-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une rencontre au hasard des vents [PV Ambre]

 :: Hors Role Play :: Concerne Le Forum :: Archives :: Archives RP :: Abandonnés
Jeu 2 Mai 2013 - 0:11
Sofia aime beaucoup trainer autour d'Etiopia. Parfois pour tout et rien, souvent pour l'inspiration. En effet son âme d'aventurière ne la quittait guère et s'exprimait souvent à travers ses projets de couture un peu fous, ce qui résultait souvent en des sujets d'expositions moins propice à la vente. Mais peu importe, lorsqu'un seul, un seul, un seul ! de ces modèles se vendait, c'était l'apothéose et le gain d'énergie était tel qu'elle était capable de refaire des stocks de fringues - classiques ou extravagantes - en quantités phénoménales.

Ce jour-là, la couturière errait un peu plus loin que d'habitude, et un monument l'intriguait depuis un moment déjà. Elle décida d'y jeter son dévolu et s'approcha toujours aussi enthousiaste jusqu'au pied de la mansarde. Le moulin était vétuste, voire un peu lugubre. Mais son allure n'apparaissait pas à Sofia: elle le voyait tel qu'il était autrefois, elle se l'imaginait majestueux, tournant en grande pompe pour fournir tous les besoins des femmes qui y passaient. Elle se représentait les sacs, les robes de travail, les chapeaux, les ceintures qui tenaient leurs ensemble de façon ferme et souple afin de ne pas les gêner dans leurs mouvements, tandis qu'elles faisaient leurs va-et-vient pour faire fonctionner l'ensemble. Elle poussa un soupir et revient à la réalité.

Quel gachis tout de même, un si beau moulin !

Sans perdre plus de temps, elle entra dedans, d'abord hésitante - on ne sait jamais, il ne faudrait pas qu'il s'écroule -, puis ses yeux s'habituant à la pénombre elle se mit à analyser minutieusement, à la recherche d'un quelconque trésor imaginaire. Le vent au dehors et les craquements nourrissaient son imagination galopante, tandis qu'elle se risqua même à héler dans le noir:

Meunière, tu dors ?

Et d'éclater d'un rire cristallin.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Martinsen
Âme, Corps et Esprit d'Etiopienne ♞
Sofia Martinsen
Sofia Martinsen
https://yuri-etiopia.1fr1.net/t1088-sofia-martinsen
Genre IRL :
  • Masculin

Age : 41
Messages : 264

Identité
Age: 24
Origine: Norvège
Métier: Couturière
Sofia Martinsen
Jeu 2 Mai 2013 - 21:50
Ambre était partie se promener tôt en cette journée ensoleillée. Le temps était au beau fixe et ne manquait pas de se faire ressentir, une chaleur rare émanait de ce soleil radieux. Cette promenade était donc une occasion immanquable d'en profiter. Elle était donc partit avec son fidèle animal, Jade, la fennec d'explorer une partie de la ville où elles n'étaient jamais aller. Cela commençait à se faire rare, elle avait déjà explorer la majorité de la cité jusque dans les moindre recoins mais la gardienne avait encore de l'exploration faire à l'extérieur.

Elle alla donc se promener au quartier de l'église, un endroit situé au bord de la ville comprenant beaucoup d'espaces vert, elle adorait donc y aller, et son fennec aussi. Elle s'y promena donc une bonne partie de la matinée à travers les différents lieux qui composé cet endroit puis elle alla fila au moulin. Le lieu étant désert elle décida de s'installer à l'intérieur afin d'y faire une sieste, Jade confortablement installée sur ses genoux.

Elle n'avait pas vraiment la notion du temps et ce fut plus tard qu'une voix la saisit des bras de Morphée. Elle s'étira donc délicatement avant d'ouvrir les yeux, même si c'est pas pour autant qu'elle voyait mieux...
Elle entendit donc la dernière phrase de la jeune femme et cela l'amusa, elle ne devait pas s'attendre à ce qu'il y ait quelqu'un d'autre dans la pièce, elle répondit donc:

"Non! Elle dormait la meunière, maintenant elle ne dort plus"

Elle attendit que le fennec s'ôte de ses jambes puis elle se releva doucement pour sortir un peu de la pénombre.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Seiketsu
Âme, Corps et Esprit d'Etiopienne ♞
Ambre Seiketsu
Ambre Seiketsu
Age : 32
Messages : 18

Identité
Age: 18 ans physiquement, mais réellement 23ans
Origine: Une grande ville non loin d'Etiopia
Métier: gardienne
Ambre Seiketsu
Jeu 9 Mai 2013 - 21:01
Sofia fut étonnée de trouver un écho à sa réponse. Cela ne lui fit pas peur pour autant, et c'est avec un certain amusement qu'elle répliqua: Ton moulin va trop vite !

Elle avança alors dans la pénombre, à la recherche de l'ingénue. Il lui fallut un certain temps pour s'accoutumer à l'obscurité. Contrairement à Ambre, la lumière lui était utile, sinon vitale. Pour la vue, bien sûr, mais aussi parce qu'elle était habituée à travailler avec un fort éclairage afin de bien percevoir ce qu'elle faisait et apprécier le rendu sur ses tissus. Ses yeux à la recherche de la star du moment, qui ne brillait pas mais par sa voix intriguait tout autant, finirent par se poser sur Ambre, dont l'allure ne l'intrigua pas sur le moment.

Bonjour. Je m'appelle Sofia. Tu habites ici ?

Continuant de se rapprocher Sofia ne se rendit pas du tout compte que son interlocutrice était aveugle. En revanche elle finit par deviner une chose intrigante au niveau des oreilles. Comme un genre de ... serre-tête ? Évidemment, ça ne pouvait être que ça. Fait il aussi frais au sein des vieux bâtiments en pierre ? En tous cas cela lui allait comme un gant, comme si ça ne faisait qu'un avec elle. La couturière sourit de plus belle et voulait tout savoir: où elle se l'était procuré, si c'est fait avec du poil synthétique, si elle avait d'autres fournitures du même genre qu'elle pourrait lui montrer ... ses yeux pourraient afficher des aiguilles et des bobines (oui, parce que ça ne le fait pas avec des dollars). Sauf qu'évidemment, à part le ton de la voix rien ne pouvait laisser transparaitre de l'enthousiasme de Sofia.

Arrivée presque à hauteur de cette curiosité, elle jeta un nouveau coup d’œil enthousiaste à Ambre. Elle voyait mal et décidément son accoutrement piquait sa curiosité. Ni l'une ni l'autre elle enchaina alors:

Ils sont jolis tes vêtements, tu les as faits toi même ou j'ai une concurrente de renom ?

Sofia dit cela avec une boutade, un peu dans l'espoir de nouer un lien de confiance. Mais à vrai dire, plus elle regardait les oreilles, plus elle se posait des questions. Un bref moment elle crut même les voir ... bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Martinsen
Âme, Corps et Esprit d'Etiopienne ♞
Sofia Martinsen
Sofia Martinsen
https://yuri-etiopia.1fr1.net/t1088-sofia-martinsen
Genre IRL :
  • Masculin

Age : 41
Messages : 264

Identité
Age: 24
Origine: Norvège
Métier: Couturière
Sofia Martinsen
Sam 11 Mai 2013 - 0:23
Ambre put entendre l'humaine se rapprocher, le lieu résonnant cela permettait en tendant l'oreille de pouvoir repérer le moindre petit bruit. Elle n'avait donc pas besoin de Jade pour localiser l’étrangère. L'inconnue se présenta rapidement une fois qu'elle se fut rapprochée. Elle allait se présentée quand Sofia se rapprocha encore davantage et lui posa une seconde question.

"Je m'appelle Ambre et non je n'habite pas ici, j'habite aux sources chaude de la forêt"

Ses vêtements? Elle les avaient fait elle même avec un peu d'aide. Cela faisait un moment d'ailleurs. Elle en était fort satisfaite. Ils étaient très résistants et c'est ce qui comptait. Mais si elle avait des problèmes elle saurait les retoucher, seul les parties métallique poseraient plus de problème, mais ces parties là devrait bien tenir dans le temps normalement, même avec la forte dose d'eau qu'elles recevaient régulièrement.

"Je les ai fait moi même mais j'ai été aider pour plusieurs étapes dessus. Cependant je ne suis pas forcément la personne la plus adéquat pour ce genre d’activités... Je supposes que vous travaillés dans la couture puisque vous employer le terme concurrente? Si oui vous avez de la chance c'est un trés jolie métier, même si je ne peux en saisir toute la beauté"

Alors qu'elle parlait la gardienne entendit un bruit au loin et ses oreilles se tournèrent vers la provenance avant de se remettre en position original.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Seiketsu
Âme, Corps et Esprit d'Etiopienne ♞
Ambre Seiketsu
Ambre Seiketsu
Age : 32
Messages : 18

Identité
Age: 18 ans physiquement, mais réellement 23ans
Origine: Une grande ville non loin d'Etiopia
Métier: gardienne
Ambre Seiketsu
Jeu 30 Mai 2013 - 12:23
Sofia écoutait avec attention les propos de cette voisine une peu bizarre. Aux sources chaudes ? Ca semblait paradisiaque, bien qu'un brin fantaisiste: un lieu de vacances beau, relaxant ... mais incompatible avec la couture. Toute cette humidité, brrr. Ou alors avec des tissus spéciaux qui ne se gorgent pas, ne se froissent pas ... et oui, on ne change pas: la couturière réfléchissait de nouveau à sa passion.

D'accord ... et je peux savoir qui a aidé à faire cette merveille ? demande-t-elle un peu naïvement. Elle réfléchit alors sur la question de l'esthète mais ne sembla pas comprendre l'affliction de la gardienne. C'est donc tout naturellement qu'elle met les pieds dans le plat, d'une maladresse aussi pathétique que sincère: L'essentiel c'est que ça vous plaise, je suis sûre qu'en vous contemplant la première fois dans une cascade vous avez du ressentir quelque chose ... une forte émotion, d'un travail accompli et d'un port agréable au toucher et à la vue.

Elle sourit de plus belle, quand soudain elle vit les oreilles bouger de nouveau et se mit alors à froncer les sourcils. Euh ... vous êtes ... humaine ? demanda-t-elle avec une certaine gêne. La question lui semblait à la fois irrévérencieuse et un peu stupide, mais après tout, le lieu un peu mystique - un moulin hanté !- s'y apprêtait peut être. Elle recula alors un peu, par pur réflexe.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Martinsen
Âme, Corps et Esprit d'Etiopienne ♞
Sofia Martinsen
Sofia Martinsen
https://yuri-etiopia.1fr1.net/t1088-sofia-martinsen
Genre IRL :
  • Masculin

Age : 41
Messages : 264

Identité
Age: 24
Origine: Norvège
Métier: Couturière
Sofia Martinsen
Dim 2 Juin 2013 - 11:38
Ambre avait beau chercher dans sa mémoire elle n'arrivait plus à trouver le nom de la personne l'ayant aidé, cela faisait déjà un bon moment... Des personnes elle en voyait beaucoup et pour se rappeler le nom de tout le monde ce n'était pas forcément évident. Elle répondit donc à la couturière en toute sincérité:

"J'aimerais bien pouvoir vous dire le nom de cette personne mais je n'arrive plus à m'en souvenir. Je vous le dit si cela me revient"

La gardienne fut surprise par les paroles de l'humaine. Agréable à la vue... Elle aimerait bien le savoir mais elle n'en pouvait rien. Ambre ne pouvait pas remarquer que son interlocutrice dans cette obscurité ne pouvait pas forcément remarquer la couleur étrange de ces yeux et donc deviner sa cécité. D'un certain côté les paroles enfoncèrent une plaie déjà présente chez Ambre, cependant depuis le temps elle avait prit l'habitude. Elle était de toute façon comme elle est.

"Pour tout vous dire je ne peux pas vraiment profiter de cette vision... Je ne peux voir. Mes yeux n'ont jamais vu. Par contre le toucher, oui, c'est très important et sur ce point je peux garantir que je suis fière du travail que j'ai effectuée, même si j'ai été aider"

La question suivante la fit rire, cela faisait longtemps qu'on ne lui avait pas poser ce genre de question. Elle avança donc pendant que Sofia reculait:

"Humaine? Vous demandez si je suis humaine? D'un certain côté oui, d'un autre non, je suis une gardienne d'Etiopia et vous êtes vous humaine"

Elle dit cette dernière phrase en riant doucement, en ayant un peu avancée maintenant Ambre se trouvait sous les rayons de lumières qui passaient à travers la porte du moulin.
Jade suivit la gardienne puis s'approcha des jambes de l’étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Seiketsu
Âme, Corps et Esprit d'Etiopienne ♞
Ambre Seiketsu
Ambre Seiketsu
Age : 32
Messages : 18

Identité
Age: 18 ans physiquement, mais réellement 23ans
Origine: Une grande ville non loin d'Etiopia
Métier: gardienne
Ambre Seiketsu
Sam 15 Juin 2013 - 1:24
L'inconnue bizarroide ne se souvenait pas de sa potentielle concurrente, quel dommage ! A défaut de lui rentrer dans le lard, ce qui n'était pas sa nature au passage, Sofia aurait aimé pouvoir échanger technique, parler chiffons -ce qui est le cas de le dire- et qui sait peut être tisser une amitié autour d'une passion commune. Ce n'était toutefois pas très important, et la couturière considéra les autres réponses qui firent redoubler sa curiosité et une pointe de pitié: ainsi Ambre était aveugle ...

Ah, je suis désolée ... dit elle ponctuellement, sans même réaliser que cela n'affectait potentiellement pas du tout la gardienne. Dans cette situation le quiproquo d'ailleurs était proche, car Sofia se sentait également un peu bête de demander la nature de son interlocutrice: elle était en face de quelque chose qui visiblement ne se considérait pas totalement "humaine". Elle hésita un instant, ne voulant pas commettre d'impair supplémentaire. Elle décida de rebondir sur la fierté de son travail et l'aspect tactile.

Euh ... je ne sais pas si ça se fait, mais vous pouvez me toucher le visage si ça peut permettre de faire connaissance ... demanda-t-elle un peu gauchement. Se faisant, l'animal d'Ambre réduisait la distance qui la séparait de la couturière. Peu rassurée, Sofia prit sur elle même et attendit, ne bougeant plus. Elle profita alors du rayon de lumière pour continuer d'observer son interlocutrice. Décidément ces oreilles ... vraiment bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Martinsen
Âme, Corps et Esprit d'Etiopienne ♞
Sofia Martinsen
Sofia Martinsen
https://yuri-etiopia.1fr1.net/t1088-sofia-martinsen
Genre IRL :
  • Masculin

Age : 41
Messages : 264

Identité
Age: 24
Origine: Norvège
Métier: Couturière
Sofia Martinsen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :