Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle vie qui commence [ pv :Une enfant et une Mamie 8B ]

 :: La Place du Portail :: Le Portail
Dim 17 Juil 2016 - 0:21
détails
Renouveau
Nouvelle vie qui commence
ft. Rosie & Ouz Mama
Ʃkaemp はは ™



Allonger sur l'herbe, scrutant le ciel, j'ouvre mes yeux. Vide, c'est ce que je ressens au plus profonds de mon être. Vide, comme ce lieu qui m'entoure... Enfin vide, il y avait quand même cette grande porte. Je l'avais franchi sans trop savoir pourquoi. Cependant, ce n'est pas mon genre d'avancer vers l'inconnu comme ça, j'aurais regardé le portail puis je serais retourné sur mes pas. Pourtant, c'est comme si quelqu'un m'avait tirée vers lui, pénétrant dans cette... Grande étendue verte. Je soupire, me demandant ce que je peux bien faire dès à présent. Je n'ai qu'une seule envie, la maintenant et non, je ne parle pas de nourriture. C'est de quitter cet endroit et de retourner chez moi, mon lit commence à me manquer. Mais déjà, question, où suis-je ? Je sors mon téléphone de ma poche et le fixe. Ahahah... Pas de réseaux, adieu l'idée du GPS pour indiquer ma position. Je me relève et pris mon paquet de cigarettes dans ma poche. J'allume une cigarette pour me détendre, pour rester calme, parce que là, je ne commence non pas à paniquer, mais plutôt à m'énerver. Je finis ma clope très vite, je suis tenté d'en reprendre une, mais si je commence ainsi, je vais finir par fumer comme un pompier... Et surtout, c'est par très économique vu le prix d'un paquet. Au moins, maintenant, je sais ce que ça fait d'être perdu. Grande première pour moi. Enfin bref, si je continue à rester planter là, je vais finir par prendre racine. Or lorsque je me retourne vers le portail, celui-ci avait disparu. Non mais... C'est une blague ?! Une caméra cachée ? Non parce que là, ce n'est pas drôle. Et ça, ça le don de m'énerver encore plus. Bon bah, j'ai plus qu'à marcher, je crois. Où ? Je ne sais pas, mais je ne peux pas rester ici. Droite ? Gauche ? Tout droit ? J'en sais rien et j'ai personne qui peux m'aider en me disant la route... Rahhhhh je vais perdre patience. Je viens mettre mes mains dans mes poches, tapant dans un caillou pour essayer de me calmer. Mais rien n'y fait ça ne marche pas. Tout ce qui réussit, c'est juste les mots vulgaire sortant de ma bouche. Totalement énervée, je viens prendre mon téléphone et le jeta contre un arbre, celui-ci se brisa en morceaux. Ce n'est que lorsque je serais calmé que je me dirais : et mouche mon téléphone... Je vais faire comment ? Ou : ah bah, j'ai plus qu'à en racheter un, je suis tellement milliardaire que ce n'est pas un problème...

Hors-sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Alex Cunningham
Moulin à Paroles ツ
Alex Cunningham
Alex Cunningham
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 30
Messages : 69

Identité
Age: 25 ans
Origine: Américaine
Métier: Tatoueuse- Perceuse
Alex Cunningham
Dim 17 Juil 2016 - 0:56
Rosie déambulait seule dans les rues d'Etiopia depuis ce matin, elle aurait dû être en cours et la fillette savait bien qu'elle se ferait gronder par les éducatrices, mais ce beau soleil l'avait appelé à faire une balade. Elle avait vissé son petit chapeau de paille sur sa tête et s'était bien tartinée de crème solaire, il ne faudrait pas qu'elle succombe d'un cancer quand même ? Rosie était une petite fille prudente.

Elle sautillait gaiement son lapin en peluche dansant aux rythme de ses nombreux rebonds tandis que sa robe se soulevait et s'abaissait en même temps. Ici il y avait bien plus d'adulte que d'enfants, toute des femmes, mais aucune n'était sa maman. Bien entendu cela faisait quelques-mois à présent que sa maman reposait entre quatre planches enterrée au cimetière. Rosie allait toute les semaines mettre un beau bouquets de fleurs qu'elle cueillait elle même le long des chemins.

Elle avait son endroit favoris pour les cueillir, un joli parterre de fleurs colorées et parfumées, mais il y avait une vieille sorcière qui habitait cette maison. Heureusement, la petite Rosie faisait toujours très attention que la sorcière dorme pour aller cueillir les fleurs. Elle arrivait à la loge et s’apprêtait à arracher les tiges de fleurs pour former un bouquets lorsqu'elle sentit une mauvaise odeur.

Une odeur qui ne sentait pas bon, elle avait déjà senti cette odeur elle lui rappelait son papa. La fillette suivit la fumée qui devenait de plus en plus opaque au fur et à mesure qu'elle se rapprochait de la personne qui fumait. Elle s'arrêta net lâchant son lapin en peluche et les trois fleurs qu'elle serrait dans sa petite main, les yeux se remplissant de larme. Un homme fort, des cheveux courts et blond, il était venu la chercher c'était lui, son papa.

Rosie n'avait pas de doute, elle le savait qu'il viendrait la chercher et l'emmener loin d'ici. Elle s'avança doucement, son cœur battant dans ses tempes sous le choc, les larmes roulant sur ses joues rougies. Il était enfin venu la chercher, c'était bien lui son papa adoré !

"papa !" Ce cris venait de percer ses lèvres et il avait eu du mal à sortir, mais elle avait réussit à pousser cet unique mot de sa bouche avant de venir serrer la jambe de la personne qu'elle pensait être son père. La même silhouette, le même dos, ça ne pouvait pas être quelqu'un d'autre, il avait la même odeur de propre et de cigarette mélangées.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Fields
En Cours de Familiarisation
Rosie Fields
Rosie Fields
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 34
Messages : 45

Identité
Age: 7 ans
Origine: Anglaise
Métier: Grandir
Rosie Fields
Dim 17 Juil 2016 - 1:16
En ce début d'après-midi, de forts ronflements s'échappaient de la bouche édentées de la vieille dame. Ouz Mama était confortablement assise dans son fauteuil et s'était endormie devant la rediffusion d'un de ses épisodes favoris et faisait une sieste largement méritée. Autant vous dire que dans ses rêves les plsu fous, la vieille dame avait 60 ans de moins, pas une ride et elle était belle à en faire pâlir les dieux.

Ce fut ce qu'elle identifia comme des pleurs d'enfants qui la réveillèrent. La vieille dame se leva avec difficulté, un air soucieux sur le visage pourvu que ce ne soit pas un petit ange innocent qui ait atterri sur Etiopia pensait-elle. La vieille dame trouvait cela toujours triste de voir un enfant ou une adolescente débarquer ici et pourtant à chaque fois la réalité la frappait durement comme une gifle en plein village.

Un cris d'enfant appelant son père et Ouz Mama ouvrit la porte en râlant sur le fait qu'elle soit si lourde quand il faudrait qu'elle soit légère. L'octogénaire aurait aimé avoir des ailes pour arriver plus vite et enfin elle arriva sur la scène en traînant ses nouvelles pantoufles dans la poussière. Une petite fille accrochée pleurant au pantalon d'un homme.

Ouz Mama remit ses lunettes en place avait-elle bien vu ? Elle retira ses fidèles lunettes pour les essuyer et plissa les yeux pour mieux voir. Homme ou femme, il ou elle était apparue ici et cette petite, tient! Elle l'avait déjà vue cette petite blondinette occupée à pleurer toute les larmes de son corps. Elle avait entendu parler de cette fillette qui s'était tenue chaud en profitant de la chaleur du cadavre de sa maman, une bien triste histoire.

Ouz Mama s'approcha un peu et vint poser ses vieilles mains ridées sur le haut du crâne de la fillette "allons petit ange... ce n'est pas ton papa ! " Qu'aurait-elle pu dire de plus ? Autant lui tirer une flèche en plein cœur plutôt que de voir cette jeune enfant déverser autant de larmes.

Elle regarda la nouvelle de son unique œil et lui dit "pardonnez cette petite, elle ne voulait pas vous insulter ! " Ouz Mama réussit à la faire lâcher prise de force et la souleva, elle n'était peut-être pas très forte, mais des bébés et des jeunes enfants, il y en avait pleins qui avaient défilés dans ses vieux bras. Elle ne savait pas comment la nouvelle venue risquait de prendre le rapprochement de cette gamine, elle en avait vu des plus dangereuses qui auraient tués pour bien moins que cela. Ouz Mama se méfiait et elle recula de deux pas, elle ne pourrait peut-être pas la semer, mais son corps pouvait encore servir de bouclier.

" Je m'appelle Ouz Mama, vous êtes ici chez vous!" Dit-elle ne sachant quoi dire d'autre pour l'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Ouz Mama Dijambè
Métamorphe ⁂
Ouz Mama Dijambè
Ouz Mama Dijambè
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 34
Messages : 25

Identité
Age: 89 Ans
Origine: Afrique
Métier: Shaman responsable du portail
Ouz Mama Dijambè
Dim 17 Juil 2016 - 20:12
détails
Renouveau
Nouvelle vie qui commence
ft. Rosie & Ouz Mama
Ʃkaemp はは ™



Cigarette à la bouche, perdue dans mes pensées les plus profondes, un peu comme si j'étais dans ma bulle, comme si tout ce qu'il y avait autour de moi n'exister plus. Je reste ainsi pendant plusieurs minutes avant d'entendre une voix. Papa ?! Je reviens très vite à moi regardant autour de moi, je ne suis pas seule ? Il y a quelqu'un en plus de cette voix féminine... Enfant même. Mais tout ce que je vis aux alentours, c'était une petite fille accrochée à ma jambe m'appelant papa... Ce ne sais trop comment réagir vis-à-vis d'elle. Je ne suis pas du tout du genre tactile... Et j'ai une sainte horreur des enfants, pour moi ce ne sont que des choses roses qui fait que pleurnicher à longueur de temps, la preuve avec cette jeune fille. Je lève les mains en l'air, restant muette, mais on peut lire sur mon visage que j'ai besoin d'aide. Je ne sais pas m'y prendre. J'ai du mal avec les adultes alors les enfants, c'est pire...

Je la regarde avant d'entendre une voix, bon sang, c'est réunion tuperroir ou quoi, enfin dans un sens ça m'arrange un peu, au moins ça veux dire, que je ne suis pas seule, mais surtout qu'il doit y avoir un village pas loin. Mon regard se porta vers la direction d'où venait le son. Je vis une vieille dame... Mon dieu, elle est chelou, m'enfin si elle peux me débarrasser de cette morveuse ça me va. Je la laisse faire, ne voulant pas poser mes mains sur la petite, parce que j'ai peur de mal faire. La jambe enfin libre, je reviens m'allumer une cigarette, elle m'a tellement fait stresser qu'il faut que je me détends. Je soupire en prenant une taffe avant de fixer la vieille dame, la remerciant au passage, elle est un peu ma sauveuse si elle n'était pas intervenue, ça aurait duré des heures... Voir des jours...

" Je ne me sens point insulter, au contraire. Mais désoler pour toi mon enfant, de ne pas être ton père."

Au fond de moi, je m'en ficher un peu à vrai dire. J'ai tellement subi par le passé que maintenant, je ne pense qu'à moi, certes, c'est égoïste, mais c'est comme ça. Je me suis tellement privé, que je ne veux prendre soin que de moi. Quitte à être méchante ou focus avec les autres. Petit comme grand. Je finis ma cigarette avant de la jeter par terre venant mettre mes mains dans mes poches.

" Enchantée, Alex, désoler, mais je ne compte pas rester ici, je veux juste trouver un moyen pour repartir chez moi."

Froide, distante et met court à la conversation, c'est tout moi ça. Mais il est vrai que je ne veux pas perdre mon temps ici, à faire connaissance avec tout le monde et me faire des amies. Je ne veux qu'une chose retournée chez moi point barre. On ne me forcera pas à rester, loin de là, je suis du genre têtu. Mais vraiment !

" Vous pouvez m'indiquer quelle route je peux prendre pour repartir, une route menant à un portail. Non parce que j'ai un rendez-vous en plus et je ne veux pas être en retard"

Hors-sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Alex Cunningham
Moulin à Paroles ツ
Alex Cunningham
Alex Cunningham
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 30
Messages : 69

Identité
Age: 25 ans
Origine: Américaine
Métier: Tatoueuse- Perceuse
Alex Cunningham
Lun 18 Juil 2016 - 12:29
Rosie alors accrochée à la jambe de son père le sentit se raidir d'un coup et leva les yeux vers...un inconnu, non ce n'était pas son papa tant désiré, mais un étranger. La fillette n'eu pas le temps d'ouvrir la bouche pour s'excuser platement qu'une vieille main ridée s’abattit sur le haut de son crâne ce qui la fit frissonner. Oh! Non, c'était la vieille sorcière qui la kidnappait, elle resserra ses mains sur la toile du pantalon de ce monsieur, mais cette méchante sorcière en avait décidé autrement l'empoignant de force pour la soulever et la plaquer contre elle.

Rosie renfrogna son visage essayant de se dégager, mais c'était peine perdue la vieille dame avait beau être vieille, c'était toujours une adulte et en plus elle avait une drôle d'odeur, une odeur forte et renfermée. La fillette n'était pas à l'aise et cet étranger qui parlait d'une bien belle façon ne voyait pas sa difficulté ou s'en fichait. La petite fille avait beau gesticuler pour pouvoir descendre la sorcière ne comprenait pas et la serrait encore plus fort.

"Pourriez-vous me lâcher s'il-vous-plaît madame ? J'ai à cœur de m'excuser comme il se doit à cet inconnu pour cette triste confusion !" Rosie du haut de ses 7 ans avait engagé un dialogue avec cette sorcière. Elle était bien élevée tout de même et elle avait apprit à bien communiquer avec les autres adultes.

Elle était triste que ce ne soit pas son père, elle en était si certaine et à présent tant de doutes venaient l'assaillir, les questionnements tournaient dans sa tête blonde. Elle regarda de plus près cet élégant jeune homme, mais pourtant il avait une subtile touche féminine tant et si bien que Rosie ne parvenait tout simplement pas à savoir. Elle avait beau être parfois mature pour son jeune âge, des choses lui échappaient et son esprit trancha donc la question, c'était un homme, il avait des cheveux courts, portait des vêtements d'hommes, fumait et mettait ses mains dans ses poches comme son papa.



Revenir en haut Aller en bas
Rosie Fields
En Cours de Familiarisation
Rosie Fields
Rosie Fields
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 34
Messages : 45

Identité
Age: 7 ans
Origine: Anglaise
Métier: Grandir
Rosie Fields
Lun 18 Juil 2016 - 12:46
Ouz Mama avait quelque peu du mal à contenir cette petite remuante, elle resserra son étreinte pour que cette petite ne tombe pas. La vieille dame venait à se demander si la gamine ne devait pas être vermifugée tant elle gigotait. L'inconnu parla d'une voix teintée de toute petite nuance féminine, mais son apparence semblait vouloir cacher quelque-chose. Il était sûr de lui, mais un homme à Etiopia ... ce n'était pas possible.

Cet inconnu se présenta comme un certain Alex, un prénom masculin certes, mais il pouvait-être simplement le diminutif d'un prénom féminin aussi ? La suite de ses paroles la laissèrent un peu pantoise, il voulait repartir chez lui, mais la presque centenaire savait que ce n'était aucunement possible et alors qu'elle allait le lui dire, la fillette engagea la conversation avec une maturité qui l'étonna. Ouz Mama n'avait pas l'habitude qu'un enfant soit aussi peu rêveur et utilise un langage aussi adulte.

La vielle dame la posa sur le sol doucement en la regardant, des enfants elle en avait vu défilé et rien qu'avec les 12 enfants qu'elle avait mis au monde, aucun d'eux n'avaient jamais utilisé un tel langage digne d'une petite princesse surprotégée à qui l'on avait collé un précepteur dès le berceau.

Ouz Mama fini par tourner la tête vers l'inconnu " lorsque le portail se ferme personne ne peut retourner dans le sens inverse, il ne s'ouvre que pour accueillir des femmes en détresses, vous êtes ici à Etiopia et ici il n'y a que des femmes, des petites filles comme voici et des vieilles biques comme-moi ! Je suis navrée pour votre rendez-vous, mais il n'aura pas lieu !" Expliqua-t-elle d'une voix qui se voulait rassurante.

" Si vous souhaitez avoir des réponses à vos questions, alors venez, vous êtes la bienvenue dans ma maison..." proposa-t-elle en faisant signe à cette personne de la suivre jusqu'à sa cabane. Elle se tourna vers la fillette "si tu veux nous accompagner, il me reste quelques biscuits qui j'en suis certaine raviront tes papilles!" Ouz Mama attendait que Alex ne se décide, elle ne pouvait pas le faire à sa place, mais elle espérait qu'il/elle choisisse de la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Ouz Mama Dijambè
Métamorphe ⁂
Ouz Mama Dijambè
Ouz Mama Dijambè
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 34
Messages : 25

Identité
Age: 89 Ans
Origine: Afrique
Métier: Shaman responsable du portail
Ouz Mama Dijambè
Mar 26 Juil 2016 - 14:22
détails
Renouveau
Nouvelle vie qui commence
ft. Rosie & Ouz Mama
Ʃkaemp はは ™




Tu étais maintenant libéré de ce câlin que te faisait la jeune fille qui était avant ça collée contre ta jambe. Tu soupiras, en voyant ce qui venait de se passer, ça confirmer ton envie de ne jamais avoir d'enfants. Tu t'avanças vers la jeune fille qui se trouver à ta hauteur grâce à cette vieille dame. Au fond de toi, tu te fis violence, pour paraitre douce, comme si les enfants et toi, vous êtes amies depuis toujours. Tu viens caresser les cheveux de la jeune fille avant de reculer.

- Tu sais que tu peux les faire dans les bras de cette vieille dame et ne t'excuse pas, ce n'est pas de ta faute après tout, mais ne t'en fait pas, tu le reverras ton père.

Même si tu ne le connaissais pas, tu te dis que comme c'est un enfant, il vaut mieux la faire espérer, même si son père ne reviendrai pas. Il a peut-être refait sa vie ailleurs, l'humain mélanger à l'amour, peut être à la fois compliqué, mais aussi méchant, procurant douleur aux gens. Tu repris une cigarette que tu allumas avant de fixer la vieille. Tu soupiras avant de ranger ton paquet.

- Accueillir que des femmes... Et bien faut croire que je suis le premier homme. Doit y avoir un bug à votre portail.

Comme si tu allais dire tout de suite que tu étais une femme, et puis tu te considérer plus comme un homme qui possède un Flocon et non comme une femme sans seins. Tu enlèves ta veste venant la mettre sur ton bras. Bon, le bon point de ce village, c'est qu'il n'y a que des femmes donc, il y a l'embarras du choix pour toi et surtout moins de concurrence ! Puis qu'à mon avis toutes les femmes ne sont pas lesbiennes.

- Je vois, vous pouvez m'indiquer le chemin vers ce village, que je puis m'arranger avec le maire ou quelqu'un de compétant pour... Pour m'arranger sur certains détails. Après tout si je ne peux pas repartir et que je suis le seul mec.

Tu commences à marcher vers la dame. Tu ne voulais pas lui faire perdre son temps et puis elle devait surement raccompagnée cette jeune fille auprès de sa mère. Et niveau question, pour l'instant, tu en avais aucune en-tête et puis tu aurais surtout gardé en mémoire que c'est un village entièrement de femme. Le reste t'aurait sortie par tes oreilles. Tu remercias la vieille dame pour la proposition, mais tu la refusas, voulant aller tout de suite au village.

- Si je dois vivre ici, autant ne pas perdre de temps et de tout faire pour avoir un endroit  ou dormir et tout ce qui va avec.

Tu te dis que peut être ici, tu seras mieux que là ou tu habitais avant, que dans ton monde, rien ne te manque vraiment. Tu n'avais plus de famille, ni petite amie et pas d'amies, oui parce que tu ne comptais pas tes collègues comme des amies, mais juste des collègues.

Hors-sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Alex Cunningham
Moulin à Paroles ツ
Alex Cunningham
Alex Cunningham
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 30
Messages : 69

Identité
Age: 25 ans
Origine: Américaine
Métier: Tatoueuse- Perceuse
Alex Cunningham
Ven 12 Aoû 2016 - 14:23
Rosie se laissa caresser la tête, cette dame-monsieur...homme-femme ?! Cette personne n'avait pas l'air mauvaise, mais lorsqu'il parla de son papa, les yeux de la petite fille se rembrunir tandis qu'elle baissait la tête en détournant le regard avant de répondre.

" Mon papa ne viendra pas ici...il est mort, comme maman!" Rosie y avait cru, mais ses espoirs précédant de revoir au moins son papa étaient devenus vains, au fond d'elle, même si elle espérait toujours revoir son papa, les éducatrices lui avaient expliqués qu'il y avait très peu de chance qu'elle revoie son papa, car dans un accident d'avion et surtout si leurs sièges avaient été éjectés c'était déjà un grand miracle qu'elle soit encore en vie.

Rosie se tourna vers la vieille dame qui ne comptait pas la lâcher de si tôt apparemment et s'agrippa à elle. Elle ne versa cependant aucune larme, elle avait épuisé son stock tout à l'heure, elle écouta sans déranger la conversation. Le portail avait un problème ? Des hommes allaient venir ici ? La fillette ne les dérangea pas se faisant aussi muette qu'elle le pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Fields
En Cours de Familiarisation
Rosie Fields
Rosie Fields
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 34
Messages : 45

Identité
Age: 7 ans
Origine: Anglaise
Métier: Grandir
Rosie Fields
Lun 29 Aoû 2016 - 12:51
La vieille dame passa par plusieurs phase, d'abord la surprise, puis la peine et enfin la perplexité, elle se trouvait dans une situation quand-même bien drôle , entre la petite Rosie dont le passé avait été douloureux et tragique alors qu'elle n'avait pas même 10 ans et cette nouvelle, non ce nouveau venu, un homme à Etiopia ça allait compliquer pas mal de chose...Ouz Mama réfléchissait à cette possibilité lorsque le nouveau fit une belle bourde, oh! Bien sûr il ne pouvait pas le savoir, mais Ouz Mama essaya de le couper dans sa phrase en remuant frénétique sa vieille man ridée et squelettique, mais c'était trop tard.

Elle se sentait mal pour la petite, décidément elle se demandait si elle allait oublier un jour et pouvoir grandir comme les autres enfants ? Cet homme parlait de bug, effectivement on aurait pu le croire, mais Ouz Mama n'était pas dupe, elle avait peut-être un œil aveugle, mais l'autre voyait clair comme de l'eau de roche...le portail ne s'était pas trompé, en tout cas pas sur le physique maintenant pour ce qui se trouvait dans le psychologique, il fallait pas non plus lui demander des miracles à ce portail il en faisait déjà bien assez.

Ouz Mama n'en dit mot, il y avait des conversations qu'il ne fallait pas aborder devant les enfants et même si elle ne doutait pas de la capacité à comprendre de la petite fille, il ne fallait pas pousser derrière sa fragilité.

"Bien-sûr je peux vous indiquer le chemin du village, mais ma mémoire me fait défaut, en revanche cette petite fille est encore fraîche, elle pourra sans problème vous guider jusqu'à la mairie comme une grande" Dit-elle en la déposant sur le sol.

"Pour ce qui est d'un endroit où dormir, le portail est bien fait, une chambre vous a certainement été réservée à la résidence où la plupart des arrivantes vivent" Expliqua la vieille dame en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Ouz Mama Dijambè
Métamorphe ⁂
Ouz Mama Dijambè
Ouz Mama Dijambè
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 34
Messages : 25

Identité
Age: 89 Ans
Origine: Afrique
Métier: Shaman responsable du portail
Ouz Mama Dijambè
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :