-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

To be or not to be (that is the question) [PV Sarah}

 :: La Place du Portail :: La Résidence Temporaire :: L'accueil
Sam 20 Aoû 2016 - 22:05
Elyôn s'assit sur un banc et s'essuya le front avec une petite serviette lilas. De la sueur y perlait. Elle lâcha le sac de sources plein à rabords par terre, l'appuyant contre le banc.Elle s'affala et respira un grand coup. L'air était frais aujourd'hui. Il avait plu la veille.  Malheureusement, elle ne pourrait pas tarder dehors bien longtemps, des hordes de moustiques femelles rodaient en quête de provisions. Ces derniers jours, Elyôn avait avalé repas sur repas, environ cinq repas par jour. La nature l'avait gâtée,  son corps restait à un poids de forme convenable, assez mince,  ce qui lui accomodait son physique de femme enfant.

Elyôn avait acheté des galettes de sarrasin et des légumes pour garnir. Elle s'allongea,  étendant ses bras telles une étoile et regarda le ciel. Le soleil l'aveuglait un peu. Elle eut un train de sommeil et poussa un long bâillement. La supérette de quartier était bondée de monde,  comme c'était le week-end. Le bruit lui avait donné un sentiment d'ivresse. Le genre où tous les bruits résonnent bizarrement dans ta tête, comme si on t'avait mis la tête sous l'eau. La foule l'avait un peu bousculée. Cette ville devenait de plus en plus peuplée.

Des fois Elyôn avait l'impression de voir au loin des têtes de filles avec qui elle s'était embrouillée. Elle appelait la personne, espérant s'excuseer et quand la demoiselle en question se retournait, elle se rendait compte de sa bourde. Alors quand elle se releva et qu'elle vit une silhouette familière au loin,  cheveux blonds dans le vent,  elle n'y crut pas une seconde et resta dans un profond mutisme. Des fois la vie fait qu'on marche seul. Jusqu'au jour où quelqu'un, par des actes insignifiants,  ou pas,  nous fait tout bouleverser, mettre tout un mille millions de mille sabords dans notre esprit et il faut tout réorganiser, tout reconstruire. C'était comme si un corps l'avait figée dans une grande contemplation passive.
Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
Elyôn Kaora
Elyôn Kaora
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 29
Messages : 291

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière
Elyôn Kaora
Sam 20 Aoû 2016 - 23:03
Sarah revenait du moulin. Elle y était allée en espérant être seule pour jouer du violon. C'est ce qu'elle faisait a chaque fois qu'elle avait besoin de se détendre. Malheureusement elle avait eu de la compagnie et n'avait pas vraiment pu jouer. Elle n'avait qu'une envie c'était de rentrer dans sa chambre. Sarah était sociable en règle générale, mais il y avait des moment où elle préférait être seule. Tout le monde était comme ça non?

Sur le chemin, elle sifflotait l'air de Vivaldi qu'elle aurait bien voulu continuer. Elle l'aimait tellement qu'elle pourrai l’écouter éternellement sans se lasser. Elle trouverai un autre moment pour jouer. Mais quand? Son travail à la bibliothèque lui prenait plus de temps qu'elle ne l'aurai imaginé. Elle aimait les livres alors ça ne la dérangeait pas, mais le violon restait une activité indispensable a ses yeux.

Alors qu'elle avançait vers la résidence, elle aperçu Elyôn qui était étalée sur un banc près de l'entrée. Elles s'étaient rencontrées quelques jours plus tôt dans la salle d'arcade. Sarah se demanda d’abord ce qu'elle faisait là, mais eu vite compris en voyant ses courses a côté d'elle. Elle avait l'air épuisée.

Sarah s'approcha d'elle, son violon à la main. Elle essaya d'être gentille malgré la façon dont elle s'était quittées la dernière fois. Après tout, tout le monde avait ses faiblesses. Elle lui souri alors qu'Elyôn se relevait.

« Salut, tu veux de l’aide ? »

Elle lui tendait la main instinctivement pour l'aider. Elle ne lui en voulait pas pour son excès de colère , elle ne s'y attendait juste pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Gray
Reine Du Mois ♛
Sarah Gray
Sarah Gray
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 25
Messages : 296

Identité
Age: 19 years
Origine: English
Métier: Librarian :3
Sarah Gray
Sam 20 Aoû 2016 - 23:39
Elyôn, hagarde, se demanda si elle s'était endormie. Sarah se rapprochait et le visage ne semblait pas différer. C'était bien elle. Même si ça avait été un rêve, elle voulait s'excuser,  soulager sa conscience. Elyôn était le genre têtue, mais pas bornée au point de ne jamais reconnaître ses torts.

- Salut... Je.. Euh écoute... J'ai été bête la dernière fois et...

Sa voix tremblait tellement qu'il lui fut impossible de dire le reste. Elle vit Sarah lui tendre une main et lui proposa de l'aide. Tout d'abord, Elyôn se mit en mode psychanalyse ?  * Pouquoi me tend-elle la main ? Est-ce que ça signifie qu'elle me pardonne pour l'autre fois *. Mais elle réalisa que non, ce n'était pas le cas. Sarah avait juste la bonté de lui proposer de l'aide pour porter ses courses. Mais Elyôn n'arrivait pas à la regarder dans les yeux. Son regard fuyant lui fit constater l'etui de violon que Sarah tenait dans l'autre main Elle ouvrit sa bouche telle un petit poisson faisant des bulles et seul un " Ah " en sortit. *mouche,  j'aurais pas fait la folle la dernière fois je l'aurais peut être entendue jouer,  maintenant c'est fichu...*.. Une mine dépitée vint éclore sur son visage repenti. Une larme coula sur sa joue droite. Trop d'émotions ces temps ci. Il fallait qu'elle extériorise un petit peu avant de sombrer.

- Laisse,  je vais porter toute seule,  je vois que tu es déjà bien chargée.

Elle sécha sa larme et se redressa. Le soleil la fit éternuer. Elle sortit un thermos rempli d'eau fraîche et un mouchoir en tissu, se moucha.

- Besoin de te désaltérer un peu ?

La démarche penaude d'Elyon la faisait se tenir plus raide qu'un piquet.

- Je... Tu sais... Si tu me fréquentes, tu risque de me revoir des fois comme l'autre jour... Je ne suis pas quelqu'un de facile à vivre...

Ou comment faire peur à ses potentiels amies. Quelle gourde.
Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
Elyôn Kaora
Elyôn Kaora
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 29
Messages : 291

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière
Elyôn Kaora
Dim 21 Aoû 2016 - 0:59
Tandis qu'Elyôn balbutiait des trucs incompréhensibles, Sarah la regardait pensive. Pourquoi est ce qu'elle se mettait dans cet état là? Sarah n'avait rien fait. Elyon regardait ailleurs et avait l'air d'avoir envie que Sarah la laisse tranquille... Et elle se mit a pleurer? Mais quest ce qui lui arrivait a la fin?

« Ça va? Ah je suis bête je vois bien que ça ne va pas... »

Elle se pencha vers Elyon. Elle n'était pas très douée pour consoler les gens. Dans son orphelinat elle n'avait jamais vu une seule larme. C'était un signe de faiblesse. Alors elle ne savait pas trop quoi faire pour elle.

Elle avait l'air décidée à porter ses courses toute seule. Et faisait remarquer a Sarah qu'elle portait déjà quelque chose. C'était une fausse excuse parce qu'elle aurait très bien pu mettre son violon sur le dos et porter des sacs...

« Mais qu'est ce que tu raconte, ce n'est que mon violon. »
Maintenant Elyôn lui proposait de l'eau. C'était gentil, mais Sarah n'avait pas vraiment soif. Est- ce que ça vexerait si elle disait non? Elle accepta pour ne pas prendre le risque de la mettre dans un état pire que dans lequel elle était actuellement.

« Merci.  »

Elyôn se remit à dire des trucs bizarre et a se dévaloriser. Sarah comprenait enfin se qui la perturbait. Elle avait peur de l'image qu'elle aurai pu avoir d'elle. C'était vraiment si important que ça ? Ça ne valait pas la peine de se mettre dans cet état.

« J'ai un sale caractère moi aussi tu sais... »

Sarah l'aida a essuyer ses larmes. Elle se sentait mal d'être la cause d'autant de tracas.

« La journée a été longue hein? »
Elle lui fit un joli sourire pour essayer de la détendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Gray
Reine Du Mois ♛
Sarah Gray
Sarah Gray
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 25
Messages : 296

Identité
Age: 19 years
Origine: English
Métier: Librarian :3
Sarah Gray
Dim 21 Aoû 2016 - 1:36
Sarah ne fit rien qui puisse consoler Ely et après tout c'était tant mieux. Elyôn avait besoin de vider son sac,  sans quoi la cocotte minute aurait explosé. Quelque chose du genre elle serait rentrée et aurait jeté un verre dans le mur,  puis serait allée dormir. Elyôn voulait paraître un peu plus forte et porter son sac, mais son faux prétexte ne marcha pas. Après tout,  Sarah marquait un point. Il n'y avait que deux sacs.  Un de produits dits secs dans un gros sac en tissu bleu et les produits frais dans un sac isotherme épais et cubique... Bleu bien sûr. Elyôn avait cette manie d'avoir presque tout en bleu ou autres couleurs pétantes. Elle toisa Sarah.  Elle ne trouvait rien à répondre de mieux comme excuse débile.

- D'accord mais juste une poignée hein. Sinon comment veux-tu que je muscle mes petits bras.

Elle désigna le sac de frais du menton pendant que Sarah buvait une gorgée d'eau.

Les émotions revinrent et les larmes avec, dégradant sa vue. Elle sentit une main légère les essuyer. Un mauvais réflexe  fit que de la main gauche elle sait le poignet de Sarah. Elyôn n'avait jamais eu qu'une seule personne dans le passé à qui elle pouvait se confier. La dénommée Serah.

Sarah disait avoir un sale caractère parfois aussi,  mais ça ne pouvait pas être pire qu'elle. Quoi que elle aurait vu sa nouvelle colocataire, Jodie,  une vraie casse pieds.

- Eh bien je ne sais pas si je dois craindre ce moment où tu auras un sale caractère ou attendre avec impatience. Et oui...  Les journées ne passent pas assez vite en ce moment. Je m'ennuie trop.  Je devrais me trouver un métier !

Ely évita de mentionner qu'elle passait ses journées sous la couette,  volets fermés, à horaires décalés, à se morfondre sur son sale caractère et les conséquences qui en découlait.
Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
Elyôn Kaora
Elyôn Kaora
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 29
Messages : 291

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière
Elyôn Kaora
Dim 21 Aoû 2016 - 2:40
Elyôn s'était apparemment enfin décidée a laisser Sarah l'aider. Elle était satisfaite. C'était peut être futile, mais elle était contente qu'elle la laisse l'aider. Sarah l'aimait bien et elle était toujours gentille avec les gens qu'elle appréciait. Il y avait peu de chose qu'Elyôn la voie s'énerver. Ou alors elle aurait fait quelque chose de grave. Ou de vraiment blessant. Sarah avait toujours préféré contourner les problèmes que les regarder en face. C'était un sa façon de se préserver.

Alors qu'elle voulait sécher les larmes d'Elyôn, elle lui attrapa le poignet pour l’arrêter. Sarah était mal à l'aise. Son geste était peut être déplacé. Elyôn n’était pas une enfant. Elle n'avait pas besoin de Sarah pour s'essuyer.

« Pardon... »

Elyon voulait connaitre le mauvais caractère de Sarah, mais elle n'était pas prête de le voir. C’était tellement rare qu'elle le montre. Chacun à une face visible et une face cachée.

« Tu voudrais faire quoi comme métier ? »

Sarah était étonnée d'apprendre qu'Elyôn s'ennuyait. Il y avait pleins de choses a faire à Etiopia. La ville est remplie de divertissement et de boutiques. Elle pouvait emprunter des livres à la bibliothèque aussi! Elle se doutait qu'il y avait une autre raison a son ennui, mais même si elle le lui avait demandé, Elyon ne lui aurait surement pas répondu.

Elle se contente d'observer Elyôn avec un regard en coin. Elles se connaissaient à peine. Sarah n'allait pas lui demander d'être complètement honnête.


Revenir en haut Aller en bas
Sarah Gray
Reine Du Mois ♛
Sarah Gray
Sarah Gray
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 25
Messages : 296

Identité
Age: 19 years
Origine: English
Métier: Librarian :3
Sarah Gray
Dim 21 Aoû 2016 - 5:29
Elles prirent le chemin de la résidence, chacune une poignée en main. C'était à deux pas.  Ainsi elles arrivèrent dans le hall. Elyôn cogita sur la question que venait de lui poser Sarah. Elle y avait un peu réfléchi durant toutes ces heures à ronchonner dans le noir. Notre petite marmotte ne voyait qu'une seule option pour elle.

- Je voudrais ouvrir une brasserie ou un restaurant, quelque chose dans le genre. La cuisine et la bouffe,  c'est toute ma vie je crois.

Elle lorgna son sac, s'imaginant déjà son dîner et son ventre gargouilla à cet effet, tel un gros ours qui beugle.

- Je suis un bon cuistot. Tu as un plat préféré ?

Sarah la scrutant du regard depuis un petit bout de temps. Elyôn en commença à se demander si elle n'avait pas une poussière ou un autre truc ridicule sur le visage. Elle se tripota l'oreille et passa sa main sur son visage et dans ses cheveux pour vérifier. Rien.  Elle laissa tomber. À ce moment là, elle remarqua une plume dans les cheveux de la blonde. Elle s'avança pour lui enlever

- Ne bouge pas tu as quelque chose dans les cheveux.

De près, les cheveux de Sarah avaient l'air encore plus soyeux que d'habitude, et d'une blondeur étincelante. Était-ce sa couleur naturelle ? Peut être Sarah n'était pas asiatique comme elle,  ce continent ou tout le monde ou presque nait avec des cheveux foncés et épais. Elle reporta sa concentration sur la plume,  la retira et la regarda. Un petit noeud s'était formé autour,  retenant légèrement l'objet. C'était une plume noire de jais. Peut-être venait-elle d'un corbeau. Elle rigola et la passa derrière l'oreille de Sarah, tel un ornement indien.

- Et toi, tu as déjà un métier ou tu y réfléchis ? Laisse moi deviner,  tu es musicienne ?

Sur le coup,  elle ne se soucia pas de si la proximité physique dérangerait Sarah. Elle n'avait même pas remarqué quand la violoniste avait voulu sécher ses larmes qu'elle avait eu un geste qui pouvait signifier une forme de rejet. Elle n'avait simplement pas l'habitude qu'on l'approche. Mais en ce moment, elle commençait à oublier ses craintes et sa mauvaise humeur. Est-ce que quelque chose avait commencé à changer en elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
Elyôn Kaora
Elyôn Kaora
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 29
Messages : 291

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière
Elyôn Kaora
Dim 21 Aoû 2016 - 10:22
Les yeux bleus de Sarah s'illuminèrent. Alors comme ça Elyôn savait cuisiner? Sarah adorait manger. Elle pourrai paraitre pour une morfale comme ça et ce n'était pas complétement faux. Elle était beaucoup trop gourmande. La seule raison pour laquelle elle ne faisait pas 110kilos, c'est parce qu'elle faisait du sport régulièrement. Ça compensait. Et elle avait la chance de grossir difficilement. Si Elyôn ouvrait une brasserie, elle irai la voir. Elle disait qu'elle était une bonne cuisinière. Sarah voulait absolument goûter ses plats.

« Ah oui? Tu me feras goûter? »
Elle essayait de ne pas paraitre trop impatiente. Mais elle n'était pas très douée pour ça. Elle devait surement sautiller sur place inconsciemment.

« J'aime tout... »

Elle avait bien des préférences comme tout le monde. Mais elle aimait bien qu'on la surprenne. Elle n'était pas non plus très difficile. Si Elyôn acceptait de lui préparer quelque chose. Elle ne voulait surtout pas savoir ce que c'était en avance!

Elyôn lui dit qu'elle avait quelque chose dans les cheveux. Elle ne lui laissa pas le temps de le localiser et s'en empara pour lui mettre derrière l'oreille. C'était une plume. Son geste étonna Sarah. Quelques minutes plus tôt Elyôn n'avait pas voulu qu'elle la touche et maintenant elle la coiffait? Décidément elle ne savait pas ce qu'elle voulait.

Elle ressemblait maintenant à une indienne avec la plume. Quoi que si elle avait prétendu en être une, personne ne l'aurai cru. Ses cheveux et ses yeux étant beaucoup trop clairs... Elle préféra se dire qu'elle serait une indienne d'Angleterre. Son idée la faisait rire toute seule.

Elyôn lui demandait maintenant quel était son métier. Elle était persuadée qu'elle était musicienne. Hors ce n'était pas le cas. Déjà qu'elle n'aimait pas jouer devant ses amis, il n'était pas question qu'elle joue devant des inconnues. Et encore moins devant autant de monde !

« Non, je suis bibliothécaire. Tu ne t'y attendais pas hein? »
Sa nouvelle amie ne devait pas se douter que c’était un vrai rat de bibliothèque et qu'elle pouvait passer des heures à lire sans interruption. Il ne valait d'ailleurs mieux pas qu'elle le sache. Ça lui aurait surement fait peur...

Sarah attrapa la plume qui était derrière son oreille et voulut la mettre à Elyôn. Elle était persuadée qu'elle lui irai mieux. Mais elle se ravisa. Elle ne voulait pas qu'Elyôn l'en empêche. Alors elle remit la plume et regarda ailleurs.

« Tu aimes lire ? »
C'était une question au hasard, mais c’était parfait pour changer de sujet.


Revenir en haut Aller en bas
Sarah Gray
Reine Du Mois ♛
Sarah Gray
Sarah Gray
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 25
Messages : 296

Identité
Age: 19 years
Origine: English
Métier: Librarian :3
Sarah Gray
Dim 21 Aoû 2016 - 17:55
L'annonce de la passion d'Elyon avait semblé susciter de l'intérêt et de la curiosité dans les yeux de Sarah, qui lui demanda si elle pourrait goûter à un de ses plats,  sans trop préciser lequel. Ainsi donc elle lui donnait carte blanche.La question du plat préféré passa à l'oubliette, ce qui ne pouvait que compliquer la tâche à Elyôn, puisqu'elle ne pouvait pas savoir si Sarah était viandarde, aimait le fromage, si elle était portée sur les légumes, si elle aimait certaines herbes ou qu'à contrario certaines la rebutaient.

Elyôn porta à sa bouche, se plongeant dans une immense réflexion. N'aimant rester à rien faire,  elle se tricotait nerveusement le menton comme un détective qui mène l'enquête du siècle et met tous ses neurones en action pour la résoudre. Après une longue introspection de toutes les possibilités, Elyôn opta pour l'idée d'une assiette avec plusieurs parties séparées dedans,  chacune sur un thème différent - légumes, fromage,  épicé, viande. Mais évidemment pour la viande elle la remplacerait par sa meilleure recette de simili carné et de même pour le fromage. D'un même coup elle pourrait donc surprendre Sarah et peut-être même lui révéler sa spécialité pour la cuisine végétale... ou pas. Le petit démon qui sommeillait en elle se réveilla pour se bidonner à l'idée  de sa prochaine victoire. La réussite n'était pas assurée à coup sûr, mais Ely n'aimait pas échouer et ferait tout pour pas que cela arrive.

- D'accord ! Juste une question, tu préfères manger dans un bento ou dans une assiette ? Avec des baguettes ou des couverts ?

Le flot de ses pensées se tarit, vite repris par une nouvelle donnée. Sarah n'était pas musicienne. Le violon était donc juste un passe-temps. Elle s'était plantée sur toute la ligne. Sarah était bibliothécaire et lui demandait si elle aimait lire.

- Non,  je déteste ça. J'en ai trop vu jusqu'ici des livres. Pendant toute ma jeunesse, je n'ai eu que ci. Apprendre ceci,  apprendre cela. Je ne sais pas si j'en rouvrirai un, un jour. À part si c'est pour m'améliorer en cuisine.

Un air renfrogné vint habiter son visage. Puis comme si les livres étaient tous liés au fait d'apprendre, elle demanda.

- Alors tu aimes apprendre ?

Question sans aucun sens,  mais Elyôn, au vu de son éducation, ne pouvait pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
Elyôn Kaora
Elyôn Kaora
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 29
Messages : 291

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière
Elyôn Kaora
Dim 21 Aoû 2016 - 19:49
Elyôn avait l'air d'accord pour préparer un plat à Sarah, ce qui lui fit plaisir. Elle avait repris du poil de la bête et arrêté de se morfondre. Sarah était rassurée. Elyôn avait maintenant l'air concentrée sur ce qu'elle allait faire. Elle demandait comment Sarah voulait manger. Elle avait toujours mangé dans une assiette avec des couverts. Tout comme la majorité des européens. Elle trouvait cette question bizarre. Pour elle il était évident que l'on mangeait dans une assiette !

« Je suis anglaise tu sais, chez moi on mange dans des assiettes avec des couverts... »

Elle n'avait peut être pas été très délicate. Elyon aurait pu mal le prendre. Alors elle rectifia rapidement.

« Enfin, chacun ses traditions hein ! Ça ne me dérange pas de manger dans un bento. »
Elle n’était sincèrement pas contre découvrir une autre culture.

« Tu es de quelles origines ? »
Sarah voulait savoir d'où Elyôn venait. ça lui donnerait peut être des indices sur ce qu'elle allait lui préparer.

Elyôn n'aimait pas lire. Sarah était choquée. Qui n'aime pas lire? Même de la science fiction ou des nouvelles. Tout le monde lit pendant les vacances non? Elyôn était persuadée que lire = apprendre. Mais c'était faux, ce n'était pas que ça. Du moins c'est que Sarah pensait. C'était avant tout une distraction. Elle se demandait bien quel genre de livre elle avait dû lire pour en être dégoutée.

« Tu pense vraiment que lire c'est apprendre ? »
Le ton de Sarah n'était pas méchant. Elle n'était jamais méchante ! Mais il n'était pas gentil non plus. On va dire qu'il était neutre. Ce qui était déjà un signe d’agacement de sa part.

« Et oui j'aime bien apprendre. Je pense que le savoir est important. »

Elle fit un petit sourire pour se rattraper, si elle n'aimait pas la lecture, il devait y avoir une raison.

« Pourquoi est-ce que tu n'aime pas ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Gray
Reine Du Mois ♛
Sarah Gray
Sarah Gray
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 25
Messages : 296

Identité
Age: 19 years
Origine: English
Métier: Librarian :3
Sarah Gray
Dim 21 Aoû 2016 - 20:58
Alors Sarah était européenne, plus précisément anglaise. Voilà qui expliquait ses cheveux blonds et ces yeux non bridés, grands ouverts. C'était un peu évident mais il y avait toujours des exceptions, comme des familles étrangères vivant au Japon. Enfin,  après tout,  Etiopia avait l'air d'un village multi-culturel. Il en venait des filles de tous les pays. L'endroit avait juste tendance à convertir les langues de tout le monde en une seule,  qu'on parlait de manière innée et naturelle, le tout sans accent, détail qu'Ely trouvait vraiment dommage. Le seul truc qu'on ne trouverait jamais ici, c'est des hommes.

- Je suis japonaise. Ce que tu dis n'est pas exactement vrai. Chez moi il y avait une américaine, elle aimait bien le Japon,  et mangeait avec des baguettes. Et puis j'ai beau être japonaise, dans ma famille on mangeait toujours avec des couverts et des assiettes. Comme quoi.

Elle reprit un air nostalgique. Serah... Où était-elle maintenant... Que faisait-elle en ce moment... L'avait-elle oublié ? Malgré tout ses efforts, elle non.

- Elle avait un prénom très similaire au tien....

Pour ce qui est des livres,  Sarah n'avait pas l'air d'accord. Rien que son regard en disait long.  Après tout,  pour être bibliothécaire, il fallait forcément aimer les livres ! Surtout à Etiopia, où tu peux exercer la profession que tu veux,  avec une exception pour les pacificatrices du ZEPHIRE. Un examen de test doit être passé pour exercer cette profession.

- Je ne sais pas mais chaque fois que j'ai du apprendre, c'est à dire très souvent, il y avait toujours minimum un livre pour accompagner le tout. Pas que je n'aime pas apprendre mais chez moi l'apprentissage était très... strict. Et prenait trop de temps... J'ai du faire une overdose de ces manuels à la con... Peut-être que je n'aime pas les livres par rejet de ma famille et mon ancienne vie... Je ne sais pas trop...

La seule chose qui motivait Elyôn en ce temps, c'était Serah. Et quand celle-ci partit du domaine familial, c'est sans doute à ce moment qu'elle a commencé à ne plus être exactement la même, à faire n'importe quoi, à jouer la maline, l'enfant pourrie gâtée.

- Et toi ? Qu'est-ce qui te pousse à aimer les livres ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
Elyôn Kaora
Elyôn Kaora
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 29
Messages : 291

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière
Elyôn Kaora
Dim 21 Aoû 2016 - 22:52
Sarah comprenait mieux pourquoi Elyôn lui parlait de baguettes. Elle était Japonaise et avait connu des européens qui aimaient manger comme au Japon. Ce qu’elle trouvait plus étonnant était le fait que sa famille mangeait avec des couverts. Elle ne connaissait pas grand-chose sur elle, mais se doutait que sa famille avait dû être très stricte avec elle. En tout cas assez pour la dégouter de la lecture.

Elyôn avait l’air ailleurs et parlait de quelqu’un que Sarah ne connaissait pas. Elle avait l’impression qu’elle parlait plus à elle-même qu’autre chose.

« Qui a un nom qui ressemble au mien ? »
Elyôn disait qu’elle n’aimait pas les livres parce qu’elle avait vu trop de manuels de cours. Sarah ne pensait pas que ce soit une excuse valable. Elle ne voyait pas le rapport entre les romans et les horribles manuels de cours que tout le monde avait détestés au moins une fois dans sa vie. Sarah voulait y remédier. Elle voulait lui faire prendre goût à la lecture. Elle pensait que c’était du gâchis. Qu’elle avait de mauvaises raisons.

« Ça a l’air d’être stricte chez toi… Tu sais je suis sure que tu pourrais aimer lire si tu essayais quelque chose qui te fait envie. »
Sarah était un peu têtue elle doit bien l’admettre, mais pour elle lire c’était comme un culte.

« Moi je crois que j’ai toujours aimé lire. Quand je ne savais pas lire c’est mes parents qui le faisaient pour moi. Et quand j’ai pu lire moi-même je me suis mise à lire tout ce que je pouvais.  Je ne sais pas trop pourquoi enfaite. C’est bizarre tu trouve ? »
Pratiquement tout ce qu’elle aimait lui avait été transmis par ses parents. Et après leur accident, c’est à ça qu’elle s’est raccrochée. C’était ce qui lui restait d’eux, alors elle s’y est attachée de façon démesurée. Elle préférait penser à autre chose, mais avait du mal à oublier. Même trois ans après. C’est comme si le temps c’était arrêté à ses 16 ans.

« Dis-moi, pourquoi est-ce qu’une américaine vivait chez toi ? »
C’était super indiscret. Elle ne s’en rendit compte qu’après avoir posé sa question. Mais c’était trop tard, elle ne pouvait pas remonter le temps de quelques secondes.

Revenir en haut Aller en bas
Sarah Gray
Reine Du Mois ♛
Sarah Gray
Sarah Gray
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 25
Messages : 296

Identité
Age: 19 years
Origine: English
Métier: Librarian :3
Sarah Gray
Lun 22 Aoû 2016 - 5:21
Sarah n'avait pas l'air de faire le lien entre Serah et la fille américaine,  qui étaient une seule et même personne.

- Mais oui ! Je te parle de la fille américaine ! Elle s'appelait Serah ! Vos noms se ressemblent énormément, du coup c'est drôle, ça me fait un peu penser à elle quand j'entends ton prénom. Je dois faire une drôle de tête, s'égaya-t-elle.

Sarah avait un drôle d'air étonné sur le visage et lui fit remarquer à quel point ça avait l'air strict chez elle.

- Ouais,  c'est sûr... C'était vraiment pas cool, je n'avais pas beaucoup de liberté...  Des livres qui me feraient envie tu dis.  Genre,  des livres qui parleraient de cuisine ?

Des étoiles scintillèrent au fond de ses petits yeux bleus.  Regardant vers le ciel, elle s'imagina plein de lignes décrivant des techniques de grands chef sur la cuisson,  la préparation, l'assemblage et plein d'autres thèmes culinaires. Elyôn n'avait que ça en tête. Elle ne savait même pas qu'elles étaient les autres catégories de livres. Mais ça pouvait être intéressant. Jusque là Elyôn avait tout appris d'elle même et de manière interdite.

- Hmm... J'essaierai ! Mais un petit livre alors. Mais à une seule condition, je veux que ça soit toi qui me le choisisse.

Sarah sembla s'ouvrir à elle et lui dévoiler une partie de son passé. Elyôn considérait chaque détail de ce qu'elle pourrait apprendre comme précieux. Après tout,  Sarah n'était que sa deuxième vraie amie après Serah. Alors pour elle la lecture était innée ? Elyôn l'envia. Elle avait déjà entendu des contes, par sa mère. Seulement une ou deux fois.

- Non tu n'es pas étrange ! Tu attires ma curiosité. Ça me fait plaisir que tu parles de toi,  tu es une fille intéressante tu sais  ! Et puisque tu m'as parlé un peu de toi,  je vais répondre à ta question. Serah était femme de chambre, chez nous. Elle essayait de gagner sa vie avec le mince salaire que lui donnaient mes parents.

Serah était en effet assez pauvre, et dépendait de sa famille. Elle travaillait pour eux afin de rehausser le niveau de vie de chez elle. Sa famille avait fait faillite et elle avait commencé à travailler, se préoccupant toujours des autres avant elle. Se remémorant ces faits, Elyôn fut triste. Serah était une fille très humaine,  avec une bonté énorme. Et Elyôn l'aimait.
Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
Elyôn Kaora
Elyôn Kaora
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 29
Messages : 291

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière
Elyôn Kaora
Lun 22 Aoû 2016 - 13:21
Elyôn parlait de son amie américaine avec nostalgie. Sarah se doutait qu'elle devait être proche... Tout le monde avait eu une vie avant d'aller à Etiopia. Et pour y être il fallait qu'elle ne soit pas très jolie. Alors elle préféra ne pas lui en demander plus. Chacun avait ses blessures ici.

Sarah avait elle gagné ? Elyon avait l'air ouverte à l'idée de lire! Elle trouvait tout de même étonnant que son amie pense que les livres n'étaient que des manuels... Elle parlait d'un livre de cuisine. Pourquoi pas, mais ce n'est pas ce dont parlait Sarah. En tout cas c'est mieux que rien. Il faut bien débuter par quelque chose qui nous inspire !

"Un livre de cuisine ? Des recettes où la biographie d'un cuisinier. Ou un roman sur la cuisine ?"
Elle avait l'embarra du choix. Les ouvrages culinaires, il y en avait de tout les styles. Sarah se plongea dans une intense réflexion pour trouver se qui plairait à Elyôn. Si elle n'aimait pas apprendre, elle n'aimerait surement pas quelque chose de trop théorique. Ou quelque chose qui explique en détail des données nutritionnelles.

"De quel pays ?"
Oui, c'était une question importante. Chaque pays a sa propre culture, et ses spécialités. Elyôn avait grandi au Japon. Elle voulait peut être voir quelque chose de différent. Ou alors s'améliorer sur se qu'elle savait déjà.

De plus Sarah avait bien l'intention de lui faire découvrir autre chose que des manuels ou des encyclopédies! Il y avait pleins de genres et Elyôn avait l'air de l'ignorer. Sarah mettrait tout en place pour réussir à la trainer dans sa bibliothèque.

"Il faut que tu viennes à la bibliothèque, tu verras il y a pleins de choses différentes"
Elle insista bien sur le "différentes". Il fallait bien qu'elle se fasse un avis par elle même. Et puis ce serai plus facile de la conseiller dans un lieu propice.

Ça avait l'air d'avoir fait plaisir à Elyôn d'apprendre des choses sur le passé de Sarah. Elle ne savait pas qu'elle lui avait parlé de ce qu'elle aimait de son passé et non ce qui la faisait souffrir. Elle ne voulait surtout pas qu'on ai de la peine pour elle. Elle en avait déjà bien assez elle même...

"Mon enfance n'est pas si intéressante que ça tu sais..."
Si Elyôn avait eu une femme de chambre c'est surement que sa famille devait être riche. Celle de Sarah avait toujours été très à l'aise financièrement, mais ce n'était pas le genre à avoir des serviteurs. Si Elyôn parlait de ça femme de chambre c'est forcément parce qu'elles avaient une bonne relation.

"Vous étiez amies ?"
Elyôn ne voulait peut être pas parler de son passé, mais Sarah était très curieuse. Un peu trop même. Ça ne jouait pas toujours en sa faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Gray
Reine Du Mois ♛
Sarah Gray
Sarah Gray
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 25
Messages : 296

Identité
Age: 19 years
Origine: English
Métier: Librarian :3
Sarah Gray
Lun 22 Aoû 2016 - 17:34
Sarah cita à Elyôn quelques exemples d'ouvrages liés de près ou loin à la cuisine, mais elle n'y comprenait rien. Plus jeune, Elyôn avait bien reçu des cours de littérature, évidemment, histoire qu'elle soit un minimum cultivée. Mais elle n'arrivait pas à tout retenir. Enfin certains mots de vocabulaire avaient filé comme de l'eau qu'on passe à travers une épuisette. Plus tard avait suivi des cours de mathématiques, de gestion, d'économie, destinés à la sensibiliser à un destin d'héritière devant gérer l'argent de la famille et générer encore plus de profit. Cela intéressait franchement beaucoup moins Elyôn, qui essayait à la fin de dormir discrètement ou de fuguer et oubliait pratiquement tout le contenu de ses anciens cours, en plus de ne pas retenir celui des nouveaux Au moins elle avait appris à dormir les yeux ouverts comme un petit ninja. Pas le genre d'élève exemplaire quoi. Elyôn voulait vivre sa petite vie tranquille. Elle s'en fichait de gérer sa famille. Au final, dans l'ancien temps, Serah était sa seule famille.

- Roman... ? Biographie...? C'est quoi déjà.. Ça ne me rappelle rien, est-ce que je connais ces mots même...

Elle leva une main et la secoua l'air de dire * bah de toute façon c'est pas important *

- C'est quoi donc ? Ça peut se décliner en plusieurs formes, un bouquin de cuisine ? C'est quoi les différences ?

Sarah lui demanda de quel pays elle voulait apprendre la cuisine.

- N'importe... Certains pays ont une gastronomie hyper intéressante. La France par exemple, les rois de la gastronomie, ou la cuisine indienne. J'ai jamais pu enrichir ma liste de recettes de ces pays, et de bien d'autres encore. Raahhh.. ce connais de père, tout ce qui m'intéressait vraiment je ne pouvais jamais le faire chez moi !!!

Elyôn avait le poing serré et levé. Elle essaya de ne pas plus réveiller son caractère capricieux. Pour l'instant, elle arrivait à se contrôler, mais Elyôn était instable au point qu'un moment de colère ou fatigué pouvait enchaîner un laisser aller. Elle préféra donc se calmer et écouter Sarah, qui se dénigrait.

- Ah non tu vas pas commencer ! Tout le monde a une vie intéressante. Parfois on vit de sacrées daubes mais ça n'empêche pas que c'est ce qui fait que tu es ce que tu es aujourd'hui ! Alors arrête de te rabaisser.

Elyôn avait levé le ton de sa voix. Sarah elle, avait à nouveau changé de sujet.

- Amies ? Euuuuh... Oui, on peut dire ça...

Elyôn n'était pas sûre tellement ça avait été ambigu. Elle ne s'était jamais vraiment posé la question. Elle aurait voulu être plus que ça, mais n'avait jamais vraiment eu l'occasion de réaliser son souhait. Elle serra les dents en détestant une fois plus son abruti de père.
Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
Elyôn Kaora
Elyôn Kaora
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 29
Messages : 291

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière
Elyôn Kaora
Lun 22 Aoû 2016 - 20:07
Sarah était vraiment étonnée d'apprendre qu'Elyôn ne connaissait pas les différents types de livres. Elle ne savait pas par où commencer pour tout lui expliquer. Ce serait super long. Et puis à quel point elle était ignorante a ce sujet ?

"Le roman est un long récit, qui met en scène des personnages de fiction, engagés dans des aventures imaginaires, parfois présentées comme réelles. C'est le genre littéraire le plus populaire. Il a beaucoup de sous-genres: policier, d'aventures, de science-fiction, fantastique. Et la biographie c'est la vie d'une personne raconté par lui même ou quelqu’un d'autre."
Sarah regarda Elyôn pour voir si elle ne l'avait pas perdue en route. Elle aurait surement dû raccourcir son explication, mais elle aimait être précise.

Elyôn lui demandait maintenant quels était les différents types de livres de cuisine. Il valait mieux qu'elle lui conseille un livre de recette, mais elle allait comme même répondre a sa question.

"Il y a des livres avec des recettes pour faire des plats, des livres diététiques pour savoir ce qui est bons pour notre corps. Pour la biographie, l’intérêt est de suivre la vie d'un cuisinier. Et il y en a pleins d'autres."

Elyôn voulait apparemment découvrir la gastronomie d'un autre pays. Elle n'était pas sûre de son choix, alors Sarah lui montrerait quelques exemples.

"Il faudra que tu viennes à la bibliothèque un de ces jours. Je te montrerai le rayon cuisine. Je suis sûre que tu y trouveras tu bonheur !"
Elyôn avait l'air d’être passée à côté de pas mal d’activités sympas à cause de sa famille. Déjà les jeux vidéos et maintenant la lecture... Si elle disait a Sarah qu'elle n'écoutait pas de musique, elle se demanderai dans quelle univers de fous elle avait grandi.

Ça lui rappelait qu'elle avait toujours son violon à la main. Elle avait promis à Elyôn de lui jouer un morceau la dernière fois. Elle n'avait pas très envie de lui faire une démonstration aujourd'hui et espérait bien qu'Elyôn allait oublier.

Elyôn essayait apparemment de lui remonter le moral en lui disant que chaque histoire était intéressante. Elle avait d'ailleurs l'air de se contenir. Sarah se demandait bien pourquoi elle était énervée. Elle préféra changer de sujet.

"Il y a plein de restaurants sympas en ville. Tu pourrais essayer de leur donner un CV non ?"

Elle se rappela qu'elle avait des bonbons acidulés dans sa poche. Elle sorti alors le petit sachet, en mit un dans sa bouche et se tourna vers Elyôn.

"T'en veux un ?"


Revenir en haut Aller en bas
Sarah Gray
Reine Du Mois ♛
Sarah Gray
Sarah Gray
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 25
Messages : 296

Identité
Age: 19 years
Origine: English
Métier: Librarian :3
Sarah Gray
Lun 22 Aoû 2016 - 21:00
Sarah récita donc les définitions à Elyôn. D'après ce qu'elle entendait, le roman lui plairait mieux. Elle n'était pas quelqu'un de très tournée vers les autres. Il était rare qu'elle mette ses soucis et son sale caractère de côté pour ouvrir son coeur,  depuis les incidents sur Terre. Donc à vrai dire, la biographie ne l'intéressait pas trop.  Elle n'avait pas encore trop d'idoles culinaires. Elle n'avait même pas encore pensé que ça existait. Elle le découvrit donc, interpellée.

-  D'après ce que tu m'expliques, je crois que je ferai mieux d'ouvrir un livre de cuisine et voir s'il y a un cuisinier en particulier qui a de bonnes recettes. Je verrai après pour la biographie !

En effet,  pour l'instant les seuls cuisiniers / cuisinières qu'elle connaissait était ceux de sa demeure et Serah. Sa référence.

Sarah commençait à insister beaucoup pour qu'Elyôn vienne dans la bibliothèque où elle travaillait. Elyôn en avait une grande chez elle. Elle n'y était entrée qu'une fois par erreur, avant de ressortir en courant.

- Euuuh... dis moi à quels horaires c'est calme et auxquelles tu n'as pas trop de boulot... Je n'ai pas envie que ton patron me gueule après. Ni qu'on me voie en mode paniquée.. C'est pas très grand j'espère. J'vais me sentir encerclée et étouffée sinon.. je parie que je vais déchanter...

L'attention était là : Elyôn ne voulait pas causer d'ennuis à Sarah,  mais elle préférait le déguiser de manière à ne pas trop montrer non plus d'enthousiasme. Sarah ne s'en rendait pas compte, mais elle lui demandait un très gros effort. Elle lui parla de déposer des CV.. Mais Elyôn savait d'avance comment étaient les restaurants, pour être sortie plusieurs fois dans ce genre d'endroits à des dîners de famille.

- C'est impossible  ! Je... je ne peux pas te dire pourquoi, sinon ça gâcherait la surprise mais je veux ma propre enseigne !

Elle tergiversa, se répétant qu'elle devait tout faire pour ne pas trahir son secret avant que Sarah ait goûté à une de ses assiettes ! Sarah lui proposa un bref coup d'oeil,  c'était un bonbons. Elle détourna la tête.

- Non merci. Je.. je dois faire attention à ma ligne !

Fausse excuse. Elle avait beau manger,  elle ne grossissait pas beaucoup. Mais son regard,  bien que sa tête soit tourné  de trois quart dans une direction opposée au visage de Sarah,  trahissait bien qu'elle mourrait d'envie d'en prendre un.
Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
Elyôn Kaora
Elyôn Kaora
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 29
Messages : 291

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière
Elyôn Kaora
Lun 22 Aoû 2016 - 21:54
Elyôn avait enfin l'air décidée à venir dans la bibliothèque. Ce n'était pas pour déplaire à Sarah qui était maintenant satisfaite. C'est vrai qu'elle était têtue...

Elyôn lui demandait quand est-ce qu'il n'y avait pas beaucoup de monde. En vérité la bibliothèque était assez peu fréquentée. Sarah ne voyait passer que des étudiantes à la recherche de calme et quelques rats de bibliothèques réguliers. C'était incompréhensible selon elle, vu sa taille. La plus grande qu'elle n'avait jamais vu.

"Si tu ne viens pas aux heures de sortie de cours, ça devrait aller. Et je ne risque pas d'avoir de problème vu que c'est moi qui gère la bibliothèque. Mon seul chef c'est la maire."


Elle échappa discrètement a la question sur la taille, elle était immense. Elle ne voulait pas lui faire peur!

Sarah apprit qu'Elyôn voulait ouvrir sa propre enseigne. Ce n'était pas une démarche facile, alors elle devait avoir ses raisons. Sarah comprit qu'elle n'en saurait pas plus pour le moment. Elle essaya de ne pas trop montrer son impatience.

"Bonne chance alors !"


Elyôn refusa le bonbon que lui proposait Sarah. Elle se mangea alors des bonbons toute seule pendant un moment. Elyôn ne regardait ailleurs en prenant soin d'éviter les yeux de Sarah. Au début elle ne comprenait pas pourquoi, mais ensuite elle comprit qu'elle avait peut être finalement envie d'en manger un. Elle essaya de croiser son regard, mais rien à faire. Alors elle insista en lui mettant le paquet sous le nez.

"Tu es sûre ? Ils sont bons tu sais. Il y en a avec plein de goûts différents."


Elle sortit un autre sachet de sa poche avec dix fois plus de bonbons dedans. Elle devait passer pour une accro au sucre. Ce n'était pas complètement faux. Elle adorait les sucreries. De toute façon tout le monde aime ça non ?

"Tu n'aime pas les sucreries ?"

Il était possible qu'au Japon on ne mange pas beaucoup de friandises, mais elle avait du mal à le concevoir.

"On dirait pas comme ça, mais moi je suis plus salé que sucré !"

Revenir en haut Aller en bas
Sarah Gray
Reine Du Mois ♛
Sarah Gray
Sarah Gray
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 25
Messages : 296

Identité
Age: 19 years
Origine: English
Métier: Librarian :3
Sarah Gray
Lun 22 Aoû 2016 - 22:31
Apparemment il y avait des heures de pointe ici. Les heures de repas, les heures de sortie de cours. C'est vrai qu'en y repensant, les élèves avaient sûrement besoin de manuels et d'ouvrages littéraires. Et puis son excuse sur une potentielle patronne en train de sermonner Sarah pour avoir pris du retard dans son travail à cause d'elle tombait complètement à l'eau. Sarah était auto-entrepreneuse. Elle se gérait elle même.

- Du coup ta bibliothèque... Elle appartient à la ville où c'est toi la responsable ? C'est cool de dépendre de personne ! Le rêve !

Elyôn pensait que Sarah devait avoir du courage pour travailler là dedans. Parler de livres ça allait encore, mais sur place, sa phobie reprendrait probablement le dessus.

- J'essaierai de passer dans les prochains jours. Peut-être dans deux jours. Ou trois. Je verrai selon ma motivation. Demain j'irai m'occuper des papiers pour ouvrir une enseigne à la mairie. S'ils osent me dire que je n'ai pas les diplômes nécessaires je pète un câble !

Une vague de panique s'emparait d'elle. Elle tournait de plus en plus la tête. Sarah elle, dégustait tranquillement ses petits bonbons et ça l'énervait d'autant plus qu'elle avait envie de céder à la tentation. *résiste Elyôn ! * Mais Sarah lui mit une main remplie de ces petites sucreries pile sous son nez. Leur délicieuse effluve alla parcourir ses narines. Toutes ses barrières tombèrent. Elle en choisit un bleu. Choix étonnant n'est-ce pas ? Fallait éviter les rouges, avec de la cochenille dedans en guise de colorant.

- Juste un seul alors ! C'est pas que j'aime pas mais c'est mauvais pour la santé ces trucs là !

Elle ne tiendrait pas le même discours en sortant son plat à se péter le bide. C'était juste une question de fierté mal placée. Et d'inquiétude pour les ingrédients. Visiblement, Sarah préférait tout de même les en-cas salés à ceux sucrés.

- Ouais c'est vrai que le salé c'est très bon aussi ! J'ai hâte d'aller me mettre à table ! Et toi tu as déjà mangé ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
Elyôn Kaora
Elyôn Kaora
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 29
Messages : 291

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière
Elyôn Kaora
Lun 22 Aoû 2016 - 23:18
Sarah était un peu surprise par sa question. Elle avait pourtant précisé que sa seule patronne était la maire. Ce qui signifiait que la bibliothèque appartenait à la mairie. C'était d'ailleurs surprenant qu'il y ait autant d'ouvrages.

"C'est la bibliothèque de la ville."

Elle ne dépendait de personne, mais devait quand même respecter les règles fixées par la mairie. Comme pour les horaires d'ouverture et de fermeture par exemple. Ou certaines règles de sécurité et d'hygiène.

Elyôn annonçait maintenant qu'elle allait venir la voir à la bibliothèque dans quelques jours. Sarah lui fit un joli sourire toute contente. Elle allait lui préparer une sélection de livres de cuisine. et surtout une liste des cuistots incontournables !

"Je croise les doigts pour toi, tu me donneras des nouvelles de ton enseigne ?"


Sarah avait hâte de voir à quoi ça allait ressembler. Et surtout qu'elles étaient ses spécialités. Elyôn lui avait promis de lui préparer un plat et elle n'allait pas la laisser l'oublier.

"Je serai ta première cliente si tu veux bien."

Sarah avait réussi à faire manger des bonbons à Elyôn. Elle gardait un air satisfait sur le visage. Elyôn ne lui avait pris qu'un bonbon et l'avait choisi précautionneusement. Elle se privait pour une raison inconnue de Sarah.

"Tu peux y aller tu sais, je les ai achetés dans une boutique bio le goût et les colorants sont naturels. Je ne suis pas sûre que ce soit bon pour autant , mais ça m’évite de culpabiliser haha !"


Elle posa son violon sur le côté et sortit un deuxième sachet pour le lui offrir. Elle raffolait tellement de ses bonbons qu'elle en avait partout, alors elle en avait bien assez pour en donner à Elyôn.

"Tiens, je ne te promets pas que tu ne deviendras pas accro !"
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Gray
Reine Du Mois ♛
Sarah Gray
Sarah Gray
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 25
Messages : 296

Identité
Age: 19 years
Origine: English
Métier: Librarian :3
Sarah Gray
Mar 23 Aoû 2016 - 0:02
Elyôn regarda Sarah, l'air paumée. Celle ci voulait avoir le privilège d'être servie en premier dans la future brasserie. Bon après tout Elyôn pouvait bien se le permettre. Sarah était la première à en faire la demande. Elle lui tendit son petit doigt pour faire le geste rituel qui scellait une promesse.

- Promis. Je me demande comment ça se passe ici. Est-ce qu'ils ont des immeubles en rab ou est-ce qu'on doit construire nous même le truc ? Avec quel argent je vais aménager ça ? J'étais peut-être riche dans mon ancienne vie mais pas ici...

Non, Elyôn ne demandait aucune aide. Elle avait juste conscience qu'elle était revenue dans une classe modeste et se souciait de son avenir. Notamment d'où elle sortirait les fonds nécessaires pour son projet et puis elle n'osait pas l'avouer mais on avait toujours tout fait la paperasse administrative à la place.

- Donc, dis moi, tu veux goûter mes différents plats avant l'ouverture et me servir de cobaye ou attendre ? Ça m'aiderait énormément tu sais.

Elle lui fit les yeux doux. Ça ne faisait que deux fois qu'elle se voyaient mais Sarah comptait un tout petit peu pour elle. Elyôn voulait également en savoir plus sur ce magasin bio.

- Un magasin bio tu dis ? Où ça ? Je n'ai rien vu de tel ici.

Elle fixa le paquet de bonbons que Sarah lui passait.

- Ha ha ha, tu t'es vue ? C'est plutôt toi l'accro, à ce que je vois. T'inquiète pas pour moi ça risque pas, mais dis donc, t'étais pas sensée préférée le salé ? Parce que là t'es vraiment trop crédible. Tu dois en avaler des tonnes de nourriture ! Je vais devoir tripler les doses ! se moqua-t-elle.

Elyôn décrocha son sac de son dos et en sortit un petit paquet.

- Des tomates séchées et confites, faites maison d'hier. Goûte, c'est trop bon !
Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
Elyôn Kaora
Elyôn Kaora
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 29
Messages : 291

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière
Elyôn Kaora
Mar 23 Aoû 2016 - 9:02
Sarah était touchée qu'Elyôn accepte qu'elle soit sa première cliente. Son intérêt pour sa brasserie était sincère. Elle cella alors la promesse avec elle. Elle avait visiblement l'air inquiète financièrement. Ça n'avait aucun sens sa famille était riche...

"On dispose de toute la richesse qu'on avait sur terre en venant ici tu avais oublié ? Et pour ce qui est de l'administratif je pourrai t'aider entre deux bouquins."


Sarah était ravie d'apprendre qu'Elyôn la voulait comme cobaye. Elle n'aurait aucun mal à engloutir toute la carte. En petites doses bien sûr ! De toute façon Elypon faisait un regard trop mignon pour qu'elle le lui refuse.

"Oui avec plaisir."


Elyôn parlait maintenant du magasin bio dans lequel Sarah avait acheté les bonbons. Elle se souvenue qu'elle les avait achetés sur Terre. Quand elle était encore en Angleterre. A l'orphelinat, le weekend, elles avaient le droit d'aller en ville. Sous haute surveillance évidement, mais Sarah allait toujours dans son magasin bio acheter ses bonbons. Ça faisait d'ailleurs bien rire le responsable qui l'accompagnait, mais elle s'en fichait. Elle avait fait une petite réserve si jamais on ne laissait plus sortir, peu importe la raison. C'était un vieux rituel, qui maintenant n'avait plus d’intérêt.

"Ah, il n'est pas ici, c'est pour ça"

Sarah avait agilement tenté d'esquiver la question. Elle ne lui parlerait pas de son orphelinat et des bonbons qu'elle considérait comme des anti-dépresseurs. Elle n'était pas prête a avouer qu'elle avait vécu chez les fous !

Elyôn se moquait maintenant d'elle et de ses bonbons qu'elle gobait a une vitesse impressionnante. Sarah ne lui répondit pas. Elle se contentait de penser: Si elle avait su...
Elyôn lui proposa de manger des tomates confites. Sarah adorait les tomates donc elle en pris une en faisant un grand sourire à Elyôn.

En savourant sa tomates, elle se rendit compte qu'Elyôn portait des produits frais. Ça faisait un bon moment qu'elles discutaient et Sarah ne voulait pas risquer de retrouver Elyôn malade le lendemain a cause d'une intoxication. Surtout parce qu'elle aurait trop trainée. Sarah attrapa son violon. Elle le mit sur le dos et repris l'une des hanses d'un sac.

"Tu viens, tes produits vont tourner ?"


Sarah s'avança avec Elyôn jusqu’à sa chambre. Elle posa le sac, la salua et rentra dans la sienne a son tour. Elle était fatiguée et ne tarerait pas à se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Gray
Reine Du Mois ♛
Sarah Gray
Sarah Gray
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 25
Messages : 296

Identité
Age: 19 years
Origine: English
Métier: Librarian :3
Sarah Gray
Mar 23 Aoû 2016 - 10:19
Elyôn sourit,  gagnante. Elle aurait été déçue d'essuyer un refus. Mais bon voilà avait l'air d'une dalleuse - suffisait  voir toutes les choses sucrées dans ses poches et le fait qu'elle aime encore plus le salé. Ça promettait. Elle n'avait rien à y perdre. D'ailleurs sa moquerie fut accompagnée d'un silence.  Elle craignait que Sarah revienne sur sa décision, mais non,  rien de tel. Ouf  ! N'empêche que si elle avait sa petite tête suppliants était mignonne,  celle de Sarah était carrément hilarante. Elle jubilait. Mais quand Sarah lui dit que le magasin bio n'était pas ici,  elle fit une mine déçue. ,Décidément, si elle pouvait, il fallait qu'elle mette une mini boutique dans son enseigne. Sarah  en avoir des paquets de bonbons.  Rien d'étonnant après tout,  quand Elyôn se rendait compte que toute sa garde robe avait été transportée ici. Tout le nécessaire. Mais pas l'argent. Fallait quand qu'un jour ce village lui révèle son astuce pour cambrioler les gens comme ça. Sarah prit sa tomate puis commença à se presser. Apparemment elle se souciait de ses courses. Elles montèrent donc jusqu'à son étage en silence, puis Sarah feignit de partir sans rien dire. C'était quoi ce b.ordel, bon sang ?!

- Eh attends ?!  Tu comptes t'en aller sans rien me dire nan mais je rêve.

elle attrapa son bras pour la retenir et se hissa sur la pointe de ses pieds,  en essayant de pas tout de même abîmer la pointe de ses semelles et elle lui fit un bisou sur la joue, avant de la pousser.

- Allez, à une prochaine fois. Merci pour tout  !

Elle ne la laissa pas répondre, prit son sac,  souriante,  et disparut dans son appartement, direction sa cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
Elyôn Kaora
Elyôn Kaora
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 29
Messages : 291

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière
Elyôn Kaora
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :