-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Dim 28 Aoû 2016 - 19:04
Depuis sa dispute avec Sarah une semaine plus tôt, Elyôn se sentait plus calméemais encore mal et énervée. Étant plus douée à faire des affronts aux gens avec des mots maladroits qu'à faire preuve de courage, elle nourrissait une colère injustifiée qui l'aidait à ne pas trop s'en vouloir. Elle savait qu'elle s'était mal conduit, mais ne serait pas prête à s'excuser... Pour l'instant, car pour elle l'idée qui prévalait était de ne plus blesser Sarah en ne la fréquentant plus. Une façon à la fois bienveillante et lâche de voir les choses.. De son point de vue,  elle considérait agir de telle manière pour préserver Sarah.. Le réel arrière fond lointain de ses pensées était qu'elle était blessée dans son amour propre et ne voulait pas être un fardeau. Les relations sociales n'étaient vraiment pas son fort et elle ne connaissait pas les règles de l'amitié.

Des fois Ely voyait Sarah de loin à l'accueil ou une fille lui ressemblant un peu de dos, elle faisait alors retour arrière et l'évitait de manière pas trop discrète... Heureusement qu'elles n'habitaient pas au même étage, elle serait morte d'une crise cardiaque. La seule chose qui la titillait était que le lendemain matin elle avait trouvé sous sa porte un mot pour le violon. Étant directement allée se coucher après la dispute, Ely n'avait pas remarqué le bout de papier sur le sol. Elle s'était déprimée un bout bon de temps avant de se dire qu'elle ne la reverrait sans doute plus et qu'elle devait tourner la page sur une amitié qui de toute façon était toute récente et instable. Ely n'avait donc aucune envie de la revoir,  du moins,  c'était ce dont elle se persuadait. Mais ce violon dans son salon prenait de la place et lui rappelait cette soirée et la promesse que Sarah lui avait faite de jouer un morceau et qui ne pourrait se réaliser. Elle ne voulait pas retourner à la bibliothèque, pas pour l'instant... Un après-midi, alors qu'elle tournait en rond dans le salon en s'ennuyant, elle finit donc par l'empoigner, en ayant ras le bol de le voir traîner là et descendit d'un pas d'éléphant les marches jusqu'au rez de chaussée. La chambre de Sarah était la numéro deux. Elle se perdit dans les couloirs avant de trouver la bonne porte,  sonnant parfois au mauvais numéro et se faisant crier dessus, le voisinage n'étant pas très content d'entendre quatre fois sonner en cinq minutes.

Finalement Ely trouva la fameuse chambre,  el la voyant son courage la délaissa.
*pourvu que je tombe sur une colocataire... * Elle resta là cinq minutes à hésiter puis finit par appuyer sur la sonnette. Elle se raidit et guetta le moment où la porte s'ouvrirait pour fuir du regard. Elle voulait juste tendre le violon et s'enfuir en courant pour retourner s'enfermer dans sa chambre mais elle voulait lui poser une question. Elle resta là immobile et crut que cette fichue porte ne s'ouvrirait jamais ! Son rythme cardiaque s'accéléra. Comment allait-elle lui faire face ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
Elyôn Kaora
Elyôn Kaora
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 29
Messages : 291

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière
Elyôn Kaora
Dim 28 Aoû 2016 - 20:55
Sarah avait passée une semaine stressante. Sans son violon pour se calmer quand elle avait accumulé beaucoup de stress, elle commençait a ne plus supporter personne. Elle du alors se reposer sur la lecture. Elle avait lut pas moins d'une dizaine de livres en une semaine, mais ça ne lui suffisait pas. Elle avait besoin de toucher son violon, d'entendre sa mélodie. C'était peut être étrange. C'était un peu comme une drogue et elle était en manque.

Alors qu'elle rentrait avec sa mine fatiguée et plein de livre dans les bras, elle aperçu au loin quelqu’un sur son palier. Elle ne la reconnue pas tout de suite. Ça aurait très bien pu être l'une de ses colocataires qui avait oublié ses clefs. En s'approchant un peu plus elle vue un visage qui lui était familier. C'était Elyôn. Elle avait décidé de venir lui rendre son violon ? Sarah n'avait pas eu le courage d'aller dans sa chambre. Elle aurait fini par le faire, mais avait peur de ne pas être la bienvenue. Après tout c'était elle qui avait oublié son violon et ce n'était pas de la faute d'Elyôn.

Sarah s'approcha d'elle. Elle posa sa pile de livres au sol et chercha sa clef. Elle pris deux bonnes minutes à les trouver. C'était surement l'un des moments qui était le plus long de sa vie. Elle ouvrit la porte, reprit sa pile de livre et fit un signe à Elyôn pour qu'elle rentre. Sarah ne lui avait encore rien dit. Ce n'était pas parce qu'elle était en colère, mais elle ne savait simplement pas quoi lui dire. Elle n'avait aucun moyen de rattraper ce qui s'était passé la dernière fois. Mais aussi toutes les fois d'avant. Enfaite la seule fois où elles s'étaient amusées c'était dans la salle d'arcade à leur première rencontre. Sarah la regarda longuement dans les yeux avant se décider enfin à parler.

"Bonjour."

C'était déjà un début non ? Elyôn n'avait pas le droit aux gentils sourires et à la voix douce habituelle de Sarah. Elle n'était pas très motivée pour être gentille. Elle n'était pas méchante non plus. Disons qu'il n'y avait rien de particulier dans sa voix. Elle était monotone et vide de tout intérêt. Comme on se serrait adressé a quelqu'un qui n'a pas la moindre importance pour nous. Ce n'était pas très accueillant pour Elyôn qui avait fait l'effort de venir, Sarah le savait mais n'arrivait pas a se forcer a être sympathique. Elle baissa les yeux sur son violon.

"Ah tu me l'as ramené..."

Évidement que c'était pour ça qu'elle était là et elle le savait très bien. Elle disait des choses inutiles quand elle n'allait pas bien. Elle posa ses livres sur son lit. Si Alina les avait vu trainer ailleurs, elle se serait faite râler dessus et elle avait déjà eu sa dose de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Gray
Reine Du Mois ♛
Sarah Gray
Sarah Gray
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 25
Messages : 296

Identité
Age: 19 years
Origine: English
Métier: Librarian :3
Sarah Gray
Dim 28 Aoû 2016 - 22:12
Elyôn attendit. Toujours aucune réponse. Elle re sonna. En fait elle était là à sonner comme une connerie alors qu'il n'y avait personne. Du moins on ne lui ouvrait pas. Elle entendit une voix familière, une voix des mauvais jours lui dire bonjour et se tourna. Sarah n'était donc pas à l'intérieur. Ce ton de voix voulait tout dire, Sarah la détestait. De toute façon elle ne voulait pas croiser son regard et elle ne voulait pas la voir non plus !

- Yo. Je t'ai rapporté t'es affaires, sale oublieuse...

C'est tout ce qu'elle trouva à dire. Elle ne voulait pas demander si ça allait, elle ne voulait pas non plus qu'on la lui pose. Elle ne voulait pas être là, elle ne voulait plus penser ! Elle en préférait même regarder les livres que tenait Sarah, quite à baisser le regard. Sarah passa devant elle pour ouvrir sa porte. Elle se recula et s'espaça d'un mètre pour garder ses distances. La serrure tourna, Sarah rentra dans l'appartement. Elyon attendit qu'elle soit rentrée à l'intérieur pour la suivre.

- Bah oui je te l'ai ramené, t'as cru que j'allais te le voler ou quoi ?!

Elle s'énervait déjà et se sentait le besoin de repartir, mais malgré sa rancune et son attitude désagréable, Ely avait vraiment besoin de poser cette question. Pourquoi tant vouloir sa réponse si elle voulait se détacher d'elle ?! Chaque chose en son temps. Elle prit sa respiration, elle avait besoin de bouger,  mais ici c'était impossible, c'était trop petit, et elle ne pouvait pas courir dans les couloirs. Sarah avait disparu dans la chambre. Tant mieux,  elle était hors de son champ de vision,  ça la stressait moins.

-J'le pose où ton foutu violon là ?!

Elyôn regarda la fenêtre. Comme on était en rez-de-chaussée, elle pouvait voir la verdure, dehors.  Ça lui donnait une folle envie de s'échapper et de courir, sautiller,  cogner un arbre à s'en casser le poignet pour se défouler. Depuis quand était elle autant énervée ? Elle ne s'en rendait pas compte mais c'était le ton inexpressif de Sarah qui l'énervait, comme si elle n'avait pas envie de la voir. Elle ne voulait pas se l'admettre mais inconsciemment ça la mettait dans un état de rage folle d'inconsciemment constater que leur amitié était finie.

- Bon dépêche moi de me dire où j'le mets et je me casse, fit-elle en collant ses mains à la fenêtre pour s'évader un peu. J'vais te laisser tranquille vu ton enthousiasme à me voir ! Grouille ! Mais avant je te poserai une petite question.. Et après t'entendras plus parler de moi, ça te va ?

C'était grave. Elyôn ne pensait pas les trois quarts de ce qu'elle disait et était encore plus blessante. Ça lui donnait envie de se tirer d'ici et de retourner dormir... pour tout oublier. Ça lui faisait mal et malgré ce qu'elle se forçait à penser, perdre cette amitié elle ne le supporterait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
Elyôn Kaora
Elyôn Kaora
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 29
Messages : 291

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière
Elyôn Kaora
Dim 28 Aoû 2016 - 22:51
Sarah avait à peine posé ses livres qu'Elyôn s'énervait déjà sur elle. Elle avait visiblement hâte de se sauver. Sarah n'avait pas spécialement l'intention de l'en empêcher. Pourquoi était elle aussi indifférente à présent ? Elle ne le savait trop elle même. Surement un mélange de fatigue, d'agacement et de résignation. Sarah sorti de la chambre pour aller dans le salon. Eyôn était a peine entrée chez elle qu'elle mettait déjà des traces de doigts partout sur ses vitres. Mais qu'est ce qu''elle faisait à la fin ? Elle était venue ici juste pour déprimer un peu plus Sarah ? Elle regarda la vitre sur laquelle Elyôn s'appuyait.

"Tu n'as qu'à l'ouvrir si tu veux de l'air..."


Le ton de Sarah était toujours le même. Monocorde et lent. Elle s'approcha d'Elyôn pour ouvrir la fenetre et prendre son violon. Elle fit un petit sourire qui était plus parce qu'elle était contente de retrouver son violon que parce qu'elle voyait Elyôn. Elle releva les yeux pour la regarder. Elyôn la regardait énervée. Que voulait t'elle à la fin ?

"Merci."

Elle se retourna et posa son violon sur le côté. Pour ignorer le regard d'Elyôn. Elle ne répondit pas non plus a ses provocations. Elle cherchait visiblement les embrouilles. Si elle en voulait ce n'était auprès de Sarah qu'il fallait venir les chercher. Elle n'aimait pas les conflits et préférait les éviter. C'était exactement ce qu'elle faisait actuellement. Pourquoi est ce qu'Elyôn ne s'en rendait pas compte ? Elle considéra comme même sa question. Elle n'allait pas non plus jouer les têtes de mules.

"Pose la ta question."

Sarah n'écoutait pas tellement ce qu'Elyôn voulait lui dire. Elle s'en fichait un peu. Elle s'attendait a des reproches supplémentaires et elle n'avait pas besoin de ça. De plus, elle était beaucoup trop occupée à sortir son violon pour regarder s'il n'avait rien. Évidement qu'il n'avait pas bougé, mais elle ne pouvait pas s’empêcher de s’inquiéter. Il lui avait tellement manqué. Elle le prenait dans ses bras alors qu'Elyôn continuait de s'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Gray
Reine Du Mois ♛
Sarah Gray
Sarah Gray
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 25
Messages : 296

Identité
Age: 19 years
Origine: English
Métier: Librarian :3
Sarah Gray
Lun 29 Aoû 2016 - 17:16
Elyôn sentait un regard glacial lui traverser le dos tandis qu'elle collait sa joue à la vitre fraîche. Un sourire ébahi vint sur son visage quand elle reçut l'autorisation d'ouvrir la fenêtre. Mais elle ne s'arrêta pas là. Elle posa le violon contre le mur et monta avec un peu de difficulté sur le rebord de la fenêtre et se mit debout dessus, étendant les bras pour sentir l'air. Un peu plus et elle sautait dehors pour aller se rouler dans l'herbe fraiche. À l'ombre, de là où elle regardait le paysage, la température était parfaite, elle pouvait donc profiter sans se bronzer. Ça lui donnait envie de partir en courant dehors. Elle le ferait sans doute après, ça lui était vital.

Elle jeta un coup d'oeil à Sarah qui l'avait rejointe dans le salon, bras croisés et ignorait même ses paroles, avec un air énervé en regardant ses mains sur la vitre. Pourquoi revenait-elle à côté d'elle si elle était encore énervée  ? Elyôn recommença à se sentir mal et jugea son regard en se disant qu'elle aussi était énervée et que de toute façon, elle ne restait pas là longtemps, sinon elle empirerait les choses, ce n'était pas son objectif.


- Je voulais seulement savoir... Pourquoi je réveille des mauvais souvenirs quand tu me vois... Je ne comprends pas !


Elle soupira, elle allait enfin pouvoir la laisser, elle avait même la sortie devant les yeux. Cependant si la question la préoccupait et trottait dans sa tête sans cesse, elle craignait la réponse tout autant et s'attendait au pire. Regardant Sarah de biais,  elle l'a vit se saisir de son violon et le câliner. Cela lui jeta un froid,  et elle ne savait pas pourquoi. De l'envie  ? De la jalousie  ? Non elle ne pouvait pas jalouser un objet, c'était sûrement de la frustration.


- Tu n'as pas besoin de me répondre... sauf si la réponse est importante. Fallait juste que je la pose.

Elle sauta à pieds joints devant la fenêtre et observant les alentours, vit un lapin disparaître dans les buissons. Elle mourrait d'envie de lui courir après. Toute excitée, elle se tourna, entra la tête dans la chambre et lui fit un salut. Elle pouvait bien lui dire au revoir,  c'était la dernière fois qu'elles discutaient.


- Bye bye et bonne continuation  ! Puisses-tu trouver quelqu'un qui te donne des bons souvenirs au lieu de te rappeler les mauvais !


C'était comme une pique,  mais Elyôn ne l'avait pas dit volontairement. Elle le pensait et était résignée à l'idée que c'était fini et que Sarah trouverait une fille mieux à qui parler. Elle se tourna et s'apprêta à partir gambader. Et si elle croisait d'autres filles, devrait-elle les éviter pour ne pas les blesser ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
Elyôn Kaora
Elyôn Kaora
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 29
Messages : 291

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière
Elyôn Kaora
Lun 29 Aoû 2016 - 18:48
Alors qu'Elyôn faisait des gamineries dehors devant la chambre, Sarah la regardait avec un air blasé. La fameuse question que voulait lui poser Elyôn était dite. Sarah n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle allait lui répondre. Elle pris quand même la peine d'y réfléchir. Pourquoi Elyôn lui rappelait son passé ? Ses souvenirs, elle les avaient enterrés et les avait soigneusement évités. Pourquoi est-ce qu'ils revenaient maintenant ? Peut être qu'elle ne pouvait simplement pas les éviter éternellement. En réfléchissant Sarah se rendit compte que ses souvenirs revenaient depuis qu'elle était arrivée à Etiopia. Elyôn n'y était possiblement pour rien.

"J'aimerai bien pouvoir te répondre, mais je n'en sais rien. Je t'ai dis ça parce que j'étais énervée, ce n'est surement pas ta faute..."

Ce qui réveilla Sarah de son état insensible, c'était Elyôn qui avait visiblement l'intention de partir. Elle la saluait et sortait par la fenêtre. Alors c'était la dernière fois qu'elles se voyaient ? Ça se terminait comme ça ? Leur semblant d’amitié était finie ? Sarah la regarda se retourner, et sans vraiment comprendre ce qui lui prenait elle sortit a son tour et essaya d’attraper Elyôn la faisant tomber dans l'herbe. Sarah s'était bien fait mal et avait surement aussi blessée Elyôn.

"Aie pardon..."

Sarah commença a se sentir horriblement mal. Mais qu'est ce qui lui avait pris de se jeter sur Elyôn comme ça ? Elle ne savait pas. Elle n'arrivait pas a comprendre pourquoi elle continuait de la retenir. Pourquoi l'idée de ne plus la voir lui avait fait si peur ? Elle se releva. Elle s'était cognée à la tête et avait du sang qui coulait le long de son visage. Elle avait mal, mais rien d’excessif. C'était une blessure superficielle. Elle passa la main dans ses cheveux, ils n'étaient plus blond et s'étaient colorés d'un rouge couleur sang. Quand elle retira sa main, elle était elle aussi remplie de sang. Sa tête tournait un peu, mais c'était bien le dernier de ses problèmes. Ensuite elle regarda Elyôn, elle était encore par terre et avait une éraflure sur la jambe. Sarah espérait qu'elle ne lui avait pas cassé un os.

"Je suis désolée je ne sais pas ce qui m'a prise, tu vas bien ?"


Sarah fit un sourire triste à Elyôn. Elle avait laissé son faux visage inexpressif, pour lui montrer ce qu'elle pensait vraiment. Elle tenait a elle et était désemparée. Elle l'avait bêtement blessée. Elle s'en voulait beaucoup. Elle essaya de ne pas perdre ses moyens ainsi que son calme habituel. Elle attrapa Elyôn par les bras pour l'aider à se relever. Elle l'aida a rentrer dans la chambre par la fenêtre et l’emmena dans la salle de bain. Elle sorti de quoi la soigner, et la regarda dans les yeux. Pourquoi avait elle autant envie de la prendre dans ses bras alors qu'elle venait de lui faire mal ? Elle se retenu de peur de se faire repousser et surtout parce que ça aurait été étrange. Elle baissa les yeux sur la plaie d'Elyôn et sorti un produit désinfectant.

"Prépare toi ça va piquer..."
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Gray
Reine Du Mois ♛
Sarah Gray
Sarah Gray
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 25
Messages : 296

Identité
Age: 19 years
Origine: English
Métier: Librarian :3
Sarah Gray
Lun 29 Aoû 2016 - 20:45
Elyôn entendit ce que disait Sarah et ça ne lui donna pas de réponse à sa question, ça ne fit qu'amplifier le mystère. Cependant ça la confortait un peu dans sa pensée comme quoi sa présence était mauvaise. Elle lui faisait maintenant dos et ne la voyait pas, elle n'eut pas eu le temps de partir que ses mots la stoppèrent net dans son élan. Elle s'arrêta deux secondes pour réfléchir... * Quoi ? Pas ma faute ? mais la dernière fois elle a dit le contraire *

- Que ce soit de ma faute ou pas quand je suis là je te blesse alors je ne peux pas rester là...

Elyôn n'eut pas le temps de réagir beaucoup plus qu'elle se retrouva dans l'herbe,  écrasée par Sarah qui venait de traverser le cadre de la fenêtre en se précipitant pour l'attraper et la retenir. Elle ne comprit pas très bien ce qui se passait, d'abord Sarah lui montrait un visage impassible comme si elle se foutait de sa présence puis maintenant elle lui sautait dessus paniquée  ? Elle se dégagea pour regarder le visage de Sarah et vit du sang sur son visage, elle s'était cognée et saignait sur haut du front, un peu de sang coulait. Elle fit un air catastrophé et commença à paniquer à son tour. Elle voulait le bien de Sarah,  pas la blesser d'avantage !


- Tu vois quand je suis là je te fais mal et quand tu veux me retenir tu te blesses,  ça veut tout dire... Tu aurais du me laisser y aller, abrutie...


Elle lui fit une pichenette pour la punir de s'être balafrée. Sarah s'excusa de son geste, comme d'habitude et l'embarqua jusqu'à la salle de bain. Elle s'était fait mal quelque part elle aussi ? Elle ne sentait rien, elle se préoccupait plus de l'État de Sarah donc la blessure au front s'empourprait, tâchant sa chevelure. Elyôn, au fond d'elle même était rassurée de pouvoir rester là malgré l'appel de la nature et l'envie d'aller à l'aventure, elle ne lui en tint donc pas rigueur. Elle la suivit jusque là salle de bain une nouvelle fois avec cette sensation de déjà vu, c'était la deuxième fois que ça arrivait et chaque fois qu'elle se blessait Sarah était toujours là malgré les malentendus entre elle. Sarah l'avertit qu'elle allait lui mettre du désinfectant et ferma les yeux, se savant assez sensible. Emmener un peu les larmes aux yeux mais quand Sarah eut terminé elle lui prit le produit des mains.

-Assieds-toi là, baka.

Sarah avait prit le matériel de secours et il y avait des compresses à l'intérieur, elle se servit donc et lui vaporisant le front doucement, essuya la plaie avant de s'accroupir pour s'occuper du genou, elle se saisit ensuite de sparadraps qu'elle lui colla à l'endroit de la blessure.


- Tu as mal ? Rien de cassé ?

Elle tâta du doigt autour pour voir si un endroit la faisait réagir, la regardant de manière insistante. Sarah s'était assise et avait un air triste qui lui faisait mal au cœur, elle l'a prit dans ses bras et la serra fort contre elle, oubliant ce qu'elle s'était promis.


- B.ordel tu m'as fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
Elyôn Kaora
Elyôn Kaora
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 29
Messages : 291

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière
Elyôn Kaora
Lun 29 Aoû 2016 - 21:57

Elyôn continuait de croire que tout était de sa faute alors que c''était Sarah qui s'était jetée sur elle. La blonde ne comprit pas tout de suite pourquoi. C'était elle la fautive et ça aurait été plus facile de mettre ça sur le dos d'Elyôn, mais c'était faux. Elle n'allait pas la laisser continuer a tout prendre sur elle.

"Arrête c'est pas de ta faute, c'est de la mienne."

En réfléchissant un peu plus la raison pour laquelle Elyôn s'accusait de tout c’était la phrase que Sarah lui avait dite. Ça avait clairement l'air de l'avoir blessée. Sarah le regretta amèrement. Ce n'était pas justifié de lui dire qu'elle lui faisait se souvenir de mauvais moments de sa vie. C'était méchant et peu importe si c'était vrai, elle ne le méritait pas. Sarah n'en prenait conscience que maintenant. Elle n'aurait pas du lui dire ça, même si elle le pensait  sur le moment. L'honnêteté n'était pas toujours une bonne chose. Maintenant c'était trop tard et elle ne pourrait pas effacer ce qu'elle avait dit.

Le côté le plus comique de la situation c'est qu'au final c'était Elyôn qui soignait Sarah. Elle lui avait demandé de s'assoir et elle s’était exécutée sans trop réfléchir. Elle laissa Elyôn s'occuper d'elle. Ça aussi ça lui rappelait des souvenirs. Mais ce n'était pas des moments douloureux. Plus d'anciennes situations sans réel intérêt. Elyôn qui lui parlait et la ramena au moment présent. Alors elle s’inquiétait pour elle ?

"Non c'est bon, c'est rien."

Elyôn la serrait maintenant dans ses bras. Sarah ne comprit pas trop comment c'était arrivé alors qu'elle la fuyait depuis une semaine. Elle se contenta de lui rendre son étreinte et de profiter un  peu de l'instant. Sarah décida de lui dire ce quelle pensait sincèrement.

"Arrête de dire que tu vas partir, tu crois vraiment que c'est ce que je veux ?"

Sarah se rendit compte a que ce qu'elle disait était incohérent avec ce qu'elle lui avait dit la dernière fois. Fallait elle qu'elle le rectifie pour qu'Elyôn comprenne qu'elle ne voulait pas la voir s'en aller ? Elle serait bien obligée de le faire à un moment ou l'autre. Sarah la poussa doucement pour croiser son regard.

"Je suis désolée de t'avoir dit ça la dernière fois, je ne voulais pas te blesser."


Sarah se leva et partit dans le salon pour éviter d'entendre qu'Elyôn lui en voulait encore. Elle l'aurait bien serrée dans ses bras quelques minutes de plus, mais elle trouvait la situation beaucoup trop perturbante. Elle alla fermer la fenêtre, ça faisait une issue en moins par laquelle Elyôn pourrait s’échapper...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Gray
Reine Du Mois ♛
Sarah Gray
Sarah Gray
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 25
Messages : 296

Identité
Age: 19 years
Origine: English
Métier: Librarian :3
Sarah Gray
Mar 30 Aoû 2016 - 0:26
Elyôn ne comprit pas la remarque de Sarah, certes elle avait été blessée et elle culpabilisait mais elle ne l'évitait par par honte ou par intérêt personnel, si ce n'est qu'éviter Sarah pour éviter de lui rappeler son passé douloureux, c'était prendre soin d'elle indirectement et donc quelque part agir pour soi. Sarah avait cette affreuse manie très paradoxale de ne jamais dire quand elle avait mal mais de toujours s'excuser. Elle, ça n'était pas le détail qui l'a préoccupait, même si ça lui avait fait mal, elle ne lui voulait que le plus grand bien.

- Que ça soit de ta faute ou de ma faute, peu importe qui est coupable, je m'en fiche... la culpabilité ne mène à rien, je ne veux juste pas que ma présence te cause du mal, d'accord  ? Arrête de faire cette mine déprimée, là, même si je ne le montre pas je tiens à toi...


Elyôn n'arrivait pas à la regarder en face,  surtout en disant ces mots là, non pas qu'elle ne les pensait pas, au contraire c'était juste qu'exprimer son affection était quelque chose de très inhabituel et lui demandait beaucoup d'efforts. Si Sarah l'avait su, elle verrait sans doute la situation différemment quand Ely lui faisait un câlin, au vu de la rareté d'une telle attitude chez Elyôn en temps normal.

Elyôn fut très contente quand elle sentit Sarah la prendre dans ses bras à son tour et ne pas fuir. C'était une sensation agréable et elle ne vit pas le temps passer. Le temps passait trop vite avec Sarah, et très lentement en son absence, au point qu'elle s'ennuyait parfois. Quand le moment fut rompu, Elyôn eut l'impression que c'était très court, dans les quelques secondes. Elle l'a regarda partir avant d'aller de se placer dans le bâillement de la porte, pour la regarder faire. Sarah lui demandait si elle croyait franchement qu'elle voulait qu'elle s'en aille.


- J'en sais rien moi... Avec mon sale caractère, nos malentendus et nos disputes et cette histoire de souvenirs, tu pourrais me haïr et ça serait tout à fait justifié. Je ne t'en voudrais pas de me détester, ma présence attire beaucoup d'ennuis...


Elle mentait. Bien sûr, ça l'aurait rendue très triste. Sarah avait l'air d'une fille compliquée à comprendre, avec un passé sombre et des réactions surprenantes, mais elle commençait à s'attacher à elle. Maintenant, allait-elle repartir ou rester. Elle trouva très vite une réponse à sa question, comme Sarah fermait la fenêtre,  elle n'avait plus qu'une seule option.


- C'est pas grave, répondit-elle... J'ai connu pire. Contrairement à ce que tu sembles croire je ne t'en veux pas.

Elle trépigna, qu'allait-elle faire maintenant ? Elle n'en savait rien. Elle observa les lieux, en quête d'un objet de curiosité et se mit à tourner en rond dans la pièce.


- Bon, je suppose que je vais rester. On fait quoi maintenant ?

Elle finit par retourner voir la chambre de Sarah, pour y contempler le décor et s'allongea sur le devant du lit en regardant les objets autour d'elle. Elle avait besoin de s'occuper. Elle se perdit dans ses songes en pensant que c'était là où Sarah s'allongeait. De l'appartement, c'était l'endroit qui l'attirait le plus. Son esprit s'échappa.

- Tu as des colocataires ? hasarda-t-elle rêveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
Elyôn Kaora
Elyôn Kaora
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 29
Messages : 291

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière
Elyôn Kaora
Mar 30 Aoû 2016 - 12:18
Alors Elyôn croyait que Sarah la détestait ? Sarah resta bouche bée avec deux billes à la place des yeux. Elle lui avait vraiment fait croire ça ? Comment avait-elle pu en venir à cette conclusion ? Elle avait du mal à le comprendre. Elle ne savait pas trop pourquoi, mais elle était incapable de la détester. Sur le coup elle ne sut pas quoi lui dire, elle trouva ça tellement improbable. Pourquoi est-ce que c'était si dur d'être honnête ?

"Je ne te déteste pas alors ne pense pas ça."


Elyôn avait l'air de croire que sa présence causait des ennuis. Sarah ne se souvint pas de quand elle lui en avait donné. Elle ne l'écouta pas tellement se dévaloriser parce que ça l'énervait. La seule chose qu'elle retint de cette discussion était qu'Elyôn tenait à elle. C'était vrai ? Elle ne l'avait pas beaucoup montré pourtant. Sarah lui fit un joli sourire. Ça lui avait fait étonnement plaisir. Bien plus qu'elle ne l'aurait imaginé.

"Moi aussi je tiens à toi tu sais."

Quand Sarah se retourna après avoir fermé la fenêtre, Elyôn avait disparue. Elle se serait inquiétée si elle n'avait pas entendue sa voix de la chambre. Elle alla alors dans sa chambre et Elyôn était en train de rêvasser sur son lit. Elle était allongée au bord. Sarah prit alors les livres qu'il y avait pour les mettre sur le bureau. Ainsi Elyôn pourrait se mettre entièrement sur le lit si elle le voulait. Elle avait d'ailleurs enfin l'intention de rester ce qui rassura Sarah. Elle lui demanda qu'est-ce qu'elles aillaient faire. Sarah n'avait pas vraiment d'idée.

"Je ne sais pas, il y a quelque chose que tu voudrais faire ?"

Sarah pensa bien au fait qu'elle lui devait encore un morceau de violon, mais elle préféra ne pas y penser. Elyôn n'en avait peut-être plus envie. En plus ça aurait été étrange si elle avait sorti d'un coup son instrument pour en jouer. Elle préféra laisser Elyôn choisir ce qu'elles allaient faire. Et puis elle avait l'air d'être bien installée sur son lit...
Elle lui demandait si elle avait des colocataires.

"Oui j'en ai deux, une danseuse et une chanteuse, haha je suis un peu l'intruse comme je suis la seule à ne pas faire de carrière artistique."

Elle disait ça son un ton amusé. Elle ne se plaignait pas, ça la faisait simplement rire. Elle aurait peut-être elle aussi fait un métier artistique si tout s'était passé comme prévu. Elle chassa rapidement de sa tête ces pensées qui la faisaient culpabiliser. Elle s'assit sur le lit à côté d'Elyôn.

"Apparemment tu aimes bien mon lit."

Elle lui fit un sourire malicieux. Ça la faisait bien rire de la voir avachie comme ça à rêvasser. Il était si confortable que ça ce lit ? Sarah ne s'en était pas rendu compte puisque qu'elle n'y passait pas tant de temps que ça. C'était maintenant l'heure du thé, Sarah ne savait pas si au Japon on buvait beaucoup de thé, mais en Angleterre on en buvait énormément. Il y avait plusieurs "Tea time" par jour et elle avait pris l'habitude depuis qu'elle était petite d'en boire a ces fameux moments. Dans sa culture c'était quelque chose d'important. Elle en proposa tout naturellement à Elyôn.

"Tu veux du thé ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Gray
Reine Du Mois ♛
Sarah Gray
Sarah Gray
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 25
Messages : 296

Identité
Age: 19 years
Origine: English
Métier: Librarian :3
Sarah Gray
Mar 30 Aoû 2016 - 14:21
Sarah ne la détestait pas ? Comment était-ce possible ? Elle n'en savait rien mais la yeux exorbités de surprise de Sarah en disaient long sur la vérité quoiqu'on aurait dit que dire ces mots l'arrachaient un peu. Qu'importe,  sa tête était à mourir de rire. Elyôn ricana intérieurement en se souvenant de sa tête, elle aurait bien pris un photo, c'était le truc parfait pour lui redonner le sourire en cas de baisse de moral. Encore mieux, Sarah lui disait qu'elle tenait à elle.

- Alors on est quoi l'une pour l'autre... ? Des amies ? Des connaissances ?

Elle était vraiment heureuse de l'entendre et voulait l'entendre à nouveau.Du coin de l'oeil elle vit Sarah qui enlevait ses livres,  elle en profita pour se mettre sur le côté du lit, essayant de ne pas trop envahir l'espace, malgré son envie de s'étaler de tout son long,  de s'étirer en un long bâillement et de roupiller jusqu'au lendemain. Visiblement ça n'avait pas échappé à Sarah, qui lui faisait remarquer qu'elle trouvait son lit confortable. Difficile de remarquer une petite demoiselle aux cheveux bleus qui squatte un lit l'air béat, me direz vous.


- Bah, c'est que, euh... Pardon... je n'ai pas assez dormi.

C'était vrai aussi,  mais elle ne pouvait pas se résoudre à lui avouer que c'était juste le fait que ce soit son lit qui la faisait se sentir aussi bien. La couette était moelleuse et les draps de qualité, les oreillers ni trop durs ni trop mous, ni trop plats ni trop épais. Comme son lit à vrai dire. Elle se releva, s'appuyant sur les coudes en clignant des yeux avec un air un peu shooté qui rendait son excuse crédible. Sarah avait donc deux colocataires, qui travaillaient dans le domaine artistique, plus précisément dans la musique et Sarah, même si c'était de l'humour, se qualifiait d'intruse. Elyôn trouvait ça injustifié.


- Qu'est-ce que tu me causes, taquina-t-elle ? Toi aussi tu joues du violon, pas professionnellement mais bon, regarde toi tout à l'heure tu câlinais ton violon comme une peluche, c'était marrant on aurait dit une enfant à qui on rend son jouet  ! Mais toi aussi tu joues d'un instrument... Alors je sais pas si tu composes mais toi aussi tu fais de l'art, j'appelle pas ça une intruse.

Le visage malicieux, Elyôn avait toujours en tête le morceau de violon que Sarah devait lui jouer mais elle pensait que c'était mieux de trouver un endroit calme en pleine nature plutôt que de déranger les voisines. Déjà qu'elle n'était pas chez elle. Sarah lui parla de thé, lui demandant si elle en voulait une tasse. Dans sa famille elle avait eu dans son apprentissage des cours de cérémonie du thé et cela faisait qu'elle en buvait parfois pour se détendre. Elle se doutait bien que Sarah ne devait pas avoir cette coutume dans son pays.


- Tu bois du thé souvent ? Sinon hmm ça dépend... Tu as du thé matcha, du thé fumé ou au jasmin ? Je ne suis pas fan du Earl Grey. Sinon du thé vert ou une infusion conviendront aussi, comme on est en fin d'après-midi.


Elyôn bailla. Elle ne voulait pas gâcher son sommeil, même si en vrai une tasse de thé ne suffirait pas. La caféine n'était rien comparé au pouvoir d'une dispute.
Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
Elyôn Kaora
Elyôn Kaora
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 29
Messages : 291

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière
Elyôn Kaora
Mar 30 Aoû 2016 - 15:19
Sarah fût un peu étonnée par la question d'Elyôn. Qu'est-ce qu'elles étaient l'une pour l'autre ? Elle ne s'était pas tellement posé la question. Pour elle il était évident qu'elle étaient amies. Elle se trompait ? Elle s'était surement un peu avancée en pensant ça, mais ça lui aurait fait mal d'apprendre qu'Elyôn pensait le contraire.

"On est amies non ?"

Elyôn avait l'air fatiguée, du moins c'est ce qu'elle disait. Sarah n'avait pas l'intention de l’empêcher de se reposer. Elle lui fit un signe de la main pour lui montrer qu'elle avait le droit de s’étaler su le lit si elle voulait. Elle aurait bien dormi elle aussi.

"Tu peux dormir si tu es fatiguée, ça ne me dérange pas."


Sarah n'avait peut être pas mit le bon ton pour montrer que le mot intruse était une blague. Elle avait dit ça avec humour et n'avait pas l'intention de donner l'impression de se dévaloriser. Sarah ne put s’empêcher de prendre un air gênée. Elyôn l'avait vue faire un câlin a son violon ? C'était si étrange que ça ? Elle essaya de faire comme si de rien n'était.

"Je rigolais, et oui je compose, mais c'est plus des improvisations qu'autre chose."

Elyôn lui demandait si elle buvait souvent du thé. Elle ne savait pas que c'était culturel en Angleterre ? C'était l'un des clichés les plus connus sur les anglais, qu'ils étaient toujours en train de boire du thé avec le petit doigt levé dans la haute société. Sans compter tout leurs salons de thé, elle ne savait rien de l’Angleterre alors ? Cette idée faisait bien rire Sarah. Elle lui fit alors un petit debriefing de ce qu'elle pouvait lui proposer. Elle avait tout le nécessaire, ce n'était pas une anglaise pour rien !

"Si tu n'aime pas le Earl Grey j'ai du Darjeeling, du Assam, du Ceylan, du Yunnan, du Green Tea et du Black Tea. Si tu n'aime rien de tout ça, je peux te faire une infusion fruité ou aux arômes typiquement anglais. Tu bois ton thé comment ? Je peux te le faire avec du lait froid, du citron et une rondelle d'orange à moins que tu le préfère autrement ? Vous buvez du thé au Japon ?"


Sarah regarda longuement Elyôn en attendant sa réponse. Elle était très curieuse de connaitre ses préférences en terme de thé. Ou alors elle était juste contente d'apprendre des choses sur elle ? Elle ne le savait pas trop.
Elle réfléchissait déjà à comment elle allait préparé son propre thé. Elle aimait bien changer. Elle prendrait surement la même chose qu'Elyôn.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Gray
Reine Du Mois ♛
Sarah Gray
Sarah Gray
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 25
Messages : 296

Identité
Age: 19 years
Origine: English
Métier: Librarian :3
Sarah Gray
Mar 30 Aoû 2016 - 18:51
Sarah répondit à sa question par une autre, qui n'en était qu'à moitié une. Elle pensait qu'elle était son amie et vu la fin de sa phrase,  elle lui demandait si la rhétorique était vraie. Comment répondre à ça ? Que penser d'une relation quand on vient juste de se disputer, de faillir ruiner la ' relation ' puis de se réconcilier. Elyôn avait toujours cette sensation bizarre en tête de quand Sarah lui avait sauté dessus pour la retenir, et ce souvenir lui laissait une impression bizarre,  presque indélébile.

- Oui je ne sais pas c'est bizarre... On...

Elle voulait lui confirmer ses dires mais quelque chose venait entraver son jugement. Pourtant oui elle la considérait comme une amie précieuse. Assez précieuse pour avoir voulu sacrifier cette même amitié pour son bien. Qu'est-ce qui clochait. Sa phrase sonnait de manière assez ambiguë, elle tenta de se rattraper.


- Oui,  je veux dire, on est amies.


Sarah l'autorisait à faire une sieste. C'était fou ce que le matelas voulait exercer un pouvoir de gravité sur elle, elle avait l'impression que toute sa force vitale était absorbée et qu'elle allait s'effondrer dans un long sommeil mais elle voulait rester éveillée au moins le temps de boire ce fameux thé. Elle voulait voir comment Sarah le préparait. Sans doute pas de manière aussi rituelle qu'au Japon. Là bas le thé était tellement une tradition partout dans les familles qu'on mettait un o avant le mot pour indiquer son côté quotidien et routinier.

- J... Je dormirai un peu... plus tard... bailla-t-elle d'une voix déformée.

Elle se redressa autant qu'elle put, quoique ses yeux lui jouaient des tours. Elle s'efforça d'écouter la liste de thé que lui récitait Sarah, en notant quelques uns susceptibles de l'intéresser mais la plupart des noms de thés anglais étaient des thés anglais et celle ci ne semblait pas savoir si le thé était une boisson courante au Japon, ni quelles étaient les coutumes qui y étaient liées, il fallait qu'elle lui explique. Elle savait déjà ce qu'elle prendrait.


- Je ne bois pas de lait.

Elle la regarda les bras croisés la dévisageant d'un air sévère, Sarah avait du oublier avec la fatigue que le lait était un produit animal. Un peu plus et il faudrait qu'elle fassent une sieste ensemble, mais Elyôn serait trop gênée pour lui proposer une telle chose, surtout dans une chambre qui n'était pas la sienne.  Elle rougit et essaya de reprendre son sérieux.


- Étant donné que c'est un thé chinois et un thé vert, je prendrai du yunnan. Et pour te répondre, oui chez moi on boit du thé tous les jours. Il y a même une cérémonie du thé dans tout le pays. C'est assez compliqué.. On boit le thé dans des bols faits exprès pour ça, on doit tourner le bol de thé dans sa main, puis boire à petites gorgées, très doucement. Et toi tu bois quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
Elyôn Kaora
Elyôn Kaora
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 29
Messages : 291

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière
Elyôn Kaora
Mar 30 Aoû 2016 - 21:12
Sarah ne comprit pas pourquoi Elyôn avait autant réfléchi avant de répondre à sa question. Elle ne pensait donc pas qu'elles étaient amies ? En quoi leur relation était si bizarre ? Sarah ne le prit pas mal parce que sa réponse avait l'air sincère, mais c'était tellement ambigu. Sarah ne savait pas comment elle devait comprendre ce qu'elle lui disait. Elle était un peu perdue. Elle regarda Elyôn interrogative.

"Bizarre comment ?"

Elle n'aurait peut-être pas dû insister, mais c'était Elyôn qui avait abordé le sujet en première. Sarah voulait savoir ce qu'elle pensait. Pourquoi est-ce que ça l’obsédait autant ? Elle aurait bien aimé le savoir. Entendre Elyôn essayer de se rectifier ne fit qu’intensifier un peu plus sa curiosité.

"Termine ta phrase, on quoi ?"


Elyôn avait l'air réellement fatiguée, Sarah culpabilisait un peu de lui poser autant de questions. Sa voix était bizarre et elle baillait ce qui lui donnait aussi envie de bailler. Elyôn lui fit remarquer qu'elle ne buvait pas de lait. Elle la regardait sévèrement comme si elle aurait dû le savoir. Sarah fit rapidement le rapprochement avec la nourriture végétale qu'elle lui avait fait gouter. Alors elle ne mangeait rien de provenance animale ? Elle n'osa pas le lui demander de peur de l’énerver. Elles venaient à peine de se réconcilier et elle ne voulait pas risquer une nouvelle dispute. Surtout pour une raison aussi stupide.

"Ah, pardon..."

Elle avait bien du lait d'amande, mais peut être qu'elle ne buvait pas de lait du tout. Elle n'essaya pas de lui proposer. Depuis quand faisait elle aussi attention à ce qu'elle disait ? Sarah devenait vraiment bizarre ces derniers temps. Elyôn n'avait pas l'air si énervée que ça vu qu'elle parlait maintenant du thé que Sarah lui avait proposé. Les japonais aussi avaient leurs coutumes et l'idée de les apprendre plaisait beaucoup à Sarah.

"Je n'ai pas de bols spécialement pour le thé, mais j'en ai des petits qui pourraient faire l'affaire si tu veux. En Angleterre on boit du thé 3 ou 4 fois par jour voir plus, et en général c'est dans une tasse. Et moi je les aime tous alors je vais prendre comme toi."

Sur ces mots, Sarah se leva pour aller dans la cuisine. Elle attrapa sa théière et y mit de l'eau pour la faire bouillir. Elle sortit ensuite des feuilles de thé pour les mettre dedans. Elle prépara deux bols, elle ne mit pas de lait même dans la sienne. Elle attendit que le thé soit bien infusé avant de le servir. Elle mit du citron et de l'orange dans le sien et elle en prit dans le cas où Elyôn en voudrait. Elle buvait du thé dans un bol tous les matins alors le boire ainsi ne la dérangeait pas. En plus de ça, elle avait bien envie de voir Elyôn effectuer le fameux rituel japonais.

"Tu veux le boire dans le salon où dans la chambre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Gray
Reine Du Mois ♛
Sarah Gray
Sarah Gray
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 25
Messages : 296

Identité
Age: 19 years
Origine: English
Métier: Librarian :3
Sarah Gray
Mar 30 Aoû 2016 - 22:52
Elyôn se retrouva prise au dépourvu quand devant ses bégaiements Sarah insista pour qu'elle continue sa phrase. C'était dur de savoir. Elle même n'en avait aucune idée, seulement un vague sentiment sans nom qui flottait dans son subconscient. Elle avait sorti ces mots sans savoir pourquoi. Elle fit la tête surprise de quelqu'un qui ne comprenait rien à la situation.

- Ah euuhh... non... je me suis mélangée les pinceaux...


Elle regarda Sarah longuement, détaillant chaque partie de son visage avec précision. Sarah semblait vraiment vouloir savoir. Avec un tout petit peu de recul, Elyôn ne pensait pas avoir dit ça comme ça sans raison. Il y avait sûrement une explication. Devait-elle s'attarder là dessus ? Ça la troublait encore plus... Elle ferma les yeux,  secouant la tête comme pour chasser cette question trop troublante. Pourquoi est-ce qu'elle perdait autant contrôle quand elle y pensait ? N'importe quelle autre question ne lui aurait pas fait été tel effet.


- C... C'est que... Je ne sais pas comment t'expliquer...je ne peux pas te dire ! Pas avant de savoir moi même pourquoi j'ai dit ça...
Elle s'arrêta un instant. Si ça se trouve la raison est débile et complètement futile, rigola-t-elle pour se détendre.

Mais ça l'aurait complètement étonné. Elle décida de penser à autre chose,  ne voulant pas faire une fixation. Elle parlèrent donc de ce qu'elle voulait en thé, Elyôn dut rappeler qu'elle ne consommait pas de lait, mais en fait elle ne l'avait jamais clairement énoncé. Peut-être fallait-il le préciser pour que les choses soient claires ? Elle fut étonnée de savoir qu'il était possible de boire une telle quantité de thé. Elyôn avait déjà vu ce phénomène chez certains fanatiques de cérémonie du thé. Elle appréciait, mais contrairement à ces gens,  n'était attirée que par l'aspect artistique et technique d'une cérémonie. Sarah lui proposa un bol.  Elle se moqua gentiment.


- Trois à quatre tasses ?! Mais comment vous faites pour ne pas passer la journée aux toilettes ? Moi je pourrais pas  ! Ha ha ha ! Et merci oui si tu as un petit bol je veux bien.


Une mode semblable chez certaines jeunes asiatiques consistait à boire beaucoup pour avoir une belle peau. Elyôn avait testé, mais sa vessie n'avait pas été d'accord. Sarah se leva pour aller faire chauffer l'eau, elle ne tarda donc pas à entendre le grésillement d'une bouilloire qui chauffait. Elle aurait voulu la regarder faire mais son corps alourdi lui ordonna de rester là à écouter les bruits et imaginer par elle même. Puis comme si elle lisait dans les pensées de Sarah, elle lui dit :


- Si tu veux la prochaine fois je te montrerai comment on prépare le thé chez nous,  mais il faut tout un tas de matériel que je n'ai pas. J'en profiterai pour te faire goûter ma collection personnelle de thés japonais, si tu veux bien.


Elle ne la voyait pas depuis là où elle se tenait mais son petit doigt lui soufflait que Sarah serait d'accord, de toute façon celle ci revenait, un plateau dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
Elyôn Kaora
Elyôn Kaora
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 29
Messages : 291

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière
Elyôn Kaora
Mer 31 Aoû 2016 - 0:25

Sarah avait visiblement mit Elyôn mal à l'aise avec sa question. Elle ne fut pas complètement satisfaite de sa réponse, mais elle comprit que l'esprit d'Elyôn était aussi confus que le sien. Elle avait l'air d'avoir fait un réel effort pour lui répondre. Sarah se garda bien de lui dire qu'elle était aussi troublée qu'elle. Elle n'aurait pas non plus su décrire ce qu'elle ressentait. Elle lui répondit par un joli sourire. C'était plus sincère que de lui répondre avec des mots. On n'en avait pas forcément besoin pour s'exprimer non ?

Sarah ne put s’empêcher de rire quand Elyôn fit remarquer que le nombre de thé qui buvait les anglais était énorme. Et encore, elle n'avait pas vu la taille des tasses. Certains anglais auraient peut être mal pris cette remarque, mais Sarah se rendait bien compte que c'était excessif. Elle le prit avec humour. Pourtant elle ne pourrait pas s'en passer. Elle le faisait depuis qu'elle était enfant, alors pour elle ça ne paraissait pas insurmontable, même normal.

"Je ne saurais pas te dire, peut être que c'est parce que je ne bois pratiquement pas d'eau à part le thé."

Sarah retourna dans la chambre, Elyôn était toujours sur le lit, elle devait vraiment être fatiguée. Sarah posa le plateau dessus et s'installa en face d'Elyôn. L'odeur du thé embaumait la pièce. C'était l'une des choses qu’elle préférait quand elle en buvait.

"Si tu veux, tu peux mettre du citron et de l'orange dedans, ça donne un bon goût ! Et oui il faut absolument que tu me fasse une démonstration."


Sarah but son thé très rapidement malgré sa température. Elle aimait tellement ça qu'elle n'arrivait jamais a attendre qu'il soit tiède. Elle se brulait parfois, mais ça ne l’empêchait pas de recommencer la fois suivante. Elle pouvait être têtue quand elle voulait. Elle s'en resservi dans la théière qu'elle avait emmenée au cas où, et surtout parce qu'elle en buvait plus qu'un bol.

"Tu en veux d'autre ?"


Sarah posa le plateau par terre pour ne pas le renverser et s’allongea sur le lit à côté d'Elyôn qui était toujours assise en train de boire son thé. Sarah ferma les yeux seulement pour les reposer. Elle était fatiguée aujourd'hui. Elle était soulagée de voir qu'Elyôn ne lui en voulait plus et elle était contente de retrouver son violon. Tout le stress de ces derniers jours retomba. Elle respirait enfin. Elle eut un moment d'absence, elle s'était endormie ? Elle en oublia presque la présence d'Elyôn.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Gray
Reine Du Mois ♛
Sarah Gray
Sarah Gray
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 25
Messages : 296

Identité
Age: 19 years
Origine: English
Métier: Librarian :3
Sarah Gray
Mer 31 Aoû 2016 - 11:34
Heureusement pour le coeur d'Elyôn, Sarah n'insista pas d'avantage. Elle se calma, il ne fallait pas qu'elle panique comme ça pour une question aussi stupide... du moins,  elle pensait ça car elle n'en connaissait pas la réponse. Mieux valait qu'elle prenne son temps pour la connaître. À la place d'un interrogatoire, Ely se prit donc un grand sourire qui signifiait plus que mille mots. Sauf qu'elle la regarda, ne comprenant pas la raison de ce sourire.. Avait-elle fait ou dit quelque chose d'étrange, quelque chose qui mérita un sourire  ? Sa remarque sur le nombre de thé fit également rire la blonde. Sarah rapporta le thé et le servit. Dans le sien elle avait mis du citron et de l'orange, elle regarda ça d'un drôle d'air. Depuis quand agrémentait-on un thé d'une telle façon ? L'Angleterre avait l'air d'un drôle de pays, entre leurs couverts en argent et leur thé à boire à n'importe quelle heure. Elyôn, dans le temps qu'elle habitait encore sous le toit de son père, devait manger avec des couverts. C'était pratique mais ça ne lui plaisait pas. Elle regarda les rondelles et le bol du thé.

- Non merci, fit-elle en grimaçant de dégoût, ça ira...

Elyôn buvait son thé sans lait,  sans sucre, sans arôme. Elle le prit au creux de sa paume,  délicatement et tourna la tasse, pour ensuite souffler dessus légèrement.

- Quand j'aurai mon restaurant, si j'ai une salle et des tatamis, je te montrerai.

Tandis qu'Elyôn prenait son temps pour boire, Sarah se précipita dessus et le but très vite, lui proposant à peine déjà de se resservir. Elle regarda son thé, elle en était à peine à la moitié. Elle ne voulait pas se brûler, et un bol serait largement suffisant pour son organisme. Elle se voyait déjà multipliant les aller-retours au toilettes, d'un mouvement de main, elle fouetta l'idée pour l'envoyer ailleurs. Décidément, malgré qu'elle ait rigolé à sa remarque, Sarah avait l'air d'une buveuse habituée et Elyôn bien pensa seulement que Sarah ne prenait pas assez le temps de déguster les choses. Sarah posa ensuite le plateau par terre, Elyôn se pencha pour le regarder, et demander, les traits inquiets :


- Tu ne risques pas de marcher dessus et de faire mal en te levant en le posant ici ?


Mais la jeune femme ne l'écouta pas, elle s'allongea à côté d'elle et se reposa. Elyôn dévisagea sa bouille d'ange endormi. Son visage était plus paisible comme ça et c'était agréable à voir. S'étant relevée pour boire le thé correctement, Elyôn prit le temps de finir son breuvage, sans se précipiter, puis lentement, posa son bol sur le plateau, mémorisant l'emplacement de l'objet pour éviter de marcher dedans et de finir avec une grosse coupure au pied,  elle reprit place à côté de Sarah, lui fit un bisou sur le front,  puis, prenant garde à ne plus la toucher,  se blottit et s'endormit, l'image de la blondinette se reposant agréablement comme ça ne fit qu'amplifier sa fatigue. Il n'était que la fin de l'après-midi mais elle avait réellement besoin de ce repos. Le sommeil la gagna, durant ses derniers instants de lucidité à ce moment là, la demoiselle aux cheveux bleus revit des souvenirs avec sa servante. Sa présence lui manquait,  c'était horrible. Il n'y avait parfois que la nuit où elle s'en rendait compte, ne laissant son subconscient s'échapper et s'exprimer sue la nuit dans ses rêves et à son grand désespoir, il lui arrivait d'avoir des crises de somnambulisme, comme le soir à la ferme où elle avait croisé Reiya, ce soir là les visions étaient atroces et surréalistes et elle avait foncé droit dans le dos de la belle pacificatrice rousse. Souriant dans son sommeil, les souvenirs n'étant douloureux que quand elle se rendait compte que tout ça n'était pas réel mais juste un rêve longtemps après le cauchemar qui avait suivi ses seuls et brefs instants de bonheur de cette apercevoir.


- Serah... marmonna-t-elle dans son sommeil..
Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
Elyôn Kaora
Elyôn Kaora
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 29
Messages : 291

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière
Elyôn Kaora
Mer 31 Aoû 2016 - 22:49
Quand Sarah proposa à Elyôn d'aromatiser son thé avec du citron et de l'orange, celle-ci répondit d'un air dégouté. Sarah se demanda si ça avait l'air si répugnant que ça. Elle regarda sa tasse avec sa rondelle d'orange. Apparemment elles avaient une façon bien différente de boire leur thé. Sarah l'observait tourner son bol délicatement comme si elle avait peur qu'il se brise. Elle trouvait ça surprenant. Elyôn lui proposa exactement ce qu'elle espérait.

"Oui, j’aimerais beaucoup connaitre plus de choses sur tes traditions."


Sarah ne s'était jamais vraiment intéressée au Japon, mais comme c'était le pays d'origine d'Elyôn, ça avait tout de suite beaucoup plus d’intérêt. Ce pays semblait attirant à présent. C'était assez étrange comme sentiment. Pourquoi est-ce que ça avait autant d'importance ?

Sarah se réveilla après quelques longues minutes de sommeil. Elle ne savait pas combien de temps exactement elle avait dormi. En reprenant conscience, elle se rendit compte qu'Elyôn était encore chez elle. Alors elle se leva rapidement en la cherchant du regard. Elle la trouva endormie à côté d'elle. Elle était plutôt mignonne quand elle n'avait pas son air effronté habituel. Elle paraissait tellement innocente comme ça. Sarah resta assise quelques secondes à la regarder quand elle entendit Elyôn l'appeler ?

"Quoi ? Tu ne dors pas ?"

Sarah commença à être super gênée. Elle paniqua. Elle l'avait vue l'observer de cette façon ? Elle essaya de s’échapper en descendant du lit. Elle marcha sur le plateau où il restait du thé et le renversa involontairement. Heureusement qu'il était froid sinon elle se serait brulée. Elyôn avait beau l'avoir prévenue de ne pas le mettre là, elle l'avait quand même fait. Alors qu'elle essayait de rattraper la théière avant qu'elle ne se renverse complètement, Elyôn continuait de dire un nom. Sarah la regarda étonnée.

"Serah ?"

En réfléchissant un peu, Sarah se souvenue qu'elle lui avait dit avoir une américaine a son service qui avait ce nom. Elle se souvint de la tête triste qu'elle avait fait en lui disant ça. Alors elle pensait à elle en dormant ? Ça devait être plus qu'une simple employée. Elle devait beaucoup tenir à elle encore aujourd'hui. Sarah ne le comprenait pas trop mais ça la préoccupa. Elle n’arrêtait pas de se demander quelle était leur relation, en oubliant le nécessaire à thé sous ses pieds. Sarah prit un air agacé injustifié.

"Eh, réveille-toi !"

Pourquoi est-ce qu'elle venait dormir ici, elle aurait très bien pu le faire dans sa chambre ?! Sarah attrapa brusquement son plateau où tout était renversé. Elle ne prit même pas la peine de remettre les bols droits de risque de les briser, et parti les poser dans la cuisine. Le sol de la chambre était trempé de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Gray
Reine Du Mois ♛
Sarah Gray
Sarah Gray
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 25
Messages : 296

Identité
Age: 19 years
Origine: English
Métier: Librarian :3
Sarah Gray
Mer 31 Aoû 2016 - 23:57
Sarah avait l'air impatiente pour cette histoire de cérémonie du thé, le thé devait vraiment la passioner énormément pour qu'elle s'y intéresse à ce point. Elyôn pensa à tout le matériel à rassembler, et la tenue qu'il lui faudrait avoir. Enfin,  deux tenues, des kimonos. Elyôn en avait un mais il irait sans doute petit à Sarah. C'était l'excuse parfaite pour la traîner dans les boutiques en quête d'habits fous.

Maintenant elle s'était endormie. Du moins elle était plongée dans un léger sommeil et revivait son premier amour. Elle revoyait Serah devant ses yeux, resplendissante dans sa tenue de mais,  avec son sourire timide des débuts puis ses remarques taquines, son visage ensoleillé. Elle revit la première fois où elle avait vraiment parlé à Serah, en quête de renseignements sur son frère, les jours qui passaient et les indications qui augmentaient progressivement et perdaient en même temps de l'importance. Petit à petit, Elyôn continuait juste pour parler à Serah. Puis elles s'étaient arrêtées d'en parler et s'étaient mise à d'autres sujets de conversations. Elyôn avait alors commencé à découvrir le vrai caractère de Serah, qui, à l'opposé de l'image timide et renfermée qu'elle donnait, était plutôt celle d'une jeune fille extravagante, caractérielle, déchaînée, au caractère si doux.

Puis un jour Elyôn avait refait mention du frère, juste une fois, et Serah avait réagi extrêmement bizarrement, Ely n'avait à ce moment là pas su reconnaître ce qui était de la jalousie. C'est ce moment là qui passa le moins vite dans son sommeil. Elle se revoyait là la regardant partir fâchée et elle prononçait don nom, complètement déboussolée. Il y eut un grand blanc dans ses idées. Puis la scène revenait, comme un disque qui se remet en boucle et elle répétait son nom avec toute la tristesse du monde... La boucle prit fin et elle entra dans une phase de sommeil vide, sans aucune image ni son, à part la voix lointaine de Sarah qui, assise à côté d'elle, s'interrogeait puis s'énervait. L'esprit d'Elyôn était tellement vide qu'elle ne sut pas. Elle ne se rendait même pas compte qu'elle avait parlé dans son sommeil.

Sarah essaya de la réveiller, mais en vain. Puis un grand bang retentit dans la pièce, un objet venait d'être heurté. Elle se demanda ce que c'était puis se réveilla en sursaut en se rappelant du service à thé et du plateau posé dangereusement par terre. Le temps qu'elle se réveille correctement et regarde, Sarah avait déjà emmené le plateau dans la cuisine, seul le sol trempé témoignait de l'accident malencontreux qu'elle avait prédit. * Raaah quand même elle aurait pu la mettre sur la table du salon*. Elle se leva, toute ébouriffée et fila dans la cuisine vérifier que Sarah aille bien, devinant qu'elle avait du marcher dedans en se levant.


- Sarah, ça va ?! Le thé s'est renversé par terre, est-ce que c'est toi qui... Je vais t'aider à nettoyer ! Mon dieu est-ce que tu t'es blessée ?! Tu aurais du mettre le plateau en hauteur, pas par terre, voyons !


Elle vit l'air grave de Sarah et oublia se mit à culpabiliser d'autant plus qu'elle aussi aurait pu le déplacer et éviter ce genre de situation, elle faisait une piètre invitée.. Ce regard agacé sur elle la stoppa dans son mouvement et la fit s'inquiéter encore plus. Quelque chose semblait énerver Sarah. Elle se demanda quoi faire et repensa à leur discussion d'avant leur sieste,  peut être que si elle reprenait le sujet elle divertirait Sarah et la calmerait.


- Ouf tu as l'air de ne pas t'être coupée !  Pour cette histoire de cérémonie du thé, je suppose que tu n'as pas de kimono ? C'est un habit obligatoire pour cette cérémonie. Quand est-ce que tu as ta paye ? J'espère que ce n'est pas trop cher quand même... je m'en voudrais sinon... Oh voyons,  pourquoi tu fais cette tête ?


Elle espéra ne pas trop paraître bizarre à parler d'argent. Pour elle acheter un habit était tellement normal, pas forcément pour les autres. Elle se sentit angoissée et gênée par la tête que faisait Sarah. Que pouvait-elle parler d'autre ? Ah oui, il y avait ce rêve qu'elle avait fait et qui faisait tambouriner son coeur contre sa poitrine au point d'avoir mal... devait-elle en parler ? Quoique pour une fois elle pouvait bien faire un effort et se confier. Elle n'hésita donc pas une seconde pour lui demander :


- Au fait j'ai fait un rêve vraiment bizarre, il faut que je te raconte ! Je pourrais avoir ton avis ? Je ne demande pas de me psychanalyser, je... Je veux juste que tu m'aides à comprendre un petit détail...


À vouloir ouvrir un peu son coeur, notre chère Elyôn ne se rendit pas compte qu'elle allait dans la mauvaise direction et elle ne comprit pas non plus immédiatement quand son coeur redoubla de battements sous le regard de la blonde, que celle ci ne voulait peut-être pas en parler mais aurait sans doute préféré qu'elle lui demande la raison de son énervement, qu'elle la rassure. Mais Elyôn ne savait pas que Sarah l'avait écouté parler ou bien que Sarah ressentait de la jalousie, elle ne pouvait pas savoir
.
Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
Elyôn Kaora
Elyôn Kaora
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 29
Messages : 291

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière
Elyôn Kaora
Jeu 1 Sep 2016 - 12:00
Sarah avait à peine posé son plateau dans la cuisine qu'Elyôn apparaissait derrière elle. Elle l'avait surement réveillée en attrapant brusquement son plateau. Dans d'autres circonstances, ça l'aurait fait culpabiliser, mais pas cette fois ci. Elle n’arrivait pas à se calmer et voir l'air affolé d'Elyôn ne faisait qu'empirer les choses. Sarah ne s'était pas fait mal, elle avait trempé le bas de sa robe qui bien évidement était blanche. Il faudrait qu'elle la rince avant qu'elle ne soit définitivement tachée.

"Oui c'est toi qui avais raison, tu es contente ?"

Elle dû  faire de gros efforts pour ne pas s'énerver sur elle. Pourquoi était elle aussi frustrée d'ailleurs ? *Calme toi Sarah, calme toi, ce n'est pas de sa faute...* Ça ne lui ressemblait pas de s’énerver pour rien. Elle avait juste renversé du thé. C'est tout ce qui s'était passé hein ? Ce n'était ni le sol, ni sa robe qui l'énervait, c'était Elyôn. Sa simple présence dans la cuisine l’agaçait et elle ne comprenait pas pourquoi.
Elyôn lui parlait de kimonos ? C'était vraiment le moment pour ça ? Sarah savait ce qu'était un kimono et ne se voyait pas du tout en porter. Si c'était pour lui faire plaisir elle ferait peut être un effort, mais il ne fallait pas lui demander ça maintenant. Sarah prit le temps de respirer profondément avant de lui répondre pour ne pas risquer de lui parler méchamment.

"Non je n'en ai pas, j’irai en acheter un si j'ai le temps."


Elyôn pensait apparemment qu'elle manquait d'argent, ce qui n'était pas le cas, elle préféra ne pas lui répondre. Elle évita aussi soigneusement sa question sur pourquoi elle faisait cette tête, elle lui aurait encore répondu que c'était de sa faute. Elle n'avait pas l'intention de se disputer de nouveau avec elle.
Elyôn voulait lui parler de son rêve ? Sarah qui était généralement très curieuse, n'avait cette fois ci aucune envie de savoir. Elle était partagée entre l'envie de mieux connaitre Elyôn et celle de se préserver. Elle ne savait pas elle-même en quoi ça la protègerait de ne pas savoir. Ses pensées étaient de moins en moins logiques. Tout était tellement flou. Elle avait l'impression de perdre le contrôle d'elle-même.
Elle regarda Elyôn et trouva pour seule réponse:

"Je peux te prendre dans mes bras ?"

Mais qu'est-ce qu'elle venait de dire ?  Elle pensait à voix haute maintenant ? Elle se mit a rougir de façon incontrôlable. Sarah regardait ailleurs essayant d'éviter les yeux d'Elyôn. C'était de sa faute si elle devenait bizarre. Il fallait qu'elle s'éloigne d'elle. Elle allait finir par devenir folle. Elle prit la serpillère et se retourna.

"Heu, laisse tomber. Il faut que j’éponge le thé avant qu'il n'abime le parquet..."

Elle alla dans la chambre bien plus rapidement que n'importe qui l'aurait fait. Elle avait envie de fuir pour s’enterrer quelque part. Le problème c'est qu'elle était déjà chez elle alors où pouvait elle aller si elle s’échappait ?
Quand elle arriva dans la chambre il n'y avait presque plus rien à éponger, le sol avait pratiquement tout bu.

"mouche..."

Sarah passa un coup rapide de serpillère sur le parquet avant de s'assoir sur le lit. Elle prenait soin de ne pas regarder Elyôn dans les yeux et répondit enfin à sa question. Qu'elle amie elle aurait été si Elyôn ne pouvait pas lui confier ce qui la préoccupait ? Sarah n'était plus vraiment énervée, c'était plus de la résignation. Elle laissa ses cheveux blonds tomber devant ses yeux cachant ainsi son visage dont elle ne maitrisait plus les émotions. Les années de pratique du visage impassible dans son orphelinat ne lui avaient visiblement servies à rien.

"Bon, vas y raconte."
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Gray
Reine Du Mois ♛
Sarah Gray
Sarah Gray
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 25
Messages : 296

Identité
Age: 19 years
Origine: English
Métier: Librarian :3
Sarah Gray
Jeu 1 Sep 2016 - 16:12
Comme Elyôn baissait les yeux avec culpabilité vers le sol,  elle n'entendit que la voix mécontente de Sarah. Celle ci n'avait pas un ton si énervé que ça mais une certaine tension dans l'air était palpable. Fuir son regard lui permit tout de même de voir une tâche sur la jolie robe claire de Sarah. Il allait falloir l'enlever, ce n'était pas la première fois qu'elle tâchait un de ses beaux amis,  la dernière fois déjà elle avait renversé du café sur sa chemise blanche. Elyôn réfléchit, il devrait y avoir le nécessaire dans son appartement pour enlever la tâche. Sarah lui lança une phrase qui... lui accordait raison ? Non ce n'était pas ça. De toute manière, elle considérait que c'était de sa faute.

- Excuse moi, la vérité c'est que je l'ai vu avant de m'endormir à côté de toi et que j'aurais pu le déplacer aussi, c'est de ma faute !


Où était passé son sale caractère ? Il était enfoui quelque part et elle n'avait pas envie de risquer la colère de Sarah. Une boule dans sa gorge l'empêchait de sortir tout mot déplacé. Avait-elle légèrement changé ou n'était-elle pas dans son état normal  ?  Ça devait être la deuxième option comme la dernière fois elle avait répondu aux provocations de sa nouvelle colocataire, quoiqu'avec plus de calme que d'habitude, mais Elyôn ne prit pas le temps d'y réfléchir, elle ne releva pas non plus quand Sarah zappa sa question concernant son expression faciale et lui répondit pour le kimono qu'elle irait quand elle aurait du temps. Elyôn avait qu'élève avait des horaires qui lui laissaient un peu de temps mais c'était la deuxième fois qu'elle voyait Sarah fatiguée par rapport au boulot, ou bien elle n'avait pas compris que la deuxième fois c'était lié à l'absence de violon plutôt qu'au boulot. Elle ne se serait pas étonnée de prendre une gifle quand elle se vit proposer un câlin. Elle releva la tête, ne comprenant plus rien.

- Je... Bien sûr que tu peux, mais je ne le mérite pas...

Avant de fuir à nouveau du regard,  Elyôn remarqua que Sarah avait les joues rouges. Loin de s'imaginer que Sarah soit jalouse, Elyôn s'approcha d'elle pour relever sa température, la croyant fiévreuse. Elyôn resta là immobile quelques secondes. Le front de Sarah n'était pas aussi chaud que ses joues. Bizarre... Mais en étant aussi près d'elle,  Sarah pourrait lui faire un câlin si elle le voulait. Quelques secondes plus tard,  Sarah lui dit d'oublier et de s'occuper plutôt du parquet qui risquait de gonfler.


*Ah oui c'est vrai, le parquet, si on ne s'en occupe pas je peux dire adieu à sa bonne humeur ! Zut  ! *


Enlevant sa main de son front, elle fit volte-face et courut jusqu'à la chambre,  suivie de Sarah équipée d'une serpillière. Le bois avait déjà absorbé toute l'eau alors il ne restait que quelques solutions. La sèche cheveux et le cirage. La première était beaucoup plus accessible et elle aurait juré que Sarah en aurait un chez elle. Elle détala jusqu'à sa salle de main et ouvrit grand le placard.  Gagné ! Il y en avait un tout neuf jusqu'ici ! Avec une colocataire chanteuse, Elyôn se serait étonnée s'il n'y en avait pas eu un. Elle revint glorieuse et le montra à Sarah.


- Ça devrait faire l'affaire ! Sinon j'irai t'acheter du cirage, comme tu n'as pas forcément le temps.


Aaaahhh Elyôn et ses conclusions hâtives qui cachent pourtant derrière ses airs maladroits une bonne volonté. Elle enleva la serpillière que Sarah venait de poser, brancha l'appareil et regarda Sarah, lui indiquant de se boucher les oreilles à cause du bruit de l'appareil, chercha le bon bouton et mit le sèche cheveux laissant l'appareil souffler de l'air chaud sur les lattes. Elle se concentra pendant quelques minutes à diriger la chaleur sur la tâche, essayant de sécher tout ce qu'elle pouvait, puis arrêta, voulant éviter de griller l'appareil avec une surchauffe, le débrancha,  puis après l'avoir posé, s'assit. Sarah s'était aussi assise et revenait sur sa question, cachant son visage derrière ses cheveux, Elyôn les lui dégagea et voyant son visage triste, lui caressa la joue tout en lui soufflant qu'elle n'était pas obligée de l'écouter... la voir avec ce visage lui faisanit de la peine et lui donnait envie de la serrer contre elle et des envies de tendresse. C'est vrai qu'Elyôn voulait trouver réponse à ses questions même si ce serait un peu gênant de raconter, mais puisque Sarah l'autorisait, elle commença :


- Ah oui. Donc il y a ce rêve que j'ai fait où je revois ma femme de chambre américaine, Serah. Je ne comprends pas très bien... À... À la base je me suis rapprochée d'elle en voulant m'intéresser à son frère. On a beaucoup parlé... je me suis rapprochée d'elle, on était devenues de très proches amies et on parlait de moins en moins de lui... Un jour son frère a fait une bêtise et je lui en ai parlé... Et elle s'est énervée... Je n'ai jamais compris pourquoi... Des fois ce moment là me revient en tête et j'ai beau y penser je ne comprends pas... Tu comprends ça toi ? Que quelqu'un s'énerve d'un coup et ne t'adresse plus la parole ?


Elyôn avouait du même coup que sa relation avec Serah n'était que de l'amitié et que Serah était jalouse. Mais ça, elle n'avait pas de mot à mettre dessus pour savoir ce que c'était exactement. Tout ce qu'elle savait c'est que quand elle pensait à ça, quand elle lui disait ça... Ça lui faisait une peine énorme car c'était la première fois qu'Elyôn faisait face à son passé en étant éveillée. Elle ne put s'empêcher de monter une main à sa poitrine en grimaçant, laissant un doute ambigu sur la nature de cette ' amitié '.
Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
Elyôn Kaora
Elyôn Kaora
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 29
Messages : 291

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière
Elyôn Kaora
Jeu 1 Sep 2016 - 19:01
Elyôn s'accusait d'être la responsable du thé renversé. Sarah ne comprit pas vraiment pourquoi. C'était elle qui l'avait mis par terre. C'était elle qui avait marché dedans et c'était elle qui avait fait autant de bruit. Elyôn n'y était pour rien. Depuis quand Elyôn passait son temps à s'excuser ? C'était Sarah qui faisait ça d'habitude non ? Elle la regarda un moment interrogative avant de la contredire.

"Non, je ne vois pas pourquoi ce serait de ta faute."

Sarah n'entendit la réponse d'Elyôn qu'après s'être retournée. Si elle avait attendu quelques secondes de plus, elle aurait pu la prendre dans ses bras. Elle le regretta. Elle avait tellement envie de la serrer contre elle. Maintenant c'était trop tard ? Elyôn pensait qu'elle ne le méritait pas. Sarah ne savait pas pourquoi et s'en fichait bien. Elle avait juste eu envie de la câliner. Elle était beaucoup plus affectueuse ces derniers temps. Enfaite, elle ne l'était qu'avec Elyôn. Comme quand elle était petite, elle était très tactile et faisait des câlins a tout le monde. Ça a changé à la mort de ses parents. C'est là qu'elle a commencé à se renfermer sur elle-même et à dissimuler ce qu'elle pensait vraiment. Quand est-ce qu'elle avait arrêté d'être une enfant ? Elle serait incapable de le dire avec certitude. Elle regrettait cette époque insouciante où tout était parfait. Tout se passait comme prévu, tout était beau et elle n'était jamais triste. Pourquoi fallait-il que ça change ?

Elyôn la retenue en essayant de prendre sa température. Elle avait de la fièvre ? Elle ne s'en était pas rendu compte. Elle était même sure qu'elle n'en avait pas. Le visage d'Elyôn était beaucoup trop près du sien pour qu'elle soit à l'aise. Ça n’eut d'effet que de la faire rougir un peu plus. Elle se recula et fit semblent que l'état de son parquet l’inquiétait sérieusement pour pouvoir s'enfuir.

Comme elle le pensait le parquet était déjà mort, alors elle se résigna rapidement. Ce n'était pas si grave que ça. Elyôn, elle mettait tout en œuvre pour sauver le parquet. Sarah se demandait bien pourquoi ça lui tenait tant à cœur. Elle la vue revenir avec le sèche-cheveux d'Alina. Si la danseuse l'avait vue utiliser ses affaires pour sécher le sol elle serait entrée dans une colère noire. Sarah la regarda faire, elle cherchait déjà l'excuse qu'elle allait sortir à Alina si elle entrait et les voyait avec son sèche-cheveux. Elyôn voulait même acheter de la cire, elle était décidément très motivée.

"Non c'est bon, ce n'est pas la peine."

Elyôn vint s'assoir à côté d'elle et commença à vouloir lui dégager le visage. Sarah finit par l'esquiver en s’éloignant un peu d'Elyôn. Finalement elle n'était pas complétement calmée et lui en voulait toujours. Ses gestes tendres ne faisaient que l'agacer encore plus. Pourquoi était-elle fâchée ? Elle ne le savait pas, mais y réfléchir l'énervait encore plus. Elle ne voulait pas regarder Elyôn et se contentait d'observer sa robe tachée. Elle pensa qu'elle ne serait plus récupérable si elle ne faisait rien, mais elle n'avait pas le courage de bouger.
Elyôn quant à elle, se lançait dans le récit de son rêve et de ce qui la perturbait. Sarah regretta de l'avoir laissée parler. Elle aurait dû l’arrêter ou faire quelque chose, n’importe quoi afin qu’elle s’arrête. Mais elle ne fit rien à part l’écouter. Elle regarda Elyôn avec des yeux plein de reproches.

"Tu te fiche de moi ?"


Sarah fit vite le rapprochement entre la façon dont Serah avait réagi et la sienne. Elle ne prit conscience que maintenant qu'elle était jalouse. Elle était jalouse de Serah. Mais il n'y avait aucune raison si ? Pourquoi est-ce que ça l'énervait autant de l'imaginer ? Après tout il n'y a que la vérité qui blesse. Et elle avait réagi comme ça parce qu'Elyôn parlait d'elle dans son sommeil. Elle se souvint du regard triste d'Elyôn quand elle parlait de sa femme de chambre, c'était bien plus qu'une amie pour elle, et c'était réciproque. Alors qu'elle avait vraiment été leur relation ? Elle préférait ne pas le savoir. Elle ne voulait plus rien savoir. Pourquoi était-elle jalouse de Serah ? Parce qu'elle voulait être proche d'ELyôn ? La jeune fille aux cheveux bleus la perturbait et elle devait bien l'admettre. Même si ça lui faisait mal de le réaliser.

Sarah se leva en évitant de regarder Elyôn. Elle ouvra une armoire où elle y saisit un t-shirt et une jupe au hasard. De toute façon elle ne portait que des couleurs claires, alors ça ne pouvait que bien s'assortir. Elle se tourna vers Elyôn pour lui montrer le bas de sa robe qui était tachée.

"Je vais rincer ma robe je reviens."


Sa voix avait été étonnement normale, à croire qu'elle n'avait pas tout perdu. Ce stupide orphelinat n'était pas qu'une source de problèmes. Elle partit dans la salle de bain et ferma la porte derrière elle pour être sure qu'Elyôn ne la suive pas. Elle ne voulait plus la voir. En tout cas pas pour le moment. C'était beaucoup trop dur. Elle s'assit sur le rebord de la baignoire et se mit à chantonner de façon presque inaudible, la mélodie des quatre saisons de Vivaldi. C'était celle qu'elle jouait au violon quand elle avait besoin d'être apaisée. Si elle l'avait eu sous la main elle aurait surement joué, mais elle ne voulait plus sortir. Elle essaya désespérément de se détendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Gray
Reine Du Mois ♛
Sarah Gray
Sarah Gray
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 25
Messages : 296

Identité
Age: 19 years
Origine: English
Métier: Librarian :3
Sarah Gray
Jeu 1 Sep 2016 - 20:35
Après que Sarah eut annulé l'option câlin, Elyôn tenta donc tout pour améliorer l'état du sol. Mais rien à faire, ça ne porta pas beaucoup ses fruits, il faudrait donc cirer. Elyôn ne renoncerait pas à l'idée de réparer ses dégâts, elle irait donc acheter le fameux produit, que ce soit de sa faute ou non. En s'asseyant sur le lit et en lui remettant les cheveux bien pour pouvoir mieux voir son visage, il lui sembla que Sarah était distante et aussi que la rougeur de son visage s'était accentuée, mais elle se dit sur vu sa tendance à exagérer, elle se faisait des idées, alors que en effet, Sarah s'était éloignée physiquement et ne la regardait pas dans les yeux, regardant même plutôt le tissu taché de sa robe,  bonne à laver. Comme l'espace d'un instant leurs deux visages avaient été proches,  son coeur se mit à battre très fort. Elyôn commença son monologue et s'emballa sous le coup de l'émotion, laissant ressortir ses sentiments passés, sans se rendre compte qu'ils étaient toujours d'actualité, pas plus qu'elle ne se rendait compte de ce qu'elle commençait progressivement à ressentir envers l'anglaise. Elyôn était donc plus que à côté de la plaque.

Au lieu d'avoir une réponse, Elyôn reçut une remarque cinglante semblable à un
' Débrouille toi. ' ou un ' Mais t'es aveugle ma parole  ?! '. Sarah pensait-elle qu'elle lui racontait des salades, ou y avait-il quelque chose de bizarre dans son histoirè,  quelque chose qui soit évident aux yeux de tout le monde mais que elle seule,  qui était pourtant la principale protagoniste de cette scène, n'arrivait pas à  saisir ?! Sa camarade lui adressa enfin un regard et elle y vit des accusations. Elyôn avait-elle fait quelque chose ? Il lui semblait que Sarah réagissait mal à l'écoute de son rêve et même un peu avant.

- Est-ce que j'aurais fait ou qu'il se serait passé un truc bizarre ou mal dans mon sommeil ?

Sa poitrine commençait à lui faire très mal, elle pouvait même entendre ses propres battements de coeur qui résonnaient dans tous son corps, elle en sentait les vibrations jusqu'au bout de ses orteils. Cette sensation s'accompagnait d'images mélangées de Serah et du court moment de proximité qu'il s'était passé à son insu. Tout d'un coup, il n'y eut plus de regard sur elle et Sarah se leva devant elle pour aller sortir dans une armoire quelques habits de rechange. La seule pensée calme qu'elle eut fut de constater que quelle que soit la situation, Sarah portait toujours des vêtements clairs. Sarah lui montra sa tâche, lui annonça qu'elle allait la nettoyer et repartit vers la salle de bain. Elyôn regarda la scène, passive, debout, jusqu'à ce que la porte se fermé,  ce qui la réveillà de ton état contemplatif. Maintenant c'était sûr, quelque chose n'allait pas et ce n'était pas le sol. Elle courut vers la porte de la salle de bain :


- Sarah, ça va ?! cria-t-elle

Elle 'entendit rien, pas même Sarah qui chantait de voix si basse qu'il aurait fallu être une fourmi pour entendre. Elle se colla à la porte, en proie au désarroi.


- Sarah ! Sarah réponds moi s'il te plaît ! Tu... tu agis bizarrement depuis que je me suis réveillée, je ne comprends plus rien !


Elyôn se laissa tomber sur le sol contre la porte et se calma. Sarah traversait peut-être une période émotionnelle dont elle ne pouvait rien faire et ce n'était pas forcément lié à elle, elle essaya de s'en persuader car elle savait ne pas être le nombril du monde et que elle n'avait pas su le contenu de la journée de Sarah, elle l'avait seulement vu ramener des livres. Mais Elyôn ne voulait pas fuir,  elle ne voulait plus terminer ses entrevues avec Sarah par une dispute puis une réconciliation. Elle voulait mettre fin à ce schéma et être elle aussi un peu là pour son amie. Après tout elle aussi elle avait une question dont elle n'avait pas là réponse et elle aurait besoin de temps pour y répondre. Sarah avait insisté mais accepté sans rien y redire,  elle aussi pouvait donc faire cet effort là. Elle prétexta donc s'absenter quelques minutes pour la laisser un peu dans pour autant la laisser tomber.


- Sarah,  je reviens tout de suite, j'ai un produit miracle pour les tâches de vêtements en haut, je te le ramène !


Elle colla son oreille à la porte,  tentant de déceler un bruit, mais rien, elle passa donc à l'action et sortit en courant dans les escaliers chercher l'objet en question, elle le trouva assez facilement et redescendit tranquillement jusqu'à chez Sarah une bonne quinzaine de minutes plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
Elyôn Kaora
Elyôn Kaora
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 29
Messages : 291

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière
Elyôn Kaora
Jeu 1 Sep 2016 - 21:34
Avant d'aller s'enfermer dans la salle de bain, Sarah entendit bien Elyôn demander si elle avait fait quelque chose de mal. Sarah avait encore envie de s'énerver. Évidement qu'elle avait fait quelque chose de mal, sinon elle ne serait pas dans cet état là. Elle essaya de se controler pour ne pas dire quelque chose de blessant qu'elle pourrait regretter par la suite. Elle se contenta d'une réponse courte.

"Oui"


Elle le dit bas, presque un chuchotement. Comme ses cheveux cachaient encore son visage, Elyôn ne l'avait peut être même pas entendue. Et même si elle avait entendue, elle n'aurait pas de détails. Sarah n'était pas prête a expliquer pourquoi elle s'était énervée de cette façon. Elle n’était pas non plus prête à admettre qu'elle était jalouse de quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. C'était ridicule et elle le savait. Elle était stupide parfois. Tout le monde l'était dans certaines circonstances. On ne pouvait pas toujours tout contrôler.

Sarah essayait de se calmer dans la salle d'eau, au calme. Mais Elyôn vint rapidement le rompre. Sarah entendit des bruits de pas rapides jusqu’à la porte. Elle criait de choses que Sarah n'écouta pas tellement le bruit l’agressait. Elle ne répondit pas en espérant qu'elle se lasse. Quand Sarah entendit la porte se fermer, elle comprit qu'Elyôn était partie. Pourquoi ça se terminait toujours sur une dispute ? Est-ce que c'en était vraiment une ? Et comment allaient elles encore se réconcilier ?

Sarah se releva et retira sa robe. Elle la mit dans le lavabo et la rinça, le thé partit très facilement ce qui la soulagea un peu. Elle aimait bien cette robe, c'était l'une de ses préférées. Elle la laissa tremper dans le lavabo. Elle enfila les vêtements qu'elle avait pris avec elle. Elle sortit doucement de la salle de bain en regardant autour d'elle. Aucune trace d'Elyôn. Elle réussi alors a se calmer. Elle alla dans la cuisine ouvrit un placard et mangea une barre de chocolat. Quand elle était énervée, elle grignotait.

Elle retourna dans le salon et attrapa son violon. Elle le sortit de sa housse et l'accorda. Elle se mit à en jouer très doucement et légèrement. Elle voulait qu'on l'entende le moins possible. Elle y arrivait plutôt bien, mais on l'entendait tout de même. C'était un violon et ce n'était pas l'instrument le plus discret au monde. Elle se mit à jouer un peu au hasard pour entendre si l'accordage était bon et s’échauffer. Ensuite, elle se mit à jouer les quatre saisons de Vivaldi. Cette musique était aussi belle que techniquement compliquée. Malgré ça elle n'avait aucun mal à la jouer. C'était son morceau préféré et celui qu'elle jouait avec le plus de facilité tellement elle en avait l'habitude. Elle réussi enfin à se détendre. Son visage se détendit pour redevenir normal. Plus de rougeurs ou d'air énervés. Elle retrouva son calme et réussi à penser à autre chose.
Elle ne se rendit pas compte qu'Elyôn était revenue...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Gray
Reine Du Mois ♛
Sarah Gray
Sarah Gray
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 25
Messages : 296

Identité
Age: 19 years
Origine: English
Métier: Librarian :3
Sarah Gray
Jeu 1 Sep 2016 - 22:30
Elyôn monta les escaliers avec une seule certitude, il s'était passé quelque chose quand elle dormait, quelque chose qui était hors de son contrôle et quelque chose qui était une mauvaise chose pour Sarah. Elle se demanda si elle avait encore fait une de ses crises de somnambulisme mais dans ce cas elle aurait repris conscience ailleurs que sur le lit,  hors elle s'était réveillée exactement à l'endroit où elle s'était réveillée, alors qu'est-ce que ça pouvait bien être ? Déjà que son rêve n'avait pas été des plus agréables, cette situation lui imposait un stress supplémentaire. Elle en avait un peu mal de mal faire les choses sans s'en rendre compte. Mais bon elle n'était pas restée chez Sarah de force,  du moins à moitié, pour devoir ensuite abandonner à nouveau ? Elle était descendue de chez elle avec une question incessante en tête et voilà qu'un casse tête supplémentaire s'ajoutait, plus elle connaissait Sarah et plus elle devenait un mystère pour elle.

Elle entra chez elle, alla voir dans ses placards et en sortit un détachant, certes naturel, mais agissant super vite et super bien. Elle était montée assez vite et ne voulait pas que cette trêve ne dure que deux minutes alors elle se posa sur le canapé et se mit à cogiter en regardant le sol. La question de son rêve l'agitait aussi. Elle prit la télécommande de la télé et appuya sur tous les boutons.Au bout de quinze essais, elle appuya enfin sur le bouton on. L'écran s'alluma sur un documentaire un peu gnan-gnan sur les sentiments amoureux, c'était tellement mal expliqué qu'elle mit la voix off dans sa tête. Elle mit le son en muet, en se fiant aux symboles, et là elle vit ces images d'un couple articulant des gestes et s'énervant. Elyôn n'ayant jamais été en couple, elle ne pouvait pas comprendre la moitié des images, mais certaines attirèrent son attention. Elle avait déjà vu ça quelque part, mais où ? Elle remit le son, mais l'émission touchait à sa fin. Tout ce qu'elle savait c'est que ça parlait de sentiments amoureux.

Les pubs la gavèrent, elle éteignit donc la télé et se demanda si elle avait besoin d'autre chose, mais non. Elle se contenta juste de changer son ruban et de se recoiffer, puis repartit. Arrivée en bas, elle entendit un son faible venant de chez Sarah. Jetant un oeil dans l'entrebâillement de la porte, elle l'a vit, détendue, en train de jouer,  dans ses vêtements tous frais sortis du placard. Va savoir pourquoi, la robe était super jolie mais ces vêtements lui allaient très bien aussi et bien que ce soit des habits simples, elle la trouvait belle. Ce morceau, elle l'avait déjà légèrement entendu chantonne par Sarah. Alors comme ça c'était un morceau de violon ? C'était très beau en tout cas. Elle rentra et attendit que le morceau soit fini, tout en l'admirant et en appréciant chaque note. La fin de la musique venue, elle s'approcha et lui tendit ce qu'elle était allée chercher.


- Me revoilà. C'était tellement joli, je n'ai pas osé t'interrompre. Et tu es très belle dans ces habits là aussi. Je ne sais pas si c'est le violon ou les vêtements, mais si ce sont les vêtements, alors ça  donne envie de salir d'autres vêtements pour te voir dans d'autres tenues.


Bien évidemment elle la taquinait. Le visage détendu de Sarah lui donnait envie de plaisanter, elle n'aurait pas risqué à nouveau les foudres de Sarah,  même si elle était hyper sincère quand elle disait ses compliments. Elle en avait presque oublié de lui demander ce qu'elle avait fait de mal exactement. Elle la détailla encore un moment puis reprit :


- Et si c'est le violon qui t'embellit comme ça, alors tu es super quand tu joues. Beaucoup plus que quand tu es énervée.


Elle accompagna ses mots d'un sourire chaleureux, contente de voir que Sarah s'était calmée. Le stress était presque parti en la revoyant comme ça, et son coeur battait encore un peu vite. Elle se passa une main dans les cheveux, il y avait une troisième option qu'elle n'avait pas envisagé jusque là et donc elle priait pour que ce ne soit pas ça, elle craignait que ce soit sa présence qui la rendait si tendue. Après tout quand elle avait demandé si elle avait fait quelque chose de mal, sa réponse avait été un simple " Oui " qui rendait les choses possibles.


- Si... Si je gêne je peux repartir... Je suis vraiment désolée si j'ai fait quelque chose de mal et t'ai blessée sans faire exprès, je... je ne sais pas ce que c'était mais je m'excuse...


Elle commença à s'embrouiller dans ses mots, craignant de voir repartir l'air calme qu'affichait Sarah et de devoir à nouveau partir, elle venait peut-être de gâcher la situation. Elle cacha sa tête dans ses mains. Sarah était une simple amie et pourtant chaque fois qu'elle la voyait elle se mettait dans des états pas possible, commençait à s'excuser alors que c'était rare avant, sentait son coeur se mettre à battre sans raison ces temps ci, et ce coup-ci, c'était elle qui avait les joues rouges. Quelque chose en elle devenait incontrôlable.
Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
Elyôn Kaora
Elyôn Kaora
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 29
Messages : 291

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière
Elyôn Kaora
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers :