-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OMG ! Une vielle dans la forêt ! :O [eva]

 :: Hors Role Play :: Concerne Le Forum :: Archives :: Archives RP :: Terminés
Jeu 10 Fév 2011 - 21:04
[désolé du retard qui n'en est pas vraiment un ^^']

Hiro avait carrément délaissé toute la partie sauvage de la ville. Déjà parce qu'elle n'aimait pas beaucoup la nature, chose assez surprenante venant de quelqu'un qui avait dormit dehors pendant 1 an et demi. Pour sa défense, elle avait dormi dehors DANS los angeles et non dans la forêt ou quelque chose de flippant comme ça. Et comme Hiro n'avait jamais vécu dans la campagne, elle n'était pas vraiment à l'aise avec les insectes, les animaux sauvages et tous les trucs du genre.
Et pourtant, elle avait décidé un beau matin de visiter cette partie sauvage. A cette heure, les bars étaient fermés, elle ne voulait pas aller en cours et s'était suffisamment entrainé la veille. Ce que le monde pouvait être cruel...

En plein milieu de la forêt, Hiro remarqua une incroyable caravane. Ou une roulotte. Enfin quelque chose comme ça, un truc que les français appel : une baraque de gitans ou de roms. Bien que chez eux, ce ne soit pas vraiment un compliment. Qui pouvait bien vivre (tenter que quelqu'un y vive) dans un endroit pareil ? Surtout à Etiopia, la ville des bisounours qui vomissent des arcs en ciel. Hiro se dit que ça ne pouvait qu'être quelqu'un d'intéressant, une marginal sauvage. Si en plus elle était canon, Hiro voulait bien voir si cette caravane avait un lit douillet.

-Excusez moi. Y a quelqu'un ?

Hiro avait placé ses mains en porte voix. Elle était juste devant la caravane mais elle voulait que sa voix porte au cas où l'habitante ne serait pas dans la roulotte mais dans les environs.
Revenir en haut Aller en bas
Hiromushi Honjô
Âme qui Rode ☂
Hiromushi Honjô
Hiromushi Honjô
Age : 30
Messages : 403

Identité
Age: 21 Ans
Origine: Japonaise
Métier: interne en chirurgie
Hiromushi Honjô
Ven 11 Fév 2011 - 14:48
Encore un jour frais d'hiver, remarque c'est déjà mieux que de se déshydrater au soleil en été, Evangélie appréciait les hiver. En plus, cela lui a permis quelques fois d'y abriter de jeune demoiselles qui grelottaient dehors, avec un bon chocolat, thé ou café chaud, la discussion était propice. A son âge, quel loisir reste t-il à la vieille dame ? Peu. Si encore elle avait de petit enfant pour s'en occuper, mais ce n'est plus le cas, même si dans une boîte six pieds sous terre elle entretient leur tombe. Un jour comme un autre, si ce n'est qu'elle s'était longuement absentée du village, et la revoilà ! Elle n'avait pas dû manquer, elle ne connaissait que peu de personne, voir pas du tout en réalité. Dure vérité, mais lui tourner le dos ne l'arrangerait point. Sa jeune camarade de chambre avait dû se réjouir de son absence en plus, ah ! Qu'elle aurait aimé la traiter comme sa propre petite fille, bien qu'elle ne soit tout sauf docile sage et adorable.

Dans sa caravane, elle s'entrainait à un art divinatoire, d'ailleurs les cartes lui avait annoncé rencontre nostalgique. Qu'est-ce qu'il allait être nostalgique ? Maintenant elle est loin de tout, mais toujours là. Comme un arbre miliaire qui veille sur la forêt, on ne le remarque pas, on ne le différencie que peu, mais il fait acte de présence. Evangélie espère du moins qu'elle ne sera pas miliaire ! Houla, l'éternité est très long, surtout vers la fin ! Ce qui réjouissait la dame était qu'elle était persuadée qu'elle vivra assez longtemps pour voir des choses merveilleuses ! Comme l'épanouissement des femmes en ce lieu, elle peut les comparer au monde d'avant et le changement est radical ! Ainsi, elle a comme définie des étapes à passer. Elles sont nombreuses, non sans douleur, mais à la clé bénéfique !

Alors qu'elle se préparait du thé, une voix la fit sursauter ! Une voix jeune aux airs familiers à l'oreille d'Evangélie. La voilà la rencontre nostalgique ! Néanmoins elle n'avait pas reconnu pour autant la propriétrice de la voix. Elle se dirigea vers la porte de sa caravane assez style gitan, et l'ouvrit. Elle vit alors la petite Hiro ! La jeune fille qu'elle avait rencontré il y a assez longtemps au portail avec une autre petite frappe. Bien que racaille elles n'étaient pas bien méchante, Evangélie eu un grand sourire, ravie de revoir le jeune fille.

- Oh ! Qui l'eut cru ! Hiromushi ! Contente de te revoir, si tu n'as rien de pressé je t'invite à entrer j'ai du thé chaud, sauf si tu préfères une autre boisson.

Elle était vraiment ravie, cela se lisait clairement sur son visage, la compagnie était rare ! Et sur ce, elle se décala légèrement de la porte pour laisser le passage, accompagnant ainsi son invitation orale en geste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Ven 11 Fév 2011 - 16:57
C'était un peu comme tomber dans un rêve. Non pas que voir Evangélie soit un rêve mais la rencontre était tellement irréaliste... Hiro avait du mal à en croire ses yeux mais pourtant, la vieille qui venait de sortir de la caravane était bien la vieille dame qui l'avait accueillit au portail et, normalement, celle qui devait être sa colocataire. Hiro l'avait crut morte, il fallait l'avouer (et elle n'avait même pas essayer de la chercher, ça aussi c'était vrai)

Trop plongé dans son rêve pour réfléchir, elle entra, tout sourire, dans la caravane. L'endroit était très simple et petit mais contenait tout ce qu'il fallait pour vivre. Et puis Hiro n'avait pas envie de savoir comment la vieille se lavait ni où était les toilettes. Elle n'en avait pas l'air mais il lui restait un reste d'innocence.

- Waoh, grand mère ! Ca fait un sacré bail !

C'était assez facile de compter. Hiro était arrivé il y a environ 3 mois, un peu moins, et elle n'avait pas vu Evangelie depuis son arrivé. Elle n'arrivait d'ailleurs pas à s'en remettre. Ca voulait dire qu'elle était définitivement seul dans sa chambre ? Elle avait de quoi se réjouir dans l'ensemble même si ça voulait dire qu'un jour où l'autre elle allait se trainer une autre colocataire qui pouvait tout aussi bien être une salope qu'une nympho sexy.

-Je bois pas de thé mais servez moi ce que vous voulez, je ne suis pas difficile...Surtout si il y a de l'alcool. Qu'est ce que vous devenez depuis le temps ? Et puis, qu'est ce que vous glandez ici ?

Hiro retint un rire, elle n'avait pas vu cette femme longtemps mais, à cause de son age, elle avait du mal à se comporter avec elle comme avec n'importe quelle jeune fille. Surement parce qu'elle avait l'âge d'être sa grand même et qu'elle s'était montré tout à fait charmante avec elle, au portail.
Revenir en haut Aller en bas
Hiromushi Honjô
Âme qui Rode ☂
Hiromushi Honjô
Hiromushi Honjô
Age : 30
Messages : 403

Identité
Age: 21 Ans
Origine: Japonaise
Métier: interne en chirurgie
Hiromushi Honjô
Mer 30 Mar 2011 - 12:34
[excuse du retard ! TT']

La vieille fut ravie de voir la jeune fille entrer tout sourire dans sa caravane, ses yeux avaient une expression étrange. Comme si elle était absorbée ou ailleurs. Evangélie supposa alors que la petite canaille devait être surprise de la revoir après ce long moment d'absence, agréablement surprise ou juste surprise ? Même si Hiromushi était une jeune fille au caractère dur et parfois cruel à ce qu'en avait vu la vieille, d'une tempe d'acier et d'un cœur semblable, son instinct de grand mère lui signalait un enfant qui a oublié son âge et de vivre comme il se doit. Un enfant entré trop tôt dans un monde cruel, et qui a dû se construire et se défendre seul. Pour une raison presque insensée et peut être fausse, Evangélie savait que la jeune fille l'aurait envoyé chier si au fond elle ne l'appréciait point. Au moins, dans sa vulgarité Hiromushi connaissait le respect, et la vieille espérait encore et toujours pouvoir la traiter comme sa petite-fille. Une tête brûlée ! Avoir du caractère est bien, c'est tellement mieux que d'être une victime sans volonté ou que d'être un légume, néanmoins tout le monde sait que trop est l'ennemi du bien ? Sur ce, Evangélie voulait apporter ses connaissances et son support à sa jeune hôte, mais que par des bribes et indices. Si elle capte et s'intéresse à ce que peut apporter Mamie Eva, elle s'en fera une joie de s'occuper comme il se doit de la petite délinquante sans pour autant avoir une trop grande présence !

Dans sa caravane, un décor simple, les "murs" de bois de la caravane était d'un marron basané sauf un qui était blanc (intérieur en rectangle, le mur blanc et l'un des "petits" côté sur la gauche de l'entrée, donc la porte est au milieux d'un grand coté. Faut suivre. xD) . Dans l'angle des trois murs de couleur (donc à droite) une table ronde et grise avec dessus des cartes aux motifs étranges. Sur le côté du mur blanc un divan, là où dort Evangélie, et entre ce divan et le mur une armoire. Dans la caravane on pouvait distinguer une cabine à côté de la table ronde. A l'opposé de la porte il y avait une fenêtre et un meuble bas en longueur dessous, et à côté de la porte un autre meuble semblable à un garde manger. Sur les murs quelques tableaux peint à la main et représentant des scènes oniriques. Enfin sur le sol un tapis gris clair et assez épais.

- Il faudra ôter tes chaussures, tu verras le tapis est une merveille pour les pieds, surtout après une longue marche.

Evangélie passa dans la caravane et alla sur sa table ronde pour ranger ses cartes, qu'elle mis sur le meuble sous sa fenêtre avant d'aller sur l'autre meuble plus grand adjacent à la porte pour y sortir des tasses. La voir s'agiter ainsi devait être amusant, pour une vieille elle était plutôt en forme ! Tout en préparant dans une casserole du lait avec du chocolat elle s'exprima :

- Pas d'alcool jeune fille, j'ai du chocolat sinon. On aime tous le chocolat, très bon pour le moral, mais moins pour la peau. Ici, je vis comme une ermite mais souvent des jeunes femmes du village viennent chez moi pour que je leur lise l'avenir, que je les sonde pour leur en apprendre plus sur elle même et j'en passe. Ces demoiselles m'apportent souvent des cadeaux, de la nourriture et tout ce qu'il me faut. Bien que je n'ai pas d'électricité ou gaz ici. Donc le lait se chauffe dehors !

Evangélie remis ses chaussures et sortie avec la casserole vers un foyer éteint à proximité de sa caravane. Avec des allumettes elle fit un feu et posa sa casserole sur un support. Elle se tourna vers Hiromushi et la questionna à son tour.

- Et toi petite canaille les nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 30 Mar 2011 - 16:48
[c'est normal, t'es vieille \o/]

Hiro se déchaussa ; contre toute attente, elle avait des chaussettes propre (une grande nouveauté qui datait de son arrivé à Etiopia). Entrer à l'intérieur, Hiro détailla l'endroit et arrêta tout particulièrement son regard sur le tableau onirique. C'était une vraie merveille, comme elle n'avait pas eu l'occasion d'en voir depuis des lustres. Evangélie avait donc du goût, en plus de tous les restes.

D'ailleurs, Hiro retrouva vite ses marques dans le caractère actif de la vieille. De toute façon, ce n'était pas comme si elles ne se connaissaient pas donc elles pouvaient se comporter normalement. Hiro avait vite remarqué qu'elle parlait beaucoup et qu'elle bougeait toujours partout. Comme c'était une vieille dame pleine d'expérience, elle savait toujours ce qui allait plaire et surtout elle savait ce qu'elle voulait, d'où le fait qu'elle ne posait pas de question inutiles. Chose que Hiro aimait beaucoup, comme ça elle n'avait pas à parler.

Hiro s'assit sur le tapis, elle frôla du bout des doigts les poils confortable. C'est vrai que ce tapis était une merveille. De là où elle était, elle pouvait voir Eva faire chauffer du chocolat sans avoir à sortir (et donc continuer à profiter du tapis, faut suivre un peu !) Hiro eut une imperceptible réflexion. Elle ne savait pas si elle devait parler d'Akane, sa sorte de sex-friends ou bien si elle devait parler du magasin qu'elle avait vandalisé ou encore de toutes ses filles qu'elle avait dépucelé. Le mieux était encore de respecter les règles de la décence.

-Pas grand chose, je profite d'avoir la chambre rien que pour moi. (sourire espiègle) Et j'ai repris les cours au lycée il y a quelques jours, donc on peut dire que ça va pour moi.

Hiro leva les yeux vers une branche d'arbre, à peine à coté d'Eva. Un écureuil était en train de traverser la forêt en sautant. Sa course était tout simplement grandiose, digne des meilleurs acrobates. L'écureuil semblait ne rien pesait quand il courait le long de la branche et ses sauts étaient parfaitement calculé. Il n'y avait que quand l'animal atterrissait qu'on pouvait voir la branche se plier mais il n'en était aucunement dérangé.
Pendant qu'elle regardait l'écureuil, son cerveau fit un travail de réflexion de manière inconsciente, elle calcula enfin les propos de la vieille.

-Donc en fait, tu lis l'avenir aux filles dans un jeu de carte ? (grand sourire) J'ai du mal à imaginer la variété, ici ça ne peut que finir avec une rencontre, de la richesse et une belle vie. Sérieusement, il faut que tu me tire les cartes, c'est trop drôle rien qu'à imaginer.

Hiro n'était pas quelqu'un de spirituel, elle ne croyait ni à la lecture des feuilles de thé, ni aux jeux de carte, ni aux lignes des mains. Par contre, elle trouvait le travail d'interprétation complexe extrêmement intéréssant et de ce fait, marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Hiromushi Honjô
Âme qui Rode ☂
Hiromushi Honjô
Hiromushi Honjô
Age : 30
Messages : 403

Identité
Age: 21 Ans
Origine: Japonaise
Métier: interne en chirurgie
Hiromushi Honjô
Dim 3 Avr 2011 - 20:50
Pendant qu'elle fit chauffer le lait et préparait la boisson, la vieille dame écoutait la jeunette. Il faut avouer qu'entre les deux personnes il y a un fossé qui les sépare ! A commence par l'âge, puis l'expérience. Et pourtant un espèce de pont s'est construit de part et d'autre de l'abysse, et loin d'être éphémère. Evangélie avait le pré-sentiment que bientôt des choses plus importantes que de simples paroles circuleront, et pour cela elle n'a nullement besoin de tirer les cartes ou de consulter un art divinatoire. Souvent l'instinct et la connaissance est le meilleur moyen d'anticiper et de prévoir, le reste ne sert qu'à fixer et déterminer précisément la suite des événements. Evangélie eut un sourire à savoir que la petite avait repris les cours, et même de dos elle sentait qu'il y avait une anguille sous roche lorsque Hiromushi annoncer d'être seule dans sa chambre. Cependant si elle n'en avait point dit plus c'est qu'il y avait une raison, et par conséquent la vieille opta pour faire comme tous les vieux croulants et écouter simplement la jeunesse ! Et discuter avec également, cela tombe sous le sens.

Un petit bruit familier à ses oreilles la fit relever les yeux, un écureuil. Bien qu'elle ne pouvait pas vraiment le voir, elle l'entendait. Ces chères compagnons de forêt. Ah ! Voilà que qu'elle avait oublié ce matin, les friandises pour les animaux. Ce n'est pas un drame, ces braves bêtes peuvent parfaitement s'en passer, mais Evangélie aime bien les voir de près. Remarque, actuellement elle a de la compagnie donc pourquoi devrait-elle se plaindre ? En aucun cas. Ces animaux de la forêt son bien eux aussi. Lorsqu'elle leur donne leur friandise, elle prend garde à ne pas les toucher ou trop approcher, ils restent et appartiennent à la nature ! Evangélie appartient aux Hommes (enfin femmes mais bon).

Hiromushi sembla intéressée par l'activité divinatoire de la vieille dame, évidement ce fut plus par curiosité que croyance ou même besoin. Oh ! Quoi que, sa curiosité ne la poussait surement pas que pour voir comment Evangélie travail, mais peut être que la jeune fille aimerait bien voir ce que ça donne. La vieille récupéra sa casserole en riant et la porta jusqu'à la caravane, une fois dedans elle se déchaussa avec une habilité témoignant l'habitude à faire cette action. Sur la table elle servit le chocolat dans les tasses posées précédemment. Ensuite elle déposa la casserole encore chaude sur un endroit à cet utilité (on s'en fou où il est xD) et donna une tasse à Hiromushi.

- Donc tu veux que je consulte ce que les cartes ont à te dire ? Tu sais avec cela je peux voir des choses que tu n'aurais pas envie que je voie ! Mais c'est moins pire que l'astrologie, la boule de cristal, le jet d'os ou la lecture dans la paume de main. Le moins personnel disons reste les feuilles de thé.

En effet, bien souvent en lisant les cartes il lui arrivait de voir des secrets des jeunes filles qui voulaient en savoir plus. Car regarder dans le futur c'est d'abord regarder son passé ! Évidement Evangélie donne une interprétation au tout sans pour autant mettre mal à l'aise du fait qu'elle connaisse désormais un secret. La boule de cristal est surement le pire. Avec tous ces outils divinatoires si elle voulait elle pourrait connaitre la vie de tout être vivant au village. Mais quel intérêt ? Et puis, cela ne fonctionne pas à tous les coups, le hasard est un grand ennemi de son activité ! L'improbable également. Prédire est une tâche ardue, et Evangélie aime le faire juste pour cette raison, c'est comme résoudre une équation immense, un problème complexe, où on ne sait même pas si la réponse existe, si on la soupçonne, si ça forme est identifiable. Chaque fois qu'elle tire une carte c'est un défis à relever. Avec la précaussion oratoire faite, la vieille pouvait d'ores et déjà savoir selon ce que Hiromushi allait répondre, si cette dernière à quelque chose à cacher, comme des vices par exemple.

Evangélie se posa près de la table avec sa tasse et bu un coup. Une boisson ni trop chocolatée, ni pas assez. Une boisson bien chaude, mais qui ne brûle pas pour autant le gosier. Elle sortie alors un paquet de carte en invitant du regard la jeune fille à s'assoir, sauf si elle voulait rester sur le tapis ! Mais d'en bas elle aurait du mal à visionner les cartes et de ce, à suivre l'art divinatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Lun 4 Avr 2011 - 10:45
Hiro prit la tasse en se relevant. Elle s'assit à la table, plus dans le souci de ne pas en renverser que par habitude de manger assise (car elle avait plus l'habitude de manger/boire en tailleur). La divination ne lui faisait pas peur; déjà parce qu'elle n'y croyait pas et en plus parce que la vérité et le jugement ne lui faisait pas peur. L'image que les autres avaient d'elle lui passait bien au dessus de la tête. Et même si Eva comptait un peu pour elle et qu'elle ne voulait pas lui faire peur, leur rencontre s'était fait alors qu'Hiro était couverte de sang et elle avait frapper une enfant devant ses yeux. Autant dire qu'après ça, c'était difficile de se faire passer pour une fille bien.

- Parfois la vérité est plus douce que l'imagination qui se trouve être très fugace. Je n'ai pas peur de ce que vous pourriez découvrir sur moi.

Hiro déglutit et but une gorgée pour que ce geste passe inaperçu. Elle n'avait jamais bu de ce...chocolat au lait mais trouvait ça plutôt bon. C'était probablement une boisson occidental qui n'était pas si courante que ça.
Quoi qu'il en soit, Hiro se remémora rapidement les pires crasses de sa vie : meurtres, violence, drogue, orgies, "viol", etc. Elle n'était pas du genre à chercher la pitié ni à se vanter mais elle savait qu'elle avait touché le fond par le passé, qu'elle avait fait les pires immondices sans la moindre hésitation ni le moindre regret. Même maintenant elle avait du mal à regretter ses actes.
Néanmoins, une très grande partie de son passé se voyait dans ses yeux et une personne d'expérience pouvait facilement comprendre ce qu'elle avait vécu, al contrario de la plupart des jeunes filles d'Etiopia qui n'arrivait pas à prendre conscience de l'étendu du sens du mot "gang". De toute façon, Hiro ne croyait pas aux cartes et rien ne pouvait lui faire peur, c'était plus un jeu et une simple curiosité. Hiro se répéta que ce n'était que des cartes plusieurs fois dans sa tête pour finir de se persuader.
Revenir en haut Aller en bas
Hiromushi Honjô
Âme qui Rode ☂
Hiromushi Honjô
Hiromushi Honjô
Age : 30
Messages : 403

Identité
Age: 21 Ans
Origine: Japonaise
Métier: interne en chirurgie
Hiromushi Honjô
Sam 9 Avr 2011 - 22:07
Evangélie eut un large sourire aux dire de la jeune fille. Déjà à son âge elle savait parler, bien qu'elle aurait surement mieux fait de rouler sa langue deux ou trois fois dans sa bouche avant d'avancer de telles choses ! Avec Hiro, une vérité douce ? Regarder dans le futur c'est regarder dans le passé puisque l'histoire est une boucle infinie, simple fait les guerres mondiales ne ce sont-elles pas enclenchées sur un même principe ? Les crises qui régissaient le monde ne partent-elles pas du même principe ? Les maux des gens sont toujours les mêmes, les problèmes sont toujours récurrents. Et ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend la grimace ; Hiromushi était arrivée en sang, avait fait preuve de violence verbale et physique, malgré la forme de respect qu'elle avait témoigner envers Evangélie, cette scène lui était restée. Elle savait qu'on fond elle n'était qu'une victime, qui se défendait certes remarquablement bien dans la cruelle vie, mais elle n'était qu'une victime précoce du mal. Et cela, elle l'avait en tête. La jeune fille n'était certainement pas aussi angélique qu'elle le paraissait, et elle avait beau défier la vieille sur son affirmation, au fond d'elle, Hiro se doutait bien que si Evangélie consultait les cartes elle le verrait, et donc par raisonnement elle n'y croyait pas. Et donc la jeune fille osait prendre de la confiance dans ses propos, mais on n'échappe point à l'œil du vieux singe, l'habitante de la Caravane avait perçu le déglutissement, mais elle ne le fit savoir. Elle n'y croyait pas, vraiment ? Ou elle ne voulait y croire ? De crainte de savoir son futur, et de briser quelque peu la relation avec la vieille dame ?

- Fort bien jeune fille.

Rien de plus rien de moins, Evangélie eut dans son regard un signe d'approbation, comme quoi elle allait procéder à son art. Après tout, les mots n'avaient plus leur place ; Hiro ne voulait et craignait qu'une chose, les cartes. La vieille, assise à côté se la jeune fille afin qu'elle puisse bien suivre les événements, posa seize carte face cachée prises dans son paquet de carte, le dos était peint à la main et représentait comme un espèce de nuage sombre où quelques traits lumineux trouaient ces ombres. Douze cartes en cercle, Evangélie en tira une dernière, une ultime, et la retourna au centre de la table.

Son dessin ...
Un couloir gris, menant à un soleil qui se trouve visiblement à l'est.

La main vieillie, mais toujours vive et experte tourna au dessus des cartes, midi, une heure, deux heures, trois heures, quatre heures, cinq heures. Sa main, telle une horloge remontée, l'horloge qui guide les aiguilles du temps, elle tira la carte se trouvant à cinq heures par rapport à elle-même. Elle s'arrêta, pour palper la tension dans l'atmosphère, et retourna la carte.

Un chien, seul. Un chien, aboyant, plein de rage.
Les aiguilles tournèrent, et remontèrent l'heure, une heure. Sur la carte, un motif d'un noble et sublime bâtiment. Et ainsi de suite, la main d'Evangélie tira des cartes en suivant un cycle. Un démon, un césar, une rue, une porte, un soleil, une carte noir, des femmes entre-mêlées, une succube, et enfin, une prairie.

Les cartes étaient dévoilées. Evangélie les regardait attentivement, puis, après avoir frôlé les cartes du bout des doigts, elle pris enfin la paroles. Combien de temps s'était écoulé ? Bonne question, étant elle même dans le temps elle ne saurait le dire, étant elle même en danse avec le passé et futur, elle avait perdu l'espace d'un instant le présent.

- Hiromushi. Quel futur te voilà ! Ton amie, ta chère amie te réserve une surprise que tu attends mais que tu redoutes. Tu le redoutes par crainte d'événements passés qui ont été éphémères. Le passé est un lourd poids sur ton coeur, tu auras beau nier tout ce que tu souhaites, l'apparence ne révèle pas l'intérieur, un fruit peut être beau mais pourri à l'intérieur, et inversement. Ton amie, n'est pas de ce fruit n'aille de crainte, mais toi tu vas le devenir si tu laisses la moisissure, tu avais commencé à l'ôter et c'est ce qu'il faut. Je n'ai pas à m'épancher sur les détails de ton futur, de peur de trop t'influencer et de le changer, mais sache que tu es sur une corde. Tu dois déjà le savoir je pense. Intelligente comme tu es !

Evangélie n'en dévoila pas plus, bien que ce fut déjà beaucoup. Certes, elle n'avait pas dit le futur précisément, mais l'avait annoncé et préparer le terrain, des choses sont à dire et d'autre à ne pas dire. Elle ne mettra pas en gêne sa jeune amie, son petit enfant, car elle en avait appris ! Ça oui ! Et Hiromushi était plus éloignée qu'elle ne le pensait réellement, voilà une apparence complexe. Une Hiro se cache dans Hiro, voilà la morale qu'elle retiendra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 10 Avr 2011 - 18:54
Hiro resta debout et se pencha légèrement pour bien voir les cartes. Elles étaient en cercle avec une au milieu. Comme Hiro ne connaissait rien aux cartes, la vieille pouvait faire ce qu'elle voulait sans que la jeune fille sache comment s'était sensé fonctionner.

Un couloir, un chien (ou un loup, elle n'était pas sûr vu la position), un bâtiment, ainsi de suite. Chaque carte lui semblait à la fois pleine de sens dans leurs complexités mais totalement incompréhensible. Tous les symboles lui échappait totalement. Elle comprit en voyant la succube (qui la fit d'ailleurs sourire) que les cartes n'avait pas été fait avec les symboles qu'elle connaissait. Hiro avait été élevé selon la culture japonaise, son histoires et ses symboles. La succube était un être de la mythologie occidental, peut être grec. Or, Hiro ne connaissait rien à ces mythes ni ces symboles. Elle n'avait donc aucune chance de comprendre quoi que ce soit. De ce fait, Eva pouvait interpréter comme elle le souhaitait, Hiro n'avait aucun moyen de se faire une idée elle même de la signification de ses cartes.

- Hiromushi. Quel futur te voilà ! Ton amie, ta chère amie te réserve une surprise que tu attends mais que tu redoutes. Tu le redoutes par crainte d'événements passés qui ont été éphémères. Le passé est un lourd poids sur ton coeur, tu auras beau nier tout ce que tu souhaites, l'apparence ne révèle pas l'intérieur, un fruit peut être beau mais pourri à l'intérieur, et inversement. Ton amie, n'est pas de ce fruit n'aille de crainte, mais toi tu vas le devenir si tu laisses la moisissure, tu avais commencé à l'ôter et c'est ce qu'il faut. Je n'ai pas à m'épancher sur les détails de ton futur, de peur de trop t'influencer et de le changer, mais sache que tu es sur une corde. Tu dois déjà le savoir je pense. Intelligente comme tu es !

Hiro médita les propos et les repassa plusieurs fois dans sa tête. Ils étaient très vague et quelqu'un d'extérieur n'y comprendra probablement rien du tout mais, pourtant, quelque chose bougea en Hiro. Les mots prenait un sens profond, la secouant d'émotion. Elle osa une interprétation, sachant à quel point c'était dangereux. Sa chère amie était probablement Akane (elle n'avait pas d'autre amie, encore moins chère). S'il s'agissait d'une surprise qu'elle attends mais redoute, ça voulait dire qu'elle pouvait être inconsciente ou plutôt, si on écoute Sartre, qu'elle a la mauvaise foi d'ignorer cette vérité (Sartre, mon dieu <3). De ce fait, il pouvait s'agir de quelque chose qu'elle ne souhaitait pas s'avouer alors elle n'essaya pas de deviner, trop risqué.
D'autant que son passé était vraiment quelque chose de lourd dans son coeur, elle le savait. De ce fait, elle se mentait beaucoup quand elle y repensait (que ce soit vis à vis de ses pensées ou des causes de ses actes) Ce fut "l'éphémère" qui réveilla le plus violemment quelques chose. Comme si pendant une seconde, la vérité pointa le bout de son nez et repartit aussitôt, de nouveau insaisissable. Le reste restait dans le même ton : celui de la fuite mental. La fuite du passé, de la vérité, le mensonge, l'image.
Hiro remit de l'ordre dans ses idées. En résumé, Akane allait réveillé quelque chose qu'elle refoulait à cause de son passé, quelque chose qui a été éphémère dans sa vie. Ensuite, il y avait la place que prenait son passé dans sa vie et le fait qu'elle se voile quelque chose qui, contre toute attente, n'avait pas fini de la consumer. Contre toute attente, Hiro fut surprise d'être encore sur une corde et de ne pas être tomber depuis longtemps comme elle le pensait. C'était peut être ça qu'elle se voilait ? Qu'elle était encore...Sauvable ?

Hiro secoua la tête, durant toute sa réflexion elle avait eu les sourcils froncés. Elle venait tout juste de s'en rendre compte et se demanda vaguement combien de temps elle avait passé à réfléchir, le regard perdu.

- Le prend pas mal mais c'est vachement facile comme ça. En restant vague et en lançant un petit : "Je ne m'étale pas" et un petit "tu dois surement comprendre".

Hiro sourit. Elle essayait de reprendre consistance et de faire croire qu'elle n'avait pas été touché. En réalité, elle prenait tout simplement conscience qu'elle ne voulait pas connaître son avenir, ni la personne qu'elle était en profondeur, loin de l'image qu'elle se donne. Elle n'était pas pressé de connaître cette surprise que lui réservait Akane, ni de connaître l'épilogue de cette histoire de corde. D'un autre coté, elle avait un peu peur de se tromper et aurait voulut avoir suffisamment d'information pour ne pas faire une grave erreur.
En même temps, elle était un peu troubler par ses informations qui avaient réussir à l'émouvoir. Elle se sentait stupide d'être toucher par des phrases qui était peut être faite pour toucher tout le monde. Mais Eva pouvait elle lui mentir ? Sachant qu'elle ne demandait pas d'argent et que mentir ne lui apporterait rien, Hiro écarta cette possibilité.

- Ca fout les boules quand même. T'es pas sensé prévoir un avenir rose et calme ?

Hiro siffla sa tasse qu'elle avait oublié. Le chocolat était froid mais encore bon. Doux sous la langue.
Revenir en haut Aller en bas
Hiromushi Honjô
Âme qui Rode ☂
Hiromushi Honjô
Hiromushi Honjô
Age : 30
Messages : 403

Identité
Age: 21 Ans
Origine: Japonaise
Métier: interne en chirurgie
Hiromushi Honjô
Mer 11 Mai 2011 - 14:47
Sa jeune convive semblait bien perplexe sur ce qu'elle venait de dévoiler, et encore elle avait vu des choses qu'elle avait préféré ne pas dévoiler. Le futur se base toujours sur une part du passé, Evangélie l'avait dit, elle avait vu des événements du passé, et elle fut rassurée de ne pas avoir signaler qu'elle l'avait lu. Déjà qu'avec ce peu Hiromushi semble presque perturbé, alors si la vieille avait ouvert le jeu plus grand .. Pauvre enfant ! Vu le visage de la jeune enfant, elle remettait ses paroles abstraites sur les cas ciblés de sa vie, comprennent peut être mieux ce qui lui arrive, et ce qui va arriver. Avant de tirer les cartes, la vieille savait déjà que la jeune canaille avait la fâcheuse tendance de toutes les personnes qui ont eu un lourd passé ; cette tendance à fuir ce que l'on pense, et à penser comme ferait une personne solide, afin de se donner une contenance. Il y a des gens qui fume pour cela par exemple, pour rentrer dans le raille, avoir une style, se donner de l'assurance. Et d'autres se créer une apparence, mais ils oublient bien souvent leur fond. Bien sur le tout se base et s'inspire sur le fond, mais la surface reste néanmoins voilée.

La jeune Hiromushi était vraiment très absorbée, elle n'avait pas du méditer aussi longtemps et souvent ainsi. Evangélie l'avait voulu, de provoquer cette réflexion. Nous sommes toujours mieux dans notre peau et épanoui quand nous nous connaissons, quand nous avons vus et acceptés ce que nous sommes. Lorsque nous comprenons nos ressentis. Sinon, nous restons éternellement étranger à son corps et âme, le mal-être prend ensuite possession de l'esprit, comme un démon, comme un chien affamé qui nous ronges. Dès lors, nous ne pouvons que jouer un rôle, et approcher ce que l'on appelle le bonheur.

Malheureusement, Hiromushi sembla refuser de se voir entièrement, et de comprendre ce futur, qui ne s'accroche qu'au passé. Ou du moins, elle en avait visiblement peur. Cela est normal. Il y a toujours un moment dans sa vie où l'on se cherche, où l'on ne sait plus qui on est, ni ce qu'on est. C'est là que vient des réponses banales, "je suis qui je suis", on se rassure, on refuse de se poser la question entièrement et on clos le sujet, qui reste sans réponse. Tôt ou tard, il revient, comme une claque. Evangélie fut attristée de voir Hiromushi refuser cela ainsi. Peut être que, elle avait fait une erreur ? La vieille dame se demanda si elle n'aurait pas dû y aller étape par étape, au lieu de donner un gros morceau à ronger au mal-être de la jeune fille ? Parfois pour avancer il faut des claques, mais elle s'en voulait toujours de ne pas y être aller plus doucement ... La petite canaille avait réellement un vide, où elle avait trouvé comme seul exutoire l’agressivité. Bien que ! Bien qu'elle soit plus calme qu'à leur première rencontre, peut être que la jeune fille avait simplement une notion de respect, peut être que la jeune fille a commencé légèrement à regarder en elle. Mais trop superficiellement.

- Nuance, ce sont les diseuses de bonnes aventure qui prévoient des avenirs roses bonbons ! Ce sont rien que de la vermine. Je ne prédits que l'avenir, et non des mensonges, sauf quand il faut omettre des détails pour éviter la chute. C'est pour cela que je ne dis pas tout, je prends pour exemple, si on te disait de ne jamais entrer dans un salle et qu'on te donne sa localisation, suivras-tu le conseil ? Ou la curiosité, vilain défaut, prendra part sur toi et tu iras dans cette salle ? Elle laissa un blanc pour laisser Hiromushi y songer puis elle repris, Honnêtement, à ton âge ce serait la première chose que je ferais, voir même maintenant. Tu comprends pourquoi je ne peux pas tout dire, je préviens juste des pièges que tu peux éviter et de ce que tu peux trouver de bons. Après, c'est ton futur, c'est à toi d'y construire ton présent pour plus tard, n'oublie pas qu'on ne vit pas uniquement sur l'instant présent. Il y a toujours un lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Ven 27 Mai 2011 - 19:48
Hiro ferma les yeux et sourit, reprenant de la consistance.

- Je vais voir ce qui te reste d'avenir alors.

Hiro regroupa les cartes et s'assit à une autre extrémité de la table, elle coupa les cartes et en tira seize qu'elle plaça en cercle comme Eva juste avant. Elle n'était pas vraiment sérieuse car elle savait qu'elle n'allait pas comprendre les allégories occidentales de ces cartes. Mais elle n'était pas non plus impolie, elle respectait ce que faisait la vieille, que ce soit vrai ou non lui importait peu.

- Je comprends ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord. Si je devais apprendre qu'en entrant dans cette salle j'allais mourir, j'irais par courage et aussi par libre-arbitre. Comment dire... J'irais parce que c'est à moi de faire face à mon destin et que c'est ma vie alors je me battrais pour elle, c'est notre droit le plus sacré. Plusieurs fois j'ai dû me préparer à des combats où je n'étais pas sûr de revenir en vie, mais j'y aller parce que la fuite n'est pas une solution durable, faire face est tout ce que notre statut d'homme nous offre.

Hiro n'était pas sûr de s'être fait comprendre mais dans ça tête c'était très clair. Elle retourna la première carte, puis la suivante, puis celle d'après et ainsi de suite. Tous les dessins lui semblait d'une banalité affligeante, sans grand lien les uns avec les autres.

- Hmmm, intéréssant. Tout me semble très claire. Tu vas te faire mordre par un écureuil à l'orteil droit. Les cartes ont parlés. Plus sérieusement, je ne vois pas vraiment comment tu fais pour voir quelque chose dans tout ça, c'est tellement flou, abstrait et compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Hiromushi Honjô
Âme qui Rode ☂
Hiromushi Honjô
Hiromushi Honjô
Age : 30
Messages : 403

Identité
Age: 21 Ans
Origine: Japonaise
Métier: interne en chirurgie
Hiromushi Honjô
Sam 4 Juin 2011 - 14:23
La jeune têtue ! Evangélie avait eu quelque fois des jeunes filles, prises de paniques, ou ayant peur de la vérité qui a été dite, qui imite la vieille avec ses cartes pour essayer de démontrer par A plus B que cela est impossible. Que tout n'est que hasard. Mais ces filles là n'ont jamais songé que leur réaction prouve que la prédiction de l'avenir se réalise déjà ! Si elles le rejettent, c'est que d'un côté elles ont une crainte de le voir ce futur, et pour avoir cet état d'esprit, il faut déjà y croire. C'est vrai, rejetons-nous ce qui n'existe pas ? Non, puisque que cela ne peut exister. Mais lorsque l'on met en doute une existence, c'est simplement de la crainte et le refus de la réalité. Evangélie laissa Hiromushi faire son discours et son rejet, elle en avait besoin. La vérité toute nue est toujours une chose horrible et le monde lui jette la pierre car elle est hideuse ! C'est alors, qu'il suffit de l'habiller d'un voile, comme une histoire plaisante. La vieille écouta avec attention la jeune fille, ce qu'elle disait était très logique, et c'était après tout normal. Vu son caractère elle n'aurait pu gober une telle chose sans protester, c'était nouveau, c'était inconnu, on a peur de l'inconnu et du nouveau. On hésite toujours à aller vers l'inconnu, c'est normal. Mais néanmoins, elle ne pu s'empêcher d'avoir un sourire accompagné d'un petit rire amusé par la prédiction de Hiromushi.

« Oh oh ! Je te comprends, mais tu oublies un détail, les cartes en cercles forment une horloge qui retrace le temps. Passé, présent et futur. C'est ainsi que l'on peut lire. La carte du centre indique en quelque sorte l'aiguille à suivre, où on lit dans le temps pour comprendre et trouver ce futur. Mais ce que je te dis doit te paraître encore abstrait. »

La vieille dame récupéra les cartes en souriant, puis avec un clin d'oeil elle mélangea parfaitement les cartes sous les yeux de la rebelle. Elle brassa ses cartes, il était impossible de savoir où chaque carte était, leur dos était identique ... Evangélie, posa son paquet sur la table, étala un peu les cartes, et survola de son index ridé le motif du nuage sombre. Elle s'arrêta enfin, et retourna la carte. C'était la première carte qu'elle avait révoilé lors de la prédiction de l'avenir, qui était au centre de l'horloge : Un couloir gris, menant à un soleil qui se trouve visiblement à l'est.

« Selon toi, lorsque cela s'effectue une fois on appel ça un miracle ? Et tu appelles cela comment lorsque c'est la seconde fois ? Je comprends les cartes car c'est mon don. Tout simplement il faut que tu comprennes ceci, c'est comme pour le portail du village. Ne t'es-tu jamais demandé comment cela était possible ? Comment le village pouvait être invisible ? Pourquoi il n'y a que des filles en détresse qui y rentre ? Tout ça, c'est un secret, un mystère absolu. Mon don de lecture des cartes est un mystère, je suis comme le village, j'ai vu Etiopia croître tout comme mon don. C'est tout. Mon but étant d'aider comme le village le fait ! Ce que je te dis petite canaille, garde-le précieusement pour toi, les secrets doivent généralement rester muet ... Il faut que tu comprennes. Je sais pourquoi tu refuses d'y croire, toi aussi tu dois le savoir.»

Pauvre Hiromushi, déjà que son futur elle avait du mal à le digérer, toutes ces informations risquaient de mal passer. Cependant, Evangélie avait la certitude que cette petite avait le même état d'esprit qu'elle : c'est une matérialiste. Elle ne croit que ce qu'elle voit et qui est prouvé. S'il fallait lui lire l'avenir et lui montrer quelques trucs de voyance pour qu'elle l'accepte enfin, elle le ferait. De tout manière, l'art divinatoire n'est qu'accessible à ceux qui détiennent le don. L'interprétation, est possible par tous, du moment qu'ils ont une ouverture d'esprit.

La vieille remis ses cartes en un paquet, qu'elle mélangea encore puis elle le posa. Elle songea, lui apprendre qu'elle pouvait voyager hors du village ne ferait qu'alarmé plus Hiromushi, mais, peut être qu'elle a laissé une part d'elle qui l'handicape de l'autre côté du portail ? Elle ne pourra, après tout, accepter son futur une fois qu'elle aura accepter son changement de vie, sa renaissance. Certes, les cartes disaient sur le futur, et le passé. Mais il restait comme l'avait souligné Hiromushi, flou. Les combinaisons et interprétations sont infinies, une carte a un sens, avec une seconde sons sens peut changer ou en avoir d'autres et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 9 Juil 2011 - 20:56
Hiro était en quelque sorte coincée, c'était elle qui avait demandé à Eva de lui dire son avenir, maintenant elle était plutôt mécontente de le savoir. Elle ne se sentait plus libre, d'autant que les prédictions étaient flous mais qu'elle sous entendait en savoir plus, Hiro avait l'impression qu'on lui avait violé sa vie en regardant ses entrailles. La question n'était pas de la croire ou non mais d'accepter ce viol dans son intimité. Accepté qu'elle l'avait voulu au moment même où elle l'avait demandé en acceptant d'y croire, comme un prix à payer. Et c'était à peut près à ce niveau là qu'elle avait un problème.

- Ca t'offre un sacré pouvoir, si tu connais le futur de quelqu'un, tu sais quand intervenir pour le modifier. Je suppose que tu n'es pas du tout animé par ce sentiment, évidement. A ta place je le serais, c'est probablement une des raisons qui font que l'on ne m'a pas accordé ce genre de don.


Hiro s'imagina tirer les cartes de quelqu'un qu'elle aimait, comme par exemple Akane. Si elle y voyait le moindre nuage noir, elle deviendrait folle et ne pourrait pas l'accepter. De plus, la forme de cercle dont la vieille avait parlé sous entendait qu'on y voyait la mort à la fin. Le problème n'était pas que l'ont meurs tous un jour mais plutôt de voir la fin d'une vie. Voir si la dernière carte est positive ou si la vie va se terminer dans le sang et les larmes. En même temps, si elle avait vu qu'Hiro était entre deux chaises, il était possible qu'elle en ai vu le dénouement, si elle l'avait mise en garde c'était qu'il y avait toujours un moyen de modifier ou diriger un destin sans pour autant en faire une console de jeu. D'ailleurs, le discours que lui avait fait Eva était peut être, en lui même, une partie de son destin qui menait à la dernière carte du cadran. En même temps, une vie ne se fait pas dans son accomplissement mais dans tous le chemin qu'il lui a fallut pour en arriver là.
Tout était si compliqué, se laisser porter par le courant était beaucoup plus simple.

- D'ailleurs, l'existence même d'Etiopia n'est pas forcément une bénédiction. Puisque tu as lu mes cartes, tu as du y voir une certaine forme d'abandon dans mon passé. Mes parents m'ont abandonné, comment enfermé dans ce village je peux mettre un terme à cette histoire ? Je ne peux plus ni les haire ni leurs demandé leur pardon, c'est comme si j'étais morte sans jamais savoir si ils avaient ressentis de la haine, sans savoir si je manque à quelqu'un, si ma vie avait du sens. J'ai beau essayer tous les jours, je n'arrive pas à me sentir chez moi ici, on dirait un paradis mais le paradis signifie être mort. Si Etiopia était vraiment un village de paix, il nous permettrait de rentré chez nous pour nous accomplir dans un vrai monde, avec des vrais gens. Par définition, Etiopia ne peut pas accueillir d'enfant, de bébé, ce n'est qu'une terre d’immigration qui se nourrit des larmes de ceux ci. J'imaginais la mort plus douce, dans ma conscience elle le serait beaucoup plus.

Hiro se sentait soulagé de parler aussi franchement, toute ces choses elles les avaient en elles sans pouvoir les dires, tout simplement parce que les filles étaient toute contente d'avoir atterrie ici, elle se sentait différente dans son incapacité à s'accommoder à une vie aussi fermé, replié sur elle même. C'était une fille de riche, une conquérante, une guerrière, une combattante, elle avait tout à prouver au monde et maintenant qu'elle allait mieux, elle voulait lui montrer qu'elle existait, et qu'il devait faire avec elle. Elle voulait retourné au japon malgré son bannissement silencieux, elle voulait entrer dans la mafia et faire de l'ombre à la société de ses parents jusqu'à en racheter toute les actions pour leur montrer qu'aimait les filles n'était pas une tare mais une force dont elle savait se servir. Tout ça, elle ne pouvait pas le faire et c'était insupportable. Elle se sentait égoïste de rejeter un monde qui lui avait sauvé la vie sous prétexte qu'elle allait mieux. Mais n'est ce pas ce que font les parents ou les médecins ? Ils veillent sur nous jusqu'à ce que nous soyons prêt à nous accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
Hiromushi Honjô
Âme qui Rode ☂
Hiromushi Honjô
Hiromushi Honjô
Age : 30
Messages : 403

Identité
Age: 21 Ans
Origine: Japonaise
Métier: interne en chirurgie
Hiromushi Honjô
Dim 29 Juil 2012 - 21:58
[j'allais presque oublié qu'il était encore là ce RP !! D: Comment t'as dû grandir entre temps ! ~]

La vieille dame resta attentive, et ne quitta pas des yeux la jeune Hiromushi. Même si son art révélait des évenements, détails, passé et futur, il ne lui disait pas tout, et il révélait encore moins la personnalité d'une personne. Et, probablement, aucune divination ne pourrait permettre de connaitre un état d'esprit ou les pensées des gens. Malgré son âge, Evangélie ne saurait mettre de cause aux réaction de sa visiteuse. Elle en a connu des gens ! Tous différents, elle en a vu des avenirs et des passés, tous différents aussi. Elle en a appris sur la qualité d'humain, mais tous les jours elle se surprend à s'étonner et à apprendre des réactions des autres.

Cependant, les paroles d'Hiromushi lui indiquèrent un léger filon des pensées de la jeune fille, la vieille dame aimait répondre aux attentes des gens, ce n'est jamais une affaire évidente ... Déjà il était évident que la petite canaille digérait mal le fait qu'elle puisse lire l'avenir et le présent. En fait, en l'écoutant bien, ce n'était pas Etiopia qu'elle remettait en question, mais sur son existence. Sa transition n'a pas été des plus tendres, Evangélie le conçois ... L'ermite de la petite forêt ne savait pas où commencer sa réponse ... Alors, pour se donner de l'inspiration, elle s'avança vers sa jeune amie, et posa ses mains sur ses épaules. Une marque d'attention et d'affection, mais aussi un geste qui montrerai qu'Evangélie ramène Hiromushi sur Terre avec la légère pression qu'elle exerce.

- J'essaie de comprendre tes doutes, tes revendications et tes états d'âmes. Ce n'est jamais une mince affaire, et rien hormis mon humanité pourra m'aider. Elle retira ses mains sans pour autant quitter du regard la jeune personne et repris : Ce don n'est pas un pouvoir, je connais une partie du futur, bien que je n'intervienne pas en effet pour tout changer, j'ai tout de même une responsabilité dans votre avenir. Hm, j'y pense. Pourquoi parles-tu de paradis et de mort ? Tu sais qu'ici est ta dernière demeure, si tu la trouves infernales, pourquoi ne pas mourir pour aller voir ton paradis ? Qu'est-ce qu'il t'en empêche ? Tu n'es pas en prison, certes tu ne peux en sortir, mais plus rien ne peut en entrer. Une chance t'es donnée pour reconstruire ta vie, le temps pour accepter est long. Si les filles étaient toutes heureuses d'avoir atterrie ici je n'aurais pas de raison d'être, pas de raison de prévoir un avenir à des gens heureux ! Hiromushi, mon don ne s'arrête pas qu'à la voyance. Je suis l'un des seuls être, à pouvoir sortir de cet endroit, et à y revenir.Si tu es ici, c'est que tu n'as plus rien là-bas pour toi. Mais pour t'apaiser, je peux voir ce qu'il en est de ton ancienne existence ... Les gens d'ici sont comme toi, il vienne du même monde que toi, mais ce monde les a rejeté, j'ai également été rejeté, et ma peine à pris du temps à cicatriser. Tu es encore jeune ! Tu as tant d'année pour profiter, pour t'assagir. Ne condamne pas ce village et tout ce qui t'entour, ne piétine pas la fleur parce qu'elle est minuscule pour toi, prend la peine de te baisser et de la regarder, tu verras comme elle est belle. Prend une vue nouvelle sur cet endroit, sur ton ancien.

La vieille dame parlait au fur et à mesure qu'elle pensait afin de ne pas oublier ce qu'elle tenait à dire, tout était important, et même si elle n'avait pas pris de temps pour peser ses mots, organiser son discours, ses paroles sortirent. Cette jeune fille avait tant besoin de comprendre ce qui lui arrivait, d'avoir enfin ses réponses, mais aussi tel un esprit défunt accepter ce que l'on a laissé derrière sans regret, remord et émotion négative. Oui, en quelques sortes les filles du villages sont "mortes", et le village se veut être un eden. Mais une mort n'implique pas un refus de profiter de la vie ! La vieille dame tourna la tête sur sa table, et avec un sourire la cuillère de son chocolat attira son attention.

- Petite tête, je suppose que tu aimes bien le concret ? L'abstrait folklorique te bassine ? Quand je te dis que je n'interviens guère directement dans votre avenir, mais que vous avez les clefs de votre futur. Si je te dis que dans quelques secondes je vais te jeter une cuillère ... Mamie Eva lança alors sa cuillère vers la tête d'Hiromushi tout en continuant : Ce n'est pas moi qui décide si tu l'évites ou non, toi et toi seule est maître de ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Lun 30 Juil 2012 - 21:50
(Le personnage a bien changé ça c'est sûr, un petit poste en attendant de me remettre dans le bain, j'ai un pb de clavier>.<)

Hiro sourit. Non elle ne pouvait pas mourir maintenant. Elle n'avait pas grand chose dans la vie, elle avait tout perdu depuis longtemps. Mais il y avait Akane, c'était devenu toute sa vie et ce petit quelque chose la maintenait dans un état qui ne laissait pas la place à la mort. Quand celle ci arrivera, sûrement bien assez tôt, elle sera soulager de quitter toutes ses souffrances. Un jour elle avait entendu une phrase amusante. "Que dit-on toujours devant le dieu de la mort ? Pas aujourd'hui"

- Oui, plus rien ne peut en rentrer. Tu es bien placée pour savoir que mon départ a été mouvementé. Il n'y a plus rien pour moi sur terre, mais c'est vraiment dur à avaler.

La jeune japonaise était trop concentrer pour avoir suivit le regard d'Eva, elle pensait à ses parents qui l'avaient oubliés, à la police qui la cherchait, à son gang qui n'avait même pas du noter son absence. Personne ne l'avait chercher, même pas les premiers jours. C'était peut être ça qui était le plus blessant, elle n'avait rien laissé derrière elle. Eva parlait presque dans le vide, Hiro ne lui accordait qu'une oreille discrète et mettant un certain temps à réagir à ce qu'elle disait. Du concret ça lui plaisait, c'était beaucoup plus accessible de facile à comprendre... Aussi accessible qu'une cuillère sur le front pouvait être douloureuse. Evidemment elle avait vu pire mais la blessure était surtout mental, elle se connaissait de meilleur réflexe. Juste le temps de se frotter le front avant que l'illumination se fasse. Eva ne voyait pas la conclusion mais l'épreuve, tout ce qu'elle pouvait offrir c'était un recul qu'Hiro n'aurait jamais pu avoir sans elle.

- Ouais... T'es vraiment une vieille unique. Faut être con pour t'abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
Hiromushi Honjô
Âme qui Rode ☂
Hiromushi Honjô
Hiromushi Honjô
Age : 30
Messages : 403

Identité
Age: 21 Ans
Origine: Japonaise
Métier: interne en chirurgie
Hiromushi Honjô
Lun 13 Aoû 2012 - 15:38
(désolée j'avais encore oublié mon mot de passe. T.T C'est la troisième fois..)

Une tête de mule la Hiro ! Mais en même temps, la vieille Evangélie était parfaitement apte à comprendre la jeune fille ... Elle n'avait pas fait le deuil de son ancienne vie. En fait, la Mamie locale du village penchait plutôt pour un problème d’amertume. Non pas des regrets, mais de la déception, peut-être, de ne pas avoir laissé sa marque. Cette idée correspondait mieux au personnage, la petite canaille ! Enfin, pas si petite que cela, sa maturité ne fait pas de doute ... Sur certains points du moins.

L'hôte n'était visiblement pas la seule à méditer sur la situation, puisse qu'en effet Hiromushi se pris une magnifique cuillère sur le front. Bien que cette dernière en avait été avertie ! Plus concret que cela, Evangélie aurait eu du mal. Elle espère que sa jeune visiteuse comprendrai mieux ses paroles grâce à son geste. La réponse de la rebelle tira un sourire aux lèvres de la vieille dame. D'autant plus qu'elle eu un sentiment de mélancolie en regardant la bouille d'Hiromushi qui se frottait le front. Elle lui rappelai un de ses petits enfants ! Turbulent, agressif parfois et dur, mais il avait bon fond. Sans être tout à fait pareil, ni très différent, le rapprochement entre son petit et Hiro lui était de plus en plus flagrant.

La vieille dame eut un rire et ajouta : "C'est une bonne chose que tu penses cela ! Je peux au moins être sûre que tu me rendras quelques visites ? Il y a des moments je devrais apprendre à parler peu et directement tu ne crois pas ? Soit je parle trop, soit je ne parle pas. Evidemment la première option est tellement plus fréquente."

Dans le fond, elle espérait aussi qu'elle lui aurait été utile. La seule chose qu'elle puisse faire c'est de venir autant que possible en aide aux jeunes filles et femmes du village ... L'endroit est plus adapté aux jeunes gens qu'aux vieux. Pour s'amuser elle ne va pas aller aux parcs d'attraction ou papoter avec des amies au restaurent. A vrai dire, sa joie était de rendre service, et de voir des sourires ...

"Bon ! Je ne sais pas si tu as à faire, la présence d'une vieille dame n'est guère une bonne compagnie. Mais tu seras toujours la bienvenue chez moi." Elle se leva et posa les mains sur les épaules de la jeune fille. "En tout cas j'espère que tu n'oublieras pas ce que j'ai dit, et que tu sauras t'en faire un bon avenir ! Je suis sûre que cette jeune amie est honorable. J'aimerai bien la voir un jour. Haha ! Je dis ça comme si j'allais mourir demain. Je ne suis pas si vieille allons Eva !"

La folie n'épargne pas les vieux âges ... (excuse je suis morte de rire, mais fallait que je le mette ! xD) Bref ! La dame se parlait presque à elle même ... En fait elle faisait de la rhétorique ! Un bien grand mot. Elle avait surtout envie de détendre l'atmosphère ... De remettre Hiromushi à l'aise. Comment peut-on avancer tranquillement si l'on n'est pas sûr du chemin et que l'on ne tient même pas sur ses pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 14 Aoû 2012 - 11:28
Hiro haussa les épaules, elle n'avait jamais été du genre à faire des promesses, c'était quelque chose de trop facile à briser pour son honneur japonais, elle préférait ne rien promettre du tout et conserver sa liberté d'oublier. Et puis tout ce sérieux lui donnait mal à la tête.

- Moi ? Perdre mon temps à aller voir une vieille dans sa forêt perdue ? Plutôt mourir !

Un petit sourire naquit au coin de ses lèvres malgré tout, elle leva la même mais celle ci se figea au milieu du vide. Elle avait envie de lui témoigner une marque d'affection, même la plus quelconque. Mais elle n'y arrivait pas, c'était devenu tout à faire étranger pour elle, au point qu'elle ne savait même plus comment deux personnes qui s'apprécient se disent à bientôt. Elle ramena sa main le long de son corps et se dirigea vers la sortie de la caravane, il fallait quand même être barge pour vivre en plein forêt, entre les insectes et l'odeur de terre mouillé. En regardant l'énorme chêne qu'il y avait juste devant sa porte, Hiro repensa à l'état d'esprit qu'elle avait avant d'entré, il était tout à fait différent de celui qu'elle avait en sortant. Presque comme si la personne qui était rentré n'était pas la même que celle qui sortait. Mais elle sentait aussi que ce n'était pas un mal.

- Mais ouais t'as raison, tu parles trop.

Hiro n'accorda pas un dernier regard à la vielle Evangélie, maintenant elle devait redevenir Hiro avec sa carapace d'acier, le temps de s'accepter tel qu'elle était. Elle jeta un regard de tous les côtés pour se souvenir de l'endroit, elle n'avait jamais eu un bon sens de l'orientation en forêt, tous les arbres se ressemblaient pour elle. Or elle voulait se souvenir de l'endroit pour pouvoir y revenir de temps en temps.

[Fin ? =)]
Revenir en haut Aller en bas
Hiromushi Honjô
Âme qui Rode ☂
Hiromushi Honjô
Hiromushi Honjô
Age : 30
Messages : 403

Identité
Age: 21 Ans
Origine: Japonaise
Métier: interne en chirurgie
Hiromushi Honjô
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :