|
Un chien pour cette chatte enragée! [PV Florence - Terminé] :: Hors Role Play :: Concerne Le Forum :: Archives :: Archives RP :: Terminés | | Lun 25 Juin 2012 - 20:25 Je m'etais séparée de Lana qui en avait gros sur la patate de me supporter, ça se voyait dans ses yeux et dans sa maniere de s'adresser à moi. Je l'ai donc laissé rentrer dans notre chambre puis je m'etais aventurée dans les rues de cet endroit du nom d'"Etiopia" J trouve ça bien glauque comme nom mais bon... Apres une heure de promenade je décide de rentrer. "Mouche!.... j me suis perdue où quoi?..."Je cherche un endroit que j'aurai pu reconnaître mais je ne reconnais rien... Absolument rien... Je tombe alors sur une animalerie qui était encore ouverte a cette heure ci. "Rhooo.... C'est trop mignon!!.... Un chaton!!...."ça pouvait peut être paraître cucul mais j'adorais les petits chats parce qu’un jour, pendant une enquête Jun et moi devions rapporter un chat avec des couleurs étranges a sa maîtresse. Eh ouais, faute de missions intéressantes on acceptait tout et n'importe quoi juste pour avoir de quoi manger le soir même... Quand on avait rapporté le chat en question à sa propriétaire elle nous avait demandé si on voulait un chaton. Jun avait totalement craqué pour un petit chat tout blanc avec une tache noire au dessus de chaque oeil... On a gardé ce chat quelques mois et finalement il s'est fait renversé par une voiture. Depuis ce jour Jun a toujours refusé d'avoir un autre animal de compagnie à la maison. Il disait que c'est parcequ'on avait pas les moyens mais au fond de moi je pense que c'est juste parcequ'il avait été trop triste quand notre chat est mort. J'entre dans la boutique. Il y avait des tas de bêtes à poils à plumes... "Ouah! Trop cool!!..."Le chat que j'avais aperçu jouait avec un autre chaton... C'etait adorable... Je circule a travers le magasin et je craque littéralement sur les chiots... "Hnnaa!!! Non!!... C'est pas possible!... C'est trop chou!!"Je cherche la responsable du magasin des yeux pour la questionner. Elle est au fond de la boutique... "Excusez moi...." | |
| | | Dim 1 Juil 2012 - 0:10 Florence était littéralement absorbée par ses plans. Bientôt, elle viendrait à bout de son projet d'agrandissement, cependant, elle avait encore de nombreux plans a faire, de formalités à régler... Des papiers pour les normes de sécurité, alarmes incendies et autres choses de cette acabit, sans parler du budget nécessaire pour cette agrandissement. Elle n'était pas encore prête de sortir la tête de se qui se trouvait être désormais son occupation principale. Elle imaginait déjà la nouvelle animalerie, plus grande, plus attrayante et plus confortable également. De doux sièges pour les clientes qui patientaient, avec des accoudoirs pour s'appuyer en cas d'envie de rêverie soudaine. Des fontaines d'eau fraîche l'été et une bonne machine à café et à thé pour les temps pluvieux et frais. Peu être même des soupes aux légumes ou aux champignons. Une sorte de magasin relaxant en somme, afin que tout le monde se sente bien et en confiance, afin que tout se passe pour le mieux.
Elle pensait bien avant tout, à ses « marchandises ». Elle voyait plutôt d'un œil maternel ces petites boules de plumes, de poil ou de fourrures. Pour elle, il s'agissait plutôt de petits orphelins, sans famille et sans avenir. Les jeunes femmes qui entraient ici, pouvaient ainsi leur offrir un avenir meilleur, prometteur et probablement riche en sensations en tout genres. C'était pour cette raison que florence souhaitait un agrandissement de leur espace de vie. Ainsi l'attente de leur nouvelle amie se ferait plus agréablement. Elle pensait notamment aux chatons et autres chiots devenus un peu trop grand pour être adoptés, elle souhaitait qu'ils puissent tout de même avoir leur chance, en les présentant d'une manière différente. Mais tout ceci n'étaient que projets et autres fantasmes idéalistes. Les choses ne seraient pas faites avant longtemps et elle ne savait même pas si son projet serait acceptée. Il fallait quelle prenne rendez-vous.
Comme Florence est d'un naturel spontané, elle n'hésita pas un instant avant d’appeler le service administratif concerné, qui lui expliqua les démarches qui lui restaient encore a faire avant de pouvoir rendre son projet.
Lorsqu'elle reposa le téléphone sur son socle, elle fut hélée par une jeune femme, visiblement intéressée par les meilleurs amis des humaines, soit le chat et le chien.
Elle s'empressa d'aller à sa rencontre, enchantée de voir les yeux de la jeune femme pétiller :
« Bonjour ! Je me nome Florence, puis-je vous aider d'une quelconque façon ? »
Elle sourit franchement et de bonne grâce face à la jeune femme, attendant sa requête avec une vive impatience. | |
| Florence AmianneÂme, Corps et Esprit d'Etiopienne ♞ Age : 30 Messages : 48
Identité Age: 22 ans Origine: Franco-Belge Métier: Gérante de l'animalerie
| | Dim 1 Juil 2012 - 12:52 "Bonjour ! Je me nome Florence, puis-je vous aider d'une quelconque façon ?"
La responsable de l'animalerie m'avait répondu. Elle avait le visage frais et pétillant malgré le fait qu'on soit en fin d’après midi. Je regarde aux alentours pour voir si il n'y a pas d'autres choses qui pourraient m’intéresser...
"Mh... j'aurai voulu savoir si vous pourriez me recommander un animal pour une personne assez nerveuse et toujours en train de grogner..."
J'entendais par là trouver un animal de compagnie pour cette teigne de Lana, histoire qu'elle se calme un peu et qu'elle lâche un peu de leste vis à vis de moi... J'avais surtout idée de lui ramener soit un chien soit un chat. Le problème d'un chat c'est que ça fout des poils partout... en plus, ça gratte à la porte et ça miaule dans la nuit, ça vient faire ses griffes dans les cheveux au petit matin. Et je dis ça en l'ayant vécu! Mais en meme temps c'est tellement adorable... Elle ne voudrait surement pas d'un oiseau et elle le laisserait s'envoler cette petite garce... Il faut vraiment que je trouve LE truc qu'elle supportera plus d'une semaine... C'est pour ça qu'un chien ça serait le top je pense...
"Je penche plutot pour un chien, un petit chien... Parceque un énorme chien dans notre chambre ça va pas etre top ..."
Je souris à la jeune femme en attendant ses conseils. | |
| | | Dim 8 Juil 2012 - 15:53 " Ho , vous vivez probablement à l’hôtel ? Je comprends que vous ne souhaitiez pas un chien trop imposant dans ce cas ! Veuillez me suivre, je penses que j'ai quelques idées qui pourraient vous plaire et puis, c'est une question de coup de cœur !"
Florence se dirigea donc vers le coté est du magasin, où on pouvait déjà apercevoir des boules de poils de nombreux gabarits et coloris. Elle se saisit d'un jeune berge australien de couleur bleu merle, et dit alors :
" Voici un chiot berger australien. Ils sont vifs, sportifs et demandent de l'attention, ils sont également très patients ! Il sera adapté pour une personne nerveuse mais qui pratique pas mal de sport. De plus, ils ne sont pas bien grands, pas plus de 58 cm pour les mâles et 53 pour les femelles. "
Elle reposa le jeune chiot tout frétillant et fripon dans son petit enclos avec ses frères et sœurs. Puis avança de quelques pas pour attraper cette fois ci une jeune chienne basset dont les oreilles pendent excessivement, Celle ci se mit a se débattre pour s'échapper de son étreinte, elle parvint cependant a la maintenir a peu près en place.
" Il s'agit d'un basset, un chien têtu et plutôt agité comme vous le voyez, qui se calmera dans quelques mois puisque tous nos chiots sont stérilisés, qui à un grognement démesurément grave à l'age adulte malgré sa petite taille. Il nécessite déjà moins un bon niveau en endurance, cependant il apprécie les longues promenades, comme tout chiens ! Il sont adorables et plutôt comique mais leur physique ne plait pas toujours. "
Puis Florence déposa la petite mémère dans son enclos et celle ci souffla d'aise. Enfin elle prit deux petits chiots, un bichon maltais et une petite épagneule papillon qui se mirent immédiatement à somnoler dans ses bras. Elle poursuivit :
" La petite aux oreilles pointues est une épagneule papillon, elle ne sera guère plus grande à l'age adulte et d'ailleurs celle ci est une vrai patte. Et voici un bichon maltais, ce petit chien est doux comme un nuage et très gentil par dessus le marché, il sera petit également."
Elle posa les deux petits chiots a ses pieds, qui se mirent a marcher quelque peu avant de se lover en boules entre les deux jeunes femmes. Florence dit alors à la jeune femme :
" Ce sont les chiens les plus patients et les plus aptes a défouler, sans énerver une personne stressée ou d'un naturel plutôt "speed". Après, c'est à vous de me dire celui ou celle que vous préférez, tous les chiots ne sont pas là et nous possédons un catalogue si vous souhaitez le consulter, il y en a un juste ici. "
Florence indiqua de son index un gros volume à la couverture glacée. , puis elle dit :
" Bien, je vais vous laissez faire connaissance tranquillement avec les chiots si vous le souhaitez ! Vous pouvez les caresser ou jouer avec eux, cependant veillez a ne pas leur donner a manger, ils pourraient tomber malade, ils sont fragiles a cette age !"
Florence fit un gentil sourire à sa cliente avant de se mettre en retrait a proximité et de sortir son petit calepin pour y noter une nouvelle idée. Elle était ainsi présente pour répondre à une question ou pour aider d'une quelconque façon sa cliente, mais était cependant assez en retrait pour ne pas déranger cette dernière dans son inspection des jeunes chiots. | |
| Florence AmianneÂme, Corps et Esprit d'Etiopienne ♞ Age : 30 Messages : 48
Identité Age: 22 ans Origine: Franco-Belge Métier: Gérante de l'animalerie
| | Dim 8 Juil 2012 - 19:41 Je l'avais écoutée avec attention, observant chaque chiot qu'elle m'avait proposé. Cependant aucun ne m'avait vraiment fait craquer plus qu'un autre.... Alors que la jeune fille s'éloigne pour me laisser choisir tranquillement je prends le catalogue qu'elle m'avait désigné quelques minutes plus tôt et le feuillette en observant les petites boules de poils qui y étaient présentées. Je tourne les pages lentement puis je me stoppe net... Vers la fin de la liste des chiots qui étaient présentés il y en avait un qui m'avait plu bien plus que les précédents. C'était un Shiba Inu... Je me souviens que quand je vivais dans le nord du japon mes parents m'avaient offert un Shiba à mon anniversaire. On l'avait gardé a peu pres 6 ans puis il a disparu dans le quartier. Peut être qu'une voiture l'avait fauché. Enfin bref, on a jamais su ce qui etait advenu de notre petit chien...
J'interpelle la vendeuse pour lui faire part de mon choix. C'etait définitif, je prendrai celui là et aucun autre... Tout ce que j’espère c'est qu'un jour tous les animaux qui sont ici trouveront eux aussi un foyer où on saura les aimer à leur juste valeur et où on s'occupera d'eux. je cherche des yeux si il y avait des sacs de croquettes ou de friandises pour chiot ainsi qu'une laisse, un panier et quelques jouets pour que notre futur locataire se sente à sa place malgré qu'il ne soit plus à l'annimalerie avec d'autres chiens...
"S'il vous plait, je prendrai le Shiba inu que vous proposez dans votre catalogue... Est ce que c'est possible d'acheter des accessoires pour chien avec? Ainsi que de la nourriture?..." | |
| | | Mer 11 Juil 2012 - 22:59 Florence finit d'écrire sur son calepin quelques notes avant de s'avancer vers sa cliente. Elle s'exclama :
" Un shiba ? Mais c'est parfait ! Je crois qu'il y en a justement trois petits qui sont arrivés ce matin, ils sont dans l'arrière boutique, je penses même qu'il y a trois coloris différents ce qui est un véritable coup de chance. En revanche je ne sais pas leur sexe, ça vous dérange ? Vous préfèreriez un mâle ou une femelle ? Vous n'avez pas le risque d'avoir des chiots de toute façon, alors c'est comme il vous plaira, ils sont au même prix ! "
Tout à son explication Florence conduit sa cliente dans le rayon adjacent et lui indique d'un large signe de la main tous les produits présents dans le rayon, allant de l'arrache tique jusqu'au panier/niche haut de gamme. Elle poursuit :
" Je vous donnerais un petit fascicule lorsque vous aurez fait votre choix, afin de vous donner la date de naissance de la boule de poil et inscrire la mise à jour de ses vaccins. Enfin, un petit livre d'informations et de conseil vous sera donné, afin que vous puissiez me joindre en cas de soucis ! Certaines fois, les caractères ne collent pas, ou bien c'est l'affection qui manque, toujours est-il que nous reprenons les chiens si il y a un soucis. Je vous laisse faire vos achats, je vous conseil des accessoires de taille 1, présents de ce coté, le shiba reste un chien de petite taille. En ce qui concerne les friandises, les aliments et les jouets, ils se trouvent prêt de la caisse à l'entrée. "
Tout en parlant Florence lui indique le coté droit des rayonnages comprenant bon nombres de laisses, colliers, vêtements, Shampoings, antiparasitaires, brosses... Très colorés, fluo, classe et sobre, mais de tailles plutôt petites.
" Je vous présenterais les chiots plus tard si vous le permettez, car il me faut déjà aller chercher les clefs et puis quand ils sont petits comme ça, les promener dans les magasins n'est pas bien agréable pour eux, et il est toujours bon de leur éviter un stress inutile, qu'en dites-vous ? Peut être voudriez vous les voir afin d'accorder les accessoires au pelage, ou le panier ? Vous êtes peut être pressée ? "
Florence espérait que non, en ce moment, il n'y avait pas beaucoup d'employées et il devenait compliqué de tout gérer. Mais enfin, elle était prête à se donner corps et âme si cela pouvait permettre à un petit shiba de trouver "sandale à sa patte". De toute façon, l'entrée de l'arrière boutique étant juste là, il lui suffisait de courir jusqu'au bureau chercher les clefs et de revenir au petit trot pour ouvrir à sa cliente la petite porte de derrière... | |
| Florence AmianneÂme, Corps et Esprit d'Etiopienne ♞ Age : 30 Messages : 48
Identité Age: 22 ans Origine: Franco-Belge Métier: Gérante de l'animalerie
| | Ven 13 Juil 2012 - 12:34 Je regardais tous les articles qu'elle me proposait à travers les rayons puis je notais dans un coin de ma tete ceux qui me convenaient le plus: un peigne deux flacons de shampoing, une laisse et un collier, un panier de petite taille et deux gamelles en inox...
"Mh... non je ne crois pas que je sois pressée... De toute manière quand je rentrerai je me ferai forcément tuer par ma colocataire alors quitte à se faire démonter la figure, autant y aller pour quelque chose!"
Je la laisse aller chercher les clés puis attends devant la porte de l’arrière boutique où m'attendent les jeunes chiots... Je sais déjà quelle couleur je veux prendre... Un Shiba couleur crème comme celui que j'avais avant... Une fois la responsable de la boutique revenue avec les clés je la suis jusqu’à l'endroit où m'attendrait notre futur locataire à moi et Lana. Une fois que la vendeuse s’arrêta je restais émerveillée devant les trois petites boules de poils qui sautillaient en face de moi.
"Rhaa!!! Ils sont vraiment trop mignons!!... Surtout le petit beige là!..."
Je tends ma main pour lui faire sentir mon odeur et l'habituer un peu à ma présence avant de lui caresser la tête et le gratter entre les deux oreilles.
"Celui-ci c'est celui qu'il me faut... Il est parfait... c'est un mâle ou une femelle?..."
Ça m’était complètement égal que ça soit un mâle ou une femelle... Quoique, une femelle aurait été préférable pour le côté plus propre et moins foufou qu'ont quasiment tous les mâles à un certain âge.
| |
| | | Mer 5 Sep 2012 - 13:23 Florence était ravie qu'un des chiots ait fait "mouche" dans le cœur de sa cliente. Aussi s'empressa-t-elle de lui répondre :
" Et bien, je n'en sais trop rien, je vais regarder, mais sachez que tous nos chiots sont stérilisés, ils n'y a donc aucune différence entre eux, si ce n'est le prénom à donner ! "
La jeune femme souleva ainsi le chiot, qui jappa de surprise avant de tenter de lui lécher le visage. C'est vrai que cette petite boule d'amour était charmant. Elle s'assit et retourna rapidement le petit chien. On voyait de petits points pour les tétines, plutôt marqués. Elle passa la main dessus, ce qui calma le petit chiot qui s'agitait, Elle le posa dans le parc avant de dire à l'autre jeune femme :
"Alors, je pense que c'est une femelle, mais je ne peux pas vous l'assurer, de toute façon, le registre se trouve à la caisse, je vais donc pouvoir vous le confirmer rapidement. Je vous assure que la seule différence entre les deux sexe est la taille. Le mâle est légèrement plus grand que la femelle, et il n'y a pas de différences de comportement dût a la stérilisation précoce. Et puis, de toute façon, il me semble que le courant passe bien entre vous ! "
Florence partit d'un rire léger, avant d'aller chercher dans une des zones de quarantaine désaffecté, le kit chiot, taille moyenne. Une fois revenue a proximité de sa cliente elle luit dit :
"Et bien, laissez moi vous offrir le carnet de vaccination et d'information, ainsi qu'un collier pour chiot et une laisse à enrouleur. Ainsi qu'un sac de croquette de taille modeste, pour permettre une bonne transition alimentaire entre ces anciennes et nouvelles croquettes. Je vous mets tout ça dans un panier, sauf peut être le collier et la laisse ? "
Elle clipsa le collier autour du cou du jeune chiot, en surveillant que deux de ses doigts passaient entre le cou de l'animal et le collier. Ce geste a pour but de vérifier que le chien puisse enlever son collier si jamais il venait à être coincé, pour éviter qu'il ne s'étrangle. Puis Florence se redressa en saisissant le petit chien, elle le déposa au sol et lui accrocha la laisse avant de la tendre a sa cliente et de lui dire :
"Voila ! Votre nouvel ami est maintenant à votre charge, je vais aller vous attendre à la caisse , avec le nécessaire qui se trouve dans le panier que je tiens. A moins que vous ayez besoin de conseils ? " | |
| Florence AmianneÂme, Corps et Esprit d'Etiopienne ♞ Age : 30 Messages : 48
Identité Age: 22 ans Origine: Franco-Belge Métier: Gérante de l'animalerie
| | Mer 5 Sep 2012 - 14:06 "Non merci, ça ira, je crois que tout est suffisemment clair..." Je lui souris, prends la laisse puis me dirige vers la caisse pour regler mes achats. La vendeuse était vraiment une personne très gentile. J'aprécie beaucoup les gens aimables comme elle, elle m'a beaucoup renseigné et elle prend bien soin de ses bêtes. Je trouve que c'est vraiment admirable de prendre soin des animaux comme ça mais ce petit chiot sera surement mieux à la maison avec Lana et moi. Je paye la jeune femme puis je décide de faire un petit tour dans le village avant de rentrer... Ce qui me permettra de trouver des petits coins sympas pour d'éventuelles promenades. "Haaa.... J'espere vraiment que Lana sera contente de te voir débarquer à la maison... Sinon je sens que je vais me faire tuer...."Je soupire puis me mets à la hauteur du chiot pour le caresser: "haa.... Au pire je t'utiliserai comme bouclier, ça te va?..."je caline le jeune chiot puis je reprends ma route en direction de l'hotel cette fois ci... On verra bien ce que pense Lana de tout ça. Dans tous les cas c'est décidé de chez décidé, ce chiot est tellement mignon qu'il est hors de question que je le ramène si cette grognasse n'en veut pas!... Je passe alors le pas de la maison "Tadaimaaaa!"Lana n'est pas là... Bon, bah je vais l'attendre, tampis... | |
| | | |
| |