Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une toile pour tromper l'ennui [Libre][TERMINE]

 :: Hors Role Play :: Concerne Le Forum :: Archives :: Archives RP :: Terminés
Jeu 20 Oct 2011 - 22:55
Dix jours, peut être vingt. Ou alors c'était deux mois ? Anita ne savait plus trop depuis combien de temps elle avait atterri à Etiopia, sa vie ici n'ayant rien d’attrayant et la raison de sa venue ne lui ayant pas encore sauté aux yeux, elle avait préféré de plus compter les jours pour éviter de se lamenter encore plus. Elle n'avait rencontré que peu de personnes. Il y avait eu Hiro qui avait eu la gentillesse de la recoudre, Rusha qu'elle avait rencontré en discothèque, et la fille qui l'avait poussé vers Rusha et dont elle ne connaissait pas le nom. Son cercle d'amies étant plus que restreint, c'est donc seule qu'Anita se rendit au cinéma ce soir là.

Elle regarda les affiches sans réellement les voir, choisissant finalement le premier film dans la liste qui s'affichait sur les écrans. La séance était pour bientôt, tant mieux elle n'aurait pas à poireauter dans le froid avant de pouvoir s'installer dans une salle trop chauffée. Anita regarda alentour et s'aperçut que Rusha avait raison, il y avait des couples partout. Elle soupira un grand coup, on ouvrit l'accès à la salle et c'est après un passage rapide vers le stand de pop-corn qu'Anita s'engouffra dans la salle obscure.

Alors que la salle se remplissait petit à petit, Anita se demanda si Rusha n'avait pas raison sur un autre point. Avait-elle envie de quelqu'un dans son lit pour la réchauffer l'hiver et la consoler le reste du temps ? Peut être, même si elle n'avait pas besoin d'être consolée. Par moment oui elle avait envie de rencontrer quelqu'un, mais elle avait eu l'impression qu'Etiopia était peuplé de lycéennes, et elle aurait donné cher pour parler avec quelqu'un de son âge, ou à peu près. Par moment elle se disait qu'elle était bien toute seule, réchauffée par la présence de son revolver et de son pingouin en peluche préféré. Mais comprenez la, voir des filles se bécoter à chaque coin de rue à force ça donne envie de faire pareil. Anita sentit ses joues s'empourprer.


"Voyons ma fille t'es plus une ado libidineuse" tenta-t-elle de se convaincre doucement.

Les lumières du plafond s'éteignirent, et une autre lumière se projeta sur l'écran. Anita espérait qu'il y aurait des pubs, souvent les pubs et les bande-annonces constituaient le passage le plus palpitant de la séance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Ven 21 Oct 2011 - 18:26
En retard. Elle était en retard. Après un spectacle dans la rue, des gamines l'avaient retenue pendant au moins une demi-heure en déblatérant des âneries et essayant de lui extorquer ses trucs de magie.

Keyah avait eu à peine le temps de passer à l'hôtel jeter sa valise sur le lit et ressortir immédiatement. Elle courrait vers le cinéma. Encore heureux qu'elle ne se soit pas maquillée pour le spectacle d'aujourd'hui. Elle n'avait donc que ses habits de mime, pantalon bleu marine, t-shirt à manches longues simil-marin à rayures blanches et bleues marine.

Non, elle n'avait rendez-vous avec personne. Enfin, si, avec elle-même et un film. En arrivant en vue de l'entrée elle ralentit un peu, de quoi retrouver son souffle suffisemment pour se faire comprendre par la caissière. La salle avait déjà été ouverte. Elle insista un peu dans la queue pour qu'on la laisse passer puisque toutes les autres attendaient pour d'autres films. Lorsqu'elle arriva finalement devant la-dite caissière, celle-ci en entendant le nom du film grimaça légèrement. Elle sembla vouloir se lancer dans une argumentaire complet sur les raisons pour lesquelles Keyah devrait attendre la prochaine séance, mais celle-ci la coupa dans son monologue.


Donnez-moi un billet, si je loupe le début c'est mon problème.

C'est qu'il fallait se battre même pour aller au cinéma. Une fois son billet en main, elle se lança dans le hall vers l'entrée des salles. La vision du stand de pop-corn la fit ralentir, mais elle laissa tomber l'idée bien vite. Trop de monde, trop de retard.
Finalement, elle put entrer dans la salle. Elle semblait assez pleine, et c'était les pubs. Mais les pubs avant les bandes-annonces ou après? Elle adorait les bandes-annonces..
Son regard se promena sur le public lors des quelques moments ou l'écran était assez lumineux pour y voir dans la pénombre de la salle.

Quelques places oui, mais la plupart entre deux couples qui s'embrassaient sans un coup d'oeil à l'écran, ou bien mal situées. Puis finalement elle repéra deux places vides l'une à côté de l'autre. L'une adjacente à un autre petit couple amoureux, l'autre à côté d'une jeune femme visiblement seule.


Elle s'enfila dans la rangée, à grand coup de "pardon" et autres formules de politesse. Arrivée à la hauteur des sièges elle s'assit puis dans la foulée se tourna vers sa voisine

Ce siège n'est pas occupé n'est-ce pas? Les bandes annonces ont déjà été faites? J'espère que non..
Revenir en haut Aller en bas
Keyah Xausa
Âme qui Rode ☂
Keyah Xausa
Keyah Xausa
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 41
Messages : 103

Identité
Age: 28 ans
Origine: Ivoirienne-Italienne
Métier: Artiste de rue - éducatrice
Keyah Xausa
Ven 21 Oct 2011 - 19:30
Ce siège n'est pas occupé n'est-ce pas? Les bandes annonces ont déjà été faites? J'espère que non..

Anita était vautrée dans son siège, le pop-corn posé sur ses genoux. Elle leva la tête vers la voix à côté d'elle.

"Non y'a personne ici. Et non les bandes annonces sont pas encore passées, heureusement !"

La voix émanait d'une jeune femme métisse. Un point commun avec Anita, même si leurs origines respectives étaient surement différentes vu le teint hâlé de la jeune femme. Elle appréciait visiblement les bandes annonces, un autre point commun avec Anita. Ce village aurait-il finalement quelque chose à offrir à Anita ? Anita reporta son regard sur l'écran. Une publicité avec un panda tout à fait attendrissant y était projetée, tout à fait attendrissant, jusqu'à un certain point. "Never say no to a panda" Anita explosa de rire, certaines publicités étaient drôles de ridicule, celle-ci était juste drôle. Depuis quand n'avait-elle pas réellement ri ?

Anita regarda à nouveau la personne à côté d'elle. Elle avait le physique de quelqu'un de sportif, très actif, et chose surprenante, elle portait une tenue de mime. Anita n'avait jamais vu de mime donc elle n'était pas sure que c'était ce dont il s'agissait mais elle se rappelait une vague image du Mime Marceau, que lui avait montré une amie qui aimait beaucoup la France, et cette tenue y ressemblait. Anita regarda son pop-corn, et ce fut surement des restes de son éducation ouverte sur le partage ... non plutôt une réaction stupide à l'atmosphère de ce village, qui lui fit prononcer ces quelques mots en tendant les pop corns à côté.


"Pop-corn ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 22 Oct 2011 - 23:14
(pas fameux selon moi, mais j'suis crevée j'ai du mal à aligner les pensées..)

Non y'a personne ici. Et non les bandes annonces sont pas encore passées, heureusement !

Bonne réponse! Alors elle n'était pas si en retard que ça!

Ah tant mieux! J'avais peur de les avoir loupées.

Elle s'enfonça dans son fauteuil et s'installa confortablement. Elle en profita pour souffler. Dire qu'elle était venue au pas de course.. Il fallait bien qu'elle se reprenne.
Elle jeta un oeil distrait aux publicités. Elle ne les supportait pas, mais il fallait bien les subir. Cependant l'une d'entre elle lui arracha un petit rire. Au même moment elle entendit sa voisine partir d'un grand éclat de rire. Elle la regarda discrètement.
Chevelure brune assez sombre, yeux qui semblaient clairs, peau également.. Enfin, dans la pénombre de la salle, difficile d'en voir plus. Mais elle avait un joli rire en tout cas.

Keyah reporta son attention sur l'écran. Mais quand est-ce qu'arriveraient les bandes annonces?! Elle était fatiguée des pubs.
Et puis à bien y penser, elle aurait eu tout le temps de s'arrêter prendre un truc à grignoter.
Et alors qu'elle pensait à ça, sa voisine justement lui tendit les pop-corns en lui en proposant.


Oh ben.. Oui merci!

Elle en prit quelques uns. Jeta un coup d'oeil à l'écran. Encore une pub. Autant faire un brin de conversation à ce point-là.

Vous pensez que ça va durer encore longtemps ces pubs? J'ai l'impression qu'ils en font de plus en plus.. Au fait, moi c'est Keyah.

Et de lui tendre la main pour la lui serrer. Ce qui pourrait sembler bizarre, mais en Italie c'est comme ça. On se serre la main, même entre filles. Et Keyah continuait, les habitudes ne se perdant pas facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Keyah Xausa
Âme qui Rode ☂
Keyah Xausa
Keyah Xausa
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 41
Messages : 103

Identité
Age: 28 ans
Origine: Ivoirienne-Italienne
Métier: Artiste de rue - éducatrice
Keyah Xausa
Dim 23 Oct 2011 - 11:00
Vous pensez que ça va durer encore longtemps ces pubs? J'ai l'impression qu'ils en font de plus en plus.. Au fait, moi c'est Keyah.

Anita fit une moue pensive. D'après elle les pubs duraient depuis un petit moment déjà, donc elles devraient bientôt céder la place aux bandes annonces, mais on ne sait jamais.

"J'espère que non, j'aimerai voir quelques bandes annonces avant de m'endormir sur mon siège ! Anita."

Anita prit la main de la jeune femme et la serra. C'était un salut masculin, un autre bon point, Anita n'aimait pas qu'on la considère comme une donzelle, cela dit elle n'aimait pas non plus les gens qui vous broyez la main lors d'une poignée, comme pour montrer qu'ils étaient plus forts. Les bandes annonces commencèrent à défiler sur l'écran. Des supers héros, une comédie romantique. Du classique dans la plus pure tradition commerciale, mais après tout, c'était souvent ce que les gens recherchaient au cinéma, un moment de détente qui engraisse les riches et puissants.

"Je suis rassurée de voir que je suis pas la seule qui vienne au cinéma en solo. Je commençais à avoir la nausée en voyant tous ces couples se bécoter !"

Tu parles ! C'était plutôt l'inverse, plus elle voyait de couples et plus Anita avait envie de chaleur humaine, de compagnie, même si elle ne comprenait pas totalement ce désir vu qu'elle n'avait jamais été attirée par les femmes. Mais depuis son arrivée, elle avait appris à les regarder différemment, voyant la beauté des formes féminines, la délicatesse d'un sourire. Ok, il faudrait qu'elle l'admette, ce village faisait ressortir une partie d'elle qu'elle ne soupçonnait pas lorsqu'elle était à Saint Louis.

"Au fait, vous savez de quoi parle le film ? J'ai pris une place pour le premier film de la liste mais j'ai pas la moindre idée du sujet ..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 25 Oct 2011 - 14:17
La jeune femme, Anita donc, lui serra la main. Elles se retournèrent vers l'écran. Enfin les bandes annonces. Des films d'action avec des supers héros, une comédie romantique.. Rien qui semblait exceptionnel. Mais de toute façon, la plupart du temps c'était ainsi.

"Je suis rassurée de voir que je suis pas la seule qui vienne au cinéma en solo. Je commençais à avoir la nausée en voyant tous ces couples se bécoter !"

Keyah sourit. C'est vrai que les couples étaient très nombreux.. Trop peut-être même. Entre celles qui s'embrassaient déjà, et celles qui semblaient sur le point de le faire dès que le film aurait commencé.. Bon, Keyah ne pouvait rien dire, dès son arrivée il y avait eu Kurai.. Elle ne l'avait plus recroisée d'ailleurs, dommage. Puis cette soirée à la discothèque. Mais enfin, être en couple.. Non, ça n'était pas pour elle. Ceci dit.. voir tous ces petits couples.. lui faisait quelque chose.. Non, pas la nausée.. Pas tout à fait l'envie mais.. presque.

C'est vrai qu'elles semblent plus intéressées aux prélimin.. enfin à s'embrasser quoi, qu'au film! Enfin.. J'avoue que j'apprécie aussi de ne pas être la seule à venir en solitaire. En soi, ça ne me dérange pas, j'en ai l'habitude, si le film me plait, c'est ce qui compte, la compagnie importe peu.. Mais au milieu de.. ça.. Il y a de quoi se sentir un peu mal à l'aise..


Quant au film.. Si je ne me trompe pas il s'agit d'une rediffusion d'un film de 99. American Beauty. J'étais allée le voir je m'en rappelle. C'est pour ça que j'ai choisi celui-ci. C'est une bonne idée je trouve que de reproposer des films comme ça. Beaucoup de ces gamines devaient avoir largement moins de 10 ans à l'époque. Quant à moi.. j'avais leur âge.

C'est un beau film. Je ne vous en dis pas plus.. Bon choix en tout cas. Le hasard fait bien les choses.


Elle ne pensait pas seulement au film en disant cela. Elle avait regardé la jeune femme en lui parlant, et la trouvait à son goût. Et intéressante. Le hasard faisait bien les choses, oui.

Les lumières finirent de s'éteindre complètement, et le film commença. Keyah se renfonça dans son fauteuil, les bras sur les accoudoirs, sans les envahir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Keyah Xausa
Âme qui Rode ☂
Keyah Xausa
Keyah Xausa
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 41
Messages : 103

Identité
Age: 28 ans
Origine: Ivoirienne-Italienne
Métier: Artiste de rue - éducatrice
Keyah Xausa
Mar 25 Oct 2011 - 14:49
Anita tenta de se rappeler si le titre lui disait quelque chose mais elle n'avait pas franchement mis les pies au cinéma dans sa jeunesse, dernièrement non plus d'ailleurs. Si ses calculs étaient corrects Keyah ne devait pas être beaucoup plus âgée qu'elle, Dieu existait donc et il lui avait envoyé de la compagnie de son âge, loué soit-il pensa Anita en faisant un signe de croix dans sa tête.

"Oui ... le hasard fait bien les choses ..." murmura-t-elle alors que le film commençait, un léger sourire aux lèvres.

Comme on aurait pu s'y attendre, l'action prenait place aux Etats-Unis, Anita eut d'ailleurs un léger pincement au coeur en reprenant contact avec son ancien monde, même si Saint Louis et la vie qu'elle menait là bas n'avait rien à voir avec la banlieue chic dépeinte dans le film. En fait c'était surement le genre de vie auquel elle avait échappé. "Dieu soit loué" se dit-elle encore une fois.

Anita posa ses bras sur les accoudoirs, mais le cinéma d'Etiopia ne faisait pas exception à la règle et ici aussi il était impossible que deux bras siègent sur le même accoudoir sans se gêner. Elle sentit la chaleur de la peau de Keyah lorsque son bras s'approcha du sien. Anita aurait en temps normal reculait son bras de suite, mais quelque chose dans ce village tendait à effacer sa nature sauvage et solitaire, même si elle n'en était pas à faire confiance à la première venue. Anita fut tirée hors de son attention par des gloussements venus des sièges à côté. Un couple, un parmi tant d'autre, se bécotait joyeusement, pour l'instant, rendant le suivi du film quelque peu chaotique.

"Si vous voulez pouvoir finir ce que vous êtes en train de commencer je vous conseillerai de le faire en silence ! Y'en a qui sont pas venues ici pour se tripoter, bande de nympho !"

Ok, elle était peut être venue dans l'espoir de trouver quelqu'un qui la tripoterait, mais ça elle n'était pas prête de l'admettre, pour l'instant elle voulait juste pouvoir regarder le film pour lequel elle avait payé sa place. Et aussi, peut être, sympathiser avec la charmante brune à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 29 Oct 2011 - 14:22
Le film commença. Cette fois-ci, avec plus de 10 ans de plus qu'à sa première vision, Keyah l'appréciait différemment. Elle y voyait plus clairement la représentation du parfait rêve américain, vivre dans une banlieue chic, avoir un boulot, une jolie maison, une famille idéale, des bonnes relations entre voisins.
Et puis l'écroulement de celui-ci.
Le revers de la médaille.

Elle n'avait jamais eue une vie parfaite, au contraire. Et quelque part, ce film pour elle avait été un moyen de prendre sa revanche, une idée que même ce qui semblait parfait ne l'était pas, au contraire même.

Elle sentait le contact du bras de sa voisine contre le sien. Les gens, bien souvent, fuyaient devant le contact physique. Ils laissaient une distance entre eux.. Comme par peur de laisser l'autre s'approcher de trop près.
La jeune fille au contraire avait posé son bras sur l'accoudoir à côté du sien, et elle l'y avait laissé. Keyah n'avait pas bougé, mais avait sourit en la sentant.

Et elle rit lorsqu'Anita apostropha un petit couple particulièrement bruyant, et semblait-il, intentionné à ne pas s'arrêter à de simples baisers.

Keyah se pencha vers elle


Bien envoyé ça! Surtout que c'est pas la prochaine scène qui les aurait calmées..

Une scène très belle certes, sensuelle sans aucun doute, une fille nue au milieu de pétales de roses.. Et qui provoqua, comme elle l'avait imaginé des gloussements mi-admiratifs mi-gênés chez la bande de gamines qui peuplait la salle.
Keyah appréciait l'estétique de la scène, oui, mais elle ne put s'empêcher de penser que sa voisine semblait autrement plus jolie que la fille de l'écran.

Alors que cette scène finissait, elle se pencha de nouveau vers Anita avec un sourire


Et voilà, une fille un peu dénudée et les adolescentes ne se tiennent plus!
Revenir en haut Aller en bas
Keyah Xausa
Âme qui Rode ☂
Keyah Xausa
Keyah Xausa
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 41
Messages : 103

Identité
Age: 28 ans
Origine: Ivoirienne-Italienne
Métier: Artiste de rue - éducatrice
Keyah Xausa
Sam 29 Oct 2011 - 15:13
La scène qui suivit l’éclat de voix d’Anita était somptueuse, pas assez pour justifier la poussée d’hormones qui avait envahi la salle mais tout de même très belle.

Et voilà, une fille un peu dénudée et les adolescentes ne se tiennent plus!

Anita sourit, sa voisine et elle avaient eu la même idée, une salle remplie d’adolescentes bourrées d’hormones. Cela lui rappela les images du concert d’un chanteur à minettes où la moyenne d’âge du public n’était pas bien plus haute qu’Anita et où ledit public n’était pas venu pour les performances vocales du pauvre garçon.

Je vous parie qu’elles auraient eu la même réaction s’il n’y avait pas eu les fleurs … non ça aurait été pire, dieu soit loué les fleurs étaient là !

Anita se mit à imaginer la scène sans les fleurs, rougissant légèrement. Ce village lui déteignait vraiment dessus.

Vous faites quelque chose après ce film ?

Les mots étaient sortis tous seuls, et Anita voulut se donner un coup de poing juste après les avoir prononcés. Finalement elle ne valait pas mieux que les sacs d’hormones dans la salle, même si sa voisine était bien plus attirante que la demoiselle dans les roses, surement parce qu’elle était juste là à côté d’elle. Son cerveau changea alors la scène avec les roses, y intégrant automatiquement sa voisine. Ses joues virèrent encore un peu plus au rouge. Il fallait vraiment qu’elle fasse quelque chose. Elle avait déjà connu cette situation où son corps réagissait plus vite que son esprit de préservation à cause d’une trop grande privation. Sa grand-mère se retournerait dans sa tombe si elle savait que sa chère petite Anita avait l’esprit empli d’idées impures.

Anita se renfonça dans son siège, elle avait lancé l’idée qu’elle et sa charmante voisine pourraient prolonger leur soirée ailleurs, mais elle n’avait pas la moindre idée d’un endroit où aller ni même de quoi faire … oh attendez si, ça elle avait bien quelque chose en tête. Un nouveau dégradé de rouge se dispersa sur son visage. Heureusement que les salles de cinéma n’étaient pas éclairées sinon elle aurait eu l’air aussi stupide que les jeunes filles alentour.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 30 Oct 2011 - 20:26
Vous faites quelque chose après ce film ?

Keyah fut prise au dépourvu. Elle ne s'attendait pas à cette question, une invitation à moitié déguisée de faire quelque chose ensemble après le film.. Enfin, à bien y penser, elle l'aurait certainement proposé, mais là le film venait de commencer. Elle sourit. Cette soirée s'annonçait très bien, malgré le retard du départ.

Je n'ai aucun projet précis, mais j'ai bien l'intention de prolonger la soirée, et si vous voulez vous joindre à moi.. Nous trouverons bien quelque chose à faire!

Voilà, c'était peut-être direct, mais en même temps, sa voisine semblait déjà se renfoncer dans son siège, peut-être était-elle plus timide qu'elle en avait l'air, donc Keyah prenait les devants.
Dans la pénombre, elle ne pouvait pas voir tous les dégradés de rouges qui avaient coloré le visage de la jeune femme.

Elle se contenta de regarder le film, attendant avec impatience sa scène préférée.
Lorsque celle-ci arriva, elle ne put s'empêcher de frissonner. C'était si simple et si beau, ce sac plastique qui dansait, et ce que disait le jeune homme qui l'avait filmé. Très émouvant.

Par réflexe, à la fin de la scène, elle posa sa main sur celle d'Anita, juste quelques secondes, le temps de se pencher vers elle pour murmurer


Très beau, n'est-ce pas?

Et elle reposa bien vite sa main là où elle était, sur l'accoudoir, tout de même bien proche de celle de sa voisine
Revenir en haut Aller en bas
Keyah Xausa
Âme qui Rode ☂
Keyah Xausa
Keyah Xausa
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 41
Messages : 103

Identité
Age: 28 ans
Origine: Ivoirienne-Italienne
Métier: Artiste de rue - éducatrice
Keyah Xausa
Lun 31 Oct 2011 - 19:59
Je n'ai aucun projet précis, mais j'ai bien l'intention de prolonger la soirée, et si vous voulez vous joindre à moi.. Nous trouverons bien quelque chose à faire!

Anita opina de la tête, tentant de dissiper les images qui se formaient dans son esprit. Ce fut chose plutôt aisée face à la scène qui prit place sur l'écran. Un sac plastique flottant au gré du vent, le tout bercé par la voix de personnage masculin à la source de cette séquence. Anita ne comprenait pas grand chose au cinéma d'une manière générale, se contentant d'y voir ce qu'elle avait envie. Du rire quand elle avait envie de rire, des larmes quand elle avait envie de pleurer et de la violence pure quand son patron l'avait trop énervée. Dans ce film, elle voyait ce à quoi elle avait échappé grâce à son mode de vie, elle voyait la beauté de son choix, et ce ballon lui rappela ce choix car comme lui elle avait suivi le vent sans se soucier de ce que l'on attendait d'elle. Anita fut tirée de ses pensées lorsqu'elle sentit la chaleur de la main de sa voisine sur sa propre main. Son premier réflexe fut de crisper ses doigts sur l'accoudoir, mais le contact n'avait rien d'agressif et Anita ne retira pas sa main, regrettant presque que sa voisine l'ait fait. Elle l'entendit murmurer quelques mots à son oreille. Les murmures, ces paroles échangées dans les moments les plus dangereux, les plus intimes. Anita se remémora immédiatement des missions sur lesquelles son boss l'avait envoyée, elle avait du rester cachée des heures durant, silencieuse, avec un autre journaliste, n'échangeant que des regards et des murmures. Elle se remémora également l'autre moment où elle avait échangé des murmures avec le journaliste en question et la situation était toute autre. C'était plus ce que lui évoquaient les murmures de sa voisine. Anita tourna légèrement la tête, posant son regard sur sa voisine.

Une réussite visuelle, murmura-t-elle à son tour se disant que cela pouvait tout aussi bien s'appliquer au film qu'à sa voisine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Ven 4 Nov 2011 - 5:13
(désolée du retard!!)

Keyah lui sourit. Anita semblait avoir elle aussi apprécié cette scène. Elle ne pouvait laisser personne indifférent, même si chacun la voyait à sa façon.
Elle se retourna vers le film qui continuait, montrant l'écroulement de chaque partie de cette vie prétendument parfaite qu'avaient les personnages au tout début.

Keyah avait beaucoup aimé ce film la première fois qu'elle l'avait vu. Comme cette fois-ci, elle y était allée toute seule. Sauf que cette fois.. il y avait cette charmante jeune femme dans le siège à côté du sien.
Elle regardait le film, oui, mais une partie de ses pensées se perdait en une recherche, en vain, d'une idée pour la suite de la soirée.
Non pas qu'elle n'avait point d'idées, c'était plutôt qu'elle en avait trop, et que celles-ci se bousculaient dans sa tête, sans ordre aucun. De plus, pas une seule ne lui semblait vraiment intéressante. Et puis elle ne savait rien des goûts d'Anita.
Au bout d'un moment, elle décida qu'elle verrait bien, et puis qu'elle pourrait aussi bien la laisser choisir.

Elle mit fin à ce chaos dans sa tête et put profiter du film tranquillement. Ou presque. La chaleur du bras d'Anita tout près du sien était un autre motif de distraction. Quelle chance tout de même.. Elle était arrivée seule et en retard au cinéma, et finalement elle se trouvait à faire connaissance avec une jeune et jolie femme, seule également, qui semblait plus âgée que la moyenne d'âge de la salle, et qui lui avait laissé sous-entendre qu'elle apprécierait continuer de faire connaissance ailleurs après le film.
Que du bon.

Le film était désormais bientôt fini. La plupart des petits couples semblait avoir été calmés et refroidis, ce qui n'était pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Keyah Xausa
Âme qui Rode ☂
Keyah Xausa
Keyah Xausa
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 41
Messages : 103

Identité
Age: 28 ans
Origine: Ivoirienne-Italienne
Métier: Artiste de rue - éducatrice
Keyah Xausa
Ven 4 Nov 2011 - 19:16
Le film semblait toucher à sa fin vu les évènements qui s'y déroulaient. Comment une vie peut elle basculer à ce point ? Voilà la question que se posa Anita. Cela dit sa présence à Etiopia était la preuve qu'une vie pouvait changer du tout au tout. Anita se pencha vers sa voisine.

Je ne connais pas beaucoup le village, enfin je ne connais pas beaucoup d'endroits intéressants, et il y a un bar pas très loin que je n'ai pas testé. Si ça vous tente on pourrait aller boire un verre ...

Anita rougissait en formulant sa demande. Cette situation la gênait, la troublait. Proposer un rendez vous à une femme, elle n'y aurait jamais pensé, sauf avec Ronnie sa meilleure amie, mais la situation était différente. Anita remarqua que la salle se vidait déjà peu à peu. Elle soupira. Ces jeunes filles n'étaient pas venues pour le film, elles n'étaient venues que pour commencer ce qu'elles comptaient finir plus tard dans leur chambre ou tout autre endroit.

Aucune éducation ... Enfin de cette manière on pourra profiter de la fin du film dans le calme.

Anita n'était pas le genre de personne à rester pour regarder le générique, mais suivant ce que ferait sa voisine, elle ferait de même, ne souhaitant pas rompre le contact qu'elle avait établi avec quelqu'un de sa tranche d'âge, pour la première fois depuis son arrivée. Non elle ne devait rien faire qui risquerait de lui faire rater l'occasion de parler avec une personne plus évoluée moralement que les pimbêches qu'elle avait croisé partout dans le village.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 5 Nov 2011 - 2:44
Je ne connais pas beaucoup le village, enfin je ne connais pas beaucoup d'endroits intéressants, et il y a un bar pas très loin que je n'ai pas testé. Si ça vous tente on pourrait aller boire un verre ...

Oui bien sûr pourquoi pas!

Keyah sourit. Elle avait espéré qu'Anita propose quelque chose, et c'était arrivé.
Le film n'était pas fini, et déjà la plupart des filles s'en allaient. Pff.. Un tout petit coup de feu et voilà, ça s'éparpille avant que la vue du sang ne leur fasse changer d'avis sur la suite de leur soirée.


Aucune éducation ... Enfin de cette manière on pourra profiter de la fin du film dans le calme.

Keyah acquiesça silencieusement. Tant pis pour les gamines qui loupaient la fin, et quelle fin! Heureusement avant le monologue final du protagoniste, il n'y avait déjà plus de bruit. Seul un quart de la salle était encore présente. Si c'était pas malheureux..
Cette fin.. Est-ce seulement au moment de mourir que l'on s'aperçoit de tout ce qui est beau dans la vie et dans le monde? Non... Keyah avait appris à essayer de remarquer chaque petite chose positive, et à remercier pour cela. Remercier qui? Dieu, le destin, la nature.. La vie.. Dieu oui.. de la façon dont lui en avait toujours parlé son père adoptif.
Elle pensa encore un instant de plus. Ne se levant pas tout de suite. La chanson.. Because.. Elle en avait presque des frissons après tout ça. Elle en ferma même les yeux, quelques secondes.

Puis elle les rouvrit, elle jeta un coup d'oeil à sa voisine. Les lumières se rallumaient. Oui, vraiment jolie. Et comme elle s'en était douté, plus âgée que la moyenne d'âge des filles qu'elle avait vu. Pas autant qu'elle certes, mais de la même génération. Elle sourit de nouveau, puis la musique changea.
Elle toucha la main d'Anita de nouveau.


On y va ?

Elle se leva alors tranquillement et suivit Anita pour sortir de la salle. Elle restait silencieuse, ce genre de fin, ça impose le silence au moins durant la sortie. Et puis une fois à l'air frais, elle lui décrocha un grand sourire.

Je vous suis, allons boire ce verre! Le film vous a plu?
Revenir en haut Aller en bas
Keyah Xausa
Âme qui Rode ☂
Keyah Xausa
Keyah Xausa
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 41
Messages : 103

Identité
Age: 28 ans
Origine: Ivoirienne-Italienne
Métier: Artiste de rue - éducatrice
Keyah Xausa
Sam 5 Nov 2011 - 8:26
La suite par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :