Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petites questions [RÉPONDU]

 :: Hors Role Play :: Espace Invités :: Questions
Lun 3 Mar 2014 - 22:06
Bonjour,

Comme dit dans le titre, j'ai quelques questions qui me taraudent en attendant l'activation.

1) Est-ce que le forum est actif?

2) Est-ce que les personnages humains peuvent avoir naturellement des couleurs de cheveux atypiques? (roses, bleus, blancs non-albinos, etc...)

3) J'ai lu dans le sujet concernant les étoiles quelque chose à propos de payer le premier mois de box. Cela veut-il dire qu'il faut payer pour utiliser la chatbox?

4) Est-ce que les communications avec l'extérieur sont possibles? Est-ce qu'il est possible de se connecter à Internet depuis Etiopia?

5) Est-ce qu'on peut cumuler certains métiers? Par exemple, est-ce qu'un professeur de littérature peut également être écrivaine?

6) Selon le règlement, le personnage arrive sans bagage. Cela veut-il dire que le portail apparaît obligatoirement à un moment où le personnage n'a pas de bagage sur lui? Donc le portail n'apparaîtra jamais si, par exemple, le personnage rentre de l'école cartable à la main, et apparaît dès que le cartable est lâché?

7) Que deviennent les autres possessions du personnage? Apparaissent-elles aussi dans sa chambre ou sont-elles perdues à jamais? Que se passe-t-il quand le personnage possède plus de choses que peut contenir sa chambre? Et pour les choses trop imposantes? Et les animaux, plantes et autres qui lui sont chers?

8) L'Etio est-il une monnaie entièrement virtuelle (banque) ou bien est-ce également une monnaie physique (pièces et billets)? Dans ce dernier cas, à quoi ressemble une pièce? Un billet?

9) Que vaut concrètement 1 Etio? Cela suffit-il à acheter un pain ou un repas correct?

10) Est-ce que le personnage peut refuser de passer le portail? Dans ce cas, est-ce que le portail peut réapparaître ultérieurement?

Voilà, c'est tout (pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
Bluey
Invité
Anonymous
Bluey
Bluey
Lun 3 Mar 2014 - 22:11
Bonjour, je vais essayer de répondre dans la mesure du possible:

1/ Oui, il est actif et opérationnel \o/

2/ A priori oui, mais si c'est vraiment spécial il faudra le justifier dans la fiche de personnage.

3/ Non

4/ Non

5/ Je ne sais pas

6/ Non. C'est plus dans l'idée qu'elle ne va pas amener un camion de déménagement avec elle. 8D
Le cartable c'est un accessoire tout au plus, donc ça passe.

7/ Je pense qu'ils sont perdus ...

8-9/ Je ne sais pas, je dirais simplement que toute à chacune a de quoi se nourrir avec son travail. Je crois que le règlement l'explique plus en détail.

10/ A la fin, elle traverse un portail. C'est un sans retour. A mon humble avis on n'a l'opportunité qu'une fois dans sa vie.


Voila !  Petites questions [RÉPONDU] 287996
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Martinsen
Âme, Corps et Esprit d'Etiopienne ♞
Sofia Martinsen
Sofia Martinsen
https://yuri-etiopia.1fr1.net/t1088-sofia-martinsen
Genre IRL :
  • Masculin

Age : 41
Messages : 264

Identité
Age: 24
Origine: Norvège
Métier: Couturière
Sofia Martinsen
Lun 3 Mar 2014 - 23:06
8-9) En fait, ces questions concernent moins la stabilité financière de chaque habitante, et plus la forme et la valeur concrète de la monnaie. Est-ce que les habitantes s'échangent pièces et billets? Si un personnage regarde une pièce de plus près, que voit-il? Est-ce qu'il existe une banque? Est-ce qu'une habitante dispose d'un chéquier et/ou d'une carte bancaire? Est-ce qu'elle reçoit un relevé bancaire tous les mois dans sa boite à lettres?

Avec 1€, je peux acheter 1kg de pommes au marché. Avec 1 Etio, que peut acheter mon personnage?
Revenir en haut Aller en bas
Bluey
Invité
Anonymous
Bluey
Bluey
Lun 3 Mar 2014 - 23:26
Bonsoir !

Je me permets de venir compléter ce qui a été dit.

2) En effet c'est possible (cf Misato)

3) Le fonctionnement des étoiles a été modifié. Dés que tu seras validée, tu auras accès à la ChatBox sans rien avoir à payer, et de façon illimité.

4) Aucune communication n'est possible à l'extérieur, dans la mesure où le village est un peu une dimension parallèle qui possède un portail qui s'ouvre vers notre monde. Une fois que tu y entres, impossible d'en sortir, et impossible de recontacter l'extérieur.

5) Alors, tu peux changer de métier. (C'est à dire, passer de professeur de littérature à écrivain). En revanche, il est impossible de pratiquer deux métiers à la fois. Cependant, tu peux très bien travailler en tant que professeur de litté', et être écrivain pour ton bon plaisir (donc en tant que loisir) à côté. :)

6) Alors, en effet, tu arrives sans bagage. Cependant, tu peux en avoir, si par exemple, ton perso est à la gare (bagage en main) quand le portail lui apparaît, ou qu'il tient un objet lorsqu'il arrive. Le reste de tes affaires (habits, objets auxquels tu tiens... Le nécessaire en fait.) seront directement déposés dans ta chambre d'hôtel, sans que tu n'aies rien eu à faire. (Et oui, village magique jusqu'au bout hein !)

7) Comme je l'ai dit au-dessus, tes affaires sont déposées à l'hôtel (ou dans le dortoir de l'agence de sécu' si tu es une gardienne), et il n'y a parmi elle que le stricte nécessaire, c'est à dire ce auquel tu tiens le plus. Les animaux n'apparaîtront pas, les plantes vertes oui, si elles ne sont pas trop imposantes. (Mais tu peux t'en acheter directement à Etiopia).

8/9) C'est bel et bien une monnaie physique, mais il n'y a quasiment pas besoin de s'en servir, puisque bien souvent, ce sont des services mutuels entre joueu(r/se)s que l'ont se rend. En effet, lorsque tu travailles, ça t'assure la nourriture. Pour le superflus, il faut voir avec les joueuses directement. :) Mais ce n'est rien de précis en tout les cas. Pars sur l'idée qu'on a tous un peu d'Etio au départ, et qu'on en gagne régulièrement en travaillant. Donc au final, on en possède tous assez pour subvenir à nos besoins sans se poser de questions.

10) Il peut arriver que le portail t'apparaisse une ou deux fois, sans que tu ne cherches à entrer. Tu le vois au loin, ça t'intrigue. Ou il apparaît dans tes rêves. En revanche, lorsqu'il apparaît devant toi, tu ne peux pas dire "Non je ne veux pas le prendre".

Voilà, j'espère avoir répondu au mieux. :)
Revenir en haut Aller en bas
Elleynah Den Adel
Âme qui Rode ☂
Elleynah Den Adel
Elleynah Den Adel
Age : 27
Messages : 282

Identité
Age: 17 ans
Origine: Hollandaise
Métier: Musicienne
Elleynah Den Adel
Lun 3 Mar 2014 - 23:59
D'accord. Autre chose:

11) D'après le sujet "Les petits boulots", les métiers en demande sont mieux rémunérés. Qu'en est-il des métiers qui ne sont pas dans la liste?
Revenir en haut Aller en bas
Bluey
Invité
Anonymous
Bluey
Bluey
Mar 4 Mar 2014 - 0:06

Bonsoir.
Intéressantes toutes ces questions. Est-ce que c'était pour tester la fermeté et la clareté de ce forum? Ou c'est vraiment des choses qui te tiennent à coeur pour un forum et utiles pour ton prochain Rp? En tout cas je suis impressionnée qu'un membre pose des questions si précises, notamment sur la forme d'une pièce de monnaie. C'est bien, tu vas dans les détails. Cela me donne presque envie de dessiner une esquisse sur la monnaie d'Etiopia.
En tout cas, Sofia complétée d'Elleynah, t'ont très bien répondue et je ne vois pas quoi ajouter. Si ce n'est que oui, en effet tu peux avoir n'importe quelle couleur de cheveux. On reste quand même dans le monde manga. Donc soit tu fais comme si c'était normal, soi tu peux toujours dire que tu te teins les cheveux, si pour toi c'est important que ça soit un peu réaliste.
Ah quant aux étoiles, c'était comme ça lorsque j'étais encore super-mega-giga présente. Et comme durant cette dernière année j'ai été absente, les règles ont été modifiées pour une meilleure ambiance sur le forum par les admin qui sont restées actives. Je vais de ce pas aller modifier ce point dans les étoiles puisque payer la box pour y avoir accès n'est plus à ce jour.
Pour la petite histoire sur " Le personnage arrive sans bagage " c'est parce qu'il y avait des membres qui disaient " j'ai fait ma valise et suis partie à Etiopia ". Et l'idée de base, c'est qu'Etiopia apparait devant toi lorsque tu ne t'y attends pas, donc tu ne peux pas avoir "préparé ta valise pour Etiopia". Après, si tu es justement entrain de partir en vacance et tu as ta valise dans ta main, c'est évident qu'on ne va pas faire évaporer tes bagages dans l'air. Dans ce cas tu arrives avec :3
Quant à tes choses chères, si elles te sont chères elles sont là. Pas mal de membres ont un animal avec eux, un perroquet, un chat ou un poisson je ne sais pas. Si il était si important pour toi, alors il est avec toi. Maintenant si tu as un cheval, et que ce dernier ne tient pas dans ta chambre, alors il sera arrivé à la ferme du coin. Si tu as une plante que tu aimes trop...euh...parce que c'est ta mère qui te l'a offerte et qu'elle est morte, ou je ne sais quoi, alors elle arrive aussi avec toi...Par contre, si tu es une fille de riche sur terre, et que tu as un million d'affaires, non, toutes ne seront pas sur Etiopia. Je pense que même si tu es riche, tu ne tiens pas à TOUTES tes affaires...Sauf si tu es une grande romantique ou une collectionneuse. Si c'était le cas, il y a toujours la possibilité de faire une demande, et on pourrait par exemple, retrouver toutes tes affaires dans une salle à l'école, ou peut importe où d'autre...Comme une sorte d’événement inhabituel...C'est toujours à discuter ce genre de trucs.
Ah, je viens de voir que tu as posté pendant que j'écrivais. Concernant les petits boulots, nous n'allions pas écrire TOUS les jobs qui existent au monde, je pense que tu comprends ;) Nous avons recensé ici les métiers lui plus choisis par nos membres, ou ceux dont on a le plus besoin. Maintenant, si toi tu veux faire un métier qui n'est pas sous la liste, là de nouveau, il suffit d'en parler avec une administratrice, et voir plus ou moins à quel autre métier il correspond pour lui attribuer un salaire égal...
Contente de voir que tu t'intéresse autant à Etiopia en tout cas :)

Misato Okazaki, Fondatrice
Revenir en haut Aller en bas
Misato Okazaki
~ Fondatrice à la Vanille ღ
Misato Okazaki
Misato Okazaki
https://yuri-etiopia.1fr1.net
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 36
Messages : 1121

Identité
Age: 20 Années
Origine: Norvégienne
Métier: Démographe
Misato Okazaki
Mar 4 Mar 2014 - 0:22
C'est plus par habitude que je pose toutes ces questions, et dans ce cas précis, c'est aussi une façon de patienter en attendant activation (il y a aussi un questionnaire si j'ai bien compris).

J'aime aller dans les détails d'un contexte que je trouve intéressant, même si ce sont des détails peu importants et que je ne les utiliserai pas forcément dans et au-delà de l'entrée en matière. J'aime bien savoir que, si je veux que mon personnage s'attarde sur une chose en particulier, j'ai quelque part un élément de référence pour la décrire. Bon bref, j'adore les détails quoi.

Retour aux questions (eh oui, encore):

12) Est-ce que Etiopia dispose d'une chaine de TV locale? Un Internet local?
Revenir en haut Aller en bas
Bluey
Invité
Anonymous
Bluey
Bluey
Mar 4 Mar 2014 - 0:26
12) Pas de chaînes TV, ni d'internet, en revanche, on a une chaîne de radio ! :) (Et une belle tour Radio qui va avec, d'où il est possible de rp) :)
Revenir en haut Aller en bas
Elleynah Den Adel
Âme qui Rode ☂
Elleynah Den Adel
Elleynah Den Adel
Age : 27
Messages : 282

Identité
Age: 17 ans
Origine: Hollandaise
Métier: Musicienne
Elleynah Den Adel
Mar 4 Mar 2014 - 0:42
D'accord, merci beaucoup pour ces renseignements. Je n'ai pas d'autre question pour le moment (mais ça me reviendra certainement).
Revenir en haut Aller en bas
Bluey
Invité
Anonymous
Bluey
Bluey
Mar 4 Mar 2014 - 0:50

Parfait.
Peux-tu me dire quel est ton nom d'utilisateur? Je peux m'occuper de ta validation en attendant le retour de l'admin en chef actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Misato Okazaki
~ Fondatrice à la Vanille ღ
Misato Okazaki
Misato Okazaki
https://yuri-etiopia.1fr1.net
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 36
Messages : 1121

Identité
Age: 20 Années
Origine: Norvégienne
Métier: Démographe
Misato Okazaki
Mar 4 Mar 2014 - 0:53
Nadeshiko Minamoto
Revenir en haut Aller en bas
Bluey
Invité
Anonymous
Bluey
Bluey
Mar 4 Mar 2014 - 1:04

Mail envoyé :D.
Revenir en haut Aller en bas
Misato Okazaki
~ Fondatrice à la Vanille ღ
Misato Okazaki
Misato Okazaki
https://yuri-etiopia.1fr1.net
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 36
Messages : 1121

Identité
Age: 20 Années
Origine: Norvégienne
Métier: Démographe
Misato Okazaki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :