Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un peu d'ordre à mettre dans mes idées [REPONDU]

 :: Hors Role Play :: Concerne Le Forum :: Questions Et Suggestions :: Questions
Dim 7 Aoû 2016 - 23:34
Voilà depuis que je suis revenue sur le forum, je vois que celui-ci a bien changé et j'ai quelques questions ET suggestions à faire :

QUESTIONS :

Donc Etiopia est une île qui est téléportée sur une autre planète. Quelles sont la faune et la flore de ce monde ? C'est un détail très important pour arriver à décrire les paysages dans nos rp, il me semble.

La faune et la flore terrestre terrienne ont-elles été importées lors de la téléportation et à celà vient il s ajouter une nouvelle faune / flore? Si non, comment expliquer l'animalerie?

Ensuite serait-il possible de personnaliser la version mobile d'etiopia? Car sur smartphone / tablette, ce n'est vraiment pas pratique... Particulièrement pour écrire, saisir / copier-coller du texte, importer un avatar, etc...

Vu qu'il y a une partie du ZEPHIRE servant à cartographier etiopia, aura-t-on une carte?

SUGGESTIONS :

Dans certains forum, il y a une partie graphisme avec des graphistes très douées et, je n'en fais pas partie mais il doit y avoir de bonnes grapheuses sur le forum, je pense. Dans ces parties dédiées au graph, on peut exposer ou passer commande (gratuitement, généralement).

La censure du forum, qui apparemment, date, est trop selective et contraignante... il faudrait la revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
Elyôn Kaora
Elyôn Kaora
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 29
Messages : 291

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière
Elyôn Kaora
Lun 8 Aoû 2016 - 13:57

Bonjour Elyôn.

Merci pour tes questions et suggestions, qui j'espère, pourront en éclairer plus d'une. Je ne suis pas là aujourd'hui pour te répondre, mais bien pour t'informer que cela sera Rafaela qui t'y répondra. En effet, c'est elle qui s'occupe surtout de la partie histoire, et elle sera plus compétente que moi pour te répondre.

Sache tout de même, en gros, qu'en effet il y a une autre FAUNE et FLORE appartenant à la nouvelle planète en question, MAIS que toute la ville d'Etiopia, et donc sa faune et sa flore ont été importée ici. Quand tu es dans les murs d'Etiopia, la faune et la flore sont connues, du moins majoritairement. Alors qu'hors Etiopia, tout es très différent.

Pour la carte, là aussi Rafaela est entrain d'en faire une, soit d'Etiopia, que d'Eden. Il faudra avoir un peu de patience pour la voir.

En ce qui concerne la partie mobile, nous ne pouvons rien faire d'autre. Sur le panneau d'administration, nous avons la possibilité de changer uniquement le fond de la version mobile, soit bleu, noir, gris...Rien d'incroyable...Par contre, tu peux, lorsque tu vas sur Etiopia avec ton mobile, choisir la "version web" (tout en haut à droite, sur les trois lignes servant de paramètres) pour voir tout joli Etiopia, comme quand tu es sur ton ordinateur.

Quand à la section graph, nous n'en n'ouvrons pas car nous n'avons en effet aucune graphiste. Un temps, Lola avait proposé ses services et avait crée ce post. Pareil avec Chie...Si il y a des filles qui se sentent l'âme généreuse, et qui sont graphiste dans l'âme, elles peuvent toujours ouvrir un sujet où elles offrent leur service pour tes signatures, avatar et etc...mais nous en tant qu'équipe nous ne pouvons forcer personne. J'espère donc que ton message donnera une bonne idée aux amatrices de graph de proposer leur service sur un sujet hors forum, car moi aussi je serai contente d'en avoir :)
J'espère donc que Raf viendra te répondre assez rapidement pour mieux t'expliquer tout ça, et que d'autres membres donneront leur avis ou s'exprimeront sur le fait qu'elles sont des TOP-CHEF en graphisme et prête à donner vie à une commande d'avatar ou de signature :P


Misato Okazaki, Fondatrice
Revenir en haut Aller en bas
Misato Okazaki
~ Fondatrice à la Vanille ღ
Misato Okazaki
Misato Okazaki
https://yuri-etiopia.1fr1.net
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 36
Messages : 1121

Identité
Age: 20 Années
Origine: Norvégienne
Métier: Démographe
Misato Okazaki
Mer 10 Aoû 2016 - 1:29
Et pour la censure?

Suite à mes questions :

Y'a-t-il la radio à Etiopia? la télé? le réseau téléphonique? internet? xD
Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
Elyôn Kaora
Elyôn Kaora
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 29
Messages : 291

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière
Elyôn Kaora
Jeu 11 Aoû 2016 - 9:08

Coucou Elyôn.

De nouveau, Raph est plus apte à répondre à ce genre de question car elle est très logique et saura te dire pourquoi elle te dit ce qu'elle te dit.

Pour ta question de la censure, c'est troujours très controversé. Certaines trouvent qu'elle ne censure pas assez, d'autres qu'elles censurent trop. Après on me demande même pourquoi certains mots sont censurés alors que d'autres pas. Il faut que vous sachiez que la censure remplace le mot demandé par un mot choisi, peut importe si ce mot est isolé ou dans un autre nom. A savoir aussi que seul le mot correctement orthographié se remplace, alors que les mêmes mots, avec des erreurs, resteront. Si par exemple vous voulez censurer le mot "con", alors les paroles comme "convenir, construire, conduire..." et autres, seront censurée de leur début également...Oui si vous voulez écrire "v-agin" vous pouvez l'écrire en doublant une des lettres...Du coup, une censure est vraiment utile? Si oui quels mots sont à bannir? Je pense que cela pourrait faire l'objet d'un sondage en lui même !

Du coup pour la radio, télévision et etc...Je ne veux même pas me prononcer et laisse ma place à Raf.
Bisous Tiinou


Misato Okazaki, Fondatrice
Revenir en haut Aller en bas
Misato Okazaki
~ Fondatrice à la Vanille ღ
Misato Okazaki
Misato Okazaki
https://yuri-etiopia.1fr1.net
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 36
Messages : 1121

Identité
Age: 20 Années
Origine: Norvégienne
Métier: Démographe
Misato Okazaki
Jeu 11 Aoû 2016 - 10:10
Pour ma part, j'ai un avis partagé sur la censure. Autant j'aime beaucoup le choix des mots qui remplace le mot censuré, et parfois ça donne lieu à des phrases tout à fait épique, donc c'est marrant.^^ Mais en même temps, quand ça vient mettre le dawa dans un mot, par exemple qui commence par "co n", bah je trouve ça assez agaçant. Du coup, si c'était possible d'enlever la censure, juste pour les mots susceptibles de se trouver dans un mot non grossier, ce serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Aindreis
Moulin à Paroles ツ
Lily Aindreis
Lily Aindreis
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 31
Messages : 193

Identité
Age: 20 ans
Origine: Ecossaise
Métier: Etudiante
Lily Aindreis
Jeu 11 Aoû 2016 - 18:01
Je t'invite à te rendre sur cette page où se trouve les réponses à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Rafaela Maverick
Régente du forum
Rafaela Maverick
Rafaela Maverick
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 29
Messages : 380

Identité
Age: 29 ans
Origine: Russe
Métier: Pacificatrice du Z.E.P.H.I.R.E
Rafaela Maverick
Ven 12 Aoû 2016 - 10:53
Pour ce qui concerne du graphisme, je peux aider et prendre des commandes ça ne me dérange pas ^^ mais faut que j'ouvre un nouveau topic ?°° Vu qu'il y en a deja deux
Revenir en haut Aller en bas
Alex Cunningham
Moulin à Paroles ツ
Alex Cunningham
Alex Cunningham
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 30
Messages : 69

Identité
Age: 25 ans
Origine: Américaine
Métier: Tatoueuse- Perceuse
Alex Cunningham
Sam 13 Aoû 2016 - 10:35

Bonjour.

Merci Raf pour ton super article sur le regroupement des questions. Je l'ai transformé en "Note" pour qu'il apparaisse dessus les autres. C'est une très bonne idée et j'espère ainsi que tout le monde s'y retrouvera mieux.

Alex merci beaucoup pour ta proposition ! C'est avec plaisir que nous l'accueillons, et je pense même parler au nom de toutes. Tu peux ouvrir un nouveau sujet oui, car ce sont tes commandes à toi, et non celles de Lola, ou de Chie. Leurs messages seront alors déplacé dans les archives pour laisser place au tient. Je te remercie beaucoup :)

G
ros bisous.


Misato Okazaki, Fondatrice
Revenir en haut Aller en bas
Misato Okazaki
~ Fondatrice à la Vanille ღ
Misato Okazaki
Misato Okazaki
https://yuri-etiopia.1fr1.net
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 36
Messages : 1121

Identité
Age: 20 Années
Origine: Norvégienne
Métier: Démographe
Misato Okazaki
Jeu 8 Sep 2016 - 18:04
Je viens reprendre mes questions : l'entrée des quartiers du zephire est elle une entrée libre comme le suggère le rp d Ellen (je ne blâme personne, je questionne juste) ou celle ci vient juste sonner à la porte de Joan ?

Ensuite pour la personnalisation de la version mobile, Misato, apparemment on peut personnaliser les vignettes rondes d 'un forum mobile.

Exemple : Heberger image (cliquer pour voir en grand)
Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
Elyôn Kaora
Elyôn Kaora
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 29
Messages : 291

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière
Elyôn Kaora
Mar 13 Sep 2016 - 12:49

Bonjour Ely.

Merci pour ta remarque sur le ZEPHIRE. Je demanderai à Rafaela de venir, là aussi, éclaircir ce point, même si je pense que sa réponse sera non. Non, l'accès au Quartier du ZEPHIRE n'est pas libre ! En effet ceci n'a peut être pas été clairement explicité et c'est une bonne chose de voir que les membres y font attention ! Merci Ely.

Pour la version mobile, je pense déjà que cela dépend du type de forum. Le mien, ou plutôt le notre, est ancien (il a 7 ans quand même) et donc est en PHPbb2. Sur l'administration, voici la seule et unique chose que je peux modifier pour le mobile, je te laisse voir par toi même :
Spoiler:

Ceci dit, je t'avouerai que je n'ai pas fait de recherches approfondie sur le site de forumactif par exemple, pour savoir si ils ont une solution en code CSS ou quelque chose d'autre. Avec tout ce que nous avons à faire derrière pour le forum, en plus de ntore vie privée, du travail et des cours, j'avoue que de personnaliser pour le mobile arrive loin derrière ma liste de priorité. Je promet cependant, dès que j'aurai le temps, de me renseigner comment modifier les paramètres pour mobiles sur une version de notre genre.

M
erci encore pour tes remarques !


Misato Okazaki, Fondatrice
Revenir en haut Aller en bas
Misato Okazaki
~ Fondatrice à la Vanille ღ
Misato Okazaki
Misato Okazaki
https://yuri-etiopia.1fr1.net
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 36
Messages : 1121

Identité
Age: 20 Années
Origine: Norvégienne
Métier: Démographe
Misato Okazaki
Mar 13 Sep 2016 - 13:28
Il y a un topic dédié où poser les questions. Merci de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Rafaela Maverick
Régente du forum
Rafaela Maverick
Rafaela Maverick
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 29
Messages : 380

Identité
Age: 29 ans
Origine: Russe
Métier: Pacificatrice du Z.E.P.H.I.R.E
Rafaela Maverick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :