Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RPs terminés [FAIT]

 :: Hors Role Play :: Concerne Le Forum :: Questions Et Suggestions :: Idées
Mer 5 Fév 2014 - 0:52
Bonjour bonjour!

Alors me revoilà avec une autre proposition: serait-il possible de ne pas archiver les RPs terminés OU/ET de créer une partie type "Journal de Bord" où l'on peut rassembler en un topic personnel nos RPs en ordre chronologique et les relations avec les autres personnages !

Les points seraient:
- Au départ, je pensais qu'aucun RP sur ce forum n'était fini, car je voyais une grande quantité de RP non terminés VS finis
- Je crois qu'il est mieux, dans un sens, de conserver les RPs terminés dans leur section de lieu que ceux qui ne sont pas actifs, autant pour le visuel donné aux nouveaux membres que l'envie d'autres de lire les RPs des autres membres
- Cela nous permet de ne pas oublier ce que nos personnages ont vécu, sans s'y perdre, car ils restent à l'endroit où on les cherche
- Les lieux ne risquent pas réellement de s'embourber, car vu qu'il ne recevront éventuellement pas de réponses, les RPs terminés descendront tranquillement dans un tas en bas des sujets "inactifs", alors que les actifs seront toujours remontés vers le haut, donc impossible de s'y perdre je crois
- Cela permet aussi aux autres membres de voir plus clairement, avec le journal, où notre personnage en est
- Cela pourrait permettre aussi la mise en place de relations (sans abus) préétablies, du genre, avant de faire un RP, on a inscrit dans nos relations "Vois Unetelle tous les jours, relation polie" car les deux personnages travaillent au même endroit et etc.

Bref, question de ne pas m'éparpiller, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Chie Adachi
Âme qui Rode ☂
Chie Adachi
Chie Adachi
Age : 29
Messages : 116

Identité
Age: 20
Origine: Anglo-Japonaise
Métier: Agent du ZEPHIRE
Chie Adachi
Mer 26 Fév 2014 - 18:51

Bonjour Chie.
En ce qui concerne les RP archivés, il a été décidé d'agir de la sorte suite à des propositions qui ont été faites il y a bien longtemps. En effet, le fait d'avoir des dizaines et des dizaines de RP sous un même lieu ( typiquement le Portail ) rendait très lourd le téléchargement de la page. Mais en plus, cela donnait l'impression d'un forum mort. En tant que nouveau membres, arriver sur une page où il y a des tonnes de sujets non finis où les réponses dates d'années en arrière, ce n'est pas motivant. En tout cas en ce qui concerne les RPs non finis. Maintenant, puisque ton idée touche les RPs finis, nous pourrions les laisser là où ils sont et uniquement les verrouiller. C'est en effet une idée. J'aimerais bien avoir l'opinion d'autres membres avant de faire quoi que ce soit.
Quant à ta partie "Journal de Bord" je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire. Créer tout un topic où chaque membre recenserait tout ses Rps sous la forme de lien? Je pense qu'un tel topic serait non seulement super long à charger mais pas forcément harmonieux...Après je n'empêche personne de rajouter sous sa fiche de présentation par exemple, un post avec la suite de ses RPs. Ici aussi, j'attend ta réponse Chie, et la réaction de tout ceux qui ont envie d'apporter leur petite opinion.
Merci pour cette proposition. Nous attendons les réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Misato Okazaki
~ Fondatrice à la Vanille ღ
Misato Okazaki
Misato Okazaki
https://yuri-etiopia.1fr1.net
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 36
Messages : 1121

Identité
Age: 20 Années
Origine: Norvégienne
Métier: Démographe
Misato Okazaki
Jeu 27 Fév 2014 - 0:10
(Si je peux me permettre de donner mon avis: de mon point de vue plein de sections vides donnent l'impression d'un forum inactif également.)
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Martinsen
Âme, Corps et Esprit d'Etiopienne ♞
Sofia Martinsen
Sofia Martinsen
https://yuri-etiopia.1fr1.net/t1088-sofia-martinsen
Genre IRL :
  • Masculin

Age : 41
Messages : 264

Identité
Age: 24
Origine: Norvège
Métier: Couturière
Sofia Martinsen
Ven 28 Fév 2014 - 20:41
Bonsoir o/
Alors je viens donner mon avis sur la question du "journal de bord" qu'a proposé Chie. Je trouve que c'est une bonne idée et que ça permettrait à tout le monde de s'y retrouver un peu mieux (surtout pour celles et ceux qui RP beaucoup). C'est une rubrique que l'on trouve sur à peu près tous les forums RPG maintenant et qu'on appelle communément "RS" (relationships). En fait, dans cette rubrique, chacun pourrait ouvrir un sujet pour son personnage et y mettre les liens qu'il a avec les autres. Un peu comme ça mais en mieux:
Prénom Nom - Lien (Meilleure amie; Petite amie; connaissance; blablabla) - Brève description du lien
.
.
.
Prénom Nom - Lien (Meilleure amie; Petite amie; connaissance; blablabla) - Brève description du lien
Etc, etc.
Au moins ça permettrait de mieux s'y retrouver. Et puis, après, plutôt que d'envoyer un MP pour demander un "lien" avec un personnage, chaque membre pourrait poster sur la "RS" du dit personnage pour demander ce fameux lien ._. BON C'EST PAS BIEN EXPLIQUE ET TOUT MAIS MAIS MAIS BON T.T Bref, je suis plutôt pour ô/ Après, il faut voir si les membres sont intéressés ou non par l'idée parce que si la rubrique "journal de bord" est vide ça ne servirait à rien :<
Revenir en haut Aller en bas
Lola MacAndrew
Âme qui Rode ☂
Lola MacAndrew
Lola MacAndrew
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 29
Messages : 57

Identité
Age: 21 étincelles
Origine: Née à Dublin, a vécu à L.A
Métier: Mannequin
Lola MacAndrew
Dim 2 Mar 2014 - 12:39
Les grands esprits se rencontrent. Décidément.

Résumons.

Solution 1 = Créer un topic spécialement dédié au journal de bord, de suivi de rp

Solution 2 = Créer une nouvelle catégorie dans la présentation du personnage et mettre "Vos rps"

Les deux solutions me vont, puisqu'au final il y aura classification et clarification.
Revenir en haut Aller en bas
Zhixue Xiong Mao
Habituée De La Région ✤
Zhixue Xiong Mao
Zhixue Xiong Mao
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 28
Messages : 100

Identité
Age: 22 ans
Origine: Eurasienne
Métier: Médecin Généraliste
Zhixue Xiong Mao
Lun 3 Mar 2014 - 23:53

Bonsoir.
Alors je suis désolée de vous dire ça mais...Je n'ai pas compris grand chose à votre idée ^^'. Je voulais essayer de vous résumer ce que j'avais compris mais dès la première phrase j'avais déjà une question. Il ne s'agit pas là de faire un sous-forum, comme "fiches validées","fiches en attente" puisqu'il n'y aurait pas un sujet par personne, mais bien un seul sujet où toutes les membres pourraient répondre en écrivant leur relations ainsi que leur RP. C'est bien cela? Un seul sujet suffit? Ou il faudrait un sujet par membre??
Et n'hésitez pas à me corriger si je fais fausse route hin. Mais c'est bien ce que vous vouliez dire? Que j'ouvre un "sujet", dans la présentation des personnages idéalement, où seraient recensés les différents RPs et, suite à l'idée de Lola, les relations du personnage également...Une sorte de résumé sur son avancée dans Etiopia...C'est un peu ça hin? Ou je suis vraiment débile!?
Désolée de mettre du temps à comprendre, mais comme vous le savez, je ne vais plus sur les forums ces derniers temps, et je n'ai donc encore jamais vu ça. Je me fie à ce que vous dites et comme c'est nouveau pour moi, je suis un peu perdue :3
Merci pour vos idées ingénieuses
Revenir en haut Aller en bas
Misato Okazaki
~ Fondatrice à la Vanille ღ
Misato Okazaki
Misato Okazaki
https://yuri-etiopia.1fr1.net
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 36
Messages : 1121

Identité
Age: 20 Années
Origine: Norvégienne
Métier: Démographe
Misato Okazaki
Mar 4 Mar 2014 - 13:17
Hello Misato. Je vais t'expliquer par dessin si tu le souhaites. Vive paint.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zhixue Xiong Mao
Habituée De La Région ✤
Zhixue Xiong Mao
Zhixue Xiong Mao
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 28
Messages : 100

Identité
Age: 22 ans
Origine: Eurasienne
Métier: Médecin Généraliste
Zhixue Xiong Mao
Mar 4 Mar 2014 - 21:25
J'aime quand Zhixue illustre avec Paint.  RPs terminés [FAIT] 358185 

(Hem, désolé vous pouvez reprendre vos activités quasi normales)
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Martinsen
Âme, Corps et Esprit d'Etiopienne ♞
Sofia Martinsen
Sofia Martinsen
https://yuri-etiopia.1fr1.net/t1088-sofia-martinsen
Genre IRL :
  • Masculin

Age : 41
Messages : 264

Identité
Age: 24
Origine: Norvège
Métier: Couturière
Sofia Martinsen
Mer 5 Mar 2014 - 16:54

Bonjour à toutes.
Ah Daphné toi tu vois encore plus grand. Même plus un sous forum mais carément un forum. Enfait ça me fais bizarre de mettre un forum sous "Histoire et Présentation" en plus de "Histoire" et "Fiche Du Personnage". Je préfère l'idée de Zhixue en tant que sous-forum entre "Fiches Validées" et "Fiches en Attente". Donc est-ce que ça convient à toutes?
Je vais faire un exemple type...Parce que je suis l'admin, mais je vous demanderais avant si mon exemple type correspond à ce que vous pensiez faire. Ahah, je vous demanderai conseil quoi :P
Tout le monde est d'accord avec ça alors? Chaque membre postera un sujet avec ses Rps, son avancement dans l'histoire, et ses relations...Vous voyez autre chose qu'un membre pourrait rajouter sous un journal de bord?
Merci.

Misato Okazaki, Fondatrice
Revenir en haut Aller en bas
Misato Okazaki
~ Fondatrice à la Vanille ღ
Misato Okazaki
Misato Okazaki
https://yuri-etiopia.1fr1.net
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 36
Messages : 1121

Identité
Age: 20 Années
Origine: Norvégienne
Métier: Démographe
Misato Okazaki
Mer 5 Mar 2014 - 23:26
Je pense que c'est déjà un bon début :)

Eventuellement (mais facultatif ?), on pourrait ajouter les aspirations du personnage sur le moment, un peu à l'image de l'humeur sur le profil.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Martinsen
Âme, Corps et Esprit d'Etiopienne ♞
Sofia Martinsen
Sofia Martinsen
https://yuri-etiopia.1fr1.net/t1088-sofia-martinsen
Genre IRL :
  • Masculin

Age : 41
Messages : 264

Identité
Age: 24
Origine: Norvège
Métier: Couturière
Sofia Martinsen
Jeu 6 Mar 2014 - 7:51
Une chose qui pourrait être utile d'ajouter: un livre de comptes. Il permettrait de conserver une trace détaillée des gains et achats en Etoiles effectués.
Revenir en haut Aller en bas
Nadeshiko Minamoto
Âme qui Rode ☂
Nadeshiko Minamoto
Nadeshiko Minamoto
Age : 38
Messages : 31

Identité
Age: 25 ans
Origine: Japonaise
Métier: Réalisatrice
Nadeshiko Minamoto
Jeu 6 Mar 2014 - 11:04
Je suggère que nous procédions par étape. En effet, cela est une expérience toute nouvelle pour une majorité de personnes.

Par conséquent, il serait bon de mettre en lumière la simplicité du journal de bord, afin de savoir si cela convient à tout le monde, le temps que nous nous habituons à établir et mettre à jour un inventaire presque quotidiennement.

Il faudra alors, par la suite, modifier les règles générales, expliquer en quoi consiste le journal de bord, puis au fur et à mesure complexifier cela en ajoutant un livre de comptes.

J'aimerai proposer également de faire un descriptif du lieu d'habitation de nos personnages. Par exemple, chambre bien rangée ou au contraire désordonnée si le personnage vit à l'Hôtel afin d'accentuer certains aspects et caractères de la personne que l'on incarne.
Revenir en haut Aller en bas
Zhixue Xiong Mao
Habituée De La Région ✤
Zhixue Xiong Mao
Zhixue Xiong Mao
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 28
Messages : 100

Identité
Age: 22 ans
Origine: Eurasienne
Métier: Médecin Généraliste
Zhixue Xiong Mao
Jeu 6 Mar 2014 - 14:38
Euh... juste pour être sûr, tu veux que le Journal de Bord soit une option facultative, n'est-ce pas? Pas un truc que tout le monde doit faire obligatoirement?

Si c'est obligatoire, dans ce cas oui, un point dans le règlement s'impose. Mais si c'est facultatif, un simple post-it ou annonce dans le sous-forum dédié suffit.

Je pars du principe que le Journal de Bord sera entièrement personnalisable par son propriétaire, tant au niveau design qu'au niveau du contenu. C'est le membre qui décide quoi mettre sur son journal.

Il faut voir ça un peu comme un smartphone. Le journal de bord, c'est le smartphone. L'exemple type, c'est les applications de base, suivi d'applications supplémentaires que le membre choisit d'ajouter ou non et dont il peut s'inspirer pour créer ses propres applications.

Le truc qu'il faut éviter, c'est que le Journal de Bord devienne une corvée pour les membres (et peut-être même pour le staff).
___________________________
Cela dit, comme tu l'as dit, Zhixue, on devrait procéder par étapes.

1e étape: Est-ce que tout le monde (et surtout le staff) est d'accord pour la création de Journaux de Bord? Si oui, créer le sous-forum/partie/section (peu importe comment vous appelez ça).

2e étape: Est-ce que le Journal de Bord est obligatoire? Si oui, ajouter un point dans le règlement général.

3e étape: Créer un exemple type de Journal de Bord, avec un design simple et les informations de base que l'on peut y mettre. Si le Journal de Bord est obligatoire, l'exemple type doit montrer les informations qui doivent obligatoirement apparaître dans le journal.

4e étape (facultatif): Créer des exemples types d'options supplémentaires qu'un membre pourrait avoir envie d'ajouter à son Journal.
Revenir en haut Aller en bas
Nadeshiko Minamoto
Âme qui Rode ☂
Nadeshiko Minamoto
Nadeshiko Minamoto
Age : 38
Messages : 31

Identité
Age: 25 ans
Origine: Japonaise
Métier: Réalisatrice
Nadeshiko Minamoto
Jeu 6 Mar 2014 - 18:41
Nadeshiko > Non. Journal de Bord obligatoire. Sinon je ne proposerai pas de modifier le règlement général. Il faudra mettre un lien comme les administratrices ont fait pour les étoiles.

Tenir un journal de compte est une corvée oui. Parce que tenir les achats et ventes à jour, c'est fastidieux. Il y a des calculs à faire, même si cela reste de pauvres soustractions j'entends déjà les chiffrophobes lever poings et pancartes.

Ce qui sera facultatif, ce sont les champs à remplir. Si on a pas envie de remplir le champs des dépenses, on le fait pas
Revenir en haut Aller en bas
Zhixue Xiong Mao
Habituée De La Région ✤
Zhixue Xiong Mao
Zhixue Xiong Mao
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 28
Messages : 100

Identité
Age: 22 ans
Origine: Eurasienne
Métier: Médecin Généraliste
Zhixue Xiong Mao
Jeu 6 Mar 2014 - 19:27
Hmm, je ne suis pas convaincu que rendre la chose obligatoire est une bonne idée, mais bon, admettons.
__________
Si remplir les champs est facultatif, alors rendre le journal obligatoire ne sert à rien. Un membre qui aurait la flemme ou autre se contentera de poster son journal sans rien remplir.
Donc, si le journal est obligatoire, alors il faut rendre au moins certains champs obligatoires.

Concernant le livre de comptes, je proposais cela, justement, comme une option facultative, rien d'obligatoire.
__________
Si le journal est obligatoire, sera-t-il également obligatoire de le tenir à jour?
Revenir en haut Aller en bas
Nadeshiko Minamoto
Âme qui Rode ☂
Nadeshiko Minamoto
Nadeshiko Minamoto
Age : 38
Messages : 31

Identité
Age: 25 ans
Origine: Japonaise
Métier: Réalisatrice
Nadeshiko Minamoto
Jeu 6 Mar 2014 - 19:52
Si ne pas rendre obligatoire le journal de bord, il est alors inutile de mettre en place le journal de bord.

Bien sur que certains champs seront obligatoires, comme notamment tenir sa liste de rps à jour, puisque c'était ça l'idée principale. Ce sont des exemples que je donne, il ne faut pas suivre au pied à la lettre ce que je dis. De toute manière, ça sera Misato qui décidera avec les autres admins. Et les autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
Zhixue Xiong Mao
Habituée De La Région ✤
Zhixue Xiong Mao
Zhixue Xiong Mao
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 28
Messages : 100

Identité
Age: 22 ans
Origine: Eurasienne
Métier: Médecin Généraliste
Zhixue Xiong Mao
Ven 7 Mar 2014 - 23:25

Bonsoir.
Je vous remercie encore pour cette idée ainsi que pour vos remarques. J'ai à présent ouvert une discussion pour les autres admins, et j'espère que le sujet sera traité assez vite pour que je puisse vous redonner des nouvelles.
Merci encore à vous toutes.

Misato Okazaki, Fondatrice
Revenir en haut Aller en bas
Misato Okazaki
~ Fondatrice à la Vanille ღ
Misato Okazaki
Misato Okazaki
https://yuri-etiopia.1fr1.net
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 36
Messages : 1121

Identité
Age: 20 Années
Origine: Norvégienne
Métier: Démographe
Misato Okazaki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :