Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Solo Sunrise ~ [PV : Jodie Shepard]

 :: Le Centre Ville :: Le Complexe Sportif :: Le Dojo
Ven 19 Aoû 2016 - 19:09
Un réveil plus que matinal. Liese avait encore le cerveau endormi quand elle remarqua Raisa passer devant sa porte de chambre pour quitter le loft. Sa collègue était exigeante avec elle-même. Tous les matins, elle était la première debout. La jeune enquêtrice soupira. Il fallait qu'elle se lève aussi.
Après un petit-déjeuner à six heures trente, elle s'empressa de faire son sac et prit la route jusqu'au gymnase, pour aller s'entraîner au dojo. Elle se pressa en hakama noir et débardeur blanc, laissant ses affaires à quelques mètres d'elle pour pouvoir les surveiller. Une bouteille d'eau à sa portée, elle jeta un oeil sur la salle immense. Il y avait bien assez de place pour chacune des sportives ici, mais quelques regards se tournèrent vers Liese, insistants.

C'est-à-dire que l'allemande était encore nouvelle dans le coin et qu'elle ne passait déjà pas inaperçue avec ses cheveux pastels rosés mais si en plus elle s'habillait en tenue japonaise...Malgré tout, le hakama était bien trop confortable pour qu'elle y renonce et il lui donnait encore plus d'allure, d'aplomb. Un côté masculin même. Après quelques échauffements, Liese s'entraîna donc au jeet kune do. Cependant après seulement quelques minutes, une inconnue vint la provoquer. Sans doute voulait-elle la bizuter un peu. Cette femme était bien plus grande et épaisse qu'elle. La valkyrie fixa son adversaire sans une once de peur.

*Pas question de m'foutre la honte ma grande*

Le jeet kune do était une discipline complète créée par Bruce Lee. En maîtrisant cet art, Liese avait donc appris à retourner la force de son adversaire contre lui, ce qui lui donna l'avantage. Plus son ennemi était fort, plus le vaincre était simple. En à peine quelques secondes, elle s'était défaite de l'emprise de la combattante et l'avait envoyée au tapis, renversant la situation en beauté. Quelques rires retentirent. Les filles ne s'attendaient pas à ça, quelques-unes la fixaient avec admiration. Pourtant l'enquêtrice ne souriait pas. Elle était modeste, pas du genre à crâner après une victoire. Ce qui ne l'empêcha pas de laisser au sol la provocatrice intrépide. Cette inconnue l'avait mérité.

Elle retourna donc simplement et calmement devant un des sacs de frappe qui équipaient la salle afin de s'entraîner. Concentrée, elle en oubliait le reste du monde. Si bien que lorsqu'elle décrocha un bon coup de pied latéral sur sa cible qui s'envola presque, elle remarqua trop tard la présence d'une jolie brune non loin. Cette dernière se fit heurter brusquement par le sac atrocement lourd qui continua de tournoyer encore quelques secondes après. L'allemande fonça alors la voir, l'air très inquiète.

"Je...Vous allez bien ? Je suis désolée...Vraiment désolée."

Ses gestes étaient très doux, aidant la jeune femme à se redresser. Les deux sportives avaient eu la tête dans les nuages un instant et cela avait malheureusement suffit. Visiblement, la valkyrie était confuse. Ca ne lui ressemblait pas de blesser quelqu'un qui n'avait rien demandé. Son regard céruléen rivé sur le bras de la victime, Liese se mordit la lèvre de culpabilité. Elle ne saignait peut-être pas, mais cela allait lui faire un bel hématome.

"Puis-je me faire pardonner ?" elle lui tendit une main amicale, encore embarrassée. "Je m'appelle Liese. Et vous ?"

En temps normal, la médiatrice aurait sans doute fini par tutoyer la métisse aux yeux verts qui se tenait devant elle mais la situation l'obligeait à faire preuve de bien plus de respect qu'à son habitude. Un sourire chaleureux et néanmoins inquiet se dessina sur son visage pâle. Ses plaques militaires reflétaient la lumière environnante et la salle était silencieuse. Tout le monde retenait son souffle, se demandant comment allait se dérouler la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Liese Rosarys
En Cours de Familiarisation
Liese Rosarys
Liese Rosarys
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 30
Messages : 36

Identité
Age: 21 ans
Origine: Allemagne
Métier: ~ Médiatrice ~
Liese Rosarys
Ven 19 Aoû 2016 - 22:08
Éteignant son réveil sans même rechigner malgré le fait que le soleil était à peine levé, Jodie s'étira de tout son long avant de lâchant un soupir de contentement. Elle jeta un petit coup d’œil à Elyon, sa colocataire, qui était toujours endormie. Pendant quelques secondes, elle hésita à lui faire une petite crasse pour qu'elle débute au mieux sa journée mais elle y renonça : l'appel du sport était trop fort. C'était jeudi, le seul jour où elle décidait de se lever tôt pour passer sa matinée à faire un peu de sport, au complexe sportif. Les autres jours de la semaine était rythmé par des footings quotidien mais rien d'aussi conséquent. C'était sa façon à elle de se garder en forme et de se vider un peu la tête. Surtout de se garder en forme en fait. Elle aimait son corps athlétique et comptait le garder coûte que coûte, même en prenant de l'âge. La vieillesse ? Elle lui cracherait au visage avec toute la grâce qui la caractérisait. De toute façon, c'était prouvé que faire du sport nous permettait de mieux nous conserver avec les années, que ce soit mentalement que physiquement.

C'est en gardant cela en tête que la jeune mécanicienne se leva pour aller s'habiller et grignoter un petit quelque chose avant de partir. Elle mangerait plus là-bas de toute façon, entre deux exercices. A cette heure-ci, elle n'avait pas du tout faim surtout vu ce qu'elle avait englouti hier : une belle assiette de pâte garnies d'une sauce tomate absolument divine. Affreusement simple mais délicieux. Elle n'était pas une cruche en cuisine, loin de là, elle savait préparer de nombreux plats et se plaisait à essayer différentes recettes mais voilà, parfois, les pâtes prenaient le dessus. C'était excellent pour se mettre en forme de toute façon, s'alliant parfaitement avec l'effort physique. Une fois prête, l'australienne quitta l'appartement, sa nouvelle demeure, pour se mettre en route. Voilà plusieurs semaines qu'elle était ici et elle avait fini par se faire à cette nouvelle vie. Après tout elle n'était pas le genre de personne à trop s'attacher au passé. Elle irait se faire un nouveau tatouage, symbolisant l'enterrement de son ancienne vie et l'affaire serait close. Simplement, accepter que ce monde en soit un tout autre avait été difficile à admettre. Cela relevait plus de la fantasy qu'autre chose, alors sur le coup, c'était compliqué d'y croire. Tout comme le fait qu'elle ne reverrait plus jamais sa famille, ses amis, ses connaissance, et même ses pires ennemis. Mais ici, elle finirait par retrouver tout ça, elle en était certaine.

Quelques minutes et la voilà arrivée au complexe sportif, au dojo plus précisément, déjà vêtue de sa tenue de sport. Un simple débardeur ainsi qu'un short, afin de ne pas finir toute collante sous une masse de tissu. C’était désagréable de sentir ses vêtements se coller à la peau après de longues heures d'effort, comme si l'on se retrouvait avec une peau qui n'était pas la nôtre. Beurk. Une petite grimace apparut sur le visage alors que ses pieds nus s'avancèrent sur la tapis, dans la salle du dojo. Cette dernière comptait déjà plusieurs filles, dont quelques unes avec lesquelles Jodie avait déjà discuté, sans plus. La plupart faisait partie du ZEPHIRE, l'agence qui se chargeait de la sécurité ici. Certaines faisaient peur, mais vraiment peur. Le genre qui vous glacerait le sang avec un seul regard, accompagné d'une balafre monumentale sur le visage. Était-ce vraiment nécessaire d'assurer la sécurité des habitantes, ici ? Après tout, cet endroit était un peu une sorte de paradis, que pouvait-il leur arriver ici ? Des bêtes féroces ? Des criminels ? Non, sérieusement, elle ne voyait pas l'utilité de tout ça. Peut-être ignorait-elle encore beaucoup de choses mais ça, ce n'était pas de sa faute. Tout le monde vaquait à ses occupations au dojo mais il y en avait bien une qui se faisait plus remarquer par les autres, notamment grâce à sa tenue et à sa chevelure rose. En fait, on ne voyait que ça en rentrant, c'était pour dire. C'était quoi cette couleur de cheveux, sérieusement ? Encore une fille qui cherchait à se faire remarquer avec des artifices ridicules. Ils n'étaient pas aussi flashy que ceux qu'elle avait pu voir par le passé, elle pouvait quand même lui reconnaître ça.

Et alors qu'un duel s'engageait entre cette drôle de chevelure et une femme aux allures de miss-je-me-crois-meilleure-que-tout-le-monde, retenant toute l'attention de la salle, Jodie se trouva un coin tranquille pour débuter ses étirements. Un automatisme qu'elle avait pris, afin de chauffer ses muscles, de les préparer à l'effort. Elle ne voulait surtout pas se coincer quelque chose bêtement. Une semaine clouée au lit ? Impossible pour elle, elle deviendrait folle et se tuerait, sans doute. Elle avait déjà eu un plâtre au bras durant son enfance mais cela ne l'avait arrêté en rien dans ses activités, elle n'aurait pas pu de toute façon. L'échauffement terminé, elle s'approcha des sacs de sable, prête à jouer de ses poings. Mais avant ça, elle allait boire un peu, histoire de s'hydrater. Pas qu'elle finisse desséchée sur le tatami quand même.Mais alors qu'elle reposait sa bouteille et qu'elle allait débuter son activité, quelques se cogna violemment à son bras gauche, la faisant tomber sans ménagement. Heureusement, la brune eut le réflexe de se rattraper, histoire de ne pas se manger le sol comme une idiote, sa main valide posée au sol soutenue par ses genoux. Une vive douleur la lançait dans le bras, signe que ce dernier n'avait pas aimé rencontrer un objet non identifié et inconnu. En relevant la tête pour identifier l'origine de ce crime atroce, ses yeux se posèrent sur la jeune femme de toute à l'heure, celle aux drôles de cheveux. Visiblement elle semblait confuse et lui tendit sa main afin de l'aider à se relever. Le puzzle prenait forme : sans même s'en être rendue compte, Jodie s'était un peu trop rapprochée d'un sac de frapper occupé par cette femme et cette dernière, qui ne s'était pas non plus rendue compte de la présence de l'autre, s'était un peu trop défoulée. Résultat, elles se retrouvaient avec un sacré bleu et des remords, parfait.

La mécanicienne accepta la main qui lui était tendue et se redressa avant de masser son bras endolori, émettant une grimace. Ce n'était franchement pas agréable, elle espérait qu'elle n'avait rien de cassé tout de même.

« Ça va aller, je crois marmonna-t-elle. »

Elle n'était pas docteur après tout, elle pouvait simplement dire qu'elle avait mal. Pour le coup, elle devrait sans vouloir de son manque d'attention mais sa rancune se dirigeait beaucoup plus vers l'inconnue rose, qui ne rentrait décidément pas ses faveurs. Ainsi, elle la regarda presque de travers, ne sachant pas vraiment si elle devait se la jouer peste ou non. Mais avec la question qu'elle posa ensuite, l'amusement prit le dessus. L'embêter avec un peu d'humour semblait une bonne option.

« Vous faire pardonner ? Ça dépend, vous pouvez m'acheter un nouveau bras ? demanda-t-elle, le plus sérieusement que possible. »

Quelque soit la réaction de la jeune fille, elle pouffa légèrement, parce que oui, elle se trouvait super drôle, et se reprit en lui serrant la main, comme se devait la coutume.

« Je m'appelle Jodie. Et je plaisante. Quoique... »

Bon, elle pouvait bien la laisser douter un peu, non ? Ce ne serait pas drôle sinon. C'était elle la victime dans l'histoire, elle pouvait bien amuser un peu quand même ! Mais alors qu'elle portait u regard moqueur sur la certaine Liese qui lui faisait face, une chose la frappa : elle ressemblait étrangement à une personnage d'un de ses jeux vidéo favori. Ces cheveux roses, ces yeux blues, c'était presque son portrait craché ! Presque.

« C'est marrant, votre tête me dit quelque chose s'amusa-t-elle de plus belle. »
Revenir en haut Aller en bas
Jodie Shepard
En Cours de Familiarisation
Jodie Shepard
Jodie Shepard
https://www.fanfiction.net/u/4661640/
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 28
Messages : 51

Identité
Age: 22 ans
Origine: Australienne
Métier: Mécanicienne
Jodie Shepard
Sam 20 Aoû 2016 - 22:51
En effet, on avait fait mieux comme entrée en matière. La jolie brune semblait remontée, puis elle s'adoucit d'un coup, ce qui ne présageait rien de bon selon l'enquêtrice.
Finalement, cette Jodie préféra se venger en se moquant un peu de Liese. Déstabilisée sur le moment, l'allemande à la peau pâle ne savait pas quoi répondre. Ses yeux envoutés par les orbes vertes qui lui faisaient face, elle prit quelques secondes pour observer son vis-à-vis. Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas vue de peau matte. C'était plutôt joli à regarder.

*Oui Liese et à cause de toi cette belle peau va devenir violacée. Bravo !*

Elle reprit ses esprits rapidement afin de répondre.

"Je ne peux peut-être pas te repayer un bras, mais je pourrais t'inviter ou te rendre un service..."

Le sarcasme de Jodie l'avait amenée à laisser tomber le tutoiement. Si la métisse avait été du ZEPHIRE, elle l'aurait taquinée de la même manière. Puis à la dernière réplique de la sportive, la valkyrie sembla quelque peu perdue.

"Comment ça ?!"

Liese ne savait pas si elle devait s'indigner ou être flattée. Toujours était-il qu'elle avait serré la main tendue sous ses yeux azur. Au fond, elle cogitait afin de trouver une manière de se faire pardonner, même si l'autre femme semblait ne plus trop lui en vouloir. Finalement elle attira vers elle la jeune femme, profitant de leur poignée de main pour ça. Liese voulait s'assurer que son bras gauche n'avait rien de grave. Le regard rivé sur celui-ci, elle releva enfin la tête pour constater la proximité entre elles. Lâchant donc Jodie, la combattante ressentit le besoin de s'expliquer vite.

"Désolée, je devais vérifier que tu n'avais rien. J'ai l'habitude des blessures dans ma profession."

Oui, c'était bien vrai. Elle connaissait bien des façons de porter secours, de survivre. Et bien sûr surveiller une blessure due à un choc était rudimentaire dans son panel de compétences. Pas besoin d'infirmière donc. Ouf !

Maintenant il fallait avoir l'air sociable et ça elle ne l'avait pas appris dans son parcours professionnel. C'était bien plus simple de draguer les minettes au night-club pensait-elle.

" Peut-être que je pourrais t'inviter à boire un verre ou manger ? Mais avant je pourrais t'apprendre quelques trucs de base en jeet kune do si ça t'intéresse ?"

Ce qu'elle lui proposait là, c'était un échange. Un moment de partage. Il faudrait que Liese s'y habitue de toutes manières. Et puis n'étaient-elles pas venues pour s'entraîner ? Ce serait plus efficace et convivial à deux.

Liese passa une main dans sa chevelure soyeuse. Il lui tardait de quitter les lieux au fond, elle ne se sentait pas à l'aise dans ce genre de situation. Mais elle ne partirait pas sans avoir bu un verre avec Jodie au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Liese Rosarys
En Cours de Familiarisation
Liese Rosarys
Liese Rosarys
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 30
Messages : 36

Identité
Age: 21 ans
Origine: Allemagne
Métier: ~ Médiatrice ~
Liese Rosarys
Dim 21 Aoû 2016 - 10:01
La jeune femme en face d'elle ne sembla pas réagir à sa petite boutade, si ce n'était qu'elle lui lança un regard dubitatif, suivit d'une pointe d'étonnement. Visiblement, la dénommée Liese semblait quelque peu décontenancée par son attitude, la fixant pendant quelques secondes en gardant le silence. C'était plutôt amusant à voir, Jodie aimait bien donner cet effet aux personnes qui lui était encore inconnues. Cela sortait de l'ordinaire, en quelque sorte, et lui donnait l'impression de se sentir originale. Bien qu'au fond, tout au fond, elle se savait être comme monsieur et madame tout le monde. Une vraie imbécile cette fille. Elle connaissait tous ses défauts, tout ce qui n'allait pas chez elle mais elle n'arrivait jamais à aller à contre courant. Ou plutôt, elle n'essayait même pas, se contentant de la fatalité. Et de ses regrets, surtout de ses regrets. Elle allait continuer à en bouffer des regrets à ce train là.

Poignée de main échangé, la mécanicienne s'apprêtait à retirer la sienne avant de reprendre la parole quand elle sentit la rose la tirer vers elle, la gardant ainsi prisonnière de son étau. Étonnée, elle n'eut pas le temps de réagir et se retrouvait donc à seulement quelques centimètres d'elle, alors que ses yeux bleus se posaient sur son bras blessé. C'était quoi ça ? Une technique pour sentir son parfum ? Une méthode de drague digne du XIV siècle ? Mais non, elle voulait simplement regarder sa blessure, sans doute. Elle aurait pu le faire d'une autre manière quand même. Pas que leur soudaine proximité la gênait, bien au contraire. Elle n'avait jamais dit non aux contacts physique, ni même de s'en retrouver oppressée, étant plutôt le genre de personne tactile. Pas trop avec les inconnues en général, sauf si elle se retrouvait en boîte de nuit avec quelques grammes d'alcool dans le sang mais ici, elle n'était pas mal à l'aise. Elle en profita même pour détailler un peu plus Liese, notamment sa peau qu'elle associa rapidement à de la porcelaine. D'ailleurs, elle s'entait l'orange. Et le chocolat. Ça lui donnerait presque faim. Finalement, les orbes azures se posèrent de nouveau sur leurs vis à vis, se rendant compte de la courte distance qui les séparait et la jeune femme la libéra de son emprise avant de s'expliquer aussi tôt. Haussant un sourcil, un petit sourire narquois se dessina sur les lèvres de la brune, plutôt amusée par son comportement. Elle imaginait déjà le genre « Ohlala elle va mal interpréter mes intentions il faut que je dise quelque chose au plus vite ! ».

«  Oh, tu-vous-elle, es tu ZEPHIRE je suppose ? Y a vraiment des blessées dans cette profession ? Vous vous faites mordre par des lapins enragés ou quoi ? »

Bon, son ton était peut-être plus cassant qu'elle ne l'aurait voulu, montrant bien la façon dont elle voyait la chose. Une vaste blague. Mais peut-être que cette femme allait justement pouvoir donner des réponses à ses questions. Si elle ne se braquait pas face au ton qu'elle employait bien sûr. Liese était passé au tutoiement sans même qu'elle ne voit de transition, ce qui l'avait quelque peu surpris et elle n'avait évidemment pas hésité à le souligner avec une petite touche d'humour bien à elle.

Par la suite, Jodie prit quelques instant pour réfléchir à sa proposition. Boire un verre et manger, tout cela gratuitement, elle ne dirait jamais non. Et pour ce qui était du sport qu'elle lui proposait de découvrir, elle devait bien avouer que sa curiosité prenait le dessus. Seulement pour les dix prochaines minutes. Après elle se lasserait sans doute et lui demanderait d'aller manger un morceau. Il faudrait tout de même être bête pour refuser une telle proposition. Elle ça la branchait carrément, nullement gênée de passer du temps avec une inconnue.

«  Je me verrais mal refuser une telle proposition répondit-elle avec un sourire. Et ça me branchait bien le jet koune da machin là. Comment tu le prononce ? Jaite kine dau ? »

Okay elle avait l'air un peu con là. Elle avait toujours eu du mal avec les mots bizarres, qui lui paraissaient imprononçables, qu'elle les voit à l'écrit ou les entende simplement. Mais avoir l'air débile ne lui posait aucun problème. Elle gardait toujours en tête qu'elle valait bien plus que n'importe qui puisqu'elle était spéciale. Même si elle savait que non. Compliquée, n'est-ce pas ?

Prête pour sa petite leçon, elle s'éloigna des sacs de frappe, passant à côté de la rose pour rejoindre un petit espace où elles pourraient s'exercer. Son bras endoloris allait lui poser un petit handicap mais elle comptait bien donner tout ce qu'elle avait dans la découverte de cette discipline au drôle de nom.

«  Comment ça marche alors ? C'est un genre d'art martial où on frappe avec les poings et les pieds ? »

Ses yeux toujours plantées dans les pupilles bleues de l'autre femme, elle l'imaginait en train de lui montrer des mouvements dignes des plus grand ninjas, ou maîtres karatékas, au choix. Malgré la couleur de ses cheveux elle était plutôt jolie. Jolie tout court même. Et en fait, ses cheveux roses n'étaient pas vraiment un problème, ils s'accordaient parfaitement avec son physique, notamment grâce à leur pâleur. La mécanicienne mentirait si elle disait n'avoir jamais fantasmé sur le personnage de jeu vidéo qui lui ressemblait énormément. D'ailleurs elle avait oublié de lui expliquer au final. Bah, elle aura l'occasion de rectifier le tire un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Jodie Shepard
En Cours de Familiarisation
Jodie Shepard
Jodie Shepard
https://www.fanfiction.net/u/4661640/
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 28
Messages : 51

Identité
Age: 22 ans
Origine: Australienne
Métier: Mécanicienne
Jodie Shepard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :