Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Itadakimasu !!! [PV sarah]

 :: Le Quartier des Loisirs :: Les Restaurants
Mer 9 Nov 2016 - 21:58
- Merci,  je reviens tout de suite !

Elyôn hocha la tête, la remerciant et monta les escaliers en grande forme pour aller dévaliser ses placards. Elle se plaça devant, se pinçant la lèvre comme pour s'aider à réfléchir. Ellle avait encore une fois envie de changement. Chose rare, mettre une robe ne lui disait pas,  bien sue celle qu'elle portait actuellement lui plaisait bien. Mais psychologiquement, c'était impossible pour elle de ne pas changer de tenue sans arrêt. Aaaahhh et dire que la virée shopping n'avait pas tourné en faveur des achats. La tournure des chose la perturbait mais lui plaisait. Elle finit par opter pour un pull coloré, un T-shirt noir à manches longues par dessous, un jean délavé, un manteau douillet et un petit bonnet à pompons, laissant largement ses mèches bleues vif tomber, a mi-hanche. Il faisait froid aujourd'hui. Elle avait pu voir par la vitre qu'il ventait. Bien sûr, elle changea aussi ses affaires de rechange dans son sac à dos. Touche finale, elle mit chaussa des boots bien douillettes, ne voulant certainement pas se geler les orteils. À la voir, on aurait un peu dit qu'il allait neiger. Elle redescendit, ouvrit la porte précipitamment, en hurlant :

- JE SUIIS LÀÀÀÀÀ ! ! ! ! !

Elle vit Sarah qui était là, toute fraîche et odorante et ne se priva pas de lui foncer de temps et la prendre dans ses deux bras. A peine quelques minutes qu'elle était montée et elle lui avait déjà manqué. Elle se souvint que sur le coup, elle l'avait laissé en plan alors que celle ci lui avait pris la main. Elle s'empressa de mêler à nouveau ses doigts aux siens, au travers de ses gants de coton et lui fit signe que c'était bon. Elles pouvaient y aller. Il ne faisait pas très bon, ses cheveux virevoltaient dans son visage. A Etiopia, certains magasins ouvraient le dimanche, alors, tandis qu'elle se pressait contre le bras de Sarah sous prétexte de se réchauffer, elle regarda un peu les vitrines de quelques magasins ouverts. Une carterie qui présentait plein de gadgets lui faisait de l'oeil. Elle se tourna vers Sarah.

- Attends moi là, j'en ai pas pour longtemps !

Elle la lâcha et disparut dans la boutique. Elle avait vu qu'ici ils vendaient des porte-clés mignons. Faisant tourner le machin, qui fronçait d'ailleurs, elle en repéra un qu'elle trouvait joli. Un petit lapin bleu mignon, façon dessin animé, qu'elle se voyait bien mettre à ses clés. Et deux rangées à côté, il y avait un petit violon avec des strass, petit mais cute, pensa-t-elle. Ça lui faisait penser à Sarah. Elle empoigna les deux et alla à la caisse, cachant sa main du côté non visible, car la caisse était tout près de l'entrée et demanda à la vendeuse de les emballer discrètement, pointant du menton Sarah dehors pour lui signaler de ne pas trop qu'elle puisse les voir. Va savoir pourquoi, elle fit aussi emballer le sien. Glissant les deux babioles dans sa poche, elle remercia la caissière, faisant des courbettes et sortit.

- Je ne t'ai pas trop fait attendre ?

Elles reprirent leur chemin. Elle se dit qu'il faisait plus chaud dans le local. Elles feraient mieux de se dépêcher. Elle ne voulait pas qu'elles attrapent froid. A cet instant, il se mit à tomber quelques flocons. Elyôn les regarda bizarrement. Elle en avait déjà vu mais rarement. Sur des photos et une fois pour un voyage de famille, où elle n'avait pu les voir que par la fenêtre quelques instants. Un simple dîner d'affaires de son père. Ils étaient répartis le soir et la neige avait déjà fondue. Elle avait été terriblement déçue. Elle tendit sa main libre pour en laisser atterrir quelques uns au creux de sa paume et fondre. Finalement elles arrivèrent et Elyôn ne pensait plus au froid et se contentait de penser à la neige, étant aussi heureuse que Sarah soit à ses côtés pendant des moments comme celui-ci. Dans la ruelle il y avait moult restaurants de toutes origines. Elle finit par trouver celui qui était japonais, reconnaissant quelques hiragana et katakana joliment calligraphiés sur le devant. Elles rentrèrent. Elle vérifia quand même la carte, a l'entrée. Certains restaurants japonais n'étaient que des lieux de business proposant des plats pas vraiment asiatiques. Un bon restaurant japonais était souvent tenu par des japonais, fermé le lundi pour livraison de poisson,  ce qu'elle ne pouvait vérifier aujourd'hui, avait une carte avec un choix varié et authentique, et ne provoquait pas d'indigestion après-coup.

- On mange ici ? Ça te va ?

Une fois son approbation reçue, elles s'installèrent à une table.

- Par ici, s'il vous plaît, cria-t-elle à la serveuse.

Coutume japonaise, quand tu rentres dans un restaurant, il faut appeler le serveur ou la serveuse, sinon il ne viendra pas et vous pourrez attendre une heure. Quelqu'un vint donc les voir, et leur donna un menu chacune, en les saluant avec une courbette et un langage non soutenu, poli et formel, s'inclina et les laissa étudier la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
Elyôn Kaora
Elyôn Kaora
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 29
Messages : 291

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière
Elyôn Kaora
Ven 11 Nov 2016 - 21:12
Elyôn avait disparue tellement rapidement que Sarah n'avait pas eu le temps de réagir. Elle ne pensait pas qu'elle était capable de s'enfuir aussi vite. Elle savait bien qu'elle allait revenir rapidement, mais ne plus la voir durant quelques instants ne lui fit pas plaisir. Elle fit une tête boudeuse avant de se retourner et d'aller s'enfiler une barre de chocolat qui se cachait dans l'un de ses innombrables tiroirs à sucreries. Même si elle préférait le salé, elle avait une passion indéniable pour le chocolat. Elle prit ensuite un sac, y mit de l’argent, de l'eau, un tas de choses complètements inutiles et des barres de chocolat. Oui, oui des barres de chocolats, vous ne saviez pas qu'elle en trimbalait partout sur elle ? Et bien maintenant c'est fait ! Elle espérait d'ailleurs qu'Elyon ne la taquinerait pas avec ça si un jour elle l'apprenait.

Comme elle trouvait sa chérie un peu longue, elle se prépara un thé en attendant, mais se le renversa presque entièrement dessus quand cette dernière ouvrit la porte et hurla tellement fort qu'elle fit sursauter Sarah. Ce n'était pas la première fois qu'elle s’ébouillantait avec du thé et elle resta tout à fait calme. Elle se retourna sans répondre à Elyon, pas par méchanceté ou quoi que ce soit d'autre, mais juste pour retirer le plus vite possible de l'eau brulante de sur sa peau. Elle se dirigea vers sa chambre, se sécha et se changea rapidement. Maintenant elle sentait le thé vert. Ça ne sentait pas mauvais mais ce n'était pas une odeur vraiment habituelle à porter sur soi. Ça ne la dérangeait pas tellement. Elle retourna dans le salon et eu droit à un câlin pour une raison qui lui était inconnue mais ça lui fit plaisir. Elle embrassa Elyôn pour lui montrer qu'elle n'était absolument pas fâchée contre elle. Si elle avait su le nombre de fois où elle s'était renversé du thé dessus... une vraie anglaise, ça c'était certain !

Elyôn lui reprenait la main et ce n'était pas pour déplaire à Sarah. Il n'y avait pas beaucoup de magasins ouverts, peut-être à cause des températures qui avaient baissées rapidement et avait dû en surprendre plus d'une. En tout cas Elyôn s’arrêta très vite pour entrer dans l'une des boutiques qui avait l'air de lui plaire, mais elle n'avait visiblement pas envie que Sarah ne l'accompagne à l'intérieur. Elle ne comprit pas vraiment pourquoi et ne chercha simplement pas à comprendre. Elle évita de se vexer après tout elle avait surement ses raisons. Et elle s'occupa en s'essayant sur un banc qui se trouvait au plus grand des hasards pile en face de la boutique et observa attentivement le paysage qui avait beaucoup changé par rapport à celui d'été. Elyôn ne fut pas très longue et avait l'air de s'en inquiéter.

"Non c'est bon. Tu as trouvé ce que tu voulais ? Tu me montres ?"


Le temps hivernal se confirmait quand des flocons firent leur apparition. Et Sarah regarda du coin de l’œil le regard étonné d'Elyôn. N'avait-elle jamais vu de neige ? Elle préféra ne pas lui demander de peur de faire une gaffe. Peut-être qu'elle trouvait juste ça étrange. Mais Sarah, elle adorait la neige. L’hiver était une saison qu'elle aimait beaucoup. Elle ne tombait pas facilement malade alors le froid ne la dérangeait pas.


"Tu aimes l’hiver ? Il faudra qu'on fasse un bonhomme de neige un de ces jours ! "


Une fois arrivée devant un restaurant japonais, Elyôn eu l'air de l'étudier sous toutes les coutures et ça fit un peu rire Sarah. C'était peut-être normal au Japon, mais chez elle on ne faisait pas autant de chichis avant de rentrer. Elle ne connaissait pas du tout les coutumes japonaises. C'était surement sa propre ignorance qui la faisait rire. Il faudrait qu'elle trouve un livre sur la Japon et qu'elle étudie un peu tout ça pour ne pas paraitre en dehors de tout. Ou alors elle avait envie que ce soit Elyôn qui lui fasse découvrir sa culture ? Elle avait du mal à choisir entre les deux possibilités. En attendant elle ferait avec le peu qu'elle savait. Sarah fit un sourire à Elyôn pour lui montrer que le restaurant lui convenait très bien. Elles entrèrent et s'installèrent plutôt rapidement. Ensuite Elyon cria après une serveuse et ça surprit Sarah. Chez elle, ce n'était pas poli d'interpeler ainsi quelqu'un. C'était surement normal au Japon mais bon, c'était étrange pour elle. Et puis Elyôn n'avait pas l'air de quelqu'un de mal élevée donc ça devait être de coutume. La blonde remercia alors la serveuse et commença à regarder la carte. Elle ne comprenait rien. C'était écris dans le langage des Etiopiennes, mais les noms japonais des plats étaient les même. Elle ne savait absolument pas ce qu'était chaque chose et fit une tête désespérée. Elle leva les yeux de sa carte pour regarder Elyôn qui avait l'air occupée à la lecture de la sienne. Elle attendit quelques secondes et lui demanda:


"Ely, tu veux bien m'aider ? Je ne connais aucun de ces plats..."
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Gray
Reine Du Mois ♛
Sarah Gray
Sarah Gray
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 25
Messages : 296

Identité
Age: 19 years
Origine: English
Métier: Librarian :3
Sarah Gray
Sam 12 Nov 2016 - 22:17
Elyôn était tellement contente, même s'il ne s'agissait que de quelques minutes, de revenir auprès de sa douce qu'elle se jeta dessus sans prendre gare à ce que celle-ci faisait. Elle ne tarda pas à regretter, se prenant quelques gouttes bouillantes et parfumées sur elle, mais elle n'était pas la plus à plaindre, Sarah venait de se renverser la moitié de sa tasse sur elle. Elyôn se paralysa, prête à proposer son aide,  mais les mots ke sortirent pas. Elle vit Sarah filer et se prit à penser " mouche... Je suis morte ". Ses sourcils rebiquèrent, elle savait d'autant plus qu'en restant à ne rien faire, elle risquait beaucoup plus mais n'arrivait à faire ni mot ni geste. Pourtant Sarah ressortit, changée pour la énième fois, ce qui lui fit grincer des dents. Son regard décida lâchement de partir à l'autre bout de la pièce, mais l'impolie ne put s'empêcher de penser à voix haute.

- Quel gâchis, toute cette lessive... Aaahhh... soupira-t-elle. Tu sais que ça te va bien ? Toutes les etiopiennes vont avoir les yeux rivés sur toi aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est pour me plaire ou me déplaire... Heureusement qu'on est dimanche ! J'espère que ce sera ouvert. Si seulement ils pouvaient instaurer internet avec leurs satanés satellites, au moins on pourrait vérifier les horaires !

.... et savoir ce qu'il se passe sur notre Terre natale, pensa-t-elle. Pendant qu'elle râlait,Sarah l'interrompit en l'embrassant, la coupant dans ses mots,  provoquant la surprise chez elle. " Quoi ?! Hein ??? Elle ne m'engueule pas ? Elle est malade ? Je ne ne comprends plus rien. Bon tant pis, je ne vais pas m'en plaindre. " Elle oublia rapidement, engouffrant ses doigts dans la main chaude de Sarah, la main de l'oubli. Elle en laissait presque échapper un sourire, telle un petit chat heureux. Elle en profitait aussi pour se rapprocher de son bras et, sans la toucher du visage, sentir l'odeur du thé mêlée à celle de l'assouplissant sur les vêtements tout propres de Sarah. Ah non, que dis-je, l'odeur émanait de sa peau. Elyôn se perdait. Elle se reprit très vite en voyant un magasin, acheta ce qu'elle voulait. Sarah la questionnait. Elle sortit les petits paquets emballés de sa poche et les trimballa devant ses yeux.

- Oui ! Quelque chose pour toi et moi ! Tu sauras plus tard, quand je déciderai que ce sera le moment !

Elle était tellement contente qu'elle nageait à nouveau en plein rêverie. Jusqu'aux flocons, qui amenaient avec eux une nouvelle perspective de loisir à faire ensemble. Une raison suffisante pour les apprécier.

- Oui,  j'aime bien, même si je ne pouvais jamais en profiter... Et puis souvent, il pleuvait. Pas trop de neige. Il faut aller en montagne pour ça. Pas ici... Peut-être que l'île à de l'altitude ? Mais, oui, tu m'apprendras !

Non, elle n'en avait jamais fait, et n'aurait pas pu faire de bonhomme de pluie. Même si son coeur dégelait, brisant la glace de certains souvenirs. Elle continuèrent à parler météo jusqu'au restaurant. La neige ne semblait pas vouloir les quitter,  Elyôn aurait presque cru qu'elle les accompagnerait dans le resto. Une fois la carte en main, leur manteaux enlevés et leur sac posés, elle commençait à peine à regarder que Sarah s'en remettait à elle, et pour cause, les noms des plats étaient écrits romanisés, mais écrit seule la langue changeait, le nom lui, restait intact. Heureusement pour Elyôn, qui sinon, serait un peu perdue pour expliquer.

- Oui bien sûr. Elle se rapprocha un peu d'elle. Alors ici tu as les sushi, c'est du riz recouvert d'une tranche de poisson cru de ton choix. Regarde, sur le côté, ils indiquent de quel poisson il s'agit. Le thon rouge est fameux, mais je préférais la daurade ! Après ici, tu as les maki. Pareil que les sushis mais le riz et le poisson sont enroulés dans une feuille d'algue nori ! Il en existe aussi au Tofu, a l'avocat, au concombre, etc... Après ici, tu as les ramen, ce sont des plats de nouilles à base de blé ou de sarrasin avec plein d'autres choses... Dashi, enfin.. bouillon, viande, légumes blanchis. Ici tu as les brochettes, il y en a plein... Boeuf au fromage, viande, brochettes de dango. brochettes de tofu fumé, et j'en passe... Ici, les dango. Ce sont des petites boulettes qu'on mange. Ici, tu as les gyoza, sui sont des raviolis farcis et grillés. Ici, les tamagayaki, l'omelette dont je t'ai parlé. Après tu as les bols de salades, le bol de riz, et plein d'autres choses. Enfin pour le moment je vais m'arrêter là dans mes explications, sinon va y avoir trop d'informations à retenir. Enfin, ici, tu as les images de chaque plat, ça t'aidera à te faire une idée.

Elle retourna la page du menu de Sarah. Quand même, elle aurait pu lui dire plus tôt, au lieu de l'embringuer dans toutes ces définitions qu'une seule image par plat et sa petite legende parvenait mieux à expliquer que mille mots. A ce moment là, la serveuse revint leur déposer un bol de soupe en entrée et un bol de riz vinaigré. Mais d'abord, râleur leur tendit à chacune un chiffon humide et très chaud.

- C'est pour désinfecter nos mains, chuchota-t-elle à Sarah. Mesure d'hygiène. Et si tu veux lui demander quoi que ce soit, profites-en ! fit-elle avant de demander à la serveuse :

- S'il vous plaît, serait-il possible d'avoir une soupe à base de dashi sans poisson, s'il vous plaît ?

La maid acquiesça, se courba sans les regarder, reprit la soupe et revint cinq minutes plus tard avec une autre, pendant que Sarah étudiait les images qu'Ely lui avait montré.
Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
Elyôn Kaora
Elyôn Kaora
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 29
Messages : 291

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière
Elyôn Kaora
Mar 15 Nov 2016 - 0:50
Après s'être pris une bonne dose de thé dessus et s'être changée en vitesse. Sarah avait eu droit à des compliments détournés qui la fit un peu rougir. Elle préféra tout de même faire comme si de rien était en tournant la tête et en se dirigeant rapidement à l'extérieur, là où le froid effacerait les rougeurs de ses joues. Maintenant à l'extérieur en direction de ce fameux restaurant pour lequel elle ne savait pas à quoi s'attendre de légers flocons tombaient. Le paysage qui blanchissait lui rappelait de nombreux souvenirs d'enfance. Tous ces après-midis d'hivers passés en compagnie de sa famille et de ses amis à faire des batailles de boules de neige. Toutes ces soirées, blottie devant la cheminée avec un bouquin mordant et de saison ! Oui, encore et toujours des livres. C'était l'une de ses passions après tout. Elle se mit à sourire de façon stupide et incontrôlable. C'était ridicule, mais elle était joyeuse. Il en fallait peu pour la rendre heureuse ses derniers temps. Juste la douce main d'Elyôn et un beau paysage. Qu'est-ce qu'elle devenait gnangnan !

A la proposition de création d'un bonhomme de neige Elyôn eu l'air d'approuver. Sarah en fut ravie. La blonde pouvait être une vraie gamine parfois. Enfaite c'était rare qu'elle fasse l'enfant, mais elle aimait bien être capricieuse avec Elyôn. Elle avait du mal à s'expliquer elle-même ce phénomène qui la poussait à avoir un caractère différent avec elle de son habituel. Peut-être était-ce simplement son vrai caractère qu'elle montrait ? Elle observait les flocons tomber dans les cheveux d'Elyôn. Le bleu et le blanc s'accordaient parfaitement bien et ça la rendait encore plus belle que d'habitude. C'était possible ? Eh bien oui apparemment. Elle voulait la voir dans toutes les situations possibles et imaginables avant de se dire dans laquelle elle la trouvait la plus jolie. Sarah se rendait compte qu'elle divaguait complètement et répondit à Elyôn quelques minutes tout de même après.

"Eh bien maintenant tu vas pouvoir en profiter. On trouvera bien un endroit, même si c'est au fond du plus laborieux des labyrinthes ! Oui je t'apprendrai promis."


Les petits mystères que lui faisait Elyôn attisaient sa curiosité et elle tentait le plus possible de se retenir d'essayer de la convaincre de lui montrer ce qu'elle avait acheté. Mine de rien elle faisait des efforts non ? C'était un test ? Devoir attendre qu'Elyôn décide que ce soit le bon moment était difficile. C'était frustrant mince ! De toute façon elle n'avait pas vraiment le choix. Elle fit mine que ça la blessait d'une manière des plus théâtrales qui serait digne d'un enfant de 5ans. Elle ne tenu pas longtemps et passa son bras autour du cou d'Elyôn pour se rapprocher dangereusement d'elle. Pourquoi ne pas essayer de l'amadouer ? Au final elle laissa tomber et fit une tête boudeuse pour quelques temps. Évidemment elle n'aurait pas plus d'informations apparemment.

[...]

"D'accord"


C'est ce qu'elle avait répondu sans vraiment cacher sa frustration de ne pas pouvoir en savoir plus. Elle avait finalement un peu oublié tout ça en arrivant dans le restaurant japonais avec sa grande carte. Sarah un peu perdue avait finalement été aidée par Elyôn. Elle écouta ses indications tout en se demandant si elle pouvait vraiment manger ça le matin. C'était difficile de s'en sortir quand on ne connaissait rien de la nourriture asiatique. Bien que les explications d'Elyôn l’éclairaient, elle ne savait pas quoi choisir parmi tous ces choix. Ses yeux dérivèrent sans but du haut vers le bas de la carte en passant par la droite puis la gauche, sans oublier le centre. Le temps de tout regarder sans vraiment être convaincue. Elle décida finalement de prendre la même chose que ce que choisirait Elyôn. Il y avait tellement de choix qu'on s'y perdait et chaque proposition était rattachée à un petit dessin ce qui était très mignon, mais ne l'inspirait pas. C'était surement parce qu'on était le matin et qu'elle avait l'habitude de manger tous les matins la même chose depuis son enfance ? Elle arrêta de réfléchir puisque de toute façon elle prendrait la même chose qu'Elyôn et releva la tête. Et regarda la serveuse qui arrivait avec des chiffons et une soupe qu'elles n'avaient pas commandés ? La blonde faillit dire quelque chose mais Elyôn l'en empêcha en remerciant la serveuse et en lui demandant une autre soupe ? Sarah ne comprit pas tout et continua de se perdre dans toutes ces choses à faire avant de manger. Qu'est-ce qu'ils s'en fichaient ces japonais qu'elle ait les mains sales ? Ce qui en plus n'était pas le cas. Elle se contenta de suivre docilement les instructions d'Elyôn en passant ce chiffon brulant sur ses mains pour les nettoyer.

"Qu'est-ce que tu vas prendre ?"

La serveuse revint vers elles une autre fois pour leur donner le bol de soupe qu'Elyôn avait demandé. Elle recommençait à se courber à chaque fois quand elle parlait. C'était plutôt étrange. Elle devait mal au dos à force à la fin de la journée non ? Pourquoi faisait-elle ça au juste ? Autant de cinéma juste pour un bol de soupe... Elle avait du mal à comprendre cette coutume. Sarah attendit alors que la serveuse parte et s'adressa à Elyôn.

"Mais pourquoi passe-t-elle son temps à se pencher comme ça ?"


La blonde était vraiment en décalage avec la culture d'Elyon. Les anglais avaient surtout une façon bien différente et beaucoup moins formelle de montrer leur respect à quelqu'un. Attention, en Angleterre il faut être poli et courtois avec les autres et particulièrement les personnes plus âgées que nous, sinon c'est très mal vu. Mais la question n'est pas d'être plus ou moins respectueuse en fonction des cultures mais plutôt la façon de montrer son estime envers quelqu'un et dans quels cas c'est nécessaire et dans quels cas c'est irrespectueux. Enfin tout était bien compliqué. Après réflexion, Sarah se souvint qu'elle avait déjà vu Elyôn se pencher de cette manière. Elle attendit quelques secondes et essaya de se rattraper. Ce qu'elle venait de dire ressemblait à un reproche hors ce n'était pas le cas et c'est pourquoi elle devait lui montrer que ce n'en était pas un.

"Heu, je veux dire que les japonais font tous ça ? Et pour qu'elle raison ?"

Elle prit sa voix la plus douce possible pour ne pas la vexer. Peut-être que ça avait une signification importante pour elle ou pour les japonais en général après tout. Il faudrait obligatoirement qu'elle se renseigne et qu'elle se décide à se cultiver sur le sujet ! Elle emprunterait des livres là-dessus dès qu'elle irait à la bibliothèque. C'était important si elle ne voulait pas passer son temps à faire des gaffes. Sur ces mots, la serveuse revint pour passer la commande.



Hors RP: C'est fait miss Itadakimasu !!! [PV sarah] 3580559838
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Gray
Reine Du Mois ♛
Sarah Gray
Sarah Gray
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 25
Messages : 296

Identité
Age: 19 years
Origine: English
Métier: Librarian :3
Sarah Gray
Mar 15 Nov 2016 - 2:22
Elyôn se prenait décidément au jeu de la maîtresse et de l'élève, même si ce n'était qu'une excuse de plus pour voir Sarah, ne se voyant toujours pas aller la voir sans raison, même si ces temps ci son coeur aurait bien pu la pousser à débarquer et se retrouver devant sa porte avant même qu'elle ne réalise ce qu'elle est en train de faire. Elle avait donc une tête des plus heureuses, telle une simplette.

- Yes ! J'ai hâte !

Et elle se mit à dandiner un bras dans le ciel, au milieu du brouillard blanc. À son grand soulagement, Sarah ne posa pas plus de questions en voyant les emballages, comprenant bien que ça voulait dire qu'elle n'en saurait rien pour le moment. Ou pas. Cependant, elle pouvait lire masse de curiosité dans ce regard et de frustration dans ce regard. Ça la faisait sourire. Elle le rangea cependant pour ne pas en rajouter une couche, mais quand elle releva la tête, Sarah tirait la tronche, de manière presque exagérée et Elyôn, ça la faisait plutôt rire qu'autre chose. Des têtes comme ça, elle voulait bien en voir tout les jour, si tant est que Sarah ne soit pas sérieuse. Quel ennui si elle ferait tout le temps la gueule. L'expression changea en quelques secondes et elle vit moins bien son visage. Elle sentit la peau froide mais un peu tiède et réconfortante de Sarah se glisser derrière son cou et frissonna. Elle la regarda de côté, écartant sa tête mais ne refusant pas l'étreinte.

- À quoi tu joues ? C'..  C'est une surprise, tu n'en sauras pas plus !

[...]

Arrivées dans le restaurant, il lui semblait que son petit jeu de taquinerie remontait à il y a à peine une seconde alors que si elle avait été seule en ce moment même, cela lui aurait donné l'impression de s'être passé il y a une éternité avec une sensation de manque assez oppressante. Peut-être que dans une minute la journée serait déjà finie ? Il faudrait bien qu'elles se retrouvent de leur côté, avec leurs occupations, à un moment donné. Pourquoi bon sang son cerveau ne pouvait-il pas ralentir ces moments et la laisser profiter ? ! Elles avaient beaucoup de temps devant elle, mais celui-ci lui filait entre les doigts.

Elle regarda Sarah en souriant, pour voir si ses explications avaient porté leurs fruits. Pour quelqu'un de totalement étranger à une culture, autant d'informations pouvaient vite paraître comme un torrent enchaînant une noyade, et au milieu de toutes ces choses, il était dur de s'y retrouver. Un son mécanique retentit, le lieu n'était pas tellement traditionnel. Quelques centimètres plus loin, un tapis roulant faisait défiler des plats, annonçant leur nom, et la personne qui les avait commandé d'un panneau. Cette commande pouvait se faire en quelques secondes à peine depuis une tablette. Ou alors on pouvait tout simplement prendre les plats non réservés sur le tapis et la machine calculerait d'elle même la note, selon le nombre d'assiettes et le niveau de qualité du plat. Par exemple, les sushis sont triés en prix par la qualité du poisson qui le compose. Cela ne concernait évidemment pas Elyôn, les poissons n'étant ni des plantes ni des êtres insensibles. À observer Sarah, il lui semblait que son regard se perdait dans le flot.
Sa soupe arriva et elle se sentit obligée de se justifier.

- Haha, tu dois te demander pourquoi je fais ça... Le dashi est du bouillon japonais, présent dans toutes les soupes japonaises, et il est souvent composé de poisson, et je ne veux pas en manger. Ce serait un crime de lèse majesté, sinon ! Tout comme je te vois tiquer sur les serviettes. C'est pour désinfecter les mains et c'est très important au Japon. On n'est pas au Japon, ici, mais bon... Il faut respecter son repas !

Elyôn ne voyait pas encore Sarah se décider et s'inquiéta un petit peu de cette indécision qui pouvait s'éterniser. Son inquiétude ne dura point, Sarah lui demandait quel serait son choix. Peut-être que ce qu'elle commanderait lui donnerait une inspiration ? Elle parcourut la carte en diagonale.

- Je pense que je vais boire ma soupe et prendre un ramen aux légumes ! Et toi ? Tu t'en sors ? Rien ne te parle dans les images ?

Elle s'empara de sa minuscule cuillère - louche posée à côté du bol et s'apprêtait à prier les bons dieux shintoïstes que son repas soit bon quand Sarah l'interpella au sujet des étranges courbettes que faisaient les japonais à longueur de temps. Elyôn n'avait pas tout le temps les bons réflexes mais elle put lui expliquer clairement. Sarah s'était exprimé un peu maladroitement mais se reprit assez vite.

- Ça ne se fait pas en Occident ? C'est par politesse. C'est une espèce de formalité au Japon, on se courbe de tant de degrés pour dire bonjour, au revoir, du moins quand on ne connaît pas cette personne et qu'il y a une relation de respect, comme entre deux inconnus, un prof et son élève ou bien encore un patron et ses employés. Et quand on écoute quelqu'un, la règle veut qu'on acquiesce de temps en temps pour montrer qu'on écoute. Si on ne le fait pas, alors c'est malpoli. Dans une relation plus intime, ces formalités sont présentes mais beaucoup moins.

Elle évita de s'étaler sur le sujet et son esprit dévia sur le cas de la Corée, où les caissières devaient rester debout toutes la journée. Une étude réalisée avait montré que en montrant une image de caissière assise à des coréens, ceux ci se faisaient une image de la femme comme quelqu'un de malpoli, indécent, égoïste, etc... Elle rappela la serveuse en criant et celle-ci revint, a l'image de la caissière, en uniforme et toujours debout. Même si Etiopia n'était pas un pays sexiste, la patronne actuelle semblait vouloir maintenir cet aspect de la tradition.

- Un ramen aux légumes s'il vous plaît.. Avec un tamagoyaki à emporter et du thé matcha, s'il vous plaît.

La serveuse lui indiqua du menton un bol contenant la poudre verte. Elyôn aurait pu prendre ses plats sur le tapis mécanique mais elle préférait de loin le côté agréable de la présence d'une serveuse et sa politesse, que jamais une machine ne saurait imiter à la perfection, même pour tous les yens du monde. Elle se tourna vers Sarah, dont c'était à présent le tour de dire son choix. Elle aurait de toute manière l'omelette promise, mais elle avait pris soin de le demander à emporter au cas où Sarah serait tentée par autre chose.

[PS : tu as totalement zappé la partie concernant leur discussion sur l'hiver et les bonhommes de neige. Pourrais tu rectifier ça stp ? Je modifierai ma réponse en fonction ;)
Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
Elyôn Kaora
Elyôn Kaora
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 29
Messages : 291

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière
Elyôn Kaora
Sam 19 Nov 2016 - 12:57
Une journée à la neige avait l'air de se projeter et cela ravissait Sarah. Il y avait décidément beaucoup de choses qu'elle aurait à apprendre à Elyôn. L'idée ne lui déplaisait pas, mais ça la contrariait un peu de voir qu'elle n'avait pas du beaucoup s'amuser durant son enfance. C'était assez injuste, mais la vie était injuste non ? Elle se devait de vite rattraper ça ! Maintenant qu'elle était à Etiopia elle pourrait faire ce qui lui plaisait. Et puis c'était une occasion de passer plus de temps avec elle.
La tentative d'amadouer Elyôn pour en savoir plus sur ses mystérieux achats était un loupé monumental. Quoi que cette dernière n'avait pas l'air de détester que Sarah la prenne dans ses bras. Elle l'embrassa finalement sur la joue et abandonna.

"Oui oui d'accord, je te laisse tranquille..."


[...]

Décidément ces japonais avaient des coutumes étranges. À commencer par cette serviette humide et brulante avec laquelle elle avait dû se laver les mains parce que c'était comme ça au Japon et que Elyôn lui en aurait voulu si elle ne l'avait pas fait. Elle ne voyait tout de même pas en quoi ne pas utiliser cette serviette était un manque de respect pour son repas. Elle ne pensa pas non plus au fait qu'elle venait de se laver les mains au thé bouillant. Ça devait être efficace ça aussi non ? C'est comme l'histoire de la soupe tiens ! La serveuse avait ramené une soupe avant même qu'Elyôn ne demande quoi que ce soit. Au Japon on était obligé de boire de la soupe avant de manger ? Les justifications d'Elyôn ne l’avaient absolument pas convaincue sur le sujet. Elle préféra ne pas s'attarder sur là-dessus pour ne pas la mettre en colère. Si elles allaient dans un restaurant anglais un jour elle serait vraiment étonnée de voir à quel point c'était différent. Ou alors elle penserait que les anglais n'étaient pas polis ?

Pour son manque d'inspiration à trouver quelque chose à manger Sarah. Cette carte était décidément remplie de choses qui n'avaient pas l'air mauvaises, mais elle ne connaissait rien et faire un choix n'était pas si facile que ça. Que Elyôn lui dise ce qu'elle allait manger l'aida. Elle se décida finalement pour un ramen. Elle ne mangerait certainement pas de légumes le matin elle ! Impossible, il lui fallait sa dose de protéines.

"Si je vais prendre un ramen aussi !"

A la question de Sarah sur pourquoi la serveuse se penchait tout le temps, elle eut une réponse plutôt logique. Bien que ce soit bizarre pour elle comme façon de montrer son respect, ça se tenait. Là où une anglaise aurait abusé sur les formules de politesse répétitive et lassantes, les japonais se musclaient le dos. Pourquoi pas ? Ses propres bêtises la faisaient bien rire intérieurement mais elle ne le montra pas à Elyôn parce que ce serait comme se moquer de ses coutumes. Alors que non elle respectait sa façon de faire c'était juste que ça l'amusait sur le moment. Sarah comprit aussi qu'elle serait malpolie si elle ne se courbait pas ? Devait-elle vraiment faire ça ? Elle n'avait pas envie de se ridiculiser.

"Non on ne fait pas ça en occident. On sourit et on dit "enchantée", "merci", "s'il vous plait" et "je vous en prie" dans la langue de notre pays, mais on ne se penche pas. Il nous arrive de faire des signes de tête pour montrer que l'on écoute, mais c'est le seul point commun que je trouve. Tu vas me trouver mal polie si je ne me penche pas ?"

Au grand soulagement de Sarah, Elyôn appelait la serveuse ce qui lui permettait de changer de sujet. D'ailleurs elle criait toujours aussi fort pour l'interpeller... Voilà qu'elles passèrent leur commande. Elyôn prit ce qu'elle avait dit qu'elle prendrait, rien de bien étonnant. Et Sarah demanda un ramen au poulet et au citron. Ce serait la première fois qu'elle mangerait ce genre de choses le matin.  C'était étrange, mais si elle avait voulu manger son omelette habituelle, elle serait restée chez elle non ? Elle demanda aussi à la serveuse si elle avait du thé noir. Elle aurait bien pris du Earl Grey, mais ne s'attendait pas à en trouver ici.

Après une attente plutôt courte, elles purent commencer à manger. Sarah observa le contenu de son ramen qui ressemblait plus à un mélange de plein de choses qu'à des pâtes. Ces japonais avaient un don pour faire des petits morceaux aussi. Elle pouvait manger avec ses baguettes sans avoir à couper. Soit les japonais étaient des flemmards, soit c'était traditionnel tout comme cette serviette brulante et cette façon bizarre de se pencher ! Et oui Sarah utilisait des baguettes, il fallait bien faire un effort. En plus on lui avait vraiment mâché le travail en coupant tout si petit. Elle mélangea un peu tout ça et attendit de voir ce qu'Elyôn faisait avant de manger. La dernière fois elle avait fait une prière alors est ce qu'elle le referait ?

"Bon appétit !"
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Gray
Reine Du Mois ♛
Sarah Gray
Sarah Gray
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 25
Messages : 296

Identité
Age: 19 years
Origine: English
Métier: Librarian :3
Sarah Gray
Sam 19 Nov 2016 - 21:52
Sarah eut l'air de bouder de plus belle devant la persistance d'Elyôn à ne rien vouloir dire, et à même lui signifier à voix haute. Elyôn sentit donc une fois de plus la déception dans sa voix, malgré le petit bisou déposé sur sa joue. Était-ce une manière de dire "Bon d'accord je ne t'en veux pas quand même" ou une fausse image de résignation qu'elle tentait de donner ? Une simple tentation tactile. Elyôn crut qu'elle allait s'écarter d'elle puisque sa petite manigance pour en savoir plus avait totalement coulé et qu'elle n'avait pas de raison donc de garder ce rapprochement. Ce qu'elle pouvait être cruche parfois Elyôn... Elle l'a saisit donc par la côte pour la garder près d'elle.

- Non, tu ne me laisses pas tranquille ! Tu restes ici !

Et elle la serra contre elle, tout en fixant l'horizon.

[...]

Elyôn se décida donc sans surprise pour un ramen et Sarah ne tarda pas à répondre à sa question en commandant exactement la même chose qu'elle, ou presque. Elle opta pour un ramen au poulet et au citron. A cette annonce, Ely regarda à deux fois la carte.  Qu'est-ce que c'était que cette nouveauté  ? ! Ce n'était pas là avant et ce n'était pas un mélange de saveurs très répandu au Japon. Mais pendant ce temps là Elyôn sortait sa soupe en regardant si la carte avait d'autres nouvelles bizarreries  qu'elle n'aurait pas remarqué avant. Elle avait tellement pris ses repères dans les restaurants asiatiques qu'elle ne pensait jamais à vérifier. Ou peut-être confondait-elle avec la carte d'un autre restaurant ? Possible. En attendant, la discussion reprit sur les formalités japonaises. Sarah semblait se questionner sur si sa manière d'agir, a l'anglaise et non à la japonaise, lui paraissait mal polie.

- Mais non, je t'aime comme tu es ! Tu n'as pas à faire ça. Et puis ce ne sont que des formalités. Maintenant qu'on est plus... intimes, on en a encore moins besoin !

Au mot "intimes", elle rougit, consciente de la signification de ce mot et toujours autant gênée de penser à tout ce qui se reliait à ce mot.  Même si elle l'entendait dans le sens de "proches" plutôt que dans un sens sexuel ou quoi. Heureusement que la serveuse revenait déjà avec leurs commandes, ce qui lui permettrait de changer de sujet. Et de rafraîchir un peu ses joues. Tant mieux ! Pourtant il n'y avait rien de bizarre dans la discussion ! C'était elle qui se faisait des films ! Mais actuellement elle préférait que son imagination aille se représenter le bon met qui l'attendait.


- Tu vas voir, c'est excellent, s'enjoua-t-elle !

Mais Sarah maniait déjà les baguettes, sans apparemment aucun problème à les tenir et les écarter et resserrer comme il faut ! Elle lui souhaita déjà un bon appétit. Elyôn fit de même. Il y avait des formalités dont elle pouvait se passer, mais ça... Elyôn, en bonne shintoïste japonaise croyante en les dieux shintoïstes, préféra respecter la tradition.

- Itadakiiiimaaaasuuu, clama-t-elle, cérémonieuse, en faisant sa prière quelques instants, avant de se tourner vers Sarah pour la voir engloutir ses nouilles.

Elle rigola intérieurement, en pensant que l'estomac de Sarah était un sacré gouffre, mais aussi que pour une débutante, elle utilisait vraiment bien ses baguettes. Sarah aurait-elle un peu de sang japonais caché dans les veines ? Qui sait ! Elyôn s'attarda même, entre deux bouchées, a regarder les doigts de Sarah tenant les ustensiles en faux bois, et aussi les motifs de ceux ci. Quelque fois le regard de Sarah semblait se tourner vers elle, et elle faisait semblant, instantanément, avec un air peu naturel, de se remettre à manger ses nouilles. Mais on pouvait savoir quand elle s'arrêtait de manger rien qu'au son car elle aspirait ses nouilles pour aller plus vite, et cela faisait bien sûr énormément de bruit. Il y eut alors un gros blanc dans la discussion. Ely finit son bol, ne laissant aucun petit morceau de légume ou de pâtes traîner - encore une de ces marques de politesse ancrées dans la culture japonaise - et le levant à sa bouche pour avaler le bouillon avec encore plus de bruit, se faisant une légère moustache au passage. Elle le reposa et se décida à, pour le dessert, prendre des mochis, ou plus couramment en langage occidental "perles de coco", qui passaient. Mais ceux-ci étaient au thé matcha.

Elle posa l'assiette devant elle et, ne niant plus sa distraction, posa sa tête entre ses bras et regarda Sarah finir en la fixant. Pas très naturel non plus, car au lieu de fuir du regard, insister ainsi était encore plus embarrassant et elle se voyait maintenant mal tourner la tête. Bien qu'elle devait se lever pour aller chauffer ses mochis dans un micro-ondes à quelques mètres d'ici. Elle y alla à contre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
Elyôn Kaora
Elyôn Kaora
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 29
Messages : 291

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière
Elyôn Kaora
Dim 20 Nov 2016 - 22:30
Sarah fut un peu surprise qu'Elyôn l'attrape à son tour. Est-ce que c'était pour la taquiner ou est ce qu'elle avait vraiment envie qu'elle continue d’être aussi proche d'elle ? La blonde avait du mal à le savoir. Elle l'observa quelques minutes pour essayer de décrypter ce qu’elle pensait mais ce n'était décidément pas tâche facile ! Elle ne réussit pas savoir si elle la taquinait ou pas, mais tout compte fait la situation lui plaisait bien. Elle la reprit simplement dans ses bras écoutant l’ordre qu'elle venait de lui donner. Si elle lui donnait toujours des ordres comme ceux-là, elle ne lui désobéirait jamais. Ce n'était vraiment pas dans son intérêt !
Elle prit tout de même un air innocent pour lui répondre. Comme si c'était uniquement pour lui faire plaisir qu'elle la reprenait dans ses bras et non pas parce que elle en avait envie. C'était faux évidement et elle n'était pas très douée pour lui mentir.

"Si tu insistes..."


[...]

Sarah s'était inquiétée sur sa façon de montrer sa politesse en présence d'Elyôn. Apparemment, ce n'était pas nécessaire puisque Elyôn lui répondit clairement qu'elle ne voulait pas qu'elle se penche à la japonaise. Entre nous, pensez-vous vraiment que Sarah aurait réussi à jouer les japonaises ? Surement pas. Elle était qui elle était et n'avait pas spécialement envie de changer. Mais, poser cette question lui permit d'entendre une fois de plus Elyôn lui dire qu'elle l'aimait. Elle le savait déjà, oui, mais ça faisait toujours plaisir d'entendre de la bouche de la personne qu'on aimait que c'était réciproque non ? Elle resta tellement fixée comme une idiote sur ces deux mots qu'elle n'écouta qu'à moitié la suite. Tout ce qu'elle retint c'est qu'Elyôn avait dit "intime". Impossible de se souvenir du contexte dans lequel elle avait mis ce mot. Mince qu'elle cruche ! Elle aurait dû écouter. Maintenant Elyôn se mettait à rougir et ne savait pas exactement pourquoi. Ce mot avait plusieurs sens et ça l'étonnait même qu'elle l'ai sorti si naturellement alors qu'elle était autant préoccupée sur cette histoire de pureté. Fallait-il vraiment qu'elles repartent dans ce débat ?

La blonde s’apprêta à lui demander, mais serveuse arriva et ça aurait été vraiment gênant de lui demander quand quelqu'un écoutait. Tout le temps où la serveuse resta à table, Sarah observa l'ai embarrassée trop mignon sur les joues d'Elyôn. Rah ! Elle aurait tellement voulut savoir pourquoi ! Zut et cette serveuse qui restait là une éternité. Plus le temps passait, plus le fait qu'elle lui pose la question aurait été bizarre non ? En plus c'était lui avouer qu'elle n'avait rien écouté à ce qu'elle lui avait dis. Elle attendit alors un long moment que la serveuse se retourne et s'approcha doucement d'Elyôn. Elle poussa délicatement une mèche qui la gênait et se pencha au-dessus d'elle pour lui poser sa question dans l'oreille. Parce que oui, c'était bien trop embarrassant de le dire à voix haute. Elle n'aurait pas assumé que quelqu'un d'autre entende.

"Ely, excuses moi je n'ai pas entendu la fin de ta phrase, je me suis arrêtée aux mots "je t'aime" parce qu'ils me plaisaient beaucoup... Dans quel sens disais tu qu'on était intime ? Tu sais tu es vraiment attirante quand tu rougis que je n'aime pas ne pas comprendre pourquoi tu le fais..."

Elle relâcha ensuite les cheveux d'Elyôn qu'elle tenait pour lui permettre de lui parler dans l'oreille et s'écarta un peu en voyant que les ramens étaient arrivés. C'était d’ailleurs pour laquelle la serveuse était venue, mais Sarah n'y avait pas fait attention puisqu'elle était trop absorbée par leur conversation. Essayer de manger ces ramens était une bonne excuse pour ne plus regarder Elyôn. Elle réussit immédiatement à manier ses baguettes. Elle avait déjà mangé des plats chinois en Angleterre. Ce pays n'était pas coupé du monde non plus ! Enfin, pour elle c'était presque naturel alors qu'elle ne mangeait pas souvent avec. Tout est question de motivation comme on dit. Ou un talent caché ? Ce n’était pas mauvais en tout cas. Plutôt bon même ! Très étrange et inhabituel à manger le matin ça c'était certain. Mais qui ne fait pas d'expériences n'évolue pas. Elle laisserait surement ses omelettes matinales de côté pour aller manger des ramens avec elle. La blonde pu observer Elyôn faire sa prière une seconde fois avant de manger. Devait-elle le faire à tous les repas ? Bonne question... Elle le saurait bien assez tôt.

La blonde regarda Elyôn dévorer extrêmement rapidement ses ramens. On aurait pu croire qu'elle n'avait pas mangé depuis des lustres. Elle évitait aussi soigneusement de la regarder dans les yeux ce que Sarah ne comprit pas. Les regards fuyants elle y avait eu droit avant qu'elles sortent ensemble, mais maintenant pourquoi est-ce qu'elle n'aurait pas le droit de la regarder ? Ça l’énerva un peu mais elle tacha de rester souriante et arrêta simplement de la regarder jusqu'à ce qu’elle ait fini de manger. C'était le meilleur moyen de ne pas se fâcher bêtement. Quand elle eut fini son dernier ramen, elle releva la tête et vu qu'Elyôn la dévisageait. Elle ne put s’empêcher de rougir en s'imaginant depuis combien de temps elle l'a regardait de cette façon. Elle essaya de regarder ailleurs, mais ne put s’empêcher de contempler ses magnifiques yeux bleus qu'elle aimait tant. C'était une bonne occasion pour détailler son visage non ?

"Qu'est-ce que tu fais... Tu me regardes depuis combien de temps comme ça ?"


Elle pencha sa tête sur le côté droit et regarda la bouche d'Elyôn ainsi que la petite moustache qu'elle c'était faite avec une monstrueuse envie de venir y gouter en l'embrassant. Elle secoua la tête et essaya de penser à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Gray
Reine Du Mois ♛
Sarah Gray
Sarah Gray
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 25
Messages : 296

Identité
Age: 19 years
Origine: English
Métier: Librarian :3
Sarah Gray
Dim 20 Nov 2016 - 23:48
Sarah revint se caler contre elle et Elyôn put continuer de marcher sans inquiétude et satisfaite. Quoi de mieux que de marcher avec la personne que l'on aime, que ce soit réciproque, de marcher sous la neige avec cette personne, de s'être levée à ses côtés, de pouvoir lui tenir la main ? De plein de choses en fait. Et même si tôt ou tard son coeur en demanderait encore plus, en ce moment, elle était satisfaite, oui.  Si ce n'est que Sarah cédait à sa demande pourtant à contre coeur. Pourtant, son bras pressé contre elle lui soufflait le contraire. Elle ne se posa pas plus de questions.

Nous revoilà au restaurant. Elyôn ne souhaite pas une autre Sarah que celle qu'elle a devant elle, même si elle sait qu'elle ne connaît pas toutes ses facettes et n'est peut-être pas au bout de ses surprises. Elle en sort même des choses ambiguës qui la mettent dans l'embarras à partir de rien. Juste un petit mot et nous y voilà ! Heureusement, pendant qu'elle se préoccupe de ce qu'elle dit, Sarah semble se préoccuper d'une autre partie de sa phrase et s'enliser dans une douce rêverie. N'a-t-elle pas assez dormi ? Tant pis, c'est peut-être mieux comme ça. Sans compter l'ouïe inconsciente de sa douce partenaire qui capte pile le mot qu'il ne fallait pas. La bouche de Sarah s'ouvre pour demander mais s'interrompt à la vue de la compagnie de la discrète serveuse. Elyôn soupire. Sauvée par le gong ! Elle n'a plus qu'à prier pour que Sarah passe à autre chose avec le fumet des bols tout chauds qui leur parviennent aux narines et à portée de baguette. La serveuse s'attarde et ça arrange bien les choses. Pourtant à peine repartie, ce n'est pas son plat que fixe Sarah mais elle. Et elle s'approche. Elyôn est prise d'un stress. Et ce qu'elle entend ne lui laisse d'autre choix que de céder, lui mettant encore plus de pourpre aux joues. Rougissement cruelty-free, à la Elyôn, que Sarah n'a pas manqué d'utiliser dans son argumentation ! Et zut ! La voilà piégée !

*mouche, elle m'a entendu...*

- Ah... Euuuh.... Ouaaaargh ! ! ! !

La tension remonta. Si Sarah s'éloignait de nouveau ainsi que son doux souffle chaud qui faisait tant d'effet à son oreille, elle était en proie avec la question. Réponse obligatoire. Comme quoi, même respirer, ça peut changer beaucoup de choses. Même si Sarah gagnait la partie d'avance. Elle sentit une grande mèche de cheveux qui encadrait son visage et cachait son oreille retomber en cascade d'un seul coup. Voilà autre chose, avec ça elle pouvait encore moins prétendre n'avoir rien entendu. Elle toussota.

- Je... Je disais que comme nous étions intimes, entre guillemets, n... Nous n'avions pas besoin de ce genre de formalités ! Et bien sûr je ne disais pas intime dans un sens ambigu...! Tu vois ce que je veux dire, hein ! N'est-ce pas ?

Elle lui fit un grand sourire gêné qui était censé l'inciter à ne pas souligner plus que ça l'ambiguïté du terme et attaqua son ramen. Elle le finit assez vite, avant Sarah même, ce qui n'était pas en soi une surprise. Son plat, maintenant, c'était Sarah. Elle l'a dévorait du regard par instants et ne loupa pas quelques regards furtifs et agacés de cette dernière. Puis elle se mit bien à l'aise pour la regarder sans gêne. Celle ci faisait comme si de rien était et Sarah finit inratablement par lui faire un faux air surpris et lui demander si ça faisait longtemps qu'elle l'observait ainsi.

- Je me disais que tu avais de jolis doigts, et de jolis traits aussi ! Et ne fais pas cette tête, ça ne rate pas avec moi, j'ai bien vu que tu avais vu tout à l'heure, ne serait-ce qu'un instant ! Mais depuis combien de temps ? Une éternité peut-être, je ne sais plus !

Et nous revoilà Elyôn qui avait pris la confiance et s'amusait de la situation. Elle ne rata pas non plus le point que fixait Sarah. Sa bouche. Elle était bien tentée de s'essuyer, mais là, si elle se mettaient à s'observer réciproquement, ses barrières cèdaient sans encombre ! Elle se leva, l'assiette dans une main et diminua la distance qui séparaient leurs deux bouches.

- Et si je t'attire autant, alors pourquoi pas agir comme un aimant ?

Elle l'embrassa. Tout était parfait sauf un détail, l'odeur du poulet qu'elle avait totalement oublié bien que le bol n'était qu'à quelques centimètres d'elle. Tellement d'odeurs embaumaient le lieu, mais là c'était net et précis, presque dérangeant. Ça ne l'empêchait pas d'apprécier, mais c'en était trop perturbant. Elle rompit le baiser, la mine renfrognée et ce coup ci alla droit au micro-ondes. Il fallait qu'elle se retienne maintenant. Au moins jusqu'à ce que ce goût disparaisse. Mais c'était elle qui avait entrepris de l'embrasser, elle ne pouvait pas lui reprocher ce petit détail qui pourtant pour elle pouvait être un véritable tue l'amour. Pas quelque chose qui l'empêcherait de l'aimer, mais quelque chose qui lui ferait tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de recommencer et pouvait l'empêcher d'agir comme elle venait de le faire. Quelque chose qui nécessiterait une bonne discussion pour que tout reste à la normale. Elle ouvrit la porte du micro-ondes, et enclanchant sur une minute, se perdit dans le reflet, regardant on ne sait pas trop, Sarah ou son propre reflet. Devait-elle lui en parler ou non ? Il y avait bien d'autres choses, comme le fait qu'Elyôn n'arrivait pas à acheter de produits animaux sans éprouver une culpabilité telle que ça lui mettait des larmes aux coins des yeux,  ou que elle pouvait manger à la table d'un omnivore, mais qu'il lui était catégoriquement impossible de cuisiner un plat contenant des produits animaux pour cette personne. Elle ne refuserait pas la présence de telled choses dans son placard ou ses frigos, mais ne pouvait tout simplement plus y toucher. Le sujet avait légèrement été abordé, mais pas ces points là, et pourtant ce pouvaient être lez plus importants et dérangeants.
Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
Elyôn Kaora
Elyôn Kaora
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 29
Messages : 291

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière
Elyôn Kaora
Lun 21 Nov 2016 - 22:36
La question que posa Sarah à Elyôn au creux de son oreille eut son petit effet. Cette dernière se mit à rougir encore deux fois plus et de façon adorable. La blonde fit un sourire malicieux. Elle avait bien réussi son coup ! D'ailleurs elle entendit un petit cri indéchiffrable qui ne voulait surement rien dire à part "tu es trop près" ou quelque chose dans le style. Elle ne chercha pas à comprendre ou à faire de commentaire et se poussa un peu. Elyôn s'ensevelissait de plus en plus dans ses explications qui voulaient clairement dire "nous sommes proches mais nous n’avons rien fait et la situation est très bien comme ça". Ça, elle le savait déjà! Ce n'était pas la peine de le lui rappeler... Et visage gênée attendrissant que lui fit Elyôn après ces mots ne suffit pas à Sarah pour ne pas l’embêter plus. Elle aimait tant son visage rougit. Elle ne louperait pas une occasion de la voir un peu plus longtemps. Elle se rapprocha de nouveau d'Elyôn et posa sa tête sur son épaule de façon à pouvoir quand même la regarder dans les yeux.

"Quelles genres de formalités fait-on quand on est intimes comme tu dis ? Et c'est toi qui as sous-entendu que cela pouvait être dans un sens ambigu, pas moi..."


Le repas se passa rapidement et en silence. Plutôt étonnant non ? À peine avaient elles finies qu'elles se regardaient avec avidité. Le faux air surprit de Sarah ne fonctionna pas du tout. Et Elyôn s'amusait maintenant à la faire rougir. Voilà qu'elle retournait bien la situation à son avantage ! Ça la surprit presque qu'Elyôn soit d'un coup aussi confiante. Peut-être qu'elle c'était rendue compte que Sarah n'était pas aussi sure d'elle que ça ? Et à peine la blonde avait eu le temps de poser les yeux sur sa bouche que celle-ci s'approchait d'elle pour l'embrasser. Ça ne la surprit pas tellement vu qu'elle en mourrait d'envie. Mais elle n'eut pas le temps de lui rendre son baiser que c'était déjà fini. C'était frustrant ! Et l'expression que prit le visage d'Elyôn la fit se retenir de la réembrasser. Tandis qu'elle s'enfuyait vers le micro-onde, elle plongeait Sarah dans un état léthargique d'incompréhension. Elle resta assise comme une idiote à n'en rien comprendre. Elle avait l'impression de s'être fait jetée alors que ce n'était même pas elle qui l'avait embrassée.
Elle attendit sagement mais non sans mal, le retour d'Elyôn à la table. Elle ne dit rien quelques secondes et la questionna du regard avec une mine dépitée. Elle voulait qu'elle s’explique sans avoir à lui demander. Au final elle ne lui laissa pas le temps de répondre à sa question silencieuse. Elle se leva et se dirigea rapidement vers les toilettes qu'elle avait repérées sans peine.

"Je reviens..."

Elle entra et posa son sac sur le coté des lavabos en ronchonnant. C'était vexant tout de même. Elle n'avait qu'à pas l'embrasser si c'était pour faire cette tête-là ensuite non ? Si elle l'avait embrassée simplement de façon brève avant de filer réchauffer ses mochis ça n'aurait pas été vexant, mais là si. Beaucoup trop même ! Et Sarah ne savait pas pourquoi. C'était ça le pire. Elle venait de manger quelque chose de qui avait une bonne odeur alors elle ne pouvait pas avoir mauvaise haleine si ? Elle regarda le miroir sans but durant quelques instants. En y réfléchissant d'avantage ce n'était pas illogique. Elle reprit la dernière phrase de sa réflexion sur le fait qu'elle n'avait pas mauvaise haleine. Et si, elle qui ne mangeait pas de viande, le goût de celle-ci la dégoutait ? En tout cas c'était l'hypothèse la plus probable qu'elle avait. Elle sortit une brosse à dent de son sac avec un dentifrice à la menthe. Oui, elle en avait du bazar dans ce sac. Mais une brosse à dent c'était indispensable. Avec ça, pas de risque qu'il y ait la moindre odeur de poulet dans sa bouche ! Si on lui avait dit qu'un jour elle se laverait les dents dans les toilettes d'un restaurant juste pour voir si sa petite amie prenait un air moins dégoutée... Elle n'y aurait certainement pas crut ! En plus, elle n'était même pas sure que ce soit cela qui la dérange. Elle rangea ses petites affaires et sorti. Elle avait bien dû rester un quart d'heure là-dedans. Elle se dirigea vers Elyôn qui était dos à elle. Puis, elle se posta devant elle, la saisit par la nuque et l'embrassa encore plus brièvement qu'Elyôn l'avait fait plus tôt. Elle ne voulait surtout pas revoir son air dégouté ! Déjà qu'une fois c'était vexant... pas deux !

"Tu préfères la menthe à la place du poulet ?"


Elle laissa son visage à quelques centimètres et passa sa main dans ses cheveux bleus pour se distraire en attendant une réponse à sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Gray
Reine Du Mois ♛
Sarah Gray
Sarah Gray
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 25
Messages : 296

Identité
Age: 19 years
Origine: English
Métier: Librarian :3
Sarah Gray
Mar 22 Nov 2016 - 1:11
Elyôn se sortit du bourbier en se justifiant pour on ne sait quelle raison d'avoir rougi pour un mot. Sarah la mettait dos au mur face à ses propres pensées. Oui elle avait rougi, oui elle avait envisagé les ambiguïtés dues aux multiples significations de ce mot et non elle ne l'avait pas fait exprès. Ça débarquait tout seul comme ça et elle ne pouvait pas avouer ça, ça aurait été céder du terrain à Sarah. La curieuse était d'ailleurs à nouveau près d'elle et la fixait imperturbablement, bras croisés si je puis dire et attendait. Elyôn lui expliqua de quoi ses joues rouges retournaient. Et maintenant Sarah lui disait que c'était elle et personne d'autre qui allait penser à des ambiguïtés pareilles ! Mais bien sûr, elle n'avait pas dit le contraire ! Mais surtout, elle se rappela ce qu'elle venait de se dire : ne rien admettre et conserver son image de fille pure.

- Bonne question ! Au Japon on ne dit pas souvent je t'aime et on fait encore moins de démonstrations d'affection en public, c'est tabou ! Surtout entre deux femmes ! Alors estime toi heureuse d'avoir une copine ouverte d'esprit comme moi, lui fit-elle avec un clin d'oeil ! Et à ta remarque oui, mais c'est toi qui a voulu savoir !

Voilà, c'était plus simple de basculer la faute sur Sarah. Mais oui, mieux vaut paraître pour une grincheuse de mauvaise foi plutôt que de salir sa blancheur. Logique à la Elyôn. Aaahhh si elle savait qu'elle ne donnait pas du tout cette image à Sarah et qu'elle ne faisait que s'enfoncer. Elle la supplia du regard de ne pas insister plus mais retrouva rapidement son aisance et son sourire angélique et ne tarda pas à se laisser tenter par un bisou sur la bouche de sa belle. Plus elle la regardait, plus elle avait envie de prendre un peu les devants. Et quoi de mieux que de la titiller un petit peu en se faisant attendre pour d'autres douceurs ? Quoique après ça, Elyôn avait autre chose en tête. Le goût qu'elle avait senti ne la laissait pas indifférente. Ça lui donnait même un peu la nausée et finalement ce qu'elle regardait était son mochi tourner, avec son vert si approprié à la situation. Elle prolongea même un peu le temps de réchauffage, quitte à le rendre brûlant et infâme et se cramer à moitié les doigts en revenant à table avec son assiette. Et quand enfin elle se décida à ouvrir la discussion, Sarah lui annonça qu'elle s'absentait. Elle la suivit du regard. Après tout, son attitude avait très bien pu vexer Sarah, celle ci n'étant pas au courant de cette réticence à rentrer en contact physiquement avec des molécules de cadavre mort, ou ce qui l'en aurait constitué de son vivant.

- Sarah, je... !

Mais elle était déjà hors de portée d'écoute et allait droit vers la salle de bain. Elle dut attendre une bonne quinzaine de minutes avant que celle ci revienne et tout le long elle se retournait sans cesse pour fixer la porte et voir si quelqu'un en sortait. Parfois une autre fille ouvrait et Elyôn avait un sursaut d'espoir en voyant la poignée bouger, puis déception. Et comme la salle était en forme d'angle droit, Elyôn ne pouvait pas voir le coin des lavabos où se tenait sa pauvre partenaire. Elle finit par mettre sa tête entre ses bras, regardant le siège, et pile à ce moment là, rata que Sarah revenait enfin, pendant qu'elle hésitait à aller voir. Et si elle était partie et avait laissé tombé le rencard. Elle entendit des pas et se redressa pour voir et à ce moment là Sarah ne lui laissa pas le temps de comprendre et lui rendit un bisou. Elle n'était pas en colère ? Pourtant la phrase d'après voulait tout dire ! Ça sentait le menthol et la fraîcheur et Elyôn ne pouvait qu'aimer ce changement radical d'odeur. Ça ne sentait plus le poulet ? Sarah s'était donc brossée les dents ? Avait-elle effectivement remarqué ou était-ce juste par habitude ?

- Oooh que oui ! mille millions de mille sabords tu faisais quoi ?! J'ai failli te rejoindre dans la salle de bain pour voir ce que tu faisais ! Ah mais l'odeur de la charogne... Pouah, non merci ! Je préfère nettement cette odeur ! Mais comment tu peux savoir ? ! Je ne t'ai encore rien dit !

Elle était un peu stupéfaite. Sa réaction s'était-elle lue de manière si évidente sur son visage ? Si oui, c'en était flippant. Ou alors Sarah la connaissait-elle déjà aussi bien ? Dans ce cas là, elle avait le bon choix en sortant avec elle car c'est vraiment agréable d'avoir quelqu'un a nos côtés qui nous comprend et sait anticiper les raisons de nos actes sans même qu'on ait à expliquer. Elle inspira pour se détendre, regardant Sarah revenir à sa place.

- Tu prends un dessert ? Tu en veux un morceau ? C'est au thé vert ! Dépêche toi, c'est meilleur chaud !

Elle mangea la première moitié de son en-cas et lui tendit, avec les baguettes, l'autre moitié pour qu'elle goûte. La culture japonaise n'était pas hyper riche en dessert mais il y avait quelques petits trucs qu'elle devait absolument lui faire goûter au moins une fois dans sa vie, comme les yokan. Elle se tenait la tête dans un bras, les baguettes tendues dans l'autre main, et pendant qu'elle lui offrait généreusement un morceau, elle l'a questionna.

- Tu m'as l'air douée dis donc pour quelqu'un qui ne connaît pas les plats japonais. Quoique, tu me diras, les chinois, les coréens et quelques autres des pays voisins du Japon mangent aussi avec des baguettes. Tu as déjà goûté des plats asiatiques ? Lesquels ?

Elyôn connaissait la gastronomie de son pays mais pas forcément celle de ses voisins chinois, pourtant si différents dans leur manière de cuisiner. Là où la cuisine chinoise parfumait en superposant les saveurs, la cuisine japonaise préférait assembler deux ou trois goûts et aller à l'essentiel, et même parfois " enlever le goût" des aliments. Par exemple le poisson pouvait être aussi bien mangé bouilli que cru, mais à cause du goût que donne cette cuisson, les japonais cherchaient à "enlever le goût de l'eau" en rajoutant par exemple une sauce sucrée salée. Dans le même genre, on peut distinguer un coréen d'un japonais rien qu'à ses baguettes. En effet les coréens mangent avec des baguettes métalliques pour l'hygiène. Elle se souvint de la tête de Sarah devant les serviettes humides et chaudes qui avaient servi à désinfecter leurs mains.

- Il faudrait que je t'emmène dans un temple, un jour !

Elyôn se demanda quelle tête Sarah ferait en voyant les habitudes à l'entrée d'un temple japonais, telles que se purifier les mains ou la bouche avec de l'eau bénite que l'on versé sur la partie de la peau à purifier, ou en en prenant dans sa bouche, avant de glouglouter et recracher dans un petit fossé prévu à cet effet.

- J'aimerais y faire un voeu !

Le lieu idéal aussi pour tirer sa chance et lui donner son petit cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
Elyôn Kaora
Elyôn Kaora
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 29
Messages : 291

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière
Elyôn Kaora
Jeu 24 Nov 2016 - 10:52

[Hors RP: Ce n'est pas complétement fignolé et les fautes ne sont pas encore corrigées, mais je n'ai pas le temps de le faire avant ce soir. Donc comme je sais que tu es impatiente :3]

Sarah qui s'amusait à embêter Elyôn vu cette dernière essayer de retourner la faute sur elle. Elle n'était visiblement pas très douée pour cacher ce qu'elle pensait. Sarah comprenait tout de suite en la regardant qu'elle se perdait dans ses réflexions pour trouver un moyen de ne pas avouer. La blonde la connaissait mieux qu'elle ne le pensait. Elle n'insista pas parce que sa petite tête rougie et suppliante était trop mignonne.

"Haha, si tu le dis..."


[...]

De voir qu'Elyôn ne prenait pas une seconde fois un air dégoutée la soulagea beaucoup. La blonde avait pris le risque en l'embrassant de nouveau qu'Elyôn qu'elle n'ai pas trouvé ce qui la dérangeait que de par ce fait elle face une fois de plus la même tête. Il faut s'avouer que Sarah voulait bien prendre sur elle, mais au bout d'un moment elle aurait vraiment fini par le prendre mal. Elle cherchait à comprendre mais n'était pas masochiste non plus ! Les paroles d'Elyôn la rassurèrent un peu plus. Elle arrêta alors de se torturer l'esprit c'était bien le poulet qui la dérangeait.

"Je faisais quoi ? Je me vexais toute seule au lieu de me vexer contre toi ! Et c'est ça le problème, si tu ne me dis rien comment veux tu que je sache ce que tu ne supporte pas ? Comment veux tu que je comprennes sans me vexer pourquoi tu as fais cette grimace en m'embrassant ? Je n'ai pas de pouvoir surnaturel qui me permet de lire dans ta tête même si j'aimerais beaucoup. Dis moi ce que tu ne veux pas que je fasse ou que je te demande et je ne le ferais pas, ce n'est pas plus compliqué que ça mais je ne peux pas les deviner seule."

Sarah ne lui avait pas dis ça d'un ton énervée. Elle ne voulait pas brusquer Eyôn, mais comment pouvait elle savoir ce qu'elle n'était pas sensée faire pour ne pas l'énerver ou lui faire peur ou lui faire faire des choses qu'elle détestait faire. Elle n'était pas devin, elle connaissait Elyôn que depuis peu de temps. Même si elle commençait à bien connaitre son caractère, elle ne pouvait pas savoir si elle avait eu des traumatismes dans son passé qui ferait qu'il y avait des choses qu'elle ne voudrait jamais voir ou entendre. Plus Sarah en prenait conscience plus ça lui faisait peur. Enfaite à chaque fois qu'elle lui parlait elle faisait peut être des gaffes et elle n'en savait rien ! Si elle pouvait se décider à en parler ça l'aiderait beaucoup.

"Je commence si tu préfères. J'ai peur de l'eau, je ne te dirais pas pourquoi aujourd'hui parce que ça plomberait notre journée, mais promis je te le dirais un jour. Alors si tu veux aller te balader au bord d'un lac ce sera sans moi. Je déteste prendre des véhicules motorisés, je préfère de loin marcher ou en vélo. Je ne sortirait pas de chez moi s'il y a un orage. Je suis incapable de me séparer de mon violon. Ne dis jamais de mal de ma famille, même si c'est pour rire ou qu'ils ne sont pas directement visés, je risquerais de vraiment m'énerver. Parfois je suis solitaire ou triste sans raison particulière et si je ne dis rien c'est souvent parce qu'il n'y a rien à dire là dessus. Il m'arrive aussi de dissimuler ce que je pense ou que je sois sur la défensive alors que ce n'est pas justifié, c'est parce que j'ai vécu une partie de ma vie dans un milieu agressif et je m'étais crée une coquille pour me protéger. Je crois que c'est tout. A ton tour..."

Ça faisait pas mal de révélations. Surtout de ses faiblesses... mais bon comme ça elle le savait. Elle avait essayé de la regarder dans les yeux tout lle long de son discourt, mais c'était plus facile a dire qu'à faire ! Il y avait des choses qu'elle avait du mal à assumer, alors lui avouer n'était pas si facile que ça. Et la blonde espérait bien qu'elle ne demanderait pas de détails pour aujourd'hui. Elle avait été le plus honnête possible avec elle et voulait qu'Elyôn le soit aussi. Elle ne pouvait pas lui demander de lui avouer ce qui la dérangeait ou ce qu'elle craignait si elle ne le faisait pas elle aussi. Sarah retournait à sa place. Alors qu'Elyôn lui tendait la moitié d'un mochis qui était apparemment au thé, la blonde attrapa le bout pour le manger. Effectivement ça avait goût de thé! Qu’est ce qu'ils sont étranges ces japonais à manger des dessert au thé au lieu d'en boire... Enfin ce n'était pas mauvais du tout.

"Non je ne prendrais pas dessert, je n'ai plus très faim. Mais oui c'est bon, un peu étrange, mais bon."

Elyôn avait l'air curieuse de savoir les plats asiatiques qu'avait déjà mangé Sarah. Quand elle était petite, il y avait une restaurant chinois en bas de chez elle et son père prenait souvent plein de petites choses en rentrant quand il ne voulait pas faire à manger et que sa mère était occupée. Il avait jamais été un grand cuisinier celui là ! La blonde fit un petit sourire nostalgique qui n'était destiné à personne en particulier en regardant dans le vide. Elle serait bien retourner là bas pour saluer le vendeur qu'elle connaissait bien. Ses yeux retournèrent vers ceux d'Elyôn.

"Oui j'ai déjà mangé des repas chinois. J'ai gouté à presque tout ce que faisait un petit restaurant chinois qui était à côté de chez moi. Et toi tu as déjà mangé chinois ou coréens ?"


Elle lui parlait maintenant d'aller dans un temple. Sarah n'était pas particulièrement croyante alors aller dans un temple... Pourquoi pas, mais s'il fallait qu'elle fasse une prière ce serait hypocrite non ? Elyôn avait l'air d'y tenir en rajoutant qu'elle voulait faire un vœu. On faisait des vœux dans les temples japonais ? Décidément, elle en apprendrait pas mal sur la culture japonaise ! Il n'était pas nécessaire d'aller parcourir des livres sur le Japon alors qu'Elyôn lui apprenait tout tellement rapidement. Elle devait beaucoup aimer sa propre culture. Les anglais étaient très différents des japonais, peut être qu'un jour elle lui en apprendrait un peu plus sur l’Angleterre. Sarah savait tout de même toute l'importance culturelle qu'avaient les temples dans les pays asiatiques, alors elle irait pour faire plaisir à Elyôn et aussi pour en apprendre un peu plus. Mine de rien elle était curieuse ! Surtout quand il s'agissait de sa petite chérie aux cheveux bleus...

"Si tu veux, tu fais souvent des vœux au temple ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Gray
Reine Du Mois ♛
Sarah Gray
Sarah Gray
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 25
Messages : 296

Identité
Age: 19 years
Origine: English
Métier: Librarian :3
Sarah Gray
Jeu 24 Nov 2016 - 22:02
Sarah lâcha l'affaire et Elyôn en fut bien arrangée, de ne pas avoir à répéter une fausse vérité pour se mentir à elle-même. Embellir les choses en se convaincant que ce n'est pas de sa faute mais celle de l'autre. Se dire que c'est pour mieux s'accepter même si en réalité, ce n'est que pour mieux se fuir. Procrastiner. Sarah n'avait toujours pas l'air de la croire mais fit semblant et Elyôn au fond d'elle savait bien que Sarah savait que ce n'était qu'une illusion et que ce n'était pas vrai, ce qu'elle venait de lui dire. Ce n'était que des faux prétextes.

[...]

Un moment plus doux plus tard, et aussi plus frais, Sarah l'interrogeait sur le pourquoi du comment. Pourquoi ne lui avait-elle pas dit la raison de ce visage dégoûtée ? Mais elle lui dit aussi ce qu'elle était allée faire, et pourquoi. Et dans le fond, tout était relié et tout semblait profondément évident. Elle se demanda même pourquoi Sarah ne captait pas la raison de son silence, pour après se dire qu'elle aussi elle ne comprenait que maintenant des choses toutes simples.

- À ton avis ? Tu crois vraiment que c'est poli de reprocher quelque chose à quelqu'un dans son baiser quand on vient de l'embrasser ? Tu ne devrais pas te vexer. Même si je ne peux pas t'en vouloir pour mes erreurs.  C'est parce que je t'aime.

Sarah déboucha la discussion sur quelque chose qui surprit Elyôn, quelque chose d'inattendu. Sarah ne se confiait pas souvent, alors qu'elle déboule comme ça une liste de détails sur elle et des petits détails du passé. Des choses à ne pas faire. Ça l'étonna car ça ne lui ressemblait pas vraiment d'en dire autant. Et maintenant, manifestement, la contrepartie, c'est que c'était son tour, et elle lui posait une colle.

- Pourtant tu arrives bien à prendre des douches ? Et les bains ? Je ne t'ai jamais vu en prendre. Je ne sais pas vraiment ce que je veux et ce que je ne veux pas, si ce n'est que je veux être avec toi. Mais je ne veux pas acheter quoi que ce soit contenant des produits animaux ou qui en soient dérivés. Je ne veux pas en cuisiner et je ne veux pas aller au zoo ou dans un aquarium ou un cirque avec des animaux. Et je ne veux pas te voir bourrée. Pour le reste, laisse moi y réfléchir, si je trouve quelque chose d'autre, je t'en ferai part mais dur le coup je ne vois rien d'autre. Ça viendra.

Elyôn décortiqua toutes les nouvelles informations que venait de lui adresser Sarah. Ça en faisait des contraintes et ça faisait partie d'elle et elle l'accepterait, tout comme Sarah avait intérêt à l'accepter avec ses réticences.

- C'est compris, nous n'irons pas autour d'un lac ou dans un véhicule motorisé. Je ne suis pas fan de ces machins de toute façon ! Trop besoin d'exercice physique. Et si tu as peur lors d'un orage, appelle moi, et je te rejoindrai tout de suite pour te prendre dans mes bras ! Tu as mon numéro et je suis là pour ça.

Autre chose qui étonnait Elyôn, c'est que Sarah, fille de bonne famille, du moins, de ce qu'elle comprenait, lui dise avoir vécu dans un milieu agressif. Après tout ce n'était pas incompatible, mais elle, tout ce que ça lui rappelait, c'était son père et la violence familiale, la mort de sa mère, l'alcool, etc.

- Bien sûr je souhaite que tu ne sois jamais violente. Je t'en voudrais terriblement. Il en va de même pour moi. Je ne suis pas douée pour être pacifiquement verbale avec tout le monde, mais je maîtrise au moins mes gestes. Je ne me permettrai jamais non plus de dire du mal des proches de la femme que j'aime !

Elyôn, trop occupée à se souvenir de la tragédie familiale, ne fit pas gaffe au regard vide et désorienté de Sarah. Elle ne vit pas la tristesse et se rappela à l'ordre dans la réalité pile au moment où celle ci revenait à elle, elle aussi. Sarah refusa son dessert, sous prétexte de ne plus avoir de faim.

- Toi qui refuse une gourmandise ? C'est inhabituel ! Et si ça avait été au chocolat, tu aurais eu toujours faim ?

Elle lui demanda pour une sortie au temple. Sarah accepta et la questionna sur cette habitude qu'elle savait inconnue des occidentaux. Là bas, les temples étaient des églises et la notion de religion était autre.

- De temps à autre oui,  par habitude. J'y vais aussi pour tirer ma chance. Ça fait quelques temps que je n'y suis pas retournée mais ces temps ci, elle devait être très bonne, puisque je t'ai rencontrée et que tu es là !
Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
Elyôn Kaora
Elyôn Kaora
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 29
Messages : 291

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière
Elyôn Kaora
Dim 27 Nov 2016 - 17:51
Quand Sarah questionnait Elyôn pour lui demander d'expliquer pourquoi elle avait fait un regard dégouté, la réponse paraissait des plus évidentes. Comment l'aurait-elle pris si en plus d'avoir fait cette tête, elle lui avait reproché d'avoir le gout du poulet dans la bouche ? Peut-être que ça l'aurait énervée bien plus que ça. Mais elle aurait pu lui expliquer plus tôt non ? Ou ne simplement pas l'embrasser. Et même si Sarah faisait des efforts pour ne pas se vexer, c'était vexant! Elle ne pouvait rien faire contre ça si ? Elle finirait bien par s'en remettre mais bon... Qu'Elyôn lui dise des choses mignonnes ne changeait pas grand-chose. Pour une fois, elle fit sa miss mauvaise foi.

"Et bien j'aurais préféré que tu me le reproches plutôt que de ne rien dire."

Sarah se dévoila à Elyôn un peu plus qu'elle ne comptait le faire, mais c'était difficile de dire des moitiés de vérités, des morceaux de faits. C'était complexe d'annoncer des choses qui n’avaient pas de raison visible ou évidente pour elle. Il y avait pas mal de faits sur lequel Elyôn se poserait surement des questions et voudrait des détails. C'était justifié après tout. On ne se mettait pas à avoir peur de l'eau comme ça sans explication. Elle serait bien obligée de lui en dire l'origine. Elle n'en avait jamais parlé à personne, même pas à son amie à l’orphelinat à qui elle avait révélé une bonne partie de son passé. Elle n'avait pas réussi à parler de son accident jusque-là et elle n'était pas vraiment prête pour ça. Elle ne voulait pas avouer le fait qu'elle se sentait en partie responsable. Enfaite elle n'avait aucune envie de montrer ses mauvais côtés à Elyôn.

"Évidement que je prends des douches. Disons que j'ai peur des endroits où il y a assez d'eau pour que je me noie dedans. Et je n'ai pas essayé de prendre un bain depuis, de toute façon il n'y en avait pas à l'orph... heu là où j'ai vécu quand je n'étais plus chez mes parents je veux dire ! C'est un peu compliqué laisse..."

Sarah lui fit une grimace et baissa les yeux sur son bol vide. Elle fit une tête qui voulait dire "ne me poses pas de questions, je n'y répondrai pas". Qu'Elyôn dise à son tour ce qu'elle ne voulait pas redonna un peu le sourire à la blonde. Elle comprit vite qu'elle devait bannir toute activité avec des animaux. Elle comprit aussi que ce qui la dérangeait ce n'était pas simplement manger de la viande, mais tout ce qui était à base animale ou liée à leur exploitation. C'était une façon de montrer son désaccord avec ces pratiques ? En tout cas elle avait bien saisi qu'elle devrait emmener sa brosse à dent avec elle partout. Elle respectait ses choix et ne lui ferait jamais toucher à de la viande à son insu.

"C'est compris! Et tu sais il faudrait vraiment que je descende pas mal d'alcool avant d’être bourrée haha. Pourquoi ne veux-tu pas que je le soi ? Il parait que je suis drôle quand j'ai trop bu..."

Évidemment, elle la taquinait, elle n'aimait pas boire de l’alcool de toute façon. Alors de là à aller se bourrer la gueule non merci. Elyôn avait l'air d'accepter ses conditions elle aussi et tant mieux vu qu'elle était obligée de l'accepter comme elle était. Sinon ça aurait vraiment été compliqué d'avoir une relation stable. Au final, elles ne se connaissaient pas si bien que ça, mais de jour en jour elles en apprenaient un peu plus l'une sur l'autre et cela les rendaient sans doute plus proches.

"Je n'ai pas spécialement peur de l'orage c'est juste que si je sors j'ai l'impression qu'il va arriver malheur à quelqu'un. Mais je ne dirais jamais non si tu viens me faire un câlin..."

Sarah essaya de ne pas prendre un air surpris quand Elyôn lui dit qu'elle ne voulait pas qu'elle soit violente avec elle. Ce n'était pas la première fois qu'elle parlait de violence et ce sujet avait l'air de particulièrement la toucher. Ça inquiétait presque Sarah de ne pas en savoir plus. Elle lui fit un sourire tendre et l'embrassa de nouveau maintenant que ça bouche avait gout de menthe et qu'elle savait qu'elle n'allait pas se faire repousser. Elle prit bien le temps de profiter de ses lèvres avant de s'éloigner à nouveau et de répondre à sa demande. Ça ne suffisait sans doute pas pour la convaincre qu'elle ne serait pas violente. Mais elle était sincère. Elle était persuadée qu'elle ne lui ferait jamais de mal parce qu'elle savait ce que la violence provoquait. Elle en connaissait les répercutions, elle en connaissait l'origine et ne voulait pas revivre l'enfer de l'orphelinat. Ceux qui étaient violents, ceux qui se faisaient frapper et ceux qui se contentaient de regarder sans rien faire, les trois souffraient autant. Sans doute pas de la même façon, mais c'était tellement évident que ça l'avait brisée. Comme une torture psychologique et silencieuse. Elle ne pourrait jamais s'en remettre et certainement pas oublier.

"Je t'aime, je ne te ferait jamais de mal. Je te le promet."

Sarah détailla le bleu de ses yeux durant quelques instants. Il y avait cette question qu'elle voulait lui poser. Elle ne serait pas tranquille tant qu'elle ne saurait pas.

"Pourquoi me parles tu autant de violence ? C'est à cause de ton vécu ?"

[...]

Ça avait l'air de surprendre Elyôn que Sarah ne veuille pas de dessert. Elle paraissait si gourmande que ça ? Elle n'avait simplement plus très faim. Peut-être que de penser à son passé lui avait coupé l’appétit ? Elle-même ne savait pas vraiment alors elle pouvait difficilement répondre à sa question.

"Non je n'ai plus faim, même de chocolat !
Et moi aussi j'ai été chanceuse de te rencontrer, je devrais surement entretenir ma chance ? Alors va pour la balade au temple !"

Revenir en haut Aller en bas
Sarah Gray
Reine Du Mois ♛
Sarah Gray
Sarah Gray
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 25
Messages : 296

Identité
Age: 19 years
Origine: English
Métier: Librarian :3
Sarah Gray
Dim 27 Nov 2016 - 20:45
Les explications d'Elyôn avaient beau faire, cette expression sur le visage de Sarah ne disparaissait pas, malgré que sa voix ne laissait pas transparaître qu'elle était vexée. Sarah émettait le souhait qu'Elyôn lui ait dit directement le fond de sa pensée mais elle n'avait pas la garantie que Sarah ne se serait pas vexée aussi dans le cas inverse. Tant pis, elle l'a prendrait au mot et si sa crainte se confirmait, que Sarah n'aille pas se plaindre, elle ne manquerait pas de lui rappeler sa demande. En attendant, elle préféra s'écraser un peu. Quel que soit le moment où elle lui en aurait parlait, la faute venait d'elle.

- D'accord, d'accord, excuse moi... J'aurais du t'en parler.

Elle fixa le sol, coupable. Le ton de sa phrase était allé decrescendo pour finir sur une petite voix. Elle exagéra un peu, espérant amadouer Sarah avec ça et se faire excuser plus facilement.

[...]

Elyôn regarda Sarah. Celle ci exprimait une peur de la noyade. Le genre de chose assez symptomatique après un traumatisme. Elle la regarda, interrogative. Sarah avait déjà failli se noyer ? Un début de mot lui donna l'illusion qu'elle allait entendre "orphelinat". Mais non ce n'était pas ça ? Pourtant direct après Sarah lui indiquait clairement qu'il y avait eu une période sans ses parents. Et pourtant, en ce moment même elle avait l'âge où les gens normaux s'émancipaient et prenaient un appartement. Quoi qu'au Japon la majorité est à l'âge de 21 ans. Bref il semble que Sarah se soit en allée de chez elle et chez ses parents avant la moyenne d'âge. Se serait-il passé quelque chose de mauvais entre elle et eux ? Un autre regard vers Sarah lui fit comprendre qu'il valait mieux qu'elle ne pose pas de question et que c'était déjà trop lourd de sens pour elle. Sarah devait saturer sur ce sujet apparemment pas des moindres ni des plus joyeux et ses yeux l'interrogèrent au lieu de sa voix.

- D'accord ne t'inquiète pas, tu en parleras quand tu auras envie d'en parler. D'ici là je ne force à rien.

Tout comme Elyôn s'adapterait à Sarah autant qu'elle pourrait, dans la mesure du possible et dans la limite du raisonnable, il semblait en être de même de l'autre côté et Sarah accepta sans lui faire de remarque. Le message était passé. Mais à présent la conversation s'aventurait sur un terrain abrupt et pentu où Elyôn perdait direct l'équilibre. Si elle avait pu parler une première fois d'alcool avec Sarah sans pour autant faire le lien, là c'était fichu et elle regarda Sarah avec un air terrifié.

- J'espère que tu rigoles... Parce que ce n'est pas drôle du tout ! Je ne veux pas te voir dans cet état ! Ou alors fais ce que tu veux mais dans un bar de la ville et sans moi.

Elle s'imagina si Sarah lui enverrait un SMS pour lui dire qu'elle sortait en soirée et elle s'imagina aussi se fermer à quatre tours pour aller se planquer sous sa couette et attendre que cette soirée passe, en pensant à une autre soirée pendant que Sarah, dehors, rigolerait. Non, franchement, ça ne la faisait vraiment pas rire. Elle prit un air sévère. Elle venait d'affirmer qu'elle irait à coup sûr rassurer Sarah en cas d'orage mais si elle débarquait et la voyait avec un verre ? Elle ferait sûrement demi tour directement. À moins de prévenir Sarah par SMS de ranger ses alcools et ses verres à chaque fois. Mais Sarah avait l'air de tenir l'alcool et n'avait pas une tête d'alcoolique. Peu importe. Aucun alcoolique n'a la tête qui va avec sa pathologie dans ses débuts !

- Je viendrai alors.

Sa voix était moins convaincue et assurée. Elle sentit que ce coup ci celle qui était regardée, c'était elle et comprit ce que Sarah avait bien pu ressentir et pourquoi ce regard qui l'avait suppliée sans mot de ne rien demander. Elle était dans la même situation. Ses yeux se perdirent dans ceux de Sarah qui, cherchant une réponse, transférait le sujet de la discussion a la violence. Encore pire.

- Je sais bien que tu ne me feras pas de mal, je l'espère et je compte sur toi... C'est vrai que j'en parle des fois... C'est juste que comme toi, j'ai parfois vécu dans une atmosphère pas des plus calmes et un milieu agressif...

Elyôn espéra arriver à dévier le sujet. Elle avait beau savoir faire la cuisine, depuis les incidents elle n'arrivait plus à tenir un couteau sans trembler. Heureusement qu'elle utilisait des baguettes. Heureusement que les falafels se mangeaient avec les doigts et sue les couverts jetables étaient en plastique non tranchants. Heureusement que les spaghettis se mangeaient avec la fourchette.

- Je t'aime aussi. Merci..

[...]

Finalement ce n'était pas une histoire de chocolat ou quoi. Non sa chérie d'habitude si gourmande et enjouée à manger ne voulait plus avaler une bouchée de quoi que ce soit. Sans doute quelque chose l'angoissait-il ? Pourtant Sarah se réjouissait pour une ballade au temple, lui retournant le compliment comme quoi sa compagnie relevait de la "chance"

- D'accord, payons et allons y ! Et tu sais ils ne vont pas te donner une meilleure chance. Juste te dire si elle est bonne ou mauvaise. Un peu comme un horoscope.

Elle finit son dessert et demanda la facture pour payer, qui arriva sur le tapis roulant. Plus qu'à payer en caisse. Elle sortit des sous. Elle avait prévu de quoi payer. 20 étios.

- Ne sors pas de sous, c'est moi qui invite ! Tu compenseras en m'emmenant dans le resto de ton choix la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
Elyôn Kaora
Elyôn Kaora
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 29
Messages : 291

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière
Elyôn Kaora
Ven 2 Déc 2016 - 10:46
Sarah observa la tête excessivement désolée que faisait Elyôn. Ce qu'elle ne savait pas c'était qu'elle était incapable de lui en vouloir. Surtout si elle faisait une tête mignonne comme celle-ci... Faisait-elle exprès ? En tout cas elle aurait pu obtenir tout ce qu'elle voulait de cette manière. Est ce qu'elle le savait ? Elle était maligne si c'était le cas. Sarah arrêta de se montrer vexée et lui céda.

"Je te pardonne ne fais pas cette tête-là..."

[...]

Sarah sentait le regard insistant et interrogatif d'Elyôn qui devait être en train de se demander le pourquoi du comment elle avait peur de se noyer. La blonde se mit à jouer nerveusement avec l'une de ses baguettes. C'était aussi facile à faire tourner sur ses doigts qu'un stylo. Dans un petit bruit sourd, elle la fit tomber par terre en la faisant tourner trop vite. Elle se baissa pour la rattraper et se mit de nouveau à jouer avec. Elle essayait d'éviter le regard d'Elyôn qui lui en demandait beaucoup plus qu'elle ne pouvait en révéler aujourd'hui.
En faisant tomber une nouvelle fois la baguette par terre quelqu'un se retourna avec un regard assassin. On n’était pas dans une bibliothèque ici si ? Dans les restaurants japonais on n’avait pas le droit de faire de bruit ? Pourtant il y en avait ! Sarah faisait maintenant la tête d'une gamine qui venait de se faire réprimander pour une bêtise et reposa sagement la baguette sur la table.
Les paroles d'Elyôn la rassurèrent un peu, mais elle savait qu'elle serait de parler à un moment ou l'autre. Elle lui en avait trop dis pour arrêter ici et ne jamais lui parler du reste. Elyôn était d'ailleurs bien trop curieuse pour la laisser faire. Peut-être que quand elles seraient dans un endroit plus calme et moins stressant, elle lui dirait tout.
En guise de réponse, Sarah lui fit un petit sourire triste mais rassuré.

Elle comprit vite qu'il ne fallait pas rire avec l’alcool. Le regard terrifié d'Elyôn lui en disait beaucoup. Et elle s'en voulu d'avoir essayé de la taquiner. Visiblement c'était un sujet avec lequel elle ne rigolerait jamais. Ça avait l'air de la toucher au moins autant que la violence. Sarah ne lui parlerait surement pas de ces soirées à l'orphelinat où ils buvaient des litres d'alcool pour oublier leurs problèmes, pour oublier qu'ils n'avaient pas ou plus de famille, pour simplement oublier à quel point cet endroit était pourri. Elle en avait fait des conneries là-bas... Beaucoup trop d'erreurs pour qu'elle les assume. Mais elle n'était pas alcoolique, loin de là. Elle supportait très bien l'alcool en partie grâce ou à cause et l'orphelinat et elle aurait envie de boire un verre de temps en temps quand il y avait quelque chose à fêter. Mais elle n'avait rien envie de fêter sans elle...

"Oui je rigolais, je n'aime pas être bourrée. Je n'ai pas le droit de boire du tout devant toi ? J'ai le droit de savoir pourquoi ça te fait aussi peur ?"

Sarah avait taché de prendre la voix la plus douce possible. Elle lui demandait quelque chose qui serait surement dure à dire.
Après l'alcool la violence ! Sarah ne savait pas que le Japon était un monde violent et dévergondé. En voilà une surprise, mais elle ne pouvait qu’en déduire ça tant qu'elle n'en saurait pas plus. Sarah n'osa pas lui avouer que l'univers dans lequel elle avait grandi était doux et chaleureux. Elle le lui avait déjà dit non ? Mais elle avait aussi dit qu'il était agressif. Les deux n'étaient pas compatibles la blonde en avait conscience. Il faudrait qu'elle lui explique. Elyôn elle, avait donc vécu dans un mon agressif ? L'anecdote qu'elle lui avait raconté sur son père il y a déjà un moment était donc qu'un exemple parmi d'autres ?
Elle chuchota tellement bas que pratiquement aucun son ne sortit de sa bouche.

"Tu parles de ton père ?"

L'idée qu'elle ait pu avoir compris d'où venait la peur de la violence et de l'alcool d'Elyôn l'énervait au plus haut point. Elle se retint de lui en demander plus.

"On en parlera un autre jour si tu veux..."

[...]

Elyôn lui expliquait qu'aller au temple ne donnait pas de chance mais se contentait de prédire si on avait ou non. Ce n'était pas nécessaire, elle savait qu'elle avait de la chance en ce moment. Enfaite elle ne croyait pas que la chance pure existait. Sa mère disait souvent "la chance, on la provoque !" et elle la croyait. La chance ne fait pas tout.

"Comme aller voir une voyante avec son globe transparent ? jjee vvooiiss qquuee vvoouuss aalllleezz rreennccoonnttrreerr qquueellqquu'uunn aavveeccc ddeess cchheeuuxx bblleeuuss"

Sarah accepta un peu à contrecœur de laisser Elyôn payer.

"D'accord, ça veut dire que sortir au restaurant avec moi ne t'a pas trop déplu !"

Elle lui fit un sourire malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Gray
Reine Du Mois ♛
Sarah Gray
Sarah Gray
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 25
Messages : 296

Identité
Age: 19 years
Origine: English
Métier: Librarian :3
Sarah Gray
Lun 5 Déc 2016 - 21:47
Elyôn était bien consciente que cette petite bouille ne faisait que faire craquer Sarah, que c'était un de ses points faibles, et inconsciemment, elle prenait un malin plaisir à la voir céder à son caprice. Elle ne savait pas si ça se faisait, mais avec Sarah, elle avait envie d'être un peu égoïste. Elle lui fit un gros bisou sur la joue, toute fière.

- Promis la prochaine fois que quelque chose ne va pas, je te le dis direct !

[...]

Son regard sur Sarah ne lui en dit pas plus, mis à part que ce sujet devait la rendre malheureuse. Celle ci agissait de manière un peu étrange, faisant danser ses baguettes nerveusement et les faisant valser sur le sol. Aussi Elyôn sentit que son regard était fuyant. Quelques tables plus loin, quelqu'un les mitrailla du regard et Elyôn leur rendit un regard encore plus noir, en mode " Mêlez vous de vos oignons ! ". Elle te jeta un oeil à sa chérie et la vit sourire tristement. Elle avait tellement envie de savoir mais à cet instant précis, quand Sarah tirait une tête pareille, elle n'avait envie que de se lever et de lui faire un gros câlin.

La conversation dériva sur l'alcool et cette envie tactile se volatilisa aussitôt. Sarah lui posait une question sur l'origine de sa peur. Elyôn recolla les morceaux dans sa tête pour lui trouver une réponse convenable. Sans évoquer son père.

- L'alcool peut rendre les gens mauvais et les transformer en monstres

La vérité, c'est que la drogue avait joué aussi, que même sans tout ça, la situation aurait été mauvaise. L'alcool n'avait fait qu'aggraver le côté violent et macho de son père. Elyôn ne savait pas vraiment quoi se dire à la question suivante : Les hommes sont-ils mauvais par nature ? Elle tendait à croire que non, qu'on ne naît pas comme ça mais qu'on le devient, mais le cas de cet homme là la faisait vraiment douter. En tout cas Sarah lui demandait si elle ne pouvait pas boire devant elle. La simple idée la mettait dans une profonde panique.

- Je... J'essaierai. Mais si je ne le supporte pas, alors je te demanderai de ne pas boire devant moi, oui...

La voix de Sarah la rassura, mais pas assez. Elle voyait déjà la catastrophe arriver. Elle pria pour que Sarah ne la teste pas immédiatement en commandant un verre. Elle pensait déjà savoir l'issue de ce genre de situation. Elle aurait fait une crise d'angoisse et Sarah ne l'aurait pas reconnue. D'ailleurs elle crut entendre le mot père dans la bouche de Sarah mais si ça avait été le cas, ça avait été tellement silencieux qu'elle pouvait en douter. Elle comprit tout de même un peu. Pour seule réponse, un peu passe partout, elle ne répondit qu'un petit " Oui... " dans le vent.

Sarah bifurqua heureusement de sujet. Heureusement, oui, car ça pouvait l'ambiance.

- Merci...

[...]

C'était donc d'accord pour le temple et la chance.

- Une voyante ? Avec une boule de cristal ? On en voit à la télé, des fois... C'est de l'arnaque, ça te déforme juste le visage. J'attends toujours la fin du monde, moi ! N'empêche j'imagine bien la voyante te dire " Vouuuuusss allleeezzz vouuuss faiiireee schhtrouuuumfffferrr"

Elle éclata de rire.

- N'empêche, ça devrait être l'inverse ! La schtroumpfette est blonde, et moi j'en connais une ravissante et magnifique, de blonde."

Elle lui fit un clin d'oeil. Évidemment, elle faisait allusion à Sarah. Sarah la laissa payer. Elle sortit du liquide et régla la note. Elles n'en avaient pas beaucoup. Les prix étaient raisonnables ici. Et elle gagnait une autre sortie au resto.

- C'était super ! Me suis régalée ! Et toi ça t'a plu ? J'ai hâte de voir dans quel endroit on ira pour la prochaine fois ! Je compte sur toi pour me surprendre !

Elle l'entraîna dehors et lui tendit le petit paquet cadeau et le sien

- Pour toi. J'espère que ça te plaira !
Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
Elyôn Kaora
Elyôn Kaora
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 29
Messages : 291

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière
Elyôn Kaora
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :