Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 3 Juil 2016 - 19:41
Cristal Blain



IDENTITE
Nom : Blain
Prénom : Cristal
Surnom : Cris'
Age: 19 ans

Origine : Française
Signe astrologique : Scorpion
Chambre : 1 ou 2
Travail : Vendeur de place de cinéma
Club : Blblblb.

Ce qu'elle aime : Le désordre, un lieu où la vie est passée, et puis ce n'est pas une férue de ménage. L'épicé et pimenté, tout ce qui est fort en général d'ailleurs, ça picote la langue. Le calme, qui permet de se vider l'esprit. La pluie, que ce soit sur la peau, ou en berceuse sur le toit.  
Ce qu'elle aime : L'amer, juste parce que berk. La sur-organisation, qui stress plus que ça n'aide. Le réveil du matin, qui est définitivement toujours trop tôt. Les chiens, qui la mette mal à l'aise.

Autres : Quelque chose en plus?
Avatar : Marceline – Adventure time


HISTOIRE

Un portail.
C'était une journée tout à fait banale, de celles qu'on ne marque pas d'une croix et qu'on oublie aussi tout aussi vite qu'elles passent. C'était, ça devait même, être une de ces journées là. Mais il y avait ce portail, qui traînait là, en plein milieu de la salle de bain. Il n'avait même pas daigné attendre que je finisse mon brossage de dents pour se ramener. J'aurais du être choquée, stupéfaite par l'apparition soudaine d'un truc pareil ; j'étais à peine interpellée. C'était une sensation bizarre qui me traversait le corps, une sorte d'apaisement, étrange tranquillité comme si je m'y attendais, comme si j'allais m'égosiller d'un « Enfin ! ».

Mais enfin, pourquoi enfin ? Enfin quoi ? Enfin on me sort de là ? Me « sortir » ? D'où ? Ça n'avait pas vraiment de sens. Je pouvais sortir de ma salle de bain, oui, mais pour ça, j'avais déjà une porte, alors pourquoi je passerais par ce portail ? Je n'en voyais pas l'intérêt et en même temps, j'avais l'impression que rien que apr sa présence, il me faisait milles promesses.

Des promesses, j'en avais jamais désirée. J'ai toujours été le genre de personne qui n'attend rien, qui observe sans vraiment s'arrêter, qui se laisse couler. Si la vie était un grand fleuve, moi j'étais couché dans ma petite barque à attendre que ça passe, en profitant de faire une petite sieste, en espérant qu'il n'y est pas trop de collisions avec les autres bateaux. C'est qu'ils devaient être remplis de gens, d'individus très différents et certainement passionnant pour certains, mais moi ils ne m'intéressaient pas plus que ça. Si je pouvais rester tranquille dans mon coin, ça m'allait tout autant.

C'est pas comme si il y avait un coin meilleur que les autres de toutes manières, où qu'on aille tout restait pareil. C'est ce que je me disais, dans mon manque affligeant de curiosité. Même les gens en soi, si particulier, fondamentalement, c'était les mêmes. Rien ne pouvait me surprendre, rien n'était vraiment intéressant. Ni ma vie, ni celles des autres.

C'est ça, ma vie, c'était une vie des plus ordinaires qui soit ; deux parents, aimant, mais pas trop, des études, pas trop mauvaises, des amis, appelons-les comme ça. Bref, le genre de vie qu'on souhaite si on en a une pourrie, mais dont on se fiche si la notre nous plaît assez. Moi, elle ne me plaisait pas et je m'en fichais quand même. Elle avait un goût de rien. Au final, le truc le plus intéressant qui se soit passés en dix-neuf années, c'est l'arrivée de ce portail dans ma salle de bain.

Du coup, je me suis dit que j'avais qu'à aller voir, j'avais rien à perdre.


CARACTERE

 Cristal c'est pas vraiment une enfant sage, c'est pas vraiment non plus une enfant surexcitée. Ça serait plutôt l'enfant calme, un peu revêche, sans histoire. Le genre qui fait sont truc dans son coin, qui se mélange pas trop, qu'on juge trop timide. Elle embête personne, alors on la laisse faire.

 Cristal ado, rien ne change vraiment ; A première vue, c'est même le stéréotype de l'adolescente blasée ; elle n'a pas goût à grand chose, et se montre souvent peu aimable. Si elle n'ignorent pas le reste du monde, elle le scrute du regard, jugeant les gens, souvent mal. De toute façon, à l'écouté, elle déteste à peu près tout et tout le monde. En fait, regarder les gens la déprime, comme bien d'autre choses d'ailleurs.

 Cristal maintenant, c'est Cristal enfant, c'est Cristal adolescente, c'est toujours elle, qui n'évolue pas tellement. Elle regarde toujours le monde du coin de l’œil, pas sûre qu'il y est quelque chose à en tirer. Mais il y a quelque chose en elle, qui la pousse à rester là, à regarder. Elle se qualifie elle-même comme ayant une lucidité pessimiste aiguë fondamentalement optimiste. Elle déteste l'injustice mais ne croit absolument pas en l'équité. Elle pense que l'égalité devrait être plus qu'une idée mais sait que seul existe la loi du plus fort. C'est un peu une sorte d'idéaliste qui n'a aucune illusion.

Au final, elle ne sait pas ce qu'elle fait là, ni ce à quoi elle aspire. Elle aimerait être libre, mais elle ne sait pas définir cette liberté. Elle voudrait ne pas se trahir elle-même, mais ne sait pas trop qui elle est. C'est un questionnement permanent qui l'habite.


PHYSIQUE

 Physiquement parlant, on a affaire a quelqu'un d'assez banal, dans la moyenne. Cristal n'est pas grande, elle n'est pas petite, elle n'est pas vraiment laide, mais pas vraiment belle pour autant. Elle a les cheveux long, comme beaucoup de filles, ils sont noirs, ce qui n'est ni courant ni rare, des yeux ambrés qu'on peut aimer, mais bon. Son physique c'est pareil, il n'y a pas grand chose à en dire ; elle fait partie des poids-plumes et est plus proche de la planche de surf que de la pastèque. De toute façon elle s'en fout.

 Esthétiquement parlant, elle s'en fout aussi. Elle est du genre a acheter des vêtements de seconde main et de mettre ce qui traîne par terre, sans se soucier du style que ça donne. Des vêtements, c'est des vêtements après tout. Elle ne se maquille pas non plus, mais possède des tatouages. Très élaboré, il s'agit en fait de deux points noirs de chaque côté de son cou, cinq centimètres en dessous de ses oreilles environ. Personne ne sait vraiment pourquoi elle a ça, tout le monde s'en fiche de toute façon. Sinon à part ça, elle n'a qu'une oreille de percée, la droite, où elle a en permanence une boucle d'oreille en forme de scorpion, son signe astrologique, et deux anneaux.

Il n'y a pas vraiment grand chose d'autre à dire.


CRISTAL BLAIN 156190233 CRISTAL BLAIN 654373451 CRISTAL BLAIN 914966832 CRISTAL BLAIN 237766954 CRISTAL BLAIN 704349795

✖ CODE : OK BY LENA P.
Revenir en haut Aller en bas
Cristal Blain
•◦ Fraîchement Arrivée ◦•
Cristal Blain
Cristal Blain
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 27
Messages : 10

Identité
Age: 19 ans
Origine: Française
Métier: Vendeur de place de ciné
Cristal Blain
Dim 3 Juil 2016 - 20:31
Bonjour,

Je dois être honnête avec toi, la première fois que j'ai lu ta fiche, je n'avais pas compris à quel point ton personnage se sentait mal dans sa peau sans se l'avouer. Je ne voyais qu'une ado qui s'ennuyait et je me demandais pourquoi le portail s'ouvrait pour cette ados.

Heureusement, je n'ai pas pris de décision hâtive et j'ai consulté Misato avec qui j'ai discuté de ta fiche. Effectivement, je n'avais pas vu les choses de son point de vue, c'est à dire que ton perso était malheureuse de ne pas avoir l'impression d'avancer dans la vie.

Maintenant que j'ai comprit le sens de ta fiche, je dois admettre qu'elle a sa place a Etiopia, puisse son parcours la faire changer d'avis sur la vie et soigner son être.

En gros, tu es re-VALIDEE, félicitation à toi
Revenir en haut Aller en bas
Léna Pétrova
Âme, Corps et Esprit d'Etiopienne ♞
Léna Pétrova
Léna Pétrova
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 34
Messages : 261

Identité
Age: 25
Origine: Russie
Métier: danseuse étoile
Léna Pétrova
Page 1 sur 1

Sauter vers :