|
| | Jeu 6 Fév 2014 - 11:34 Léna fit une grimace de déception, elle avait tourné dans tout étiopia pour se présenter dans tout les magasins, les entreprises et ce pour rien. Elle n'avait obtenu aucun emploi malgré sa ténacité, certaines l'avaient remballée comme une mal propre et d'autres avait inventés des mensonges.
La jeune russe s'enfonça un peu plus dans son nouveau manteau, un frisson de froid la parcourant en ce moment alors que le vent s'était levé et jouait avec ses longs cheveux noir les faisant danser dans un rythme endiablé. La danseuse leva sa tête pour voir l'heure sur le panneau d'une enseigne Il était déjà 10h58, dans une bonne heure il serait midi.
La jeune danseuse décida d'arrêter ses recherches pour le moment, il fallait qu'elle rentre pour préparer à manger. Léna fourra ses mains gelées dans ses poches et en sortit surprise une liasse de billets des Etios. Léna se dit que cela tombait à pique, elle allait pouvoir faire des courses ce qu'elle fit avec joie élaborant un menu pour 8 personnes puisqu'elle savait que Rafaela avait une bonne fourchette et qu'elle comptait inviter ses deux autres colocataires.
Léna rentra donc dans le dortoir grâce aux clefs trouvées également dans la poche du manteau, décidément, Rafaela avait tout prévus. Léna entra finalement dans la chambre des trois filles encore vide et disposa ses ingrédients sur le plan de travail.
Elle concocta un délicieux repas qui embaumait de par sa délicieuse odeur dans tout le couloir des dortoirs. Léna chercha quelques minutes après une épice censée relever le goût de son plat et lorsqu'elle la trouva elle pensa *bien sûr, Rafaela est grande, il est normal que les étagères soient à sa hauteur*.
Léna se haussa sur la pointe de ses pieds et s'étendit de tout son long pour essayer d'attraper le flacon d'épice et le toucha à peine du doigt. | |
| Léna PétrovaÂme, Corps et Esprit d'Etiopienne ♞ Genre IRL : Age : 35 Messages : 261 Identité Age: 25 Origine: Russie Métier: danseuse étoile
| | Ven 7 Fév 2014 - 19:51 Firea finissait tôt ce jour-là, parce qu'elle avait commencé tôt. Arrivée au travail avant l'aube, elle en est repartie vers midi, assez fatiguée et l'estomac criant famine. Elle n'aspirait qu'à manger et faire une sieste. Il restait sûrement quelques trucs dans le frigo... Elle avait la flemme de cuisiner, donc elle ferait un truc simple et rapide.
Lorsqu'elle arriva dans le couloir du dortoir, un délicieux parfum de cuisine embaumait l'air. Immédiatement, elle saliva et son ventre émit un grognement. Elle ne savait pas d'où venait l'odeur, mais elle enviait la personne qui allait se faire un si bon repas ! Dire qu'elle devrait se contenter de pâtes ou d'un sandwich...
Mais plus elle approchait de la porte de sa chambre, plus l'odeur était forte. C'était impossible. Elle hésita devant la porte, en se demandant si elle ne s'était pas trompé d'étage. Finalement, elle ouvrit.
L'odeur lui arriva au visage, ainsi que la chaleur qui se dégageait de la cuisson. Mais qu'est-ce que... Une fille était dans la cuisine, sur la pointe des pieds, en train d'essayer d'attraper quelque chose dans un placard trop haut pour elle. Elle ne l'avait jamais croisée ; elle avait une longue chevelure noire et elle portait un tablier de cuisine. Peut-être une amie de Rafaela ? Quoiqu'il en soit, elle se racla la gorge.
« Euh... Bonjour... Tu as besoin d'aide, on dirait ? »
Elle s'en alla chercher la chaise qui se trouvait à son bureau, la mit sous le placard et monta dessus. Elle n'était pas plus grande que la jeune fille, donc elle avait l'habitude d'utiliser chaises et tabourets pour accéder aux placards. Quelle idée d'habiter avec une fille aussi grande !...
« Qu'est-ce que tu voulais attraper ? » | |
| Firea ShaunÂme, Corps et Esprit d'Etiopienne ♞ Firea Shaun Age : 32 Messages : 70
Identité Age: 20 ans Origine: Anglaise Métier: Agent du ZEPHIRE
| | Ven 7 Fév 2014 - 20:19 Léna ne s'attendait pas à ce qu'on lui adresse la parole, mais c'était tout à fait normal puisqu'elle était dans la chambre de quelqu'un d'autre. Elle se retourna rapidement et regarda à qui elle avait à faire avant de répondre d'une voix calme et douce " bon...bonjour, oui, je n'arrive pas à attraper cet épice là-haut!" Léna montra de son index le pot qu'elle voulait attraper.
Elle se sentit complètement débile lorsque la jeune femme qui n'était pas plus grande qu'elle en fait apporta la solution. Pourquoi elle n'avait pas pensé à une chose aussi simple? Ce n'est pas les chaises qui manquaient par ici. Léna balbutia un timide "merci" lorsqu'elle eut enfin son épice dans les mains. Elle la saupoudra légèrement dans la mixture bouillonnante dans la grosse casserole.
Elle mélangea encore un tour et ensuite elle éteignit le feu et mit le couvercle avant de dire d'une voix plus chaleureuse " je m'appelle Léna Pétrova et je suis enchantée de vous connaître mademoiselle euh?" Elle regarda la jeune femme en question qui devait avoir tout au plus son âge peut-être un an de plus à tout casser.
Léna la détailla sans vraiment le vouloir, plutôt fine, les cheveux court et les yeux presque félin elle se rendit compte de son impolitesse et s'enquit de dire d'une voix navrée "Oh! Je ....pardonnez-moi, je suis tellement impolie". Elle se tourna rapidement vers sa casserole espérant cacher sa gêne et son visage aux joues soudainement devenue rouge. Elle prit des poignées et posa la casserole assez lourde sur le milieu de la table heureusement protégée. Léna fouilla ensuite dans un tiroir et elle regarda la jeune cette cette fois avec un sourire " je vous en prie, prenez place, je vais vous servir j'espère que vous avez faim?" Demanda-t-elle avant de prendre l'assiette devant Firea et de la remplir généreusement.
La jeune danseuse s'assit ensuite à sa place et regarda manger cette jeune femme avant de lui demander curieuse "Alors? Est-ce bon?"
| |
| Léna PétrovaÂme, Corps et Esprit d'Etiopienne ♞ Genre IRL : Age : 35 Messages : 261 Identité Age: 25 Origine: Russie Métier: danseuse étoile
| | Ven 14 Fév 2014 - 21:03 Cette fille était décidément adorable. Rougissant, elle bégaya un peu lorsqu'elle lui répondit. « Je... Je m'appelle Firea. C'est un très joli prénom, Léna... » Elle se sentit tout de suite idiote. Quel compliment nul ! Elle ne comprit pas trop ce qu'il se passait. Le repas était prêt, et Léna l'invita à s'asseoir, et déposa une assiette remplie à ras bord devant elle. Comme elle la regardait avec insistance, Firea commença à manger. Elle avait faim, de toute façon... « Mmmh, ch'est chuper bon ! Ch'est quoi ? » C'était réellement délicieux. Elle n'était pas vraiment difficile, en fait ; n'étant pas très douée en cuisine, elle appréciait tout ce qu'on pouvait lui cuisiner, et elle admirait les gens sachant faire des plats aussi élaborés. Précisons qu'il suffit de rajouter un épice dans des pâtes pour que Firea considère ça comme "élaboré"... Elle s'essuya la bouche et alla mettre son assiette dans l'évier. « Merci beaucoup pour le repas, euh, Léna. Mais... Je n'ai pas bien compris. D'où viens-tu exactement ? Enfin... Est-ce que tu habites ici, maintenant ? Ou, peut-être que tu es une amie de Rafaela ? » Elle ne savait pas trop comment demander poliment "mais qu'est-ce que tu fiches ici ?", et Rafaela ne lui avait jamais parlé d'elle. Enfin, elle ne lui parlait jamais de grand chose, au final. | |
| Firea ShaunÂme, Corps et Esprit d'Etiopienne ♞ Firea Shaun Age : 32 Messages : 70
Identité Age: 20 ans Origine: Anglaise Métier: Agent du ZEPHIRE
| | Sam 15 Fév 2014 - 12:08 Léna lui fit un beau sourire lorsque Firea complimenta son prénom et ses joues s'empourprèrent légèrement à cause d'une petite gêne qui s’effaça rapidement. Le regard clair de la jeune russe était clairement sur la jeune femme en face d'elle qui mangeait, enfin plutôt dévorait son assiette avec appétit. Léna s'exclama donc d'une voix amusée "vous n'êtes pas obligée d'engloutir votre assiette avec, vous pouvez vous resservir autant de fois que vous en aurez envie, j'en ai fait assez pour les trois personnes qui vivent ici." Assura-t-elle le regard pétillant de joie de voir qu'on mangeait son plat avec voracité et elle se sentait fière également.
Les petites tracasseries qui avaient embrumés son esprit s'étaient estompées en cuisinant et lorsque Firea lui posa une question très légitime, Léna baissa la tête avant de répondre "Je suis arrivée hier, j'ai été secourue par Rafaela Maverick et elle m'a permit de dormir la nuit passée et cette nuit-ci puisque l'hôtel a eu quelques soucis informatiques et que ma chambre ne sera prête que demain...alors pour la remercier de son hospitalité, j'ai décidé de faire à manger pour les trois colocataires de cette chambre...j'espère que vus n'y voyiez pas d'inconvénients? Je serais aussi discrète qu'une petite souris!" Cautionna-t-elle avec droiture dans la voix.
Lorsque Firea sembla avoir terminé son repas chaud, elle l'informa toute fière en allant chercher le dessert encore tiède et en le faisant trôner au milieu de la table "Voici le dessert, c'est une tarte aux pommes...est-ce que vous pensez avoir encore une petite place pour la goûter?" Demanda-t-elle en faisant une petite mimique croquignolette. | |
| Léna PétrovaÂme, Corps et Esprit d'Etiopienne ♞ Genre IRL : Age : 35 Messages : 261 Identité Age: 25 Origine: Russie Métier: danseuse étoile
| | Lun 17 Mar 2014 - 22:35 [HJ : Désolée pour le retard ] Elle avait écouté ses explications, sans laisser transparaître son étonnement. Rafaela l'avait secourue ? Que s'était-il passé ? Un accident ? Elle n'avait pas l'air blessée. Elle brûlait de demander plus de détails, mais elle ne voulait pas être trop curieuse et surtout, trop indiscrète.« Bien sûr que non ! Tu ne me déranges pas du tout. Surtout si tu cuisines aussi bien... »Elle rit, espérant qu'elle ne le prendrait pas mal. Elle accepta ensuite avec joie une part de tarte aux pommes, malgré son estomac plein.« Ça aussi, c'est délicieux. Je suis incapable de faire quelque chose comme ça... Ah, et j'aimerais te demander une faveur. Est-ce que tu pourrais arrêter de me vouvoyer ? »Elle sourit, un peu gênée.« Ça me donne l'impression d'être trop importante, ou d'être plus vieille... Enfin, j'aime pas ça. » | |
| Firea ShaunÂme, Corps et Esprit d'Etiopienne ♞ Firea Shaun Age : 32 Messages : 70
Identité Age: 20 ans Origine: Anglaise Métier: Agent du ZEPHIRE
| | Sam 19 Avr 2014 - 23:18 [HJ: pas grave, je m'excuse également...]
Léna ne put s'empêcher de rougir légèrement et de sourire en entendant le beau compliment de Firea qui était effectivement bien tourné. Léna savait qu'elle cuisinait bien, mais jamais personne avant Rafaela et Firea n'avait goûté à un de ses plats. Le problème était qu'elle aimait cuisiner des plats qui engraissaient et qu'elle devait se rationner pour ne pas grossir. Ainsi, lorsqu'elle était encore en Russie, la plupart du temps elle devait jeter plus de la moitié de ce qu'elle suisinait, du gachis et elle détestait ça.
Heureusement, avec la partiipation de l'estomac de Rafaela qui mangeait comme 4 voir 5 hommes affamés, ses plats étaient terminés à la fin du repas et mine de rien, ça lui faisait plaisir de voir ses casseroles vides. Elle répondit alors à la jeune femme d'une voix douce [color=#009900]"Oh! Bien sûr, je suis navrée vous...je veux dire tu...tu as bien mangé?"
Léna scrutait le visage de la jeune femme comme-ci son assiette complètement vide et bien ramassée n'était déjà pas une preuve suffisante qu'elle avait aimé sa cuisine. La danseuse osa ajouter "alors je peux donc rester? Tu es d'accord?"[/size] | |
| Léna PétrovaÂme, Corps et Esprit d'Etiopienne ♞ Genre IRL : Age : 35 Messages : 261 Identité Age: 25 Origine: Russie Métier: danseuse étoile
| | Mar 22 Avr 2014 - 1:36 « Mais bien sûr ! Tant que les autres filles sont d'accord, ça ne me pose aucun problème... Et oui, j'ai très bien mangé, merci beaucoup. »
Elle lui sourit timidement. Elle se leva, et s'étira. Elle avait bien mangé effectivement, peut-être même trop... Elle avait sommeil, mais ce n'était pas le moment de faire la sieste ! Elle s'assit sur son lit.
« Tu dis que Rafaela t'a secourue... J'espère que ce n'était pas quelque chose de trop grave. »
Elle savait que ça ne la regardait pas, mais elle était curieuse, et un peu inquiète. Elle regarda autour d'elle.
« Je ne sais pas s'il y aura assez de place pour nous toutes, au fait. On risque d'être un peu serrées. Est-ce que tu sais où tu vas dormir ? »
Elle réfléchit un instant, avant d'ajouter :
« Si jamais, ça ne me dérange pas de te laisser mon lit et de dormir par-terre. Pour une nuit... » | |
| Firea ShaunÂme, Corps et Esprit d'Etiopienne ♞ Firea Shaun Age : 32 Messages : 70
Identité Age: 20 ans Origine: Anglaise Métier: Agent du ZEPHIRE
| | Lun 23 Juin 2014 - 12:35 [HJ: Oups...désolé du retard, j'avais pas vu que tu attendais depuis si longtemps...)
La jeune fille l'écouta en hochant sa tête avec acquiescement et elle répondit avec précipitation "oui! Oui, Rafaela était d'accord que je reste." Léna regarda ensuite la jeune femme et lui offrit un sourire qui se voulait rassurant en lui répondant d'une voix douce " non, non ne t'inquiète pas, ce n'est pas plus grave que les autres filles qui arrivent ici même."
Léna suivit le regard de Firea autour de la pièce et lorsque celle-ci lui demanda si elle savait où elle allait dormir et surtout si elle voulait prendre son lit en attendant, Léna se mit à agiter ses mains devant elle avec gêne "Je...oui, Rafaela m'a permit de dormir auprès d'elle...juste...en...en amie bien sûr!" Léna venait de dire quelque chose d'évident, bien entendu que c'était en amie. Cela ne faisait que quelques jours à peine qu'elle état arrivée et certainement pas assez pour commencer une relation avec qui que ce soit. Léna se mit à rougir, c'était une pensée ridicule qu'elle venait d'avoir en tête, Rafaela et elle en couple ? Non...elle ne comprenait même pas la ejune femme et n'en savait pas plus sur elle.
Léna secoua sa tête faisait virevolter ses longs cheveux avant de dire "excuse-moi, j'étais partie dans la lune...et euh!..." | |
| Léna PétrovaÂme, Corps et Esprit d'Etiopienne ♞ Genre IRL : Age : 35 Messages : 261 Identité Age: 25 Origine: Russie Métier: danseuse étoile
| | Jeu 3 Juil 2014 - 2:35 Elle contint un sourire face à la réaction de Léna. Elle était peut-être aussi compétente qu'un galet pour décrypter les sentiments humains, en général, mais là il fallait vraiment être aveugle pour ne pas voir la gêne évidente et le rouge aux joues de la jeune femme après avoir précisé que c'était "juste en amie, bien sûr". Firea paria mentalement que ces deux-là seraient ensemble avant la fin du mois. Pour la taquiner, elle releva avec un petit sourire :
« Dans la lune, hein ? C'est rien, t'inquiète pas ! »
Elle ne pouvait s'empêcher d'être un peu envieuse. À peine arrivée, cette fille avait déjà des vues sur quelqu'un et sans doute toutes ses chances avec elle. Firea commençait à se sentir un peu seule ; et elle rêvait secrètement d'une jeune admiratrice secrète. Elle pouffa intérieurement. Comme si ça pouvait arriver ! Bref. Il était temps de mettre fin aux petits films intérieurs !
« Et sinon, tu fais quoi dans la vie ? »
Elle eut envie de se baffer. T'avais pas plus commun, comme question, encore ? | |
| Firea ShaunÂme, Corps et Esprit d'Etiopienne ♞ Firea Shaun Age : 32 Messages : 70
Identité Age: 20 ans Origine: Anglaise Métier: Agent du ZEPHIRE
| | |
| |