Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Cygne danse dans les étoiles. [PV: Emiko]

 :: Hors Role Play :: Concerne Le Forum :: Archives :: Archives RP :: Abandonnés
Mar 12 Juin 2012 - 3:34
~ Sa robe ~
Spoiler:
C'était le grand jour. Celui où toutes les filles étaient ultra excitée de pouvoir enfin enfiler leur plus belle robe et de se faire inviter au bal par un cavalier anonyme. Personne ne connaissait sa partenaire, ou si c'était le cas, c'était du pur hasard. Quelques jours au paravant, Alina avait du glisser le papier sur lequel elle avait écrit son nom, dans une urne en cristal. Peu après, un tirage au sort avait été fait et une lettre lui était parvenue disant à peu près ceci :

~ Très chère demoiselle Descombey.
Le bal de fin d'année se déroulera le DATE dans la grande salle du vieux manoir. Nous vous invitons à vous orner de votre plus belle robe puisqu'en ce jour seront élue les Reines du bal. Vous serez accompagnée par la ravissante Emiko Baker que vous devrez attendre devant l'entrée à HEURES tapantes.
Amenez votre plus beau sourire et votre bonne humeur. Nous espérons que cette soirée sera la plus belle que vous ayez jamais eu et vous souhaitons ainsi une bonne fin de journée.
La Mairie d'Etiopia. ~


Lorsqu'elle avait reçu cette lettre, Alina avait frissonné. Elle essayait d'imaginer quel genre de caractère avait sa compagne Emiko. Elle espérait que ça allait être quelqu'un de distingué, avec des bonnes manières et autant élégante qu'elle. La polonaise avait vraiment peur que sa partenaire lui fasse honte ou qu'elle commence à être impolie lors de la grande réception mondaine qu'elle attendait tant. Mais au final, rien n'importait plus qu'elle-même. C'est ainsi qu'elle fit les magasins sans tarder et qu'elle s'acheta une grande robe bleu marine bouffante, ornée de perle en diamant un peu partout. Le joli balconnet tournant autour de sa légère poitrine la rendait vraiment magnifique. Jusqu'à aujourd'hui, Alina la contemplait tout les matins en se reveillant puisqu'elle l'avait pendue en dessus de son lit.

Aujourd'hui enfin, elle pouvait la remettre. Elle avait pris soin de se maquiller avant. Etant danseuse depuis longtemps, elle avait appris à se maquiller pour les grandes occasions. Elle avait un fond de teint léger sur sa peau auquel elle avait ajouté un blush pêche relevant la beauté de ses joues creuses. Sur ces yeux, elle avait tracé un fil noir surplombant ses cils qui lui créeait un regard enchanteur. Le trait était tiré en coin de ses yeux, donnant l'impression que ses longs cils noirs continuaient. Elle avait nappé ses paupières d'un bleu marine estompé affublé de paillette. Ses sourcils étaient fait à la perfection et elle avait ajouté une touche de rouge à lèvre orangé.

Sa robe enfilée, elle s'attacha les cheveux en deux chignons, ceux qu'elle avait l'habitude de faire à ses cours de danse. Mais elle les orna d'élastique noir à perle qui tombaient légèrement sur ses épaules. Elle habilla ses oreilles de deux grosses perles blanches brillantes qui accompagnaient parfaitement le joli collier de diamant qu'elle avait au cou. Fin prête, elle attrapa son petit sac-a main noir froissé et enfila ses belles chaussures noir Gucci. Elle se regarda une dernière fois dans le miroir et se fit un sourire triomphant. Ce soir, elle allait être la reine du bal.
~
Alina marchait d'un pas rapide. Elle avait toujours appris qu'en soirée il ne faut jamais traîné le pas pour avoir l'air assurée et décidée. Etiopia était un lieu de paix tranquille, mais elle préférait garder ses bonnes vieilles habitudes. En effet, elle ne se dépêchait pas puisqu'elle n'en avait aucune raison. Elle allait arriver, comme toujours, avec bien 15 minutes d'avance. Elle n'aimait pas arriver en retard et appréciait être une des premières à arriver partout où elle allait. C'est ainsi qu'elle arriva à l'endroit du bal où, contre ses attentes, des jeunes filles attendaient déjà. Elle se sentit limite insultée et passa au milieu d'elle la tête haute. Elle cru reconnaître sa chère rivale Lully, mais elle ne préféra pas tourner des yeux. La jeune danseuse alla ensuite s'appuyer contre le mur, à côté de la porte d'entrée en attendant patiemment sa camarade.

Tout d'un coup, une inquiétude apparu dans son esprit. Et comment allaient-elles se reconnaître? Cela, elle n'y avait pas pensé ! Il n'y avait nulle part marqué qu'elle s’appelait Alina. Et personne ne l'avait jamais décrite à cette Emiko. Enfin, sûrement pas. Alina était célèbre dans ses cours de danse, mais elle était loin d’imaginé que quelqu'un aurait pu parler d'elle à une parfaite inconnue. C'est ainsi qu'elle commença a regarder les jeunes filles présentes, une à une, comme si un éclair d'illumination allait lui nommer qui était Emiko. Il y avait une demoiselle blonde avec une robe verte pomme en forme de citrouille. C'était spécial mais cela lui allait particulièrement bien. Une fille aux cheveux rouge attendait timidement devant la porte, tripotant son sac à main de façon un peu trop visible. Sa robe noir lui moulait ses formes et cela ne concordait pas du tout à la personnalité qu'elle semblait faire ressortir. Alina dans sa tête espéra vivement que ce n'était pas Emiko.

Tout d'un coup, elle entendit quelqu'un tousser, de plus en plus fort. Irritée par ce bruit, elle se retourna prête à crier sur cette personne lorsqu'elle remarqua que celle-ci semblait s'étouffer à cause de la fumée que dégageaient les cigarettes d'un groupe de fille prôches de l'entrée. Alina, outrée que celles-ci ne remarquent pas le dérangement causé, s'avança d'un pas décidé vers ce groupe et toussa bien fort pour que les filles se retournent. Elle attrapa violemment la cigarette d'une d'elle qu'elle jetta au sol avec froideur.


- Ne saviez vous pas que la cigarette tue ? Je me fiche que vous mourriez, mais sachez qu'il y a des gens autour de vous qui n'ont pas forcément envie d'être pollué par votre drogue. Allez fumer ailleurs. Ici, c'est un endroit public.

Une d'elle cracha au sol à côté d'Alina, puis les trois s'en allèrent plus loin. Alina sourit à la jeune fille mais ça s'arrêtait là. Elle n'avait pas envie de faire amie amie avec n'importe qui. Elle préférait rester seule, seule jusqu'à l'arrivée d'Emiko.
Revenir en haut Aller en bas
Alina Descombey
Âme, Corps et Esprit d'Etiopienne ♞
Alina Descombey
Alina Descombey
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 36
Messages : 31

Identité
Age: 16 Ans
Origine: Française
Métier: Danseuse
Alina Descombey
Mar 12 Juin 2012 - 11:28
Ma robe
Spoiler:

J'avais eu vent qu'un bal se préparait et que nous pouvions y participer par tirage au sort. Au début, j'avais été un peu réticente, ne sachant pas vraiment danser et ayant peur que ma partenaire soit quelqu'un de détestable ce qui aurait gâché toute la soirée mais au final je m'y suis tout de même inscrite. On verra bien ce qu'il se passera, il faut dire que de ne pas savoir où je mettais les pieds était quelque chose qui me faisait complètement vibrer. Et puis quoi, si ma partenaire se montrait vraiment infecte, j'irais voir ailleurs, tant pis pour elle. En parlant d'elle, elle s'appelait Alina Descombey. Au vu de son nom, je n'arrivais pas à deviner qu'elle pourrait être son origine. Il faut dire que je n'étais pas très douée pour ce genre de chose, mon esprit de déduction était assez limité.

Après avoir reçus les détails du bal par lettre, je m'étais forcé à faire le tour des magasins chics. Oui, je n'allais pas venir nue tout de même, même si ça n'aurait pas déplus certaines. Bah quoi ? J'ai un beau corps, il faut le dire quand même ! Au moins je suis pas comme la grande majorité de fille qui se trouve trop grosses ou je ne sais pas quoi. Toutes les robes que je pouvais voir dans les rayons étaient soit trop chics, soit pas assez. Je suis toujours très dur pour le choix des vêtements, rares sont ceux qui ont réussis à me taper l'oeil. Et puis franchement, les robes ça n'a jamais été mon truc. J'en dû en mettre trois ou quatre dans ma vie et ça s'arrête là. Ou peut-être que je n'ai jamais eu l'occasion d'en mettre, allez savoir. Il me fallut deux bonnes heures pour enfin trouver la robe qui me convenait. En temps normal, j'aurais opté pour une robe noire mais il me semblait que le violet m'allait plutôt bien alors j'ai fais une exception. Je la trouvais vraiment superbe avec les plis sur le haut et les noeuds alignés en diagonale. Le tissus étant assez spécial, je ne saurais dire de qu'elle matière il était, on pouvait voir quelques reflets d'un léger bleu par-ci par-là.

C'est avec ma superbe robe en main que je finis par retourner dans ma chambre d'hôtel, toute fière de l'avoir trouvé. J'espérais que je n'allais pas faire tâche avec ça. J'aurais dû penser à fouiner un peu dans les rayons en espérant voir une fille qui elle aussi cherchait sa robe pour me faire une petite idée. Enfin, après tout, le ridicule ne tue pas. Maintenant que l'épreuve de la robe était passée, j'allais devoir m'attaquer au maquillage. L'horreur complète. Je ne m'étais jamais maquillée, c'était toujours mes amies qui me le faisait alors vous imaginez un peu dans qu'elle situation je dois être. Et il a fallut que mes collocatrices soient absentes. Après avoir sortis tous les trucs de maquillage que j'avais, j'essayais de me rappeler comment faisait mes amies à l'époque. Ayant une mémoire de poisson rouge, mes souvenirs ne ma parvinrent qu'en petites brides incompréhensible. J'allais aller loin avec ça. Je commençais à essayer un peu de tout sur mes mains pour voir ce que c'était et tout le tralala. Ca ne m'aidais pas beaucoup, juste à rendre mes mains bien colorées. Après de longues minutes, je réussis à décoré légèrement mes yeux avec un eye liner et du mascara. Franchement, je n'ai fait qu'un simple truc basique, ça ressemblait à ce que toutes les filles se faisaient. Au moins, j'ai réussis, c'est déjà ça !

Maintenant j'allais devoir m'occupée des bijoux. Là par contre, j'étais plus à l'aise. J'adorais me mettre toutes sortes de colliers ou de bracelets, je n'aimais pas voir mon cou et mes poignets nu. J'optais pour un simple collier en chaîne où pendait un petit motif complexe incrusté de pierres bleus, d'un bracelet en argent aussi simple et d'une bague avec une pierre de forme cubique légèrement bleue avec quelques reflets violet, pour s'accorder un peu avec la robe. Je décidais de garder mes cheveux détachés, n'aimais pas tellement les attachés. Et puis j'adorais vraiment les voir tomber dans mon dos. J'enfilais ensuite des ballerines noires, n'étant pas douée avec les talons. Je crois qu'il fallait mieux éviter que je massacre les pieds de toutes les filles présentes au bal. Je me regardais une dernière fois dans le miroir, afin d'être sûre que j'étais convenable. Le résultat me semblait plutôt bien, seul mon regard anxieux gâchait mon reflet mais il finira bien par s'estomper.

C'est avec un pas déterminé que je sortis de l'hôtel pour rejoindre le manoir, là où le bal allait se dérouler. Les rues étaient assez silencieuses, on aurait presque dit une nuit normal, sauf que ce n'était évidemment pas le cas. Je commençais à entendre des voix étouffer, signe que je m'approchais du manoir. Au moins je ne m'étais pas perdue, c'était déjà ça. Arrivé en face du manoir, je ne pus retenir un léger hoquet de surprise en voyant les nombreuses filles déjà présentes qui semblaient presque illuminer. Elles avaient toutes des robes splendides de différents genre, c'était comme si je regardais un bouquet de fleur. Et oui, j'ai l'âme d'un poète ! Je commençais à me sentir légèrement ridicule dans ma petite robe et avec mon maquillage bien banal. Je m'avançais vers les regroupements de filles d'un pas moins certain en regardant bien autour de moi.

Je remarquais alors un petit groupe de filles d'où provenait une odeur de cigarette et je m'en approchais, me disant que fumer une clope me détendrais sûrement. Je les interpella avec politesse et leur demanda si il était possible que je pique dans leur paquet. Elles acceptèrent et je me sentais déjà me détendre rien qu'à la première bouffée. Je n'étais pas vraiment quelqu'un qui fumait régulière, juste de temps en temps quoi, pour le plaisir. J'étais tellement détendue que je me surpris à engager la conversation avec les autres filles. J'en profitais pour leur demander si l'une d'elles était Alina mais malheureusement ce n'était pas le cas. Je n'allais quand même pas demander à toutes les filles présentes non plus, c'est mal foutu leur truc. Un raclement de gorge interrompit nos discussions et nous nous retournâmes pour voir de qui cela venait. Une fille dans une robe bleue marine bouffante, dont les cheveux bleus foncés avaient été attachés en deux chignons nous fixait d'un regard froid avec ses yeux de couleur or. Elle attrapa vivement la cigarette de la fille qui se trouvait près de moi avant de la jeter au sol dans un signe évident de mécontentement.

- Ne saviez vous pas que la cigarette tue ? Je me fiche que vous mourriez, mais sachez qu'il y a des gens autour de vous qui n'ont pas forcément envie d'être pollué par votre drogue. Allez fumer ailleurs. Ici, c'est un endroit public.

Elle avait prononcé ces mots sur un ton de vrai dégoût. La fille qui s'était faite prise sa cigarette n'hésita pas à cracher à ses pieds avant de partir suivit par les autres. Moi j'étais trop surprise par cette réaction pour faire quoique ce soit. Franchement, il n'y a pas de quoi s'énerver autant pour de simples cigarettes. Et si c'était elle Alina ? Ce n'était pas vraiment comme ça que j'imaginais notre première entrevue mais bon, il faut bien que je réussisse à la trouver avant que la soirée ne débute. Je m'approchais alors d'elle, sans oublier de jeter ma cigarette au passage. On allait éviter qu'elle s'énerve encore une fois. J'ignorais son regard froid alors que je m'arrêtais en face d'elle et pris la parole.

-Pardon pour le dérangement, certes nous n'avons pas vraiment fait attention aux autres mais je pense que tu aurais pu éviter de nous parler sur un ton pareil, ce n'est pas la fin du monde non plus. Sinon je cherche ma partenaire, Alina Descombey, ça te dit quelque chose ?

J'avais bafouillé tout ça comme une enfant qui s'excusait auprès de ses parents, j'aurais presque rit si l'atmosphère n'était pas aussi tendue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Lun 18 Juin 2012 - 22:10
Et voilà qu'une des fumeuses s'approchait d'Alina. Elle allait sûrement dire quelque chose genre " On a le droit de fumer de toute façon. On est dans un endroit ouvert, c'est public à tous. Et bla bla ". La jeune Descombey avait l'habitude de ce genre de commentaire totalement égoïste et mal placé. Une cigarette, qui tue une bonne paire de gens par année n'était pas quelque chose qui pouvait s'utiliser à bon escient n'importe quand et n'importe comment. Alina ne supportait pas l'odeur, et elle n'était visiblement pas la seule au vue des têtes qui s'étiraient à ses côtés ou de la pauvre fille qui s'était étouffée. Au contraire de cette demoiselle, elle avait la chance de ne pas être allergique et de pouvoir encore bien le supporter. Mais elle savait au combien c'était dangereux pour quelqu'un avec de l'asme.

- Pardon pour le dérangement, certes nous n'avons pas vraiment fait attention aux autres mais je pense que tu aurais pu éviter de nous parler sur un ton pareil, ce n'est pas la fin du monde non plus. Sinon je cherche ma partenaire, Alina Descombey, ça te dit quelque chose ?

Bon, ça avait déjà été plus poli et plus censé que la majeure partie des commentaires qu'elle avait eu en regard de la cigarette. En plus, cette fumeuse avait pris la peine de jeter son machin puant avant de s'approcher d'elle, ce qui avait été grandement apprécié. Si elle veut s'embaumer de cette odeur nauséabonde, qu'elle le fasse tout seul dans son coin. Personne ne lui en empêche. C'est ainsi qu'Alina ne prit pas une allure défensive mais juste totalement lointaine et sans émotion jusqu'à ce qu'elle entende son nom. Là, elle ne put s'empêcher de toussoter de malaise. Cette fille la cherchait. Peut être que c'était juste quelqu'un qui l'avait vu danser à l'académie et qui admirait son talent. Ou peut être que c'était quelqu'un qui l'avait aperçue à la cafétéria de l'hôtel et qui l'avait trouvé drôlement à son gout. Ou peut être encore que c'était quelqu'un qui venait parler pour sa partenaire Emiko Baker puisque celle-ci était timide...Ou alors...c'était vraiment elle, Emiko.

- C'est de la part de ?

Dit elle sur un ton de secrétaire prenant un appel dans son bureau pour son patron extrêmement occupé. Elle avait envie de savoir la réponse au plus vite, mais elle avait envie de ne pas la savoir. Un sentiment plutôt déconcertant puisque totalement opposé. Elle voulait en même temps en finir, mais avait peur qu'en finir fasse en réalité commencé l’évènement. Si c'était Emiko, ce n'était en rien fini. C'était un départ, et il était quand même plutôt mauvais. D'habitude, Alina s'en fichait d'avoir un air méchant, hautain ou malpoli envers le monde extérieur. Mais là, c'était plus que ça. C'était un petit comité de jeune fille habitant toutes dans le même village et toutes dans le même bâtiment. Pour garder son honneur et sa dignité, Alina se devait de briller comme une étoile, dans tous les sens du terme. Et puis, ici elle n'était pas en compétition de danse. Personne n'allait retarder quoi que ce soit. Même si il s'agissait d'un bal, ce n'était pas un ballet. Et peu importe sa partenaire, Alina allait tout faire pour être la reine de bal. Elle lui apprendrait, coûte que coûte. Au risque de se déchirer un tendon ou de ne plus avoir de voix à la fin de la soirée. Parfois, il fallait mettre sa vie en jeu pour avoir ce qu'on méritait. Alina était quelqu'un comme ça. Elle voulait être reine de bal, et elle allait l'être.

Elle commença alors à réellement regarder son interlocutrice. Elle avait été tellement dégoûtée par la situation précédente et par l'odeur immonde de la cigarette qu'elle n'avait pas fait attention à la fille se tenant devant elle. Celle-ci avait les cheveux noir qui avec les reflets de la lumière tournaient sur le bleu. Cela épousait à merveille la petite robe violette qu'elle avait choisi. C'était un vêtement simple, au tissu agréable à regarder et à la coupe gracieuse. Rien n'était en surplus. Ce n'était pas trop chargé, ni pas assez. La jeune fille avait remédié à la simplicité de la robe par une ribambelle d'accessoire comme collier, bracelet ou boucle d'oreille. Son visage était pur, et son maquillage était lui aussi simpliste. Elle n'avait probablement pas l'habitude de se maquiller mais c'était très réussi pour une vraisemblable première fois. Le trait noir de l'eye liner soulignait ses jolis yeux bleus ciel.

La danseuse se détendit un peu. La fille qui se tenait devant elle n'était pas quelqu'un de méchant, ni quelqu'un de retardé. Et puis, c'était une soirée spéciale. Elle n'avait pas à faire son insupportable pour tout. Bien sûr, c'était son caractère, mais pour l'instant, rien ne lui permettait d'agir ainsi. C'est pourquoi elle respira un grand coup, et laissa tomber ses épaules gracieusement. Elle se prit les mains ensemble et répondit :


- Je suis Alina. Enchantée.
Revenir en haut Aller en bas
Alina Descombey
Âme, Corps et Esprit d'Etiopienne ♞
Alina Descombey
Alina Descombey
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 36
Messages : 31

Identité
Age: 16 Ans
Origine: Française
Métier: Danseuse
Alina Descombey
Mar 19 Juin 2012 - 11:06
La jeune fille, qui avait écouté mes paroles plutôt sur la défensive, toussota légèrement à l'écoute du prénom et du nom de ma partenaire. La connaissait-elle ou était-ce simplement elle ? Je préférerais que ce soit la deuxième possibilité, au moins je n'aurais pas a continuer à chercher. Il commençait à faire plutôt froid dehors, la nuit étant bien tombée. Si je restais plus longtemps, j'allais sûrement attraper un rhume, comme j'en avais l'habitude. Après deux petites secondes où elle avait sembler réfléchir, la jeune fille prit la parole :

-C'est de la part de ?

Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me renvois une question. Moi qui étais pressée de savoir si c'était elle Alina, j'allais devoir encore bavarder sous le froid. Même si ce n'est que pour quelques secondes de plus, c'était tout de même du temps gâcher. Il y a des jours où je n'aime pas perdre mon temps, ça finit toujours par m'irriter malgré le fait que je peux passer des journées sans rien faire. Etrange oui, il faut dire que je ne suis pas tout le monde, et c'est tant mieux d'ailleurs. Je me retins de lâcher un soupir qui voulait bien montrer mon léger agacement pour ne pas risquer de l'énerver et de rester poli avant de répondre :

-Je suis Emiko Baker, sa partenaire.

La jeune fille resta silencieuse un moment, semblant l'observer de haut en bas. Je me sentis tout de suite gênée, n'aimant pas que l'on me regarde. Je ne pouvais m'empêcher d'imaginer les pensées des personnes qui m'observaient, et elles n'étaient pas positives hein. Même si je ne me trouvais ni moche ni belle, je me disais toujours que les autres ne faisaient que de me critiquer en me voyant. Encore une bizarrerie de ma part, et ce n'est pas la dernière. Néanmoins, le regard de la fille me soulagea quelque peu, ne laissant aucun dégoût transparaître. Ce n'est pas pour autant que je me détendis, droite comme un piquet, je ne pus m'empêcher de regarder ailleurs pour voir si d'autres filles me regardaient aussi. Heureusement pour moi, toutes étaient plongées dans leur conversation ou observaient d'autres filles. Je reportais mon attention sur la potentiel Alina qui semblait s'être détendue, ayant respirer un bon coup et laisser tomber doucement ses épaules.

-Je suis Alina. Enchantée.

Je fus immédiatement soulagée de l'entendre dire ça. Bien que nous n'avions pas commencer du bon pied, elle me semblait être une personne sympatique et j'allais pouvoir rentrer dans la salle, bien au chaud. J'imaginais bien le sourire béat que je devais afficher. Je n'avais pas besoin de grand chose pour être heureuse, il suffit d'un petit truc chouette et hop ! Enfin, bien sûr, il y a des exceptions mais il valait mieux ne pas y penser, que je ne retombe pas dans un état pitoyable.

-Super alors, on va pouvoir rentrer dans la salle.

Je m'approchais donc de l'entrée d'un pas lent. Alors que je passais devant le groupe de fumeuse de tout à l'heure, je ne pus m'empêcher de leur souhaiter une bonne soirée. Elles avaient eu la gentillesse de m'offrir une cigarette et de faire un peu la causette, je n'allais tout de même pas jouer la sauvage. Pour moi c'était la moindre des choses. Je montais les marches qui donnaient accès à la porte d'entrée du manoir avec une légère maladresse. Je n'avais pas l'habitude de porter des ballerines mais si j'avais mis des talons je me serais manger le sol depuis bien longtemps. Alina devait sûrement être exaspérer devant ma démarche mais qu'elle se rassure, je savais danser convenablement, c'était un minimum. Et puis, si mes chaussures me gênent trop, je danserais pieds nus. Rien de mieux pour se ridiculiser mais qu'importe.

J'arrivais devant la porte d'entrée qui semblait assez lourde, en bois avec de belles poignées d'orées ornées de dessins complexes. Et on devait ouvrir ça ? Avec ma force de titan, ça n'allais pas le faire je crois. Je me retournais pour attendre Alina, espérant que ça passe pour un signe de politesse, ce qui est aussi vrai, et non pour ce qu'il est à la base. Ils auraient dû la laisser ouverte cette porte, je suis sûre que je ne suis pas la seule qui ne se sens pas capable de l'ouvrir. Il faut toujours que je me mette dans de drôles de situations, c'est plutôt gênant à force.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 19 Juin 2012 - 20:47
Lorsqu'Alina s'était présentée, sa partenaire avait fait un sourire montant jusqu'à ses yeux. C'était une joie tiré à l’extrême. Comme si elle avait eu devant elle l'actrice dont elle avait toujours rêvé. Ou comme si on venait de lui annoncer que le repas de ce soir allait être son plat préféré. La danseuse était touchée de cet enthousiasme exagéré et elle en vint même à penser que cette Emiko en tombait pour elle. A cette idée, elle regarda les étoiles en se sentant extrêmement fière. En un regard, elle attirait tout le monde. En même temps, elle avait l'habitude. Ça avait toujours été la meilleure danseuse de son école. La plus talentueuse, la plus gracieuse, la plus grande, la plus élégante, la plus fine, la plus belle, la plus tout. Jusqu'à ce qu'elle entre à l'académie des chaussons d'Or d'Etiopia, où une certaine Lully s'était faite remarqué autant qu'elle.

Sur ses belles pensées, elle suivit la jeune fille qui semblait avoir légèrement froid puisque de la chair de poule pointait sur ses bras dénudés. Elle marchait d'un pas décidé vers l'entrée, comme pour essayer de moins ressentir le léger vent sur sa peau. Alina avait assez l'habitude du froid. A chaque début de ballet, elle était en justaucorps dans les coulisses pendant un moment. Et dans des pièces petites et vides comme celle-ci, le froid s'installait assez vite. Elle avait appris à réchauffer son corps par des exercices de respirations ou par des mouvements. C'est ainsi que le froid n'atteignait sa petite personne que lorsque l'hiver arrivait. Mais elle comprenait que les autres pouvaient en souffrir et elle n'allait pas faire retarder leur entrée dans la grande salle du manoir.

Arrivée devant la porte, Emiko l'attendit avec un petit sourire en coin. Peut être qu'elle voulait qu'Alina fasse la gentleman et lui ouvre la porte. D'habitude, c'était les autres qui ouvraient la porte à Alina, et non Alina aux autres. Qu'elle idée ! C'était quelqu'un de gracieux, de haut rang, de distingué. Elle n'allait tout de même pas ouvrir la porte à quelqu'un. Elle regarda Emiko, puis la porte, puis Emiko, la porte, Emiko...et de nouveau la porte. Si elle continuait comme ça, aucune des deux n'allait faire le premier pas. Alina avait trouvé ce comportement un peu déplacé de la part de sa partenaire, jusqu'à ce qu'elle touche la poignée de porte. Elle était froide, grosse, trop grosse pour la petite main d'Alina. Heureusement que celle ci avait de la poigne. C'était toujours elle qui ouvrait les bocaux de cornichons dans sa famille. Son père était fière de lui tendre le pot et elle était fière qu'il le lui tende. C'est ainsi que sûr d'elle, elle tourna le gros rond de métal gris.


* Pourquoi la porte ne s'ouvre pas? *

Alina tentait de rester calme et de ne pas s'enerver. Les choses qui tournaient mal ne lui plaisaient pas et elle n'avait pas une très grande patience. Mais aujourd'hui, c'était un jour spécial, et elle ne devait rien gâcher. Surtout pas la belle vision qu'avait eu d'elle sa partenaire. C'est ainsi qu'elle ne laissa rien transparaitre, du moins elle essaya. Elle fit un petit sourire, les plus beaux qu'elle pu malgré sa position inconfortable, à sa partenaire et commença à essayer de tirer la porte. Si l'enceinte ne s'ouvrait pas au simple roulement de poignée, c'est qu'il fallait aussi exercer une pression inverse sur la porte. Alors la tirer, était une idée plus qu'acceptable. Cependant, rien ne bougeait. Rien. Sur le coup, Alina se dit qu'elle agissait peut être d'une mauvaise façon, et qu'au lieu de tirer il fallait pousser. Mais non. Qu'elle pousse ou qu'elle tire, la grosse porte de bois massif ne bougeait pas d'un pet.

La danseuse n'osait pas se retourner. Elle ne voulait même pas imaginer combien de filles attendaient sur elle. Elle ne voulait pas voir la tête d'Emiko, totalement déçue de sa partenaire trop nulle qui ne peut même pas ouvrir une porte. C'était la honte de sa vie. Surement que plein de monde la regardait. Surtout qu'elle avait monter plein de marche d'escalier et qu'elle était en hauteur, à portée de tous. Mon Dieu, il fallait qu'elle réussisse à ouvrir cette porte. C'est pourquoi elle continua, continua, continua...Jusqu'à ce que la porte d'à côté s'ouvre depuis l'intérieur, laissant sortir deux jeunes filles entrain de rigoler.


* Est-ce que vous rigolez ? Je devais tirer l'autre porte!? *

Bon. Elle avait été pointée du doigt à cause de cet incident. Là, c'était sûr que tout le monde avait bien compris que la porte qu'Alina essayait d'ouvrir depuis tantôt était verrouillée, et que c'était sa jumelle qu'il fallait tirer pour entrer. En même temps, quelqu'un aurait du le lui dire. Elle s'était exténuée pour quelque chose de vain.

Elle attrapa la porte au vol, et la tint de son petit bras tremblant, souffrant encore de l'effort qu'il avait mis pour essayer d'ouvrir une porte verrouillée. Elle sourit difficilement à Emiko, lui faisant signe d'entrer. Celle ci la regardait sans bouger. Probablement qu'elle voulait lui demander " est-ce que ça va? " ou peut être qu'elle voulait rire d'elle. Ou pire encore...est-ce que...est-ce qu'elle avait une bébette sur elle? Si c'était une araignée, elle allait tomber dans les pommes et la porte extrêmement lourd allait retomber sur elle, l'écrasant de plein fouet et laissant apparaitre aux yeux d'une monde, une Alina écrapoutie.
Revenir en haut Aller en bas
Alina Descombey
Âme, Corps et Esprit d'Etiopienne ♞
Alina Descombey
Alina Descombey
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 36
Messages : 31

Identité
Age: 16 Ans
Origine: Française
Métier: Danseuse
Alina Descombey
Jeu 21 Juin 2012 - 11:57
Alina m'avait rejoins près de la porte et semblait faire la navette entre moi et cette dernière. Qu'importe le temps que je devais attendre avant qu'elle ne cède, je n'essayerais pas d'ouvrir ce monstre. Et puis quoi, ce n'est pas vraiment impoli non ? Je me rattraperais bien plus tard, de plus la situation est assez drôle, en temps normal j'aurais ris mais il fallait mieux éviter. Elle finit pas se résoudre a ouvrir la porte en attrapant la grosse poignée dans sa main. Elle la tourna dans un sens, puis dans l'autre, puis de nouveau dans l'autre. Je me doutais bien qu'elle n'allait pas y arriver du premier coup, ce n'était pas le genre de fille qui soulevait des altères tous les matins. Je jetais un coup d'oeil derrière nous pour voir si une fille avait se gabarit mais aucunes ne se montraient présentes. Dommage, cette porte allait vraiment nous donner du fil à retordre. Je me demandais comment les autres avaient bien pu réussir à l'ouvrir. Elles avaient certainement dû se mettre à plusieurs pour réussir un tel exploit.

Je reportais mon attention sur Alina qui semblait légèrement paniquée de voir que cette fichue porte ne s'ouvrait pas. Elle me lança un petit sourire qui se voulait certainement rassurant mais qui pouvait aussi dire "Quand j'aurais ouvert cette putain de porte je t'étripe". Marrant n'est-ce pas ? Elle essaya de pousser et de tirer la porte mais celle-ci ne bougea pas d'un poil. Un coup de pied la ferait s'ouvrir peut-être ? Ou bien il fallait faire comme dans les films, se rouler en boule et tout défoncer. On ne récolterait que de beaux bleus je crois. La porte d'à côté s'ouvrit d'un seul coup, laissant sortir deux jeunes filles riants aux éclats. Je mis quelque temps avant de réaliser que ce n'était pas cette porte qu'il fallait ouvrir mais l'autre, celle qui venait de s'ouvrir uniquement dans le but de nous narguer. Je me sentais un peu bête, j'aurais dû y penser, qu'Alina ne s'épuise pas à essayer d'ouvrir une porte verrouillée.

D'ailleurs, elle venait d'attraper l'autre porte au vol, quelque peu essoufflée par son effort. Elle me fit signe d'entrer mais je restais un moment immobile, à me demander si je devais m'excuser ou non avant de m'approcher d'elle et de soutenir la porte à mon tour afin qu'elle entre la première. Je n'étais pas méchante non plus, elle venait de s'épuisée à la tâche il est donc normal que je lui tienne la porte. Elle est peut-être un peu lourde mais je peux quand même le supporter. Au passage, je remarquais qu'une petite poussière, ou quelque chose qui y ressemble, trônait sur son épaule. Je la retirait avec un geste de la main avant de sourire à ma partenaire.

-Tu avais un truc sur l'épaule, rien de bien méchant. Sûrement une poussière, cette porte semble très vieille aussi.

Elle sembla me sourire avant d'entrer dans la salle d'un pas gracieux et sûr. Je pus relâcher la porte, qui se referma derrière moi dans un bruit sourd, signe que la soirée commençait pour de bon, et suivit ma partenaire. Vous voyez le film Cendrillon ? Avec la grande salle où il organise les bals ? Et bah j'y suis. Non franchement la salle était gigantesque. Le sol brillait de mille feux, comme si on le nettoyait toutes les heures. Si j'avais eu des chaussettes, j'aurais facilement glisser dessus, il semblait si lisse ! Et puis la distance qui séparait le sol du plafond était énorme. Tu met des trolls géants ici, ils touchent même pas le lustre qui trône magistralement au dessus de nos têtes. Il y avait des rangées de tables sur les côtés et quelques unes non loin du centre de la pièce où était posé boissons, nourriture et tout ce qui va avec. De plus, certaines filles avaient déjà commencer à danser sur le centre de la piste, rendant le décord encore plus magique. Je restais bouche bée devant tant de splendeur. Il faut dire que je n'avais pas l'habitude de voir des choses comme ça.

Je m'avançais un peu plus pour m'approcher d'une table et prendre un amuse-bouche qui me semblait assez appétissant. Et il l'était ! Vraiment délicieux, avec plein de saveurs dont je ne pourrais dire le nom, j'étais aux anges. J'avais bien fait de m'être inscrite pour ce bal, je sentais que j'allais passer une agréable soirée. Je me retournais vers ma partenaire, attendant de voir ce que nous allions faire à présent. Enfin, cela me semblait évidemment que nous allions danser et non grignoter, je ne pense pas que ce soit vraiment son genre, mais on ne sait jamais. Je préférais éviter de prendre les devants ce soir, bien que je me sentais très bien, ce n'était pas le genre de soirées où j'étais vraiment à l'aise alors je préférais que ce soit elle qui prenne les rênes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 11 Aoû 2012 - 18:02
Cette fichue porte avait rendue Alina d'une humeur un peu moins bonne qu'à son arrivée. Il faut dire que déjà alors, elle n'était pas des plus heureuse. Elle adorait les bals, mais l'idée de se retrouvée totalement seule dans un lieu inconnu, avec une inconnue comme cavalière n'avait rien de très passionnant. Elle avait tout de même accepté l'invitation, se disant que pour sortir un peu du rang des personnes banale et qu'on ne remarque pas, elle se devait de faire acte de présence. C'était aussi pour ça qu'elle s'était soignée autant, bien que tous les jours Alina passait des heures devant le miroir, à soigner sa peau, ses cheveux, ses vêtements et son maquillage. Elle ne laissait jamais rien aller de travers.

Ainsi, lorsqu'une poussière lui tomba dessus, selon les dires de sa cavalière, elle rentra dans la salle avec un pas sûr et rapide, lui permettant de penser à autre chose qu'à cet horrible déchet ayant probablement taché sa somptueuse robe. En effet, l'ambiance qui régnait à ce bal ne pu que lui faire changer d'idée. Elle avait déjà vu ce genre de scène à la télé, ou plus particulièrement dans les comptes de fées, comme celui de Cendrillon, son préféré. Elle s'arrêta au milieu de la pièce, commença à tourner élégamment, pour que son regard se pose sur chaque parcelle de l'habitat, ainsi que sur chaque robe, chaque met et chaque jeune fille. Tout était bien trop beau. Elle avait l'impression d'être entré dans un dessin animé de princesse.

La jeune Nina vu Emiko se servir d'un petit amuse-bouche, sur une des énormes tables qui encadraient la piste de danse. Selon elle, ce n'était pas celui qui lui apparaissait le plus appétissant. En effet, il y avait ce pain torsadé orné de graines de pavot et remplis de paprika. Ce fromage de chèvre fondu sur lequel on servait du miel. Ces patates frittes dans de l'huile de Coco. Ou encore ces morceaux de fraises piqué sur un bâton de réglisse. En réalité, Alina ne su pas quoi choisir et elle se limita donc à rejoindre sa partenaire et tendre la main vers ce que cette dernière venait à peine de goûter. Alors que sa bouche émettait une grimace en voyant arriver l'aliment, elle changea du tout au tout lorsque celui-ci toucha sa langue. De nombreuses saveurs vinrent titiller les sens de la danseuse et il lui sembla un instant avoir mangé un nuage à la rose.

Se reprenant gentiment, elle croisa le regard d'Emiko, qui semblait légèrement tendue, comme si elle avait envie de danser mais qu'elle n'osait pas faire le premier pas. Ce n'était pas le genre d'Alina non plus. Elle attendait toujours qu'on l'invite. Elle était censée être la reine du bal, et donc c'était les autres qui devaient s'intéresser à elle, et non le contraire. C'est pourquoi elle sortit de son sac à main le mini miroir qu'elle avait amené, et regarda de quoi elle avait l'air. Elle se remit un peu de gloss brillant sur ses lèvres, passait une mèche de cheveux derrière son oreille, et alors qu'elle allait refermé l'objet, elle aperçu dans son reflet la jeune Tii avec qui elle suivait des cours de danse.


* Oh mon Dieu. Elle ici ? Je ne veux pas qu'elle me voie. Elle va probablement venir vers moi et ne pas me lâcher de la soirée. Il faut que je me fonde dans la masse. *

Alina referma précipitamment le miroir et regarda tout autour d'elle, à la recherche d'un lieu sûr. Il s'avéra que c'était le centre de la piste. Elle se dit que c'était une bonne idée que d'y aller, mais pour exactement faire comme tout le monde, elle se devait d'y aller avec sa partenaire. L danseuse chercha alors Emiko du regard. Cette dernière était encore entrain de se balancer sur ses deux pieds et elle n'était clairement pas sur le point de la demander pour danser. Il était temps qu'Alina, pour une fois, prenne les rennes. Elle s'approcha d'une démarche gracieuse, en levant la tête et faisant virevolter les volants de sa robe bleue, se pencha en avant et attrapa la main de sa partenaire :

- M'accorderiez vous cette danse ?

Elle resta penchée en avant, ses lèvres touchèrent le dos de la main de la demoiselle, et elle ne fit que lever son regard doré vers le visage d'Emiko. Elle s'attendait à faire un effet de choc. D'habitude, tout le monde trouve ses yeux magnifiques, mais elle ne pouvait pas se douter que la position dans laquelle elle était faisaient encore plus briller ses yeux. Que ceux-ci semblaient deux flammes brûlantes prêtes à illuminer une ville entière sombré dans le noir. De plus, ses longs cils noirs touchaient à ses cils, et dans cette position ils semblaient encore plus allongés. Elle attendit la réponse de la demoiselle qui ne semblait pas venir. Un petit moment avant d'entendre la voix d'Emiko, elle sentit quelque chose lui toucher les fesses. Dans cette position, en effet, n'importe qui aurait pu avoir envie de profiter et de poser sa mains sur le derrière de la jeune danseuse. Surtout que celui-ci était petit, petit mais bien ferme.

Alina tira des gros yeux et se retourna. Personne ne semblait être coupable, ou plutôt, tout le monde. Ils semblaient tous tout d'un coup occupé à faire quelque chose. Manger, regarder leur montre, parler avec leur partenaire... Qui est-ce que cela aurait pu bien être? Une chose était sûr, si elle recroisait cette individu plus tard, elle en mangerait une. Alina n'était pas violente, mais lorsqu'il s'agissait de son corps, elle était extrêmement protectrice.
Revenir en haut Aller en bas
Alina Descombey
Âme, Corps et Esprit d'Etiopienne ♞
Alina Descombey
Alina Descombey
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 36
Messages : 31

Identité
Age: 16 Ans
Origine: Française
Métier: Danseuse
Alina Descombey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :