Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

New Beginings [Libre]

 :: La Place du Portail :: Le Portail
Jeu 14 Juil 2016 - 20:26
La lumière l'éblouie. Rachel mis son bras devant ses yeux encore rougit par les larmes, tentant de leur laisser le temps de s'en remettre. Alors qu'elle se faisait, elle réalisa ce qui venait de se passer. Elle venait de passer un portail apparu dans la cuisine de sa pâtisserie? Ah, ça y est. Elle s'était cognée en quittant l'interview et maintenant elle rêvait ! Ou était elle peut-être folle? OU PIRE! Elle était morte. Ah non, elle n'avait pas pu dire au revoir à papa et maman. Qu'est ce qu'elle allait faire? En panique, elle se retourna. Bouger la remettrait peut-être en place? Peut-être qu'il n'était pas trop tard pour repasser le portail!? ...

Il n'était plus là.

" Ahhhhh! " cria-t-elle en complète panique. Sa crise était loin d'être finie.

Elle se mit à pleurer et tomba sur ses genoux. Elle avait retenu cette rage et cette tristesse bien trop longtemps et maintenant elle était perdue et ne pouvait plus retourner en arrière et s'accrocher au passé comme elle l'avait toujours fait. C'était fini. Elle ne verrait plus Haruka, ni sa sœur ou ses parents. Qu'avait-elle fait? Les cupcakes dans son four allaient brûler en plus. Sa pâtisserie ! Elle allait devoir tout recommencer. Alors qu'elle hoquetait tellement elle respirait mal à cause de sa crise, elle se reprit. Tout allait bien, elle devait se calmer. Respire.

Fermant ses paupières, elle joint ses mains devant elle et se mit à songer. Un gâteau au fromage. Elle prépare le fromage à la crème avec soin, le cuit dans un bain-marie à feu doux, puis une fois sorti du four elle le laisse refroidir . La touche finale; elle y met un léger coulis de fraise et en pose quelques unes fraîchement coupées. Un sourire béat aux lèvres, elle rouvre les paupières et fixe devant-elle un instant, visiblement calmée. L'américaine sépara ses mains essuya les larmes sur ses joues. Elle devait avoir l'air mal en point, mais ce n'était pas important pour l'instant.

" Où-suis-je? "

Elle avait déjà du mal à croire en la magie, alors l'idée qu'une porte l'ait emmené à quelque part d'inconnu pour ensuite disparaître instantanément était difficile à gober. Mais où est-ce qu'elle l'avait emmené? Pour ce qu'elle en voyait, ce lieu semblait vaste. D'ici elle pouvait apercevoir un village et quelques attractions. Ça ne l'aidait pas du tout. Si seulement quelqu'un était là pour l'aider...ou au moins souffrir avec elle!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Hastings
Moulin à Paroles ツ
Rachel Hastings
Rachel Hastings
http://pantsugakuen.jdrforum.com/
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 29
Messages : 28

Identité
Age: 23 ans
Origine: Américaine
Métier: Cuisinière pâtisière
Rachel Hastings
Sam 16 Juil 2016 - 22:41
Croyez le ou pas, mais en cette journée l'heure était à la chanson parce que grâce à son sonotone tout neuf, Ouz Mama pouvait se permettre d'écouter de la musique. Elle n'avait peut-être pas de MP3, mais elle possédait son ancêtre à K7 audio le walkman. Un casque vissé sur sa tête et la voilà qui remuait du croupion sur un vieil air de musique tout en passant son balais et le tout avec la grâce d'un jambon qui tombe dans l'escalier.

Avec la crème miracle que Katelynn ou Katerina, bref l'infirmière, la vieille dame pétait littéralement le feu et elle ne se sentait plus. A 89 ans la voilà qui était délivrée de ses maux de dos et de son arthrite, mais seulement pour un court temps. La mamy avait même songé à rejoindre les forces du Z.E.P.H.I.R.E, mais cela avait fait tiquer la grande chef Rafaela avec qui elle trinquait régulièrement. Rafaela Maverick c'était bien la seule qui aimait son alcool fort et en fait la seule personne même à ne pas s'effondrer après...combien de fois Rafaela l'avait mise au lit ? Elle ne les comptait plus.

Quoi qu'il en soit, la vieille dame avait retrouvé sa jeunesse, il n'y avait que dans ses rides que l'on pouvait attester son grand vécu. Elle retira son casque pour le ranger lorsqu'elle entendit quelqu'un pleurer près du portail. Ouz Mama regardait autour d'elle, elle avait l'impression d'avoir balayé le village en entier, mais en fait elle n'avait fait que quelques pas à peine de plus que la porte et avait envoyé valdinguer et de ses pots de fleurs qui s'était déversé un peu plus loin.

Décidément les jeunes filles qui débarquaient elle en avait vu des bizarre ces derniers temps entre celle qui se prenait pour une diva, l'autre qui avait faillit tuer une pauvre infirmière ou encore la petite jeune qui voyait des hallucinations...Ouz Mama se demandait ce qu'elle allait encore trouver cette fois.

Une jeune femme, l'air bien qui pleurait à chaudes larmes puis qui se mettait à prier avant qu'un air béat ne naisse sur ses lèvres. La vieille dame pensa que si il s'agissait d'une nonne, elle n'allait pas approuver du tout ce qu'il se passait ici, il y avait tout sauf des couples hétéro et à sa connaissance aucune église. Lorsque la jeune femme se mit à poser une question, Ouz Mama pensa qu'elle l'avait aperçu et elle s'avança en répondant "vous êtes à Etiopia mon enfant! Je m'appelle Ouz Mamaet je suis là pour vous accueillir!" Lui expliqua t'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ouz Mama Dijambè
Métamorphe ⁂
Ouz Mama Dijambè
Ouz Mama Dijambè
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 34
Messages : 25

Identité
Age: 89 Ans
Origine: Afrique
Métier: Shaman responsable du portail
Ouz Mama Dijambè
Dim 17 Juil 2016 - 20:33
Alors qu'elle regardait le paysage, Rachel entendit un bruit constant. Un genre de grattement, accompagné d'autres sons qu'elle ne pouvait expliquer. Elle sursauta quand une voix s'adressa à elle. C'était une vielle dame, qui tenait un balai. Voilà qui expliquait ce qu'elle avait entendu. Elle écouta alors que la dame se présentait, répondant par la même occasion - quoi que de façon bien vague - à ses interrogations. Étiopia? Avait-elle déjà entendu ça auparavant? Bien qu'encore perdue, elle hocha de la tête pour montrer qu'elle avait bien entendu et tendit la main à son interlocutrice.

" Enchantée, madame...euh... "

Devait-elle dire Ouz ou Mamaet ? Elle s'arrêta là, ne voulant pas l'offenser. Au moins, la pâtissière pouvait poursuivre la phrase un peu plus naturellement à se présentant à son tour.

" Je m'appelle Rachel Hastings. Merci pour l'acceuil, mais...qu'est-ce qu'Étiopia. Il y a une minute j'étais dans la cuisine de ma pâtisserie et puis me voilà ici ? Pourquoi? Cette porte est juste apparue ! "

Elle ne pouvait nier qu'elle avait traversé les grilles de son plein gré. Mais pourquoi elle? Pourquoi ce portail s'était présenté à elle en particulier? Était-elle dans un rêve étrange. Elle avait beau voir que cette vielle femme semblait bien en chaire ( enfin, pour le peu qu'elle avait sur les os )...elle n'écartait pas les théories. Peut-être qu'elle s'était simplement cognée. Son imagination était plutôt bonne, elle le savait bien vu les recettes qu'elle avait su concocter, mais jamais elle n'avait eu de rêves aussi vifs.

L'américaine était visiblement nerveuse. Elle n'avait pas vécu de situation aussi étrange et stressante depuis son examen final à l'université...ou encore ses derniers moments près d'Haruka. Non! Rachel. Si elle le pouvait sans avoir l'air d'une folle , elle se giflerait. Elle ne devait plus y penser. Elle acceptait déjà qu'elle était à Étiopia. Haruka n'était plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Hastings
Moulin à Paroles ツ
Rachel Hastings
Rachel Hastings
http://pantsugakuen.jdrforum.com/
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 29
Messages : 28

Identité
Age: 23 ans
Origine: Américaine
Métier: Cuisinière pâtisière
Rachel Hastings
Lun 8 Aoû 2016 - 16:53
La grand-mère d'un âge certain regarda cette douce enfant, elle devait à peine avoir passé la vingtaine, un visage encore enfantin qui la regardait presque avec interrogation. Quoi qu'il en soit, la jeune femme paru ne pas avoir entendu son prénom. Ouz Mama pensait qu'il était dommage d'avoir des problème d'audition à cet âge si juvénile, d'habitude la surdité c'était pour elle, mais avec toute les inventions de technologie toutes aussi étrange les unes que les autres, ce n'était pas étonnant que les jeunes soient sourd, surtout quand on voyait le volume avec lequel ils écoutaient leur MP3 , MP4 et autres musiques techno boumboum !

Ouz Mama s'approcha donc et décortiqua son nom en parlant fort "je m'appelle Ouz Mama et vous ?" On aurait pu croire qu'elle parlait à une abrutie, mais elle pensait vraiment que la jeune fille était malentendante.

Apparemment, elle s'était trompé puisque la jeune fille parlait normalement et elle était pâtissière en voilà une bonne nouvelle, les gâteaux, les tartes et les viennoiseries, de quoi forcer cette gourmande d'Ouz Mama à faire de l'exercice et à descendre au village pour son goûter.

" Vous devriez vous asseoir, je vais tout vous expliquer, mais ce n'est pas facile d'avaler la pilule! Même avec du miel autour!" Expliqua Ouz Mama en désignant les restes d'une statue brisée par une nouvelle qui étaient assez solides pour supporter leur popotin à toute les deux.

"Etiopia est un village sur une autre planète appelée Eden qui n'accueille que des personnes de sexe féminin de tout âge, tout horizon, toute ethnie. Les portes ne s'ouvre que devant une femme ou une fille qui est en danger ou désespérée, une personne qui n'a plus aucun rêve sur Terre ! Vous comprenez ? " Demanda Ouz Mama avec précaution, elle savait qu'il était difficile pour les nouvelles arrivantes de prendre ça au sérieux, mais c'était la stricte vérité aussi irréelle puisse t'elle avoir l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Ouz Mama Dijambè
Métamorphe ⁂
Ouz Mama Dijambè
Ouz Mama Dijambè
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 34
Messages : 25

Identité
Age: 89 Ans
Origine: Afrique
Métier: Shaman responsable du portail
Ouz Mama Dijambè
Dim 14 Aoû 2016 - 15:59
Elle devait l'admettre, cette vieille dame ne semblait pas avoir toute sa tête. Elle avait comprit que Rachel n'avait pas comprit son nom, mais pas de la bonne façon. Alors que la jeune dame ne savait tout simplement pas capté comment elle devait l’appeler, la vielle femme lui répétait comme si elle ne l'avait tout simplement pas entendue - ou du moins très mal -. La croyait-elle sourde? Rach du se frotter un peu l'oreille après avoir entendu la voix de son interlocutrice, grimaçant alors qu'elle tentait de se remettre de la soudaine hausse de volume de celle-ci.

Heureusement, elle semblait avoir reconsidéré sa théorie de surdité après qu'elle se soit elle même présentée d'un ton tout à fait normal. C'est soulagée qu'elle n'hausse pas la voix à nouveau que l'américaine écouta la dame. Elle ne put retenir un petit rire à la remarque sur la pilule. Elle ne s'attendait pas à ce que ce soit facile à avaler...après tout elle avait traversé une porte apparue dans sa cuisine pour se retrouver ici. La blonde hocha donc la tête, suivant les indications de l'autre et allant poser ses fesses sur la statue brisée.

Alors là. Elle s'attendait à une grosse pilule mais là c'était un peu plus surprenant qu'elle ne le croyait. Une autre planète? Elle ne voulait pas y croire. Mais elle sera les poings. Elle avait souhaité sortir de son monde ou elle se sentait oppressée par la compétition masculine. Elle était visiblement déprimée depuis son retour en Amérique...et le fait qu'elle n'avait plus de nouvelles de son ex n'aidait pas. Elle sourit tristement.

" Ah...J'avoue que c'est un peu difficile à croire. Par contre, vous m'avez convaincue. Je comprends très bien pourquoi je suis ici alors. "

La pâtissière demeurait calme. Elle n'avait jamais été du genre à s'énerver facilement de toute façon. Et puis, elle venait déjà d'exploser pour une histoire par rapport à sa boutique. Maintenant quoi? Elle était curieuse.

" Bien...mais alors qu'en est-il de ma pâtisserie? Et ma famille, est-ce que j'ai moyen de les contacter? Ou alors...non? ", son cœur se serra quand elle pensa à ses parents et sa sœur à qui elle avait totalement renoncé en traversant le portail.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Hastings
Moulin à Paroles ツ
Rachel Hastings
Rachel Hastings
http://pantsugakuen.jdrforum.com/
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 29
Messages : 28

Identité
Age: 23 ans
Origine: Américaine
Métier: Cuisinière pâtisière
Rachel Hastings
Lun 29 Aoû 2016 - 13:15
Ouz Mama regardait sa réaction à son explication et elle fut quelque-peu surprise de voir qu'elle le prenait de façon calme. Les personnes étaient différentes, mais cela arrivait bien plus souvent qu'on la prenne pour une vieille folle qui ne servait à rien plutôt qu'on la croit directement, mais elle ne pouvait pas en vouloir aux gens.

Lorsqu'elle parla de sa pâtisserie, de sa famille et si il y avait les moyens de prendre contact avec eux, Ouz Mama prit un air inquiète et elle répondit .

" le portail ne s'ouvre que pour laisser entrer de nouvelles habitantes, ici vous avez une nouvelle chance pour refaire votre vie comme vous le désirez, mais malheureusement cela à un prix celui d'oublier ce que vous avez sur Terre et tourner la page, je sais que c'est difficile, mais vous verrez, bientôt vous irez mieux et vous pourrez avancer dans votre vie!"


Ouz Mama la regarda espérant qu'elle ne se mette pas à pleurer, mais si c'était le cas elle se montrerait tout autant gentille qu'elle ne l'était déjà. Elle posa une main réconfortant sur l'épaule de la jeune femme.

"Allons Rachel !Tout va bien se passer!"Rassura t'elle
Revenir en haut Aller en bas
Ouz Mama Dijambè
Métamorphe ⁂
Ouz Mama Dijambè
Ouz Mama Dijambè
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 34
Messages : 25

Identité
Age: 89 Ans
Origine: Afrique
Métier: Shaman responsable du portail
Ouz Mama Dijambè
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :