Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Par Hasard - Lise A. Doyle - Plagiat [RÉPONDU]

 :: Hors Role Play :: Espace Invités :: Questions
Ven 26 Sep 2014 - 21:41
Bonjour, Bonsoir.
Je ne pense pas réellement que ce soit important d'en parler maintenant alors que ce personnage est validé depuis Mars (Je ne sais même pas si ce membre est toujours actif d'ailleurs mais je ne pouvais pas garder cela pour moi).

Je me présente, moi c'est M.
J'ai un personnage qui s'appelle Lise Angel Doyle sur >>Game Over<<.
Lise a l'avatar de Ai Kiriyama de Hell'Guide comme Vanity.

Si je suis ici c'est parce que ce personnage, Lise, ressemble un peu trop à Vanity. Je peux donner les grandes ressemblances, si vous voulez. Je pourrais dire qu'elles sont toutes les deux en fauteuil roulant. Je pourrais dire aussi que j'ai commencé mon histoire par la pluie. Il y a aussi l'anecdotes des flaques d'eau quand elle se fait renversé et que la personne avec elle est mal à l'aise de la voir jouer dedans....

Je pourrais reprendre des petits détails comme cela tout au long de sa fiche. Je ne pourrais pas dire qu'il y a un plagiat mot pour mot. C'est juste des reprises d'idées et d'atmosphère autour de ce personnage. Et je dois avouer que c'est un personnage que j'aime vraiment beaucoup, alors je me devais de vous prévenir car j'ai vraiment passé beaucoup de temps à la créer. Elle a grandi avec moi, Lise, avec mes différents forums et rps. Alors bon...

Voilà je voulais juste vous prévenir.
Si vous désirez voir ma fiche sur Game'Over nous pourrions nous arranger mais comprenez que je n'ai pas voulu citer des morceaux ici après ce soucis...
Je repasserais souvent voir vos réponses.

Je vous embrasse quand même.
J'espère que ça ne fera pas trop de vague et que la personne concernée viendra reconnaître son acte sans faire un message aussi long que mon bras pour discréditer mes dires. Car je ne suis pas la seule à penser qu'il y a trop de ressemblances entre Lise et Vanity...

C'est tout de même un sentiment étrange d'être plagiée. On est à la fois surpris, on se sent trahi et pourtant c'est flatteur, cela veut dire qu'on essaie de nous ressembler.

>>Ici la fiche de Vanity en question<<
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Invité
Anonymous
Lise
Lise
Ven 26 Sep 2014 - 21:47
Je suis peinée...
Je ne peux pas éditer mais je tenais à dire, que je dois rectifier un truc... Il y a du mot à mot. Par exemple : "Tu étais désormais une handicapée, une petite poupée cassée, paralysée des deux jambes et condamnée au fauteuil roulant à perpétuité."

Je suis vraiment triste de le découvrir, je pensais pas que le plagiat allait aller aussi loin. Je vous laisse prendre la suite...

Plus le continue la lecture, plus je peux voir des ressemblances dans la chronologie de l'histoire....

Je pense que je vais m'arrêter là.
J'attends vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Invité
Anonymous
Lise
Lise
Sam 27 Sep 2014 - 16:23

Bonjour
-------------------------------------------------------------

J'ai bien pris connaissance de ta plainte et regrette de voir qu'il y ai put avoir du plagiat.

Après avoir mené ma petite enquête, j'ai pus en effet constater le plagiat.

Je lui ai envoyé un message privé pour savoir ce qu'il en était et attend sa réponse. Si celle-ci ne me réponds pas dans les 2 semaines à venir, alors elle sera supprimée. Si elle me réponds, nous conviendrons à l'amiable d'une sanction.

Cordialement, Rafaela Maverick
Revenir en haut Aller en bas
Rafaela Maverick
Régente du forum
Rafaela Maverick
Rafaela Maverick
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 29
Messages : 380

Identité
Age: 29 ans
Origine: Russe
Métier: Pacificatrice du Z.E.P.H.I.R.E
Rafaela Maverick
Sam 27 Sep 2014 - 19:56
Bonjour à toi aussi.
Merci beaucoup pour cette rapidité de réponse.
Avant toute chose je m'excuse auprès de la demoiselle que j'ai "renommé" Vanity, alors que son personnage c'est "vitany" je suis désolée. J'étais tellement sous le coup de l'émotion que ma dyslexie a fait des siennes.

Je suis rassurée de savoir que vous avez pu aller constater mes dires avec votre petite enquête et je suis vraiment triste de réaliser que c'est un si important plagiat.

Est-ce-que je pourrais savoir si elle donne une réponse? Et est-ce-que je pourrais aussi savoir si elle n'en donne aucune?

Cordialement, Lise.
Je suis vraiment désolée pour la gêne occasionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Invité
Anonymous
Lise
Lise
Dim 28 Sep 2014 - 16:55

Bonsoir
-------------------------------------------------------------

Vitany m'a répondu et a reconnu les faits. Elle m'a dit t'avoir formulé des excuses concernant le plagiat qu'elle avait fait.

Vu qu'elle a répondu, son compte ne sera pas supprimé, cependant je propose évidement que la fiche soit supprimée suivi d'un bannissement temporaire d'une semaine mais cela sera tout. A moins que tu "lèves" ta plainte ou ne juge pas utile d'ajouter un bannissement à la joueuse en plus de la suppression du personnage.  

Donc lorsque tu m'auras dis ce que tu préfères, je sévirais et le sujet sera clos. Aucune objection ?

Cordialement,Rafaela Maverick
Revenir en haut Aller en bas
Rafaela Maverick
Régente du forum
Rafaela Maverick
Rafaela Maverick
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 29
Messages : 380

Identité
Age: 29 ans
Origine: Russe
Métier: Pacificatrice du Z.E.P.H.I.R.E
Rafaela Maverick
Mer 1 Oct 2014 - 19:11
Bonjour, Bonsoir!
Oui j'ai bien reçu les excuses de Vitany! Nous en avons un peu discuter.

Pour ce qui est des sanctions, je pense que la suppression de sa fiche est la chose à faire puisque ça entraînera la suppression de ce personnage "vitany" et c'est déjà assez strict! Elle va devoir repenser entièrement un nouveau personnage! (J'espère que vous ne serez pas trop dur avec elle si elle revient rp à vos cotés.)

Après, je n'ai pas besoin d'un bannissement. Je n'en vois pas l'utilité du tout.

Merci vraiment pour tout ce que vous avez fait!
Longue vie à votre forum!
Lise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Invité
Anonymous
Lise
Lise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :