Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ EVENT Pâques ][ Terminé ] ~ Waterproof, l'Oeuf tout en chocolat

 :: Hors Role Play :: Concerne Le Forum :: Archives :: Archives RP :: Terminés
Mar 22 Avr 2014 - 12:12
Jadis, il fut un temps en Occident où Pâques était une fête religieuse commémorant la résurrection du Christ et mettant ainsi fin au Carême. De nos jours, c'est une fête populaire ( au sens de « pour le peuple » ) où la légende raconterait que des cloches ailées répandraient partout sur leur chemin des oeufs en chocolats.

Aujourd'hui, c'est Pâques. Mais Zhixue ne fête pas Pâques. Du moins, pas comme les occidents avec leur chocolat parce qu'en Chine, il n'y a pas de Pâques. La seule fête dans le mois d'Avril est la fête nationale des morts, un peu comme la Toussaint en Occident. D'ailleurs cela porte un autre nom : Qing Ming Jie.

« - Non. Qīngmíng Jié ! Pas Qing Ming Jie », me corrigea la protagoniste fière de ses racines.

...

Et bien, vas-y. Raconte l'histoire si tu prononces si bien les mots. Tu verras comme c'est difficile de mettre des termes sur tes gestes et tes pensées ainsi que de tout traduire en français ! Non mais vous l'avez vu ? Elle y va bien elle avec son dos droit, son air supérieur et suffisant ! Elle joue le beau rôle !

Tiens d'ailleurs, puisque c'est comme ça, pour cet event de Pâques, je vais t'envoyer là où tu es en total rupture avec ton élément !
*****************************************************


Et voilà. C'est ainsi que je me retrouve cheminant parmi les bâtiments d'Etiopia à la recherche de ce qui doit ressembler traditionnellement à un oeuf. Pour moi, cela n'avait strictement aucune sens. Un oeuf pour fêter « la Päk » ... Je soupire ... Décidément les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise n'a pas de limite. Mais soit. Allons donc trouver des oeufs, de toute manière c'est jour férié. Je hausse les épaules et regarde le ciel gris clair. Je n'étais pas pressée. Je marche. J'observe. Mes pas m'emmènent là où ils ont décidé de m'emmener.

Plusieurs dizaines de minutes ont du s'écouler après ma réflexion. J'emmerge enfin de mes pensées tumultueuses comme les eaux d'un tsunami non pas parce que j'en avais assez de penser, mais parce que des cris bestiaux et un senteur fauve parvenaient à mes sens toujours en alerte.

Intéressant. Un zoo sur Etiopia. Le village doit avoir des proportions assez spéciales. Je devrais m'imprégner par coeur du plan d'Etiopia qui était affiché au panneau d'affichage principal à l'entrée du portail. Si l'envie me prenait de faire de la randonnée ou de partir découvrir autre chose que de nouvelles infections ou maladies de personnes, autant avoir ce plan-ci en mémoire. Je me permets un sourire. Ou si l'envie me prenait de ne plus voir cette tête blonde de rebelle. Cette Shelard. Je n'avais que ce nom à la bouche depuis quelques temps. Shelard, Shelard, Shelard. Je me fais du soucis pour cette enfant. Vraiment. Elle est d'un caractère tellement versatile et incroyablement chaotique. Heureusement que j'ai un ou deux wagons d'avance sur elle. Mon sourire cesse. Pourquoi souriais-je ? Bien sûr que j'ai toujours de l'avance. Sinon, je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui. Je fronce les sourcils. Penser est dangereux pour moi. Il me fallait de l'action.

Je marche d'un pas plus rapide. Je regarde à droite à gauche à la recherche d'oeufs en chocolat, parmi les grilles des animaux enfermés dans des cages. Un très grand zoo donc. Pourquoi pas après tout !

Puis, c'est là que je la vis. Je la qualifierai de belle. Je suis passée trop vite devant. Je retourne sur mes pas. Je ne l'avais qu'entre-aperçue. Je l'observe d'un oeil nouveau. Je me corrige. Elle est magnifique. Des courbes tellement harmonieuses. Je sens ma mâchoire choire. D'accord. Je suis en état de stupéfaction totale. D'accord. J'inspire. Une, deux, trois. J'expire.
Revenir en haut Aller en bas
Zhixue Xiong Mao
Habituée De La Région ✤
Zhixue Xiong Mao
Zhixue Xiong Mao
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 28
Messages : 100

Identité
Age: 22 ans
Origine: Eurasienne
Métier: Médecin Généraliste
Zhixue Xiong Mao
Mar 22 Avr 2014 - 18:15
Je reprends mes esprits. Il me la faut. Absolument. Ca égaillerait toutes les patientes de la Clinique dès qu'elles verront cela !

Mais, je me rends compte du lieu où, non pas l'oeuf, mais bien une sculpture d'un lapin géant sortant d'un oeuf éclos en chocolat était posée. Au dessus d'un énorme aquarium. Les projecteurs l'éclairaient. J'avais peur que le chocolat ne fonde sous tous ces regards chaleureux et miroitant d'étoiles. Une pancarte jaune vif attira mon attention : « VENEZ VOUS BAIGNER AVEC LES REQUINS ET GAGNEZ CETTE SUPERBE SCULPTURE DE LAPIN POUR L'EVENT PAQUES ! »

L'argument marcketing. Je vois. Hum. Rien que pour ce qui était marqué j'allais rebrousser chemin. Se baigner en Avril en combinaison de plongée. Mais oui c'est cela ! Bon à mourir d'un rhume !

...

Mais la vue de ces quelques tristes visages d'enfants me revinrent en pensée.

Bon. Mon altruisme me perdra. Je m'avance dans le Vivarium. Il y avait pas mal de monde. Dans une sorte de cohue, je saisis le bras de celle qui semblait être la personne qui devait s'occuper de l'évènement. Je lui demande ce qu'il faut faire pour gagner le prix. Elle me dévisage. Elle dut conclure que je n'étais pas commode ou que j'étais tout à fait à son goût puisque c'est avec un ton fort prononcé de paysanne qu'elle me répondit :


« - 'faut qu'vous plongez pour trouver un p'tio coffr' au trésoooor ! Lo'sq' v'z'aurez la boîte, y'aura un oeuf deeeedans ! 'faut la mounger ! Eyh deeeedans v'z'aurez un numerooo. Pis c'tirage au soort ! Vous v'lez un tickèt ? C'est cînq etios, mais pour vous j'peux bieng v'faire un p'tio prix »

Je souhaite lui acheter tous ses tickets afin d'avoir plusieurs coffres et ainsi plusieurs numéros, donc plus de chances de gagner le prix. Mais la chargée de l'évènement semble embêtée et me fit part de ce qui la tracasse :

« - Z'êtes bieng maligne, mais l'réglèment interdit d'vendre plusi'ors tickèts à une mème persooooonne histoire d'laisser la chance à tout l'peuple »

Revenir en haut Aller en bas
Zhixue Xiong Mao
Habituée De La Région ✤
Zhixue Xiong Mao
Zhixue Xiong Mao
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 28
Messages : 100

Identité
Age: 22 ans
Origine: Eurasienne
Métier: Médecin Généraliste
Zhixue Xiong Mao
Mar 22 Avr 2014 - 23:39
Je la dévisage et lui dit aimablement :

« - Ecoutez. Aujourd'hui, c'est Pâques. C'est un peu le Noël en version chocolat. Je suis medécin généraliste et je travaille à la Clinique d'Etiopia. Je veux absolument gagner ce prix afin de pouvoir égailler les visages tristes et pâles des enfants qui subissent de lourds traitements médicaux. Ayez un coeur. C'est pour la bonne cause. Ce n'est pas comme si je vous volais. Imaginez juste que ce sont chacun de ses enfants qui achètent un de vos tickets »

Je n'arrive pas à croire que j'incite une personne à transgresser les règles. Mais je l'ai fait. J'espère de toutes mes forces qu'elle cède. Et elle a cédé. Je la remercie chaleureusement. Puis avec tous mes tickets, je rentre dans la cabine. Je mets la combinaison, les palmes, le tuba et la bouteille d'oxygène comme si j'avais fait ces gestes des milliers de fois.

Me voilà dans l'aquarium. Je déteste nager. L'élément eau qui coule sur la combinaison et non sur ma peau me rassure. Je donne de vives impulsions de palmes, ce qui me permet de me propulser vers les profondeurs de l'aquarium. Les petits coffres sont bien cachés, mais j'ai toujours su avoir l'oeil pour les détails. Une ombre étrange, une légère bosse, une aspirité. Je prenais les coffres. Je devrais visiter plus souvent les vivariums, parce que dans cette situation actuelle, je n'ai pas le temps de nager avec des requins ou des tortues. Je ricane dans mon tuba, libérant ainsi de grosses bulles d'oxygène au souvenir du panneau jaune vif. Vraiment du n'importe quoi.

Je remonte à la surface. Je suis glacée. C'était prévu. Je m'y attendais, je serre les dents. On me débarasse. On ne fait aucun commentaire sur les dizaines de petits coffres. Je les ouvre. Je prends les numéros et laisse les coffres et les oeufs en chocolat ouverts.

Maintenant, cela fait une heure que j'attends avec mes vingtaines de numéros dans mes mains. La présentatrice arrive enfin. Elle dit le numéro : 99. Je ne l'ai pas. Je n'ai que le 66. Je serre les poings. Impossible. Mais personne ne se manifeste.

Je m'accorde une minute de réflexion.

Ho. Vraiment ? Je mets le numéro à l'envers : 99. Que suis-je bête. Je monte sans me manifester. Je bouscule. Fermement. Je rejoins le podium improvisé.

Voilà. Je passe les cris de foule. Les applaudissements. Je n'aime pas cela. Qu'est-ce que je ne ferais pas pour revoir le sourire des enfants. Le bonheur innocent. Je soupire. Je demande à ce qu'on me livre l'énorme statue dans le grand halle de la Clinique. J'ai les cheveux encore légèrement mouillés. J'éternue. J'ai attrapé froid. C'est sur. Mais je suis fière de ce que j'ai fait aujourd'hui.

Le lendemain comme je m'y attendais, les patientes autant les moins âgées que les plus âgées s'amusaient de voir l'énorme statue en chocolat. Bien sûr quelqu'unes un peu trop gourmandes l'avait estropié d'un bon bout déjà. Pauvre lapin. Mais la chasse fut bonne. Je me permet un sourire. Alors la narratrice ? Je remplis bien tes fonctions ? Je sais. Je suis parfaite comme à l'image de ma créatrice ! Je ris. Je fais de l'humour à présent. Tiens donc. L'air d'Etiopia me transformerait-elle pour de bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Zhixue Xiong Mao
Habituée De La Région ✤
Zhixue Xiong Mao
Zhixue Xiong Mao
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 28
Messages : 100

Identité
Age: 22 ans
Origine: Eurasienne
Métier: Médecin Généraliste
Zhixue Xiong Mao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :