Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hagane no renkinjutsushi (Fullmetal Alchemist)

 :: Hors Role Play :: Espace Membres :: Section Animes

Quel note attribuez-vous à FMA ?
1
Hagane no renkinjutsushi (Fullmetal Alchemist) Vote_lcap0%Hagane no renkinjutsushi (Fullmetal Alchemist) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
Hagane no renkinjutsushi (Fullmetal Alchemist) Vote_lcap0%Hagane no renkinjutsushi (Fullmetal Alchemist) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
Hagane no renkinjutsushi (Fullmetal Alchemist) Vote_lcap0%Hagane no renkinjutsushi (Fullmetal Alchemist) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
Hagane no renkinjutsushi (Fullmetal Alchemist) Vote_lcap50%Hagane no renkinjutsushi (Fullmetal Alchemist) Vote_rcap
 50% [ 1 ]
5
Hagane no renkinjutsushi (Fullmetal Alchemist) Vote_lcap50%Hagane no renkinjutsushi (Fullmetal Alchemist) Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

Lun 7 Jan 2013 - 0:19
Hagane no renkinjutsushi !

(Fullmetal Alchemist)


[Euh... Je sais pas faire les coeurs mais je met 5/5 !]

Petite présentation

Excellent shônen mélangeant les genres aventure, science, fantasy et steampunk, Hagane no renkin jutsushi (communément raccourcis FMA) a la particularité d'avoir produit deux saisons inspirées ou adaptées de la même histoire. Les fans qui auront vu les deux auront d'ailleurs remarqués des épisodes traitant parfois très exactement des mêmes sujets et moments de l'histoire des frères Elric, quoique vus différemment. Il me semble que la première saison (de 51 épisodes) a commencé avant que le manga papier ne soit terminé et que la seconde (Fullmetal Alchemist Brotherhood, 64 épisodes plus 4 OAVs.) est plus fidèle à l'histoire originale (ceux qui ont lu tous les mangas me confirmeront ou non).


Synopsis

Les frères Elric sont des alchimistes hors pairs. Le plus grand des deux, Edward (âgé de 15 ans) a même réussi le très sélectif concours d'alchimiste d'Etat à seulement 12 ans ! Ignorant les quolibets tels que "chien de l'armée", Edward et Alphonse sillonent le pays en quête d'informations sur la légendaire pierre philosophale, qui augmenterait la puissance de tout alchimiste qui la possède, permettant même à un parfait novice d'accomplir les exploits les plus invraissemblable, mais autorisant surtout de contourner une règle essentielle de l'alchimie : le principe de tōka kōkan, l'échange équivalent. Que cache un tel désir ? Pourquoi les frères Elric sont-ils si savants et puissants ? Et enfin, pourquoi Alphonse, âgé de seulement 14 ans, a-t-il une taille adulste et porte constemment une armure ?

Je suis un grand fan de cet anime et suis actuellent en train de lire la version papier. Je n'ai pas vu ou lu beaucoup de manga mais j'aime considérer que celui-ci est le meilleur Shônen qui existe. La résolution des deux saisons sont tout bonnement géniales, voire époustoufflantes. Ce n'est pas un shônen classique commercial dans lequel il suffit de s'entrainer sans arrêt pour devenir super-méga-trop-fort-de-la-mort-qui-pue. C'est une oeuvre complexe et complète qui n'hésite pas s'arrêter pour réfléchir et faire réfléchir. J'ai pris grand plaisir à regarder Brotherhood en VO sous-titrée, devinant le sens de quelques mots de japonais tels dabeda ! ou ksaaa! ou encore shogun.


EDIT : Je viens de m'apercevoir que le sondage n'est pas au choix et aurait dû proposer un vote sur 10 et non sur 5. Désolé de cette erreur mais apparemment, l'édition ne me permet pas de rectifier le tire.
: -/
Revenir en haut Aller en bas
Lily Aindreis
Moulin à Paroles ツ
Lily Aindreis
Lily Aindreis
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 32
Messages : 193

Identité
Age: 20 ans
Origine: Ecossaise
Métier: Etudiante
Lily Aindreis
Page 1 sur 1

Sauter vers :