Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 8 Sep 2016 - 19:19
Joy Nebel



IDENTITE
Nom : Nebel
Prénom : Joy
Surnom : On la surnomme fréquemment par son nom, et ça lui va bien! Nebel donc.
Age : 27 ans

Origine : Nebel est d'origine française, elle y a toujours vécu et n'a pas connu d'autre territoire, bien que l'envie l'ai prise à de très nombreuses reprises.
Signe astrologique : Lion
Chambre : zéro, une ou deux, elle n'est pas sauvage
Travail : Réceptionniste à l'hôtel

Ce qu'elle aime : Joy aime écrire, elle aime créer des mondes. C’est sa passion. Elle aime aussi rencontrer des personnes, les apprendre, elle aime les framboises et les beaux paysages. Elle aurait été parfaite dans cette période où la mélancolie était bien vue.
Ce qu'elle n'aime pas : Joy déteste la solitude. C’est ce qui pourrait la détruire, petit à petit, ne laissant d’elle qu'un misérable brouillard. Elle déteste aussi les cris et être forcée de faire des choix.

Autres : Je vous ai déjà dis qu'elle aimait beaucoup les framboises?
Avatar : Elle vient d'une BD nommée ROUGE de Sourya, et la personnage s'appelle Sélène.


HISTOIRE

Joy est née dans les terres du Nord. De la France. Oui, tout de suite, cela rend beaucoup moins bien. Imaginez-vous le topo: la grisaille ambiante, la pluie persistante, et le tout s’introduit insidieusement dans les veines pour rendre les gens aussi ternes que le décor.
Et Joy est née comme la brique, une petite étincelle de couleur au milieu de la pâleur.

Elle est enfant unique, elle ne s'en est jamais plaint. A dire vrai, c'était une fillette silencieuse mais souriante, avenante. Et si elle parlait peu, c'était surtout car elle choisissait ses mots avec une attention toute particulière. Pas un mot de trop. Quant à l'école, et bien, elle restait dans la moyenne, là aussi discrète, presque… transparente au final. Joy pourtant, ne vivait pas seule! Avec un père et une mère aussi aimant l'un que l'autre, s'ajoutait un petit groupe d'amis fidèles. Il y avait Lizel, Mélanie et Sylvain. A quatre, ils formaient un petit groupe d'écrivains amateurs, le genre qui se retrouvent au centre de documentation du collège puis du lycée, au milieu de livres trop scolaires pour au final les intéresser.

Mais les années passent et séparent les liens si vite tissés. Ce n’est ni une fatalité, ni une malédiction, c’est juste une réalité dont on ne se rend pas compte, tant elle est lente à se mettre en place. Au départ, on se voit plusieurs fois par semaine, et en fin de compte, on se souhaite un joyeux anniversaire via un message ou les réseaux sociaux.

De fil en aiguille, elle ne sait plus trop comment (moi si, mais ce n’est pas important), Joy s’est retrouvée hôtesse d’accueil. Elle aimait son travail. C’était rencontrer mille et une personnes et donc mille et une histoires à créer. Pour Joy, chaque client de plus, chaque visage croisé, n’était que matière à son écriture. Car au final, elle s’était retrouvée un peu éloignée de tout. Depuis plusieurs mois, et pour une histoire d’amour qui avait mal fini, elle avait déménagé dans l’ouest de la France. De temps à autre, elle avait bien des nouvelles de sa famille mais elle ne cherchait plus vraiment à garder contact.

C’est la banalité qui a écrasé la jeune Nebel, comme on l'appelait plus fréquemment (elle s’était présentée comme ça, elle le préférait, pour elle, Joy n’avait jamais vraiment était utilisé). Elle s’était retrouvée avec une routine étouffante et à plusieurs reprises elle avait pensé à tout quitter, sans jamais oser le faire. Elle devenait aussi triste et terne que les personnages croisés dans ce Nord qu’elle avait pourtant quitté.

Elle rêvait de rencontres, d’amitiés qui ne se perdaient pas, qui ne s’étiolaient pas, mais au final, ne trouvait personne qui avait le même regard qu’elle sur ces relations.

C’est comme ça qu’elle se retrouva devant le portail. Comme ça qu’en continuant le long de cette allée, elle avait trouvé l’hôtel… Comme ça qu’elle avait ouvert la porte d’un nouveau futur dont les conséquences ne l’atteignaient pas encore...


CARACTERE

Comment décrire le caractère de Nebel, elle qui fait tout pour masquer ses émotions? Elle est persuadée qu’en étant naturelle, elle fera forcément fuir les gens. Alors elle se montre toujours sous son meilleur jour, avenante et à l’écoute. Elle aime beaucoup écouter, ça a quelque chose de reposant. On ne la verra jamais se départir de son sourire. Suivons la liste: en qualité, elle est ouverte et prompte à tout pour mettre ses proches à l’aise. Elle écrit bien et est capable de se repérer dans une forêt juste en étant à l’écoute de son instinct. Enfin presque. Ses défauts? A part son incapacité à dévoiler ses émotions? Elle est nerveuse et garde tout pour elle, ce qui en fait une parfaite cocotte minute. Ce qui la fait pleurer…. la douleur des autres, vraiment. C’est quelque chose qu’elle ne sait pas gérer: son empathie. Ce qui la fait rire? Elle rit facilement, très bon public. Je pense avoir tout dit sur elle.


PHYSIQUE

Joy est une jeune femme de taille plutôt petite, à peine un mètre soixante. Elle est fluette et pas très sportive, même si elle n’est pas en surpoids. Elle a la peau très pâle de ceux qui n’ont pas connu le soleil. Elle n’attire pas le regard au premier abord. Il en reste qu’elle est très souriante! C’est ce que l’on voit au début chez elle, ainsi que ses grands yeux bleus, ouverts sur le monde. Ils peuvent devenir tempête lorsqu’elle s’énerve, même si cela n’arrive que rarement. Elle n’a aucun signe particulier type tatouage ou perçage, elle n’a jamais pensé à faire quelque modification de son être. Elle s’habille comme viennent ses vêtements, même si elle préfère les tons pastels ainsi que les vêtements légers et fluides. Elle a toujours avec elle une besace presque plus lourde qu’elle, pleine de livres et de carnets, de plumes et d’encre. Une chose est sûre, elle ne tombera jamais à sec de papier!


JOY NEBEL Ptit210 JOY NEBEL Ptit310 JOY NEBEL Ptit410 JOY NEBEL Ptit510 JOY NEBEL Ptit110

✖ CODE : Et encore une fois, Misato était là :3
Revenir en haut Aller en bas
Joy Nebel
•◦ Fraîchement Arrivée ◦•
Joy Nebel
Joy Nebel
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 34
Messages : 39

Identité
Age: 27 ans
Origine: Française
Métier: Réceptionniste
Joy Nebel
Jeu 8 Sep 2016 - 20:10
Juste pour vous dire que ma fiche est finie JOY NEBEL 782568
...
...

Et que je suis super heureuse d'avoir été acceptée! Tellement hâte de commencer! Je ferais tout pour que ma fiche soit validée, mais j'ai déjà beaucoup d'idée~ JOY NEBEL 358185
Revenir en haut Aller en bas
Joy Nebel
•◦ Fraîchement Arrivée ◦•
Joy Nebel
Joy Nebel
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 34
Messages : 39

Identité
Age: 27 ans
Origine: Française
Métier: Réceptionniste
Joy Nebel
Jeu 8 Sep 2016 - 20:21
Bienvenue !

C'est super de voir que tu es autant motivée pour RP sur le forum, j'espère que tu trouveras de quoi t'amuser comme il le faut :D Et j'aime beaucoup ton personnage, à l'occasion il faudra que l'on se fasse un RP.
En espérant que tu te plairas parmi nous ♥
Revenir en haut Aller en bas
Jodie Shepard
En Cours de Familiarisation
Jodie Shepard
Jodie Shepard
https://www.fanfiction.net/u/4661640/
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 28
Messages : 51

Identité
Age: 22 ans
Origine: Australienne
Métier: Mécanicienne
Jodie Shepard
Jeu 8 Sep 2016 - 20:25
Merci beaucoup Jodie! Déjà de m'avoir lue, et c'est top que tu ais apprécié!
Et c'est avec plaisir que j'écrirais avec toi, dès que je le pourrais, dès que nous le pourrons! JOY NEBEL 287996
Revenir en haut Aller en bas
Joy Nebel
•◦ Fraîchement Arrivée ◦•
Joy Nebel
Joy Nebel
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 34
Messages : 39

Identité
Age: 27 ans
Origine: Française
Métier: Réceptionniste
Joy Nebel
Jeu 8 Sep 2016 - 20:34
Bonjour et bienvenue Joy!

Je trouve que la solitude de ton personnage est assez triste. Ne t'inquiète pas à Etiopia, il y a plein de jeunes filles amicales. Ta Joy se trouvera vite des amies.JOY NEBEL 782568
J’espère que tu te plairas sur le forum et que tu passeras nous voir sur la box une fois validée.

Bonne soirée, et a bientôt en rp. JOY NEBEL 843301
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Gray
Reine Du Mois ♛
Sarah Gray
Sarah Gray
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 25
Messages : 296

Identité
Age: 19 years
Origine: English
Métier: Librarian :3
Sarah Gray
Jeu 8 Sep 2016 - 20:40
Je voulais quelque chose qui ne fasse pas trop... pathos? Je voulais montrer comment, au final, c'est la banalité qui faisait la solitude, que sans chercher à se libérer de nos propres barrières, on était comme ça, bien, mais pas vraiment. Je voulais plus pour mon personnage! Alors je l'ai créée ici~ Comme pour Jodie, merci de m'avoir lue, et de m'accueillir, c'est toujours agréable (c'est même super ♥️).

J'y viendrais volontiers et je te rends la pareil, bonne soirée, et à bientôt en RP!

JOY NEBEL 495474
Revenir en haut Aller en bas
Joy Nebel
•◦ Fraîchement Arrivée ◦•
Joy Nebel
Joy Nebel
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 34
Messages : 39

Identité
Age: 27 ans
Origine: Française
Métier: Réceptionniste
Joy Nebel
Jeu 8 Sep 2016 - 21:05
Qu'est-ce que ton personnage me plaît !

Je vois que tu es déjà demandée mais garde-moi une place pour un RP si le coeur t'en dit parce que j'ai vraiment envie d'écrire quelque chose de bien sympa et bien inspiré avec toi :D

Je viens d'arriver sur le forum et je ne suis pas encore très active car chaque fois que je me connecte je suis la seule sur la chatbox mais j'ai très envie de RP avec ton personnage qui a quelques similitudes avec le mien :3

Et l'histoire de ton personnage semble empreinte de vécu, les gens qui s'éloignent sans qu'on s'en rendent compte, la tristesse de la vie, l'ennui... J'aime ton écriture :)


Alors bienvenue parmi nous, Joy la pas joyeuse :P
Revenir en haut Aller en bas
Acia d'Arkor
•◦ Fraîchement Arrivée ◦•
Acia d'Arkor
Acia d'Arkor
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 30
Messages : 11

Identité
Age: 20 ans
Origine: Franco-japonaise
Métier: Bibliothécaire
Acia d'Arkor
Jeu 8 Sep 2016 - 21:09
Ce n'est pas le pire, qu'elle soit triste, c'est qu'elle ne s'en rende pas compte! Le fait qu'elle soit indifférente face à sa propre vie, au final~~
Je vais de ce pas lire ta fiche! Et je te garde évidemment une place pour écrire, après tout, je ressemble à Joy dans cet amour des mots! (bon, pas que, mais je voulais rendre ça réaliste)

Merci de m'avoir lue! Et vraiment heureuse que ça te plaise! Après tout, c'est aussi le but, que ça soit plaisant à lire~ (en fait j'en reviens pas et je me suis transformée en tomate!)

JOY NEBEL 319714
Revenir en haut Aller en bas
Joy Nebel
•◦ Fraîchement Arrivée ◦•
Joy Nebel
Joy Nebel
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 34
Messages : 39

Identité
Age: 27 ans
Origine: Française
Métier: Réceptionniste
Joy Nebel
Jeu 8 Sep 2016 - 21:49
Au final, je pense que dans la vie, on passe tous par cette période plus ou moins du "je vais bien" mais pas plus !

J'espère que ma fiche te plaira et que tu auras envie d'écrire avec moi autant que moi :3

D'ailleurs si cela te dit, on pourra RP à la bibliothèque vu que ta Joy aime les livres :P

Trop chou une petite tomate *0*
Revenir en haut Aller en bas
Acia d'Arkor
•◦ Fraîchement Arrivée ◦•
Acia d'Arkor
Acia d'Arkor
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 30
Messages : 11

Identité
Age: 20 ans
Origine: Franco-japonaise
Métier: Bibliothécaire
Acia d'Arkor
Jeu 8 Sep 2016 - 22:05
Oui, j'ai beaucoup aimé! Et je comprends pourquoi, en un sens, nos personnages se ressemblent, ça me laisse à penser le fait que je n'ai même pas aborder la sexualité de Joy, en même temps, je trouve ça tellement... bizarre de raconter son histoire en disant "j'aime les hommes" ou "j'aime les cafetière". Je préfère les framboises d'abord.
Bref, ton personnage est très doux!

Et les tomates, c'est pas chou, c'est cru ou cuit ou pas mûre JOY NEBEL 995427
Revenir en haut Aller en bas
Joy Nebel
•◦ Fraîchement Arrivée ◦•
Joy Nebel
Joy Nebel
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 34
Messages : 39

Identité
Age: 27 ans
Origine: Française
Métier: Réceptionniste
Joy Nebel
Ven 9 Sep 2016 - 10:32







Bonjour.
Etiopia et tout son équipe te souhaite la bienvenue au sein de notre belle et grande famille. Ici, nous ne faisons pas que du RP, mais tissons également des liens. Aujourd'hui, c'est moi qui ai la chance de m'occuper de ta fiche de personnage. Je me présente, je suis Misato Okazaki, Fondatrice. Le forum ayant prit un nouveau départ, les corrections sont moins strictes, mais doivent quand même être bien traitées. Alors ne t'en fais pas, je vais me charger de te donner mes commentaires constructifs pour t'aider à peaufiner ta fiche.

Au départ je me suis dit que j'aurais pu directement accepté ta fiche en te demandant de corriger les quelques erreurs, mais après je me suis dit que c'était finalement mieux comme ça. Je vais donc te dire ce que j'ai apprécié, puis ce qu'il faut corriger, pour que ta fiche soit totalement acceptée :)

Commençons tout d'abord par ce que j'ai apprécié dans ta présentation :
~ Le métier bien évidemment. Quel honneur d'avoir enfin une réceptionniste. La dernière était aussi la seule et unique, notre Nérina. Je suis heureuse de la remplacer par toi.
~ Ta façon d'écrire qui est simple mais qui nous entraine tel un cours d'eau glacial nous revivifiant.
~ Ton avatar qui provient d'une BD et qui est l'une des seules dans ce cas.


Cependant, il y a quelques petites erreurs que je t'invite à corriger. Je vais les regrouper pour que tu t'y retrouves et te les expliquer brièvement. Si tu as besoin d'une explication plus complète, je t'invite à lire l'article d'aide sur la grammaire qui se trouve ici. Voici ce que j'ai remarqué :
~ Probablement à cause du correcteur automatique certains mots sont faux. Comme par exemple ici : "...ne laissant d’elle qui misérable brouillard ..." / " ...Comme décrire le caractère de Nebel..."...
~ Il y a des oublis de pluriel de temps en temps, comme ici : " rendre les gens aussi terne... " / " au milieu de livre trop scolaire "...
/ "...mille et une histoire..."...
~ Tu confonds parfois, tout comme moi j'avoue, les participes passés -é et les infinitifs -er. C'est le cas ici : "...les liens si vite tisser ..." / " ...C’était rencontré mille et une personnes"...

Si tu as des questions, n'hésite pas. Lorsque tu auras fais le nécessaire, je pourrais de nouveau regarder ta fiche et le temps venu te valider et t'accepter parmi nous.
Bonnes corrections.

Misato Okazaki, Fondatrice.

Revenir en haut Aller en bas
Misato Okazaki
~ Fondatrice à la Vanille ღ
Misato Okazaki
Misato Okazaki
https://yuri-etiopia.1fr1.net
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 36
Messages : 1121

Identité
Age: 20 Années
Origine: Norvégienne
Métier: Démographe
Misato Okazaki
Ven 9 Sep 2016 - 10:40
Merci beaucoup Misato pour ton accueil ainsi que tes remarques avisées JOY NEBEL 782568 Je m'envais de ce pas faire ce que j'aurais du faire depuis le départ, passer le texte à mon ami bonpatron, qui quoi que non-infaillible devrait m'aider beaucoup! J'ai un gros soucis de relecture et nombreuses sont mes erreurs d’inattention... J'écris une phrase en pensant à la suivante!
Je t'enverrais un MP lorsque j'aurais finis ma correction, même si ça ne devrait pas me prendre beaucoup de temps JOY NEBEL 995427
Revenir en haut Aller en bas
Joy Nebel
•◦ Fraîchement Arrivée ◦•
Joy Nebel
Joy Nebel
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 34
Messages : 39

Identité
Age: 27 ans
Origine: Française
Métier: Réceptionniste
Joy Nebel
Ven 9 Sep 2016 - 12:37

Bienvenue sur Etiopia









Re bonjour :3.
Merci de t'être donnée la peine de corriger. C'est à présent okey pour moi. Tu as ma bénédiction et es donc acceptée parmi nous. Tu as été ajoutée au groupe Administration et ton prénom ainsi que ton avatar ont bien été recensés. Je t'attribue la chambre 6 avec Agafia et Acia.

Tu peux dès lors aller poster ou répondre à un sujet au portail. Nous avons en effet Romy qui attend toujours une réponse, donc si elle t'inspire, tu peux aller la rejoindre ici. Tu peux aussi te chercher des futures partenaires en créant ta demande de RP. De plus, sache que tu as la possibilité de tenir un journal de bord. Je termine en te tenant au courant d'une prochaine élection qui aura lieu, pour les différentes gouvernantes des pôles, et que tu as la possibilité d'y poser ta candidature si tu le souhaites. Pour toutes informations, rendez-vous ICI.
Je te souhaite de bien t'amuser parmi nous ! Bienvenue chère Joy Nebel.

Misato Okazaki, Fondatrice.

Revenir en haut Aller en bas
Misato Okazaki
~ Fondatrice à la Vanille ღ
Misato Okazaki
Misato Okazaki
https://yuri-etiopia.1fr1.net
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 36
Messages : 1121

Identité
Age: 20 Années
Origine: Norvégienne
Métier: Démographe
Misato Okazaki
Ven 9 Sep 2016 - 12:59
Merci beaucoup! Je vais voir ça de suite! j'adore... JOY NEBEL 437124
Hâte de faire l'entrée de Joy, de trouver sa place et de découvrir tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Joy Nebel
•◦ Fraîchement Arrivée ◦•
Joy Nebel
Joy Nebel
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 34
Messages : 39

Identité
Age: 27 ans
Origine: Française
Métier: Réceptionniste
Joy Nebel
Ven 9 Sep 2016 - 13:25
Bienvenue Joy ! Sympa de voir un personnage issu d'une BD (pour l'avatar. A moins que tu ne reprennes aussi les caractéristiques originales du personnage de la BD) , ça change !
Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
Elyôn Kaora
Elyôn Kaora
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 29
Messages : 291

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière
Elyôn Kaora
Ven 9 Sep 2016 - 14:38
Merci beaucoup Elyôn! Sélène est vraiment un personnage que j'adore, elle est tellement douce dans la BD! Et non, je m'en suis bien détachée pour faire un OC, je n'aurais pas su lui rendre hommage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Joy Nebel
•◦ Fraîchement Arrivée ◦•
Joy Nebel
Joy Nebel
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 34
Messages : 39

Identité
Age: 27 ans
Origine: Française
Métier: Réceptionniste
Joy Nebel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :