Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Notez cet anime.
1/10
Simoun Vote_lcap0%Simoun Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10
Simoun Vote_lcap0%Simoun Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10
Simoun Vote_lcap0%Simoun Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10
Simoun Vote_lcap0%Simoun Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10
Simoun Vote_lcap0%Simoun Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6/10
Simoun Vote_lcap0%Simoun Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7/10
Simoun Vote_lcap17%Simoun Vote_rcap
 17% [ 1 ]
8/10
Simoun Vote_lcap33%Simoun Vote_rcap
 33% [ 2 ]
9/10
Simoun Vote_lcap0%Simoun Vote_rcap
 0% [ 0 ]
10/10
Simoun Vote_lcap50%Simoun Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 

Mar 13 Déc 2011 - 3:17
Simoun 111213021948405222
    TITRE ORIGINAL : Simoun
    ANNEES DE PRODUCTION : 2006
    GENRE : Drame, Espace et Science-Fiction, Shoujo-Ai
    EPISODES : 26
    EVALUATION : ❤❤❤❤
RESUME :
L'histoire de Simoun débute sur la planète Daikuriku, où tout le monde naît femme. Plusieurs pays coexistent sur cette planète dont Simulacrum, Argentum et Plumbum, mais les rapports entre eux sont tendus. Le Simulacrum est une nation enviée car elle possède des machines volantes appelées "Simoun". Ces engins sont pilotés par des jeunes filles n'ayant pas encore choisis leur sexe, les prêtresses Sybillas. Ils peuvent utiliser un pouvoir destructeur grâce au "Ri Maajon" qu'ils dessinent dans le ciel.

La nation d'Argentum, à la recherche du secret des Simouns, attaque le Simulacrum et une guerre commence. Pour cela, une dérogation ai faite aux Sybillas : la date du choix de leur sexe est repoussée tant qu'elles peuvent voler.


TOP 3 PERSOS :
MamiinaYunAmuria

TOP EPISODES :
Episode 12 : Sisters
Episode 19 : Sibylla
Episode 25 : Pair
Episode 26 : Their Portrait


VIDEO :


SCREEN :
Spoiler:
AVIS PERSONNEL :
L'anime est touchant. Les relations entre les personnages sont bien recherchées et toutes sont expliquées. Les jeunes Sybillas ont toutes une personnalité différente, ce qui donne à l'anime un bon arrière plan. N'appréciant pas forcément les animes de Mecha, j'ai été disons réticente à l'idée de le regarder, mais finalement je n'ai pas été déçue à ce niveau là. J'ai pas mal pleuré pendant l'anime, pour différente raison, notamment liée à ma petite Mamiina qui est vraiment un personnage fabuleux. Sans conter Amuria, qui fait son apparition qu'une seule fois, et Yun ! La seule chose qui m'avait déçu c'est que l'anime était Yuri mais un peu forcé de l'être, étant donné la naissance uniquement féminine. Par contre, ce qui est vraiment beau, c'est le fait que ce soit l'être qui soit aimé, et non le sexe. Puisque peu importe le choix du partenaire, les personnages vont rester ensemble. Fille-Gars, Fille-Fille, Gars-Gars. Et ça, j'apprécie très fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Misato Okazaki
~ Fondatrice à la Vanille ღ
Misato Okazaki
Misato Okazaki
https://yuri-etiopia.1fr1.net
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 36
Messages : 1121

Identité
Age: 20 Années
Origine: Norvégienne
Métier: Démographe
Misato Okazaki
Mar 13 Déc 2011 - 8:59
Alors celui là, celui là il est très particulier. J'ai eu un peu de mal à y rentrer et beaucoup de mal à accuser la fin. Mais le milieu est chouette xD

Ce que je lui reproche c'est d'être mélodramatique. (mélodramatique : Drame populaire caractérisé par le pathétique (de pathos entendons nous bien), le sentimentalisme et des situations invraisemblables
En gros il t'accroche à ton siège mais ne le mérite pas forcément, beaucoup de sentiment pour très peu de fond. D'ailleurs ça se sent sur la fin xD
Revenir en haut Aller en bas
Hiromushi Honjô
Âme qui Rode ☂
Hiromushi Honjô
Hiromushi Honjô
Age : 30
Messages : 403

Identité
Age: 21 Ans
Origine: Japonaise
Métier: interne en chirurgie
Hiromushi Honjô
Page 1 sur 1

Sauter vers :