Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Programme De Parrainage [REVENIR DESSUS]

 :: Hors Role Play :: Concerne Le Forum :: Questions Et Suggestions :: Idées

Bonne Idée ? =D
Bonne Idée / Participerais pas
Programme De Parrainage [REVENIR DESSUS] Vote_lcap48%Programme De Parrainage [REVENIR DESSUS] Vote_rcap
 48% [ 11 ]
Bonne Idée / Paritciperais
Programme De Parrainage [REVENIR DESSUS] Vote_lcap52%Programme De Parrainage [REVENIR DESSUS] Vote_rcap
 52% [ 12 ]
Mauvaise Idée
Programme De Parrainage [REVENIR DESSUS] Vote_lcap0%Programme De Parrainage [REVENIR DESSUS] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 23
 

Sam 25 Aoû 2012 - 1:06

Bonjour tout le monde.
Je propose ici une idée de Kate, qui me semble pas mal du tout. En fait, j'ai toujours eu l'espoir que cela arrive un jour, mais jamais personne ne se proposait. J'ai même lancé des appels, des propositions, mais malheureusement, je n'ai jamais eu de réponses positives. Peut être qu'avant je ne savait pas parler aux gens. Ou peut être qu'avant les membres ne lisaient pas les sujets. Ou peut être qu'avant ben...ben je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, voici l'idée.

Nous aimerons mettre en place un système de parrainage, ou plutôt de marainage dans notre cas. En effet, nous avons remarqué que certaines personne ont du mal à voir leurs propres fautes, ne connaissent pas toutes les règles d'Etiopia, ne savent pas comment insérer une bonne idée dans un RP et etc. Alors que d'autre sont plutôt experte la dedans, ne font que peu de fautes d'orthographe, ont toujours des idées ou connaissent très bien le concept. Nous nous disions donc que certaines pourraient mettre leur talent à profit, pour être en quelque sorte jumelée à une demoiselle dans le besoin.

Ce système serait surtout pour les nouvelles membres qui accepteraient de se faire suivre, et donc d'écouter les remarques et de faire un effort pour se corriger. Nous n'obligeons personne à devenir marraine ni personne à devenir les élèves de ces dernières. Cependant nous nous disions que cela pouvait créer des liens supplémentaires entre les joueurs. Et que peut être que pour certaines d'entre vous, se trouver une onee-sama ou se faire appeler comme telle éveille des bons sentiments.

C'est pourquoi, avant toute choses, nous proposons l'idée. Pour voir ce qu'en pense les gens, et pour voir également si certaines personnes se sentent concernées. Que ce soit pour l'envie d'aider, ou pour le besoin d'être aider. Les anciennes membres se sentant, disons, plus faible peuvent aussi recourir à ce système d'aide. Evidemment, les personnes se présentant devront être actives, et s'y connaitre un minimum pour pouvoir donner des bons conseils.

Je vous laisse donc me donner vos avis et me dire si, si nous le mettons au point, vous aurez envie d'en faire partie.
Bonne fin de soirée.

Misato.
Revenir en haut Aller en bas
Misato Okazaki
~ Fondatrice à la Vanille ღ
Misato Okazaki
Misato Okazaki
https://yuri-etiopia.1fr1.net
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 36
Messages : 1121

Identité
Age: 20 Années
Origine: Norvégienne
Métier: Démographe
Misato Okazaki
Sam 25 Aoû 2012 - 2:44
L'idée en elle-même est géniale, même si je ne me vois ni être marraine ni en avoir une x)) C'est vrai que pour les nouvelles ça aide, et puis ça permet de créer des liens dès leur arrivée, c'est rassurant d'un côté de pas se sentir largué sur un nouveau forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 25 Aoû 2012 - 9:15
C'est une bonne idée et je la soutiens, par contre je ne pense pas pouvoir apporter mon aide en tant que marraine, ça demande du temps et j'ai peur d'avoir absences et du coup risquer de pénaliser ma filleule.

Mais l'idée en soit est plutôt bonne =)
Revenir en haut Aller en bas
Akane Ayuzawa
Âme qui Rode ☂
Akane Ayuzawa
Akane Ayuzawa
Age : 36
Messages : 283

Identité
Age: 20 ans
Origine: Japonaise
Métier: Stagiaire psychologue
Akane Ayuzawa
Sam 25 Aoû 2012 - 11:51
Je plussoie à 2000!! Et je serais même ravie d'être une marraine .3 Bon je pense que ça fait peut être un peu bizarre d'être staff et à la fois marraine x3 mais bon ça rassurerait ma filleul si j'en ai une! En tout cas je trouve que c'est vraiment une véritable super idée!!
Revenir en haut Aller en bas
Rafaela Maverick
Régente du forum
Rafaela Maverick
Rafaela Maverick
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 29
Messages : 380

Identité
Age: 29 ans
Origine: Russe
Métier: Pacificatrice du Z.E.P.H.I.R.E
Rafaela Maverick
Sam 25 Aoû 2012 - 17:47
Bonne idée, à condition que le lien marraine/filleule se passe bien, je veux dire que la marraine soit assez calme pour supporter la filleule qui pose beaucoup de questions, je parle en cas extrême, et que la filleule de son côté ne soit pas trop timide pour pouvoir poser les questions et ça ferait des liens supplémentaires. Je poserai bien ma candidature en tant que marraine, n'ayant presque aucun problème avec l'orthographe, grammaire et le contexte. Surtout que ça peut permettre de faire bouger les personnes qui ne viennent pas en cb telles que moi.

Et pourquoi pas rajouter des étoiles à celles qui prennent en charge une filleule, ça fera une petite motivation et bien sûr limiter le nombre de filleules par marraines.
Revenir en haut Aller en bas
Juri Kitane
Âme qui Rode ☂
Juri Kitane
Juri Kitane
Age : 32
Messages : 41

Identité
Age: 20.
Origine: Américano-Japonaise.
Métier: Écrivain ~ Dessinatrice.
Juri Kitane
Sam 25 Aoû 2012 - 18:49
Une très très bonne idée !

Mais j'aurais des petites questions ;
- Le système de parrainage se fera comment ? On insère sur le code fiche une demande de marraine ?
- Un topic grand ouvert ? (imaginons celles qui n'ont pas pensé en s'inscrivant, mais qui se disent qu'au fond elles en ont besoin)
- Ensuite, une fois marrainer, les échanges se font par mp je suppose ?


En tout cas, je veux bien une marraine qui m'apprendrait le français. :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 4 Sep 2012 - 14:01
Je vais envoyer un mail à tout le monde, pour leur donner le lien direct de l'article, car très probablement que beaucoup ne lisent pas les sujets de ce genre et n'ont donc aucune idée du sondage. Ainsi, à la fin de la semaine on devrait être fixé si lancé le programme ou pas. J'aimerais que même si vous ne commentez pas les filles, votez au moins. Que ça nous donne une idée du nombre de gens qui participerait.
Merci à toi Kate, et à tout le monde =)
Revenir en haut Aller en bas
Misato Okazaki
~ Fondatrice à la Vanille ღ
Misato Okazaki
Misato Okazaki
https://yuri-etiopia.1fr1.net
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 36
Messages : 1121

Identité
Age: 20 Années
Origine: Norvégienne
Métier: Démographe
Misato Okazaki
Mar 4 Sep 2012 - 14:22
Je trouve cette idée géniale ! Le fait que les marraines s'occupe de leur petites protégées et vraiment touchant et c'est bénéfique dans les deux cas. Moi je suis à fond dans cette idée et j'y participerai ! Je voudrais bien une marraine qui m'aide à mieux rp :).
Revenir en haut Aller en bas
Kimi Toshiko
Âme, Corps et Esprit d'Etiopienne ♞
Kimi Toshiko
Kimi Toshiko
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 27
Messages : 70

Identité
Age: 18 ans
Origine: Japonaise
Métier: Etudiante
Kimi Toshiko
Mar 4 Sep 2012 - 15:36
Je trouve cette idée excellente ! Je pense que c'est un système qui pourrait très bien marcher, d'autant plus que le niveau du forum ne cesse d'augmenter ! Ainsi, même celles qui ont du mal avec l'orthographe, ou même avec autre chose pourrait être au top ! Je pense également que ça raffermirait les liens déjà présent entre tous les membres de la grande famille d'Etiopia. ♥

Evidemment, lorsque ce sera mis en plus, je participerais en tant que marraine avec un très grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Elleynah Den Adel
Âme qui Rode ☂
Elleynah Den Adel
Elleynah Den Adel
Age : 27
Messages : 282

Identité
Age: 17 ans
Origine: Hollandaise
Métier: Musicienne
Elleynah Den Adel
Mar 4 Sep 2012 - 20:37
Je plussoie et comme je l'ai dis précédemment je suis volontaire pour être marraine .)
Revenir en haut Aller en bas
Rafaela Maverick
Régente du forum
Rafaela Maverick
Rafaela Maverick
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 29
Messages : 380

Identité
Age: 29 ans
Origine: Russe
Métier: Pacificatrice du Z.E.P.H.I.R.E
Rafaela Maverick
Mer 5 Sep 2012 - 9:24
Je wouloute cette bonne idée ! Moi je peux aider pour l'orthographe si y'a besoin, parce que la plupart de mes fautes sont d'inattention.

Voilà :)

Merci pour l'idée qui est vraiment intéressante. Programme De Parrainage [REVENIR DESSUS] 287996
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 5 Sep 2012 - 15:03
l'idée est génial ^^ je veux bien y participer même si au niveau orthographe je suis un peu nul enfin surtout conjugaison mais je m'améliore enfin je veux bien être une marraine! xD
Revenir en haut Aller en bas
Alex Cunningham
Moulin à Paroles ツ
Alex Cunningham
Alex Cunningham
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 30
Messages : 69

Identité
Age: 25 ans
Origine: Américaine
Métier: Tatoueuse- Perceuse
Alex Cunningham
Mer 5 Sep 2012 - 20:26
L'idée semble sympa, mais faudrait voir dans l'action ce que ça donne. Le choix d'une marraine pour une filleule se fera au hasard ou autre ? Et si les deux ne s'entendent pas (c'est tout à fait possible ><) elles pourront changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Cristal Blain
•◦ Fraîchement Arrivée ◦•
Cristal Blain
Cristal Blain
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 27
Messages : 10

Identité
Age: 19 ans
Origine: Française
Métier: Vendeur de place de ciné
Cristal Blain
Mer 5 Sep 2012 - 21:06
Je pourrais aider niveau orthographe, ou pour expliquer comment fonctionne le fow... par contre la grammaire c'est pas mon dada ! Mais... à 100 % pour ;) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elyôn Kaora
ϟ Répond Plus Vite Que Son Ombre ϟ
Elyôn Kaora
Elyôn Kaora
Genre IRL :
  • Non-Binaire

Age : 29
Messages : 291

Identité
Age: 18
Origine: Japon, îles d'Okinawa
Métier: Serveuse et cuisinière
Elyôn Kaora
Ven 7 Sep 2012 - 0:08
Je suis ravie de voir que plusieurs participeraient en tant que marraine. Nous avons besoin de personnel. Nous favoriserons bien entendu les personnes qui peuvent aider sur un maximum de point, c'est à dire l'orthographe, la grammaire, l'histoire sur le forum, et la communication aussi. N'importe qui ne pourra pas devenir marraine, et n'importe qui ne pourra pas se poser filleule non plus. Certains critères seront à sélectionnés. Nous verrons ça entre admin et membres concernés le temps venus.

Pour répondre à ta question Cristal, j'avoue que je n'y avais pas pensé. Et peut être que c'est parce que je suis fatiguée mais je ne vois pas de réponse adaptée pour le moment, où qui conviendrait le mieux. Je vais pourtant tacher de répondre par ce que je pense, et donc impulsivement hin. Nous ne pouvons pas non plus demander à la marraine de choisir ET a la filleule de le faire. Car jamais les choix ne seront les mêmes, très probablement. Et puis, sur quoi nous basons nous ? Les filleules vont regarder peut être les RP de leur maraine, mais de la à aller lire tous les RP de toutes les potentielles marraine pour ensuite en décider une...Surtout que le " problème " dans ce cas là, c'est que si une marraine attir el'oeuil pour une fille, elle attirera très probablement l'oeuil pour toutes les autres =P. En ce qui concerne le contraire, la marraine choisirait sa filleule par rapport au nombre ou au type de faute de celle-la. Si par exemple la marraine se sent plus a l'aise en orthographe mais pas en conjuguaison, elle choisira celle qui confond "mes" et "mais" mais pas celles qui accordent les verbes au mauvais temps.

Tout cela pour dire que nous pourrons peut être établir des fiches de maraine, ou les filles se présente vite fait, et dise ce qu'elles comprennent bien, ce qu'elle comprenne moins bien, et ce avec quoi elles ne veulent pas avoir à faire. Ensuite, les admins regarde les potentielle filleule, et dirigent celle-ci vers une demoiselle qu'elle pense apte à s'en charger.

Après, c'est évident que si la communication de va pas entre les deux filles, le lien peut être rompu. Il le sera de toute façon, à un certain moment. Quand la filleule sera devenue assez " au courant " et qu'elle voudra se ballader de ses propres ailes ou devenir elle même à son tour maraine. Donc ceci n'es tpas un problème. Il faudra toujours en parler à l'admin et celle-ci s'occupera de vous séparer et de vous attribuer chacune une nouvelle protégée.
Revenir en haut Aller en bas
Misato Okazaki
~ Fondatrice à la Vanille ღ
Misato Okazaki
Misato Okazaki
https://yuri-etiopia.1fr1.net
Genre IRL :
  • Féminin

Age : 36
Messages : 1121

Identité
Age: 20 Années
Origine: Norvégienne
Métier: Démographe
Misato Okazaki
Ven 7 Sep 2012 - 23:45
Je trouve ça super, moi! ** ça va vraiment aider les gens qui ont pas beaucoup d'expérience RP (comme moi, haha >>'') ou qui ont des petits problèmes en français! (moi encore '_') Vraiment, j'adore cette idée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :