du soleil après une nuit à discuter seule avec les étoiles, elle croyait depuis toujours que ces étoiles étaient le regard de ceux qui sont parti un jour mais désirent continuer à veiller cette terre qu'ils ont aimée en leur temps.

Elle fut sortie de ses rêveries par des suppliques, d'où venaient-elles? Elle ne le savait, mais quelque part sur son territoire il y avait des êtres qui mourraient de peur, cela ne dura que quelques instants, les vies prenaient fin violemment peu après... Combien de vies disparaissaient comme cela? Trop à son goût, le regard d'or usuellement si souriant semblait cette fois pris dans les glaces les plus froides.

Berhyn prit la direction par laquelle le vent s'en venait caresser ses boucles, portant une odeur étrangère, inconnue, mais aussi l'odeur des plantes fraîchement cueillie, pour qu'elle soit aussi forte cette odeur, il devait y avoir de nombreuses victimes.

La colère prenant le pas sur sa douceur, c'est au galop de sa forme originelle qu'elle fonçait vers l'endroit, pour tomber sur une femme aux cheveux clairs et à la tenue plus que... Douteuse...

Alors que cette dernière tendait la main vers l'une des plantes les plus rares des lieux, Berhyn vint à lui saisir le poignet de sa main griffue, sans faire mal pour autant mais avec fermeté.


Qui êtes vous? Que faites vous ici? Et surtout... Pourquoi massacrer ces plantes en de telles quantité?

Le ton de sa voix était neutre pour l'heure, toujours cette fois si douce qu'elle était incapable de changer, mais si les réponses venaient à ne pas lui plaire, il était probable que cela change...
Revenir en haut Aller en bas
Berhyn de Vir
Âme qui Rode ☂
Berhyn de Vir
Berhyn de Vir
Age : 40
Messages : 17

Identité
Age: La vingtaine
Origine: Etiopia
Métier: Gardienne
Berhyn de Vir
Mar 11 Mar 2014 - 10:58

J'ai entendu un bruit au loin, qui se rapprochait. Ça m'a coupé dans mon action un long moment, mais finalement j'ai haussé les épaules, admis que ce n'était sans doute qu'une bête, ou même deux bêtes qui se donnent la course. J'en sais rien. Cependant, j'ai choisis de m'en foutre, et de me remettre à ma cueillette.

Pourtant, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, quelqu'un ou quelque chose a jailli près de moi et m'a fermement attrapé le poignet, ce qui m'a fait sursauter et lâcher un cri de surprise. J'observe la main en fronçant les sourcils, tandis que mon coeur s'emballe sous le coup du stress, et c'est à peine croyable. Levant les yeux, je me retrouve en tête à tête avec un monstre.

D'un coup violent, j'écarte cette main griffue qui m'enserrait le poignet et me retenait, jette un regard mauvais à la chose -ou la personne- en face de moi, me relevant en reculant avec méfiance. Je suis du genre intrépide, mais je me méfie de ce truc. C'est juste pas normal.

Je me rend compte que j'ai lâcher les plantes sur le sol en me levant, tellement j'étais sonnée et sur la défensive.
La bestiole s'adresse à moi. On se croirait dans un de ses contes débiles.
Je lui ris au nez.


"Massacrer? C'est bon, c'est que des plantes, faut te calmer. Qu'est ce que ça peut te foutre? T'es qui d'abord pour venir me faire la morale?" je lâche d'un air moqueur et ajoute avec mépris "Mère nature? Une tarée d'écolo?"


Je jette un bref regard aux alentours. J'y vois bien une grosse branche et quelques cailloux. Si cette chose veut m'attaquer, j'ai toujours de quoi me défendre, ça me rassure. J'ai jamais eu peur d'en venir aux mains.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 11 Mar 2014 - 12:22
D'une main légère elle avait caressé les plantes, sa vis à vis était une idiote invertimbrée, tant de plantes massacrées, certaines sur le point de germer, en sommes elle venait d'éliminer une famille entière...

Le regard de la gardienne se fit plus dur, alors que sa voix se faisait véhémente.


Je suis Berhyn de Vir, gardienne de ces lieux et de tout ce qui y vit... Et vous donc qui êtes vous pour ainsi massacrer cette nature qui ne vous a rien fait?

Elle toisait sa vis à vis , avait capté son regard, un sourire carnassier vint mettre à jour quatre crocs énormes, un air peu engageant de par sa position.

Expliquez vous vite et bien, avant que je ne vous chasse comme le monstre que vous êtes...

Elle était franchement déplaisante, dure, froide et cassante, à n'en pas douter d'avoir arraché tant de plantes, éliminé tant de vies sans hésiter avait hérissé la gardienne au plus haut point, si elle n'attaquait pas, c'était surtout par ce qu'elle n'aimait pas tuer, elle n'aimait pas avoir à en arriver là, pourtant elle le savait c'était parfois une obligation...
Revenir en haut Aller en bas
Berhyn de Vir
Âme qui Rode ☂
Berhyn de Vir
Berhyn de Vir
Age : 40
Messages : 17

Identité
Age: La vingtaine
Origine: Etiopia
Métier: Gardienne
Berhyn de Vir
Mar 11 Mar 2014 - 13:09

La "quelque chose" devant moi commença a prendre les chose davantage au sérieux, mais j'ignorais encore si c'était une bonne nouvelle pour moi ou non. Certes, je n'ai jamais fui un combat, même pas les combats à main nue, mais je n'étais pas inconsciente au point de ne pas réaliser la différence de force qu'il y a sans doute entre nous. Après tout, sa force retenue, je l'ai déjà constaté lorsqu'elle m'a attraper le poignet, j'ose à peine imaginer ce que ça donnerait si elle se mettait vraiment en colère. Cependant, c'est mal me connaitre de me penser capable de me débiner face à un défi.

Elle se présente d'une voix froide, et je hausse un sourcil. Une gardienne? Qu'est ce que c'est que ce truc encore? Finalement, même sur Etiopia, il y a des personnes sacrément illuminées.


"Une gardienne, hein? Et c'est quoi au juste? Tu nettoies la forêt des ordures laissés par les méchants pollueurs? Tu te tapes des barres avec les animaux? Moi c'est Félicia. Enchantée, c'est un plaisir pour moi aussi." je lance d'une voix pleine d'ironie, serrant les dents en lui adressant un sourire mauvais.


Elle me montre ses crocs. Je vois qu'elle est effectivement très sérieuse dans son approche. Je lui tourne autour d'un pas lent pour l'observer et me rapprocher de mes possibles armes d'auto-défenses en cas d'attaque. Cette fille se comporte comme une bête...



"J'ai pas de compte à rendre au sujet de ma monstruosité à un autre monstre..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 11 Mar 2014 - 16:57
Elle haussa un sourcil, du moins l'aurait-elle fait si elle l'avait pu, en l'était ça lui était impossible, son faciès était comme figé dans le marbre le plus pur, le plus dur.

L'ombre entoura un moment la gardienne, qui reprenait peu à peu sa nature plus... Humaine, si l'on peut appeler cela comme ça... L'ombre devint robe, la chevelure était exempte de fleurs, son regard n'avait pas changé, quand bien même elle arborait un sourire figé.

Elle inspecta sa vis-à-vis, désarmée, elle ne représentait pour ainsi dire aucun danger, si elle faisait le choix d'attaquer, il ne lui faudrait qu'un instant pour redevenir elle même, en sommes dans tout les cas son choix ne pouvait pas nuire.


Je suis peut-être un monstre en soi, mais je préfère être ce que je suis que quelqu'un qui détruit des villes sans se poser la moindre question, quand à ce que sont les gardiennes... Nous sommes celles qui protégeons ces lieux pour qu'ils ne disparaissent pas sous la sotise...

Elle faisait face, sans bouger, sans menace, elle regardait par contre les plantes, une à une, les séparant en trois tas.

Le premier tas est pour les médicinales, le second pour les aromatiques et le dernier pour les toxiques... A manger si vous voulez avoir de sérieux problèmes...

Avec agilité, elle classa les diverses plantes, sans une hésitation pour cause elle les connaissait parfaitement ces plantes, elle en faisait assez usage.
Revenir en haut Aller en bas
Berhyn de Vir
Âme qui Rode ☂
Berhyn de Vir
Berhyn de Vir
Age : 40
Messages : 17

Identité
Age: La vingtaine
Origine: Etiopia
Métier: Gardienne
Berhyn de Vir
Mar 11 Mar 2014 - 18:07

Je faisais vraiment face à un drôle de personnage. La créature se changea en quelques secondes à peine en jeune fille tout ce qu'il y a de plus normale, enfin, normale...Non. Car elle était d'une certaine beauté assez surnaturelle. J'ai cru voir une ombre l'entourer, et cette ombre est bien vite devenue robe.

Tout comme moi je le fais avec elle, elle m'observe. Je n'ai aucune raison de l'intriguer plus qu'elle même ne m'intrigue. Je reste figée sur place et écoute son explication longuement.

Elle me parle de destruction de ville...Je l'observe d'un air un peu paumé, fronce les sourcils. C'est quoi son délire? Elle se drogue ou quoi? Elle est quand même pas en train de parler de ses plantes débiles, là? Elle est au courant que c'est juste des plantes débiles, et pas des êtres humains? Enfin bon, je ne cherche plus à comprendre et je la laisse dans son trip.


Elle se mit à séparer minutieusement ma cueillette en trois tas bien distincts. Ca veut dire qu'elle les connait, ces plantes là? Si oui, elle est baleze, parce que pour moi elles ont vraiment toutes la même tronche...Elles changent juste un peu de forme et de couleur dès fois...

Elle m'explique la différence entre les trois, ce qui confirme ma théorie et me fait froid dans le dos lorsqu'elle m'explique que certaines des plantes que j'ai ramassé était en fait un bon gros poison pour moi. J'écarquille les yeux et l'observe longuement sans rien dire. Je tranche enfin d'un bref:


"Ouah. Ok."


J'avoue que je ne trouve pas sa réaction précédente plus raisonnée et je me fous toujours du fait d'avoir "massacrer" ces pauvres petites fleufleurs comme de ma première paire de chaussette, mais j'avoue que sur ce coup là je lui dois une fière chandelle.


"Et bah merci."


Je continue de la dévisager avec autant de méfiance que de curiosité,et puis quelque chose me vient à l'esprit.


"Vous êtes une sorcière en fait?"


Après tout, elle connaît bien les plantes et elle peut les reconnaître sans même consulter un seul bouquin, elle fait un peu peur et surtout, pire que tout, elle est capable de changer de forme. C'est plutôt singulier. Si ça c'est pas de la grosse machination de sorcière en barre, alors je veux bien admettre que je suis un alien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 11 Mar 2014 - 19:01
Sorcière? Je ne sais pas ce que c'est, mais un esprit de la Déesse Mère qui est ici pour protéger son oeuvre, absolument...

Elle haussa une épaule, avant de lui présenter les deux tas d'herbes qui étaient comestibles et curatives, gardant l'autre qu'elle enterra au pied d'un arbre proche.

A n'en pas douter, son coté polymorphe, sa connaissance des plantes avaient poussés Félicia à voir en être un être fantastique, sans doute maléfique, probablement dangereux au vu de sa méfiance, elle suintait la crainte par tout les ports de sa peau, pourtant Berhyn n'en semblait pas troublée plus que cela.

Son regard changea même légèrement, devenant plus doux, son visage se dégelant quelque peu.


Ce ne sont que des plantes à vos yeux, des êtres inférieurs sans grande valeur je me trompe? Sache pourtant que chacune d'elle est un être vivant, oh bien sur, elles ne peuvent pas comme toi ou moi signaler leur peur, pas plus qu'elles ne se font entendre de ceux et celles qui ne savent les écouter, mais cela n'empêche pas leur douleur, leur détresse, leur bonheur parfois mais aussi... Leur mort...

Elle regardait les plante un peu tristement, avant de revenir à Félicia.

Il ne faut pas les arracher sans raison, elles aussi ont le droit de vivre, tout comme vous...
Revenir en haut Aller en bas
Berhyn de Vir
Âme qui Rode ☂
Berhyn de Vir
Berhyn de Vir
Age : 40
Messages : 17

Identité
Age: La vingtaine
Origine: Etiopia
Métier: Gardienne
Berhyn de Vir
Mar 11 Mar 2014 - 22:12

Je la regarde faire ses petits trucs. Je ne sais pas trop ce qu'elle essaye de faire avec les plantes qu'elle enterre, faut dire que j'y connais vraiment rien en plante moi.

"Ca va pas être dangereux pour la terre de les enterrer, si elles sont si...Euh...mauvaises?"

Je dois vraiment passer pour une ignare, mais bon. Remarquez, je suis pas une lumière non plus. Plus simple que moi, comme fille, tu meurs.

Je remarque que son visage change très vite. Alors qu'il était jusque là plutôt glacial et qu'elle donnait l'impression d'être prête à me sauter à la gorge, voilà qu'en quelques secondes elle donne l'impression d'être apaisée, plus douce. L'expérience précédente m'a montré que cette fille n'était pas une humaine dite normale, et ça ne fait que se confirmer toujours un peu plus à chaque fois que j'en apprend plus sur elle par sa façon d'agir et de réagir.

Elle m'explique alors de manière très convaincante sa vision de ces plantes. Je suis très crédule et comme ses intentions marque particulièrement son visage et le ton qu'elle emploie, je suis très vite tentée de la croire. Faisant preuve de lucidité (ce qui est rare, et qui pour une fois est un tord), je décide pourtant de rester le plus neutre possible au sujet de ce qu'elle m'a dit, et je hausse les épaules légèrement en faisant une petite moue compréhensive, hochant la tête en baissant les yeux vers les plantes, suivant son regard.


Elle a l'air un peu triste, et je me sens bête parce que c'est à cause de moi.Je pensais pas du tout faire du mal à quelqu'un, moi. Je voulais juste tenter une expérience. Si j'avais su, je ne l'aurais pas fait. Faire souffrir les autres n'est pas mon plus grand plaisir, bien au contraire, et ce malgré les apparences.

Sa morale me rappelle les choses qu'on dit aux enfants. Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse. Je hoche la tête d'un air entendu, l'air de dire que je le ferais plus. Je me rend compte que je fais la soumise, mais c'est pour la bonne cause. Je fais pas la fière cette fois-ci.


"Désolée."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 12 Mar 2014 - 10:13
La gardienne parut étonnée lorsque sa vis-à-vis lui présenta ses excuses, voila bien en quoi les êtres humains étaient étonnants... Ils étaient capable du meilleurs comme du pire, des bonnes et des mauvaises surprises...

Elle semblait réellement se questionner sur les plantes, peut être avait-elle agit simplement sans songer aux conséquences de ses actes? Chaque être ne méritait pas qu'on lui donne une chance?

La gardienne se releva d'un geste gracieux avant de s'avancer vers Félicia en de lents mouvements pour ne pas l'alarmer.


Elles ne sont pas toxiques pour la terre, mais elles le sont pour les êtres vivants... Celles-ci sont par contre bénéfiques, prenez les, elles vous seront utiles...

Le sourire de Berhyn s'agrandit, le regard reflétant ce sourire comme l'eau pure reflète la lune, alors qu'elle écoutait un instant la nature, il n'y avait plus de plaintes, plus de cris, tout était redevenu calme.

Vous n'avez pas l'habitude des plantes je me trompe? Pas plus que de ce qui se trouve ici, du moins si j'en juge à votre air, désirez vous apprendre?

L'offre avait été formulée, nullement imposée, la balle était dans le camps de Félicia, tout simplement par respect de la part de la gardienne.
Revenir en haut Aller en bas
Berhyn de Vir
Âme qui Rode ☂
Berhyn de Vir
Berhyn de Vir
Age : 40
Messages : 17

Identité
Age: La vingtaine
Origine: Etiopia
Métier: Gardienne
Berhyn de Vir
Ven 14 Mar 2014 - 18:39

Bien que mon interlocutrice m'avait assurée qu'elle n'était pas une sorcière, je ne pouvais m'empêcher de trouver qu'elle dégage quelque chose de franchement pas normal et même de carrément surnaturel. Bon, je n'ai jamais vraiment été en contact avec des choses surnaturelles (je veux dire: avant mon arrivée à Etiopia quoi...), mais j'y crois dur comme fer, donc je suppose que pour cela j'ai la capacité de reconnaître une force mystique à l'oeuvre quand j'en vois une.

J'hoche la tête lorsqu'elle m'explique et me désigne les bonnes plantes. Bon. Au moins je ne serais pas venu jusqu'ici et je ne me serais pas crêper le chignon avec une nana pour finalement rien, rentrant bredouille.

Elle m'accorde un très joli sourire. Très pur, délicat, gentil. Le genre de sourire que je m'estime jusque là incapable de faire de nouveau depuis que j'ai perdu R. Quelque part, j'envie les personne qui sont encore capables de ressentir et d'exprimer un tel bonheur.

En tout cas, je me suis fait grillée : elle a tout de suite vu à mon allure que j'étais rien de plus qu'une touriste ignare ici. Je fais la moue, coupable de ma propre stupidité, hausse les épaules et répond tout simplement à sa proposition de m'apprendre deux trois trucs:

"Ouais, pourquoi pas...J'me coucherais moins bête ce soir au moins."


Je prend les plantes qu'elle m'a conseillé, et l'interroge d'une voix interessée, bien qu'encore un peu gauche car je m'appaise petit à petit par rapport à notre léger accrochage de tout à l'heure.

"Mais vous vivez où en fait? Ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 15 Mar 2014 - 20:58
Sa vis-à-vis, bien que méfiante, semblait se rasereiner peu à peu, bien qu'elle sembla sceptique sur la nature de la gardienne, ainsi que sur d'autres choses à n'en pas douter. Elle était prête à apprendre, reconnaissant elle-même qu'elle sortirait de cet enseignement plus maligne.

Un sourire sincère étira les lèvres de Berhyn lorsque la question tomba. Est ce qu'elle vivait ici? Question aussi naturelle venant d'une humaine qu'étrange à ses oreilles, en fait, c'était tout naturel sans doute pour Félicia de penser au lieu où l'on vit, pour elle toute la zone était sa maison, son domaine... Etrange, mais pas idiot.


Comme je vous l'ai dit, je suis la gardienne de ces lieux...Je suis liée physiquement aux cascades et aux lieux environnants, ceux qui ont vécus ici dorment à présent, je veille sur leur repos.

Elle eut alors un geste large, englobant toute la zone, un air doux sur le visage, son regard s'était tout autant radoucit, alors qu'elle embrassait du regard la nature environnante.

Je vis ici, c'est ici que j'ai vu les jours, que j'ai grandit, appris, vu mes proches disparaître, Gaea m'a permis de rester à jamais pour veiller sur la sérénité de ces lieux, sur le bien-être de sa faune, mais aussi de sa flore... Je l'avoue je deviens tatillonne dés que l'on malmène les êtres qui vivent ici, aussi bien animaux que végétaux... Quand bien même leur vie peut sembler insignifiante aux yeux des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Berhyn de Vir
Âme qui Rode ☂
Berhyn de Vir
Berhyn de Vir
Age : 40
Messages : 17

Identité
Age: La vingtaine
Origine: Etiopia
Métier: Gardienne
Berhyn de Vir
Mer 19 Mar 2014 - 16:39
Définitivement, à chaque fois qu'elle ouvre la bouche pour répondre à une de mes questions ou expliciter quelque chose qui m'échappe, je me croirais dans un conte. C'est surprenant...
Donc elle vit dans des conditions pareilles. Non pas que cela soit particulièrement atroce ou invivable en soi, mais vivre en pleine nature, comme ça, sans tricher...Faut le faire quand même! C'est l'abstraction la plus totale à laquelle devrait adhérer tout ces écolos que j'ai jamais vraiment compris... (et que je n'ai pas beaucoup chercher à comprendre non plus)

On voit bien qu'elle ne joue pas la comédie, qu'elle ne triche pas en ce qui concerne son amour pour la nature, elle, au moins. Elle correspond tout à fait à ma vision du monde, en somme. j'ai toujours pensé que lorsque l'on aime vraiment quelque chose, on doit pouvoir tout lui sacrifier et se dévouer corps et âme à cette chose. On doit pouvoir construire sa vie sans peur autour de cette même chose. Enfin c'est mon point de vue.

"Du coup, vous devez pas connaitre grand monde...A part en ce qui concerne la faune et la flore, je me trompe?"

Bien qu'à mon avis c'est pas vraiment de la compagnie... On doit pas se marrer tous les jours quand on est potes avec la verdure et les animaux... Si?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :