Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demain est un autre jour [Libre]

 :: La Place du Portail :: Le Portail
Dim 28 Aoû 2016 - 21:32
Elle avait brûlé. Sa maison de poupée avait brûlé. Elle l’avait brûlée. Et elle n’avait plus rien. Ni personne. Elle glissa ses doigts sous sa jupe pour caresser le flocon de neige tatoué sur son bas ventre et son coeur se serra. Puis, se rendant compte de l’endroit dans lequel elle se trouvait, Acia cligna des yeux à plusieurs reprises, comme si elle cherchait à s’éveiller. Elle se trouvait devant un immense Portail orné d’un millier de fleurs dorées.

« Ah oui… » chuchota-t-elle.

Elle se pinça les deux bras à plusieurs reprises, pour être certaine qu’elle ne rêvait pas. Ses sentiments l’assaillaient, revenant au galop et des larmes perlèrent bientôt le long de ses joues cireuses. La jeune femme enlaça sa taille de ses propres bras, comme pour se donner de la force et du courage et fit un pas vers l’autre côté du Portail d’or.

Une fois ce dernier franchi, elle se retrouvait encore seule. Mais elle se sentait en sécurité et avait le coeur gonflé d’une sensation de complétude. Était-ce le Paradis qui l’avait enfin embrassée ? Elle sentait au plus profond de son être qu’elle pouvait être heureuse en ces lieux. Alors, elle prit un grand bol d’air, jeta ses cheveux en arrière d’un coup de main soigneux et épousseta sa jupe avant d’emprunter le chemin qui s’offrait à elle. Rien qu’à elle. Demain était un autre jour, et elle n’avait plus rien à perdre.

Elle avançait lentement, profitant de la vue qui s’offrait à elle. Elle marchait sur de belles dalles blanches qui formaient un chemin vers des habitations. Une maisonnée se trouvait d'ailleurs sur sa droite, en retrait du village qui lui faisait de l'oeil. C'était un lieu très fleuri et apaisant. Il y avait, autour d’elle, de beaux arbres fruitiers et elle saisit une pomme dans l’un d’eux. Elle la dévora avant de se retourner : quelqu’un avait posé sa main sur son épaule.

« Oh ! » étouffa-t-elle en sursautant.

Elle se retourna et sourit timidement à la personne qui lui faisait face.
Revenir en haut Aller en bas
Acia d'Arkor
•◦ Fraîchement Arrivée ◦•
Acia d'Arkor
Acia d'Arkor
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 30
Messages : 11

Identité
Age: 20 ans
Origine: Franco-japonaise
Métier: Bibliothécaire
Acia d'Arkor
Mer 31 Aoû 2016 - 1:32
Comment...oui, comment elle avait bien pu en arriver à cette situation !? Voilà ce qui trottait dans sa tête à cet instant précis. Son visage laissant paraître sa contrariété, le dos plaquée contre la loge de Ouz mama, les bras croisés sur sa poitrine. Tout avait commencé avec un banal contrôle de routine, pour mettre à jour son dossier concernant les nouvelles arrivantes. Elle prenait chaque mois, le nombre de femmes fraîchement arrivées à Etiopia pour tenir un carnet de route de la population du village, mais aussi si l'influence du portail était en baisse ou au contraire en augmentation. C'était à Ouz mama de noter tout cela dans un rapport avec nom, prénom et si elle le pouvait, un petit descriptif du passif de la personne.

Cela devait être simple, nette et précis, juste un simple bonjour, une remise du rapport, un brin de causette et hop ! C'était repartit pour un tour. Le rôle qu'elle tenait était loin d'être évident et n'avait pas une minute à soi. Surtout que malgré que Misato soit réveillée, elle revenait de loin et sa mémoire semblait affectée. Aussi, quand elle vit Ouz mama sortir en catastrophe de sa loge, que ne fut pas sa surprise. Cette dernière devait à tout prix aller à un rendez vous très important, un examen de routine à l’hôpital. Et qui était là au bon moment pour la remplacer ? Gagné...Kira fut l'heureuse élu de la vieille femme. Même pas le temps d’émettre une protestation que Ouz mama était partit.

'' Ouz mama ! Je n'ai pas le temps pour ça ! Ouz mama !!! ''

Ce fut en pure perte, et voilà comment elle se retrouvait à jouer les gardiennes par intérim du portail, elle poussa un soupir agacé. Cela faisait plus d'une heure qu'elle poirotait ici et plus les minutes passaient plus elle désespérait de la montagne de paperasse qui l'attendait. Soudain, le portail s'ouvrit et dans un éclat lumineux laissa apparaître une jeune femme. Son souffle s'interrompu un bref instant, car la vision qu'elle eu fut un ange à la chevelure d'argent. Cette dernière semblait découvrir son nouvelle environnement, s'attardant sur un pommier. Reprenant ses esprits, elle secoua la tête. Ce n'était pas le moment de rester comme une idiote à fixer la jeune femme, il fallait qu'elle soit à la hauteur de son rôle et l’accueil comme il se doit. Bien qu'elle ne su pas réellement qu'elle conduite il fallait tenir. Etre sobre et professionnel ? Oui mais cela risquait de donner une mauvaise image d'Etiopia. Chaleureuse et accueillante ? Oui mais si la jeune femme était du genre renfermée et insociable ? Douce et explicative ? Mais elle pouvait très bien la trouver trop mièvre ou pompeuse.

C'était un vrai casse tête, ce n'était pas dans sa nature première d'aller vers les gens pour leur parler, c'était souvent à l’instinct, par un concours de circonstance et encore...à part Misato, elle ne comptait aucune amie ici après des années de vie à Etiopia. Prenant une longue respiration, elle ce dirigea d'un pas décidé vers la jeune femme aux cheveux d'argent. Adviendra que pourra pour le reste, après tout, Ouz mama lui avait relégué son poste sans savoir si elle pouvait le faire ou non. Doucement, elle posa sa main sur son épaule pour attirer toute son attention, son visage était encore plus beau qu'elle ne l'avait imaginé.

'' Veuillez m'excusez...Je suis Kira Murakumo, je suis normalement adjointe au Maire mais...pour l'instant, je fais office d’hôtesse d’accueil. Vous êtes sur Eden, une planète bien loin de notre système solaire à nous. Plus précisément, vous vous trouver dans le village d'Etiopia. Un havre de paix pour toute les femmes qui ont vécu des moments durs. C'est un refuge pour l'âme et le corps. ''

Quel long monologue...mais en même temps que dire d'autre ? Kira avait débiter son discours pour essayer d'être la plus courtoise possible.

'' Je vous souhaite donc la bienvenu. Je suis à votre disposition pour toute question que vous vous posez. ''

Elle es pétait n'avoir été trop formelle, mais elle n'était vraiment pas à l'aise avec les premières rencontres et cela se voyait à ses joues teintées de rose qui virait lentement au rouge. Sa veste fétiche était descendu de ses épaules, laissant voir sa chemise blanche et sa cravate rouge. Sa veste était deux fois trop grande pour elle, aussi elle avait mis des liens à ses bras pour stopper la course vers le bas de son vêtement, histoire de ne pas paraître négligée ou le perdre en court de route.
Revenir en haut Aller en bas
Kira Murakumo
Née avec Etiopia ❣
Kira Murakumo
Kira Murakumo
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 34
Messages : 14

Identité
Age: 18 ans
Origine: Irlandaise/Japonaise
Métier: Secrétaire de Misato.
Kira Murakumo
Jeu 1 Sep 2016 - 22:46
Le contact des doigts de l’étrangère sur son épaule était froid à travers son chemisier. Acia frissonna et émit un petit cri de surprise. Elle n’avait pas l’habitude qu’on la touche.

Elle se retourna, esquissa un sourire timide et observa la jeune fille qui se trouvait à quelques centimètres seulement de sa personne. Cette proximité la mettait quelque peu mal à l’aise et elle espérait que cela ne se voyait pas trop. La demoiselle n’était pas bien grande et avait une taille de guêpe. Elle avait une magnifique crinière de feu, si éblouissante qu’un coucher de soleil. Ses yeux possédaient tellement de nuances qu’il était difficile pour Acia d’en définir leur couleur. Elle se présenta à Acia et l’intéressée retint son joli prénom : Kira. Son nom de famille lui échappa complètement quant à lui. Mais cela importait peu, au final.

Alors donc, elle se trouvait aux abords d’un village appelé Etiopia. Acia hocha la tête lorsque la jeune fille finit de parler. Aucun son n’allait passer la barrière de ses lèvres, elle le savait pertinemment. Elle avait l’impression de ne pas avoir communiqué depuis une éternité. Kira lui souhaitait la bienvenue et lui disait qu’elle était à sa disposition pour toute question. Acia aurait bien aimé lui demander pour quelle raison se retrouvait-elle sur cette planète si loin de sa Terre d’origine mais elle se doutait de toute manière que la jeune fille ne pouvait avoir réponse à cette question-là. Qu’avait-t-elle dit déjà ? « Un havre de paix pour toutes les femmes qui ont vécu des moments durs. »

Les mains de son interlocutrice tremblaient légèrement. Était-elle intimidée ? Stressée ? Peut-être avait-elle froid ? Il était vrai que malgré le soleil au dessus de leurs têtes, il faisait assez frais sous le couvert des arbres fruitiers. Kira portait un long gilet, beaucoup trop grand pour sa taille fine. Ce dernier glissait de ses épaules, retenu par des liens placés autour de ses biceps. Acia trouva cela un peu étrange mais ne fit aucun commentaire, évidemment. Elle fronça simplement les sourcils et pencha un peu la tête vers la droite, intriguée. Les joues rosées de Kira devinrent bientôt rouges et Acia s’en amusa quelque peu ; elle avait l’impression de se voir à travers un miroir.

Acia ressentit l’étrange besoin d’apaiser la jeune femme ; elle saisit une pomme en se dressant sur la pointe de ses pieds et la tendit à Kira. Cette dernière l’interrogea du regard mais l’accepta finalement.

Allez, parle-lui !

« Je… Je m’appelle Acia. »
souffla-t-elle. Puis, dans un élan de folie, elle lui tendit la main.
Revenir en haut Aller en bas
Acia d'Arkor
•◦ Fraîchement Arrivée ◦•
Acia d'Arkor
Acia d'Arkor
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 30
Messages : 11

Identité
Age: 20 ans
Origine: Franco-japonaise
Métier: Bibliothécaire
Acia d'Arkor
Mer 7 Sep 2016 - 2:23
Le moins que l'ont puisse dire, c'est qu'elle avait surprit la nouvelle venue, mais ce n'était pas le but recherché. Elle c'était dit qu'une main amical sur l'épaule valait mieux qu'une interpellation trop vive de la voix. Elle prit note de revoir sa technique d'approche pour la prochaine fois, malgré tout le timide sourire était touchant à voir. Elle sentait que la jeune femme en face d'elle était sensible, voir introvertie. Il lui semblait ce voir dans un miroir des années auparavant, quand elle parlait peu et s'isolait souvent du monde ambiant. Misato fut la seule à l'extirper de sa solitude, à la guider et lui donner l'élan d'aller vers les autres, de changer. Aujourd'hui elle était plus confiante, plus assurée et n'avait plus peur d'élever sa voix parmi la foule. On ne change cependant pas complètement qui ont est, ou certaines séquelles restait là, tapis au fond du cœur tels des cicatrices qui menaçait de s'ouvrir à grand flots.

Pour des yeux non avertie, voir une gêne dans le comportement de la personne en face de soi qui cherche à le cacher n'est pas facile à discerner. Pour Kira, ce fut facile de le découvrir, il fallait donc y aller avec tact et douceur. Car elle ne pipait mot, pendant qu'elle lui expliquait ce qu'était Etiopia et un minimum d’information pratique, aucun son de sortie de sa gorge. Cela n'allait pas l'aider à prendre un bon départ ici, si elle ne cernait pas ses besoins. C'était un peu plus stressant, l'esprit de Kira tournait à plein régime, ses joues rouge était surement brûlante à présent. Avait elle été trop sèche dans ses propos ? Trop brusque ? Trop direct ? Ou alors elle était muette et c'était une grosse maladresse de sa part. Le froncement de sourcils ne l'aida pas à ce rassurer mais essayait de garder bonne figure, après tout elle était l'adjointe au Maire, même si beaucoup préférait secrétaire. Quoi qu'il en soit, la réputation de la mairie ne devait pas être entacher par son attitude.

Son supplice prit fin quand une pomme lui fut tendu, d'une main fébrile elle la prit en regardant la belle argentée.

'' Oh...Merci, c'est appréciable de votre part ''

Croquant la chair juteuse et sucré de la pomme, elle n'eut pas le temps de l'apprécier qu'enfin, un prénom fut mis sur ce visage doux. Acia, c'était bien la première fois qu'elle entendait un prénom aussi original, mais qui ne manquait pas de charme. Une main lui fut tendu en guise de salutation, déconcerté au début, elle prit finalement la main fine de Acia et la serra.

''Enchantée Acia, bienvenu dans ta nouvelle vie. ''

C'était bien beau de lui dire cela, mais elle ne pouvait pas la laisser livrée à elle même avec juste un plan pour ce repérer à la résidence et une numéro de chambre. Non...cela ne pouvait pas ce terminer ainsi. Il fallait tout d’abord installer une ambiance de confiance et de convivialité. Mais comment ? Une courte réflexion lui fut nécessaire pour trouver la solution à son problème, discuter autour d'un chocolat chaud, d'un jus de fruit à tout autre liquide sucré était un bon moyen de détendre l’atmosphère.

'' Veuillez m'excusez quelques instants, juste de quoi prévenir la gardienne des lieux que je pars avec vous. Ensuite je vous invite à boire un verre avec moi, ce sera plus confortable pour discuter. ''

Elle prit donc soin d'écrire un mot pour Ouz mama, d'après ses rapports elle savait qu'une seule personne traversait le portail par jour, jamais plus. Kira pouvait donc quitter l'endroit sans avoir à s'inquiéter et ainsi pourvoir ce concentrer sur le bel ange timide.

'' Venez, n'ayez crainte. Je serai votre guide ''

Avec douceur, elle lui reprit la main et l’entraîna à sa suite jusqu'au bar du village qui faisait toute de sorte de boisson, chaude ou froide, fruitée ou lactée, fort ou douce, alcoolisée ou non. Et pour accompagnée le tout des petites pâtisseries bien agréables et délicieuses. Elle jeta son dévolu sur une table ombragée à l’extérieur, elle s'y installa et invita Acia à faire de même. Une serveuse ne fut pas longue à venir prendre leur commande.

'' Un thé glacé pour moi, Acia san...Prenez ce qui vous fait envie. N'hésitez pas, je vous invite ''

Le vouvoiement qu'elle employait était de rigueur car c'était de la politesse élémentaire et ne ce serait jamais permis de tutoyer Acia sans sa permission. Une fois la serveuse partit, elle posa son regard sur la nouvelle villageoise.

'' J'aurais besoin de votre nom de famille pour les archives, de même que si vous avez des questions je suis la pour y répondre. Aussi j'aimerai vraiment mieux vous connaître, parlez moi un peu de vous. ''

Un avec un sourire doux qui ce voulait rassurant, Kira espérait ne pas la brusquer et l'aider à ce confier plus facilement, non pas qu'elle espérait que son interlocutrice dise tout d'elle, mais au moins l'aider à ce détendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kira Murakumo
Née avec Etiopia ❣
Kira Murakumo
Kira Murakumo
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 34
Messages : 14

Identité
Age: 18 ans
Origine: Irlandaise/Japonaise
Métier: Secrétaire de Misato.
Kira Murakumo
Sam 10 Sep 2016 - 18:44
La belle étrangère saisit la pomme et croqua dedans. Un bruit délicieux emplit les oreilles d’Acia au contact des dents de Kira entamant le fruit juteux. Elle en eut l’eau à la bouche et s’imaginait déjà en manger une autre.

Au moment où son envie lui traversa l’esprit, Kira lui annonça qu’elle voulait l’emmener dans un endroit plus confortable pour discuter. Cette dernière piqua sa curiosité ; en effet, soudainement plus à l’aise avec l’environnement qui l’entourait, Acia se surprit à vouloir sillonner la ville.

La demoiselle s’absenta quelques minutes, laissant Acia seule devant la maisonnette qu’elle avait aperçu plus tôt. Elle lui faisait penser à une maison de sorcière qui sortirait d’un conte pour enfants ; une maison reculée du reste des habitations, aux abords d’un Portail visiblement magique, très bien entretenue et habitée par une vieille dame d’après ce qu’avait pu lui révéler Kira.

Lorsque cette dernière revint, elle prit la main du loup gris pour l’entraîner avec elle. Acia se crispa quelque peu à ce contact mais finit par se laisser faire. Elle finit par lâcher prise et, en silence, elle lui emboîta le pas.


{La suite du côté du bar Demain est un autre jour [Libre]  1141878353 }
Revenir en haut Aller en bas
Acia d'Arkor
•◦ Fraîchement Arrivée ◦•
Acia d'Arkor
Acia d'Arkor
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 30
Messages : 11

Identité
Age: 20 ans
Origine: Franco-japonaise
Métier: Bibliothécaire
Acia d'Arkor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :